La lampe à induction.


Messages recommandés

Voilà, à mon avis, l'avenir poour la culture indoor:

OSRAM ENDURA

Lampe fluorescente à induction

 

Le principe de fonctionnement de la lampe OSRAM ENDURA

La boucle fermée de l'ENDURA permet de créer une décharge sans électrode. Pour ce faire, l'énergie est produite à l'extérieur de la lampe par un champ magnétique. La lampe ne contient donc aucune pièce d'usure, ce qui lui permet d'atteindre des durées de vie très importantes.

 

Avantages produits :

# Très longue durée de vie du système Lampe/Alimentation : 60.000 heures

 

# Flux lumineux élevé et résistant aux températures élevées ( > 90 % de 55 à 125° C)

 

# Perte de flux lumineux réduite dans le temps.

 

# Allumage immédiat sans clignotement.

 

# Très grande efficacité lumineuse : 80 lm / W.

 

# Très bon rendu des couleurs (IRC > 80).

 

# Faible fréquence d'utilisation (250 kHz).

 

# Particulièrement adaptée aux luminaires plats.

 

# Allumage jusqu'à -25°C.

 

# Fonctionnement sur courant continu possible.

 

https://www.voltimum.fr/catalogue.jsp?mode=details&family_id=/020/006/OSR-020&catalogType=P&brand=OSR&universe=products

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 4 mois après ...

S'agissant de cette technologie (oui, je sais, j'insiste), un grand boom est à prévoir sous peu, la longévité des lampes atteint aujourd'hui les 100 000 heures (!!!), les lumens, 16000 pour 200W et les "couleurs" sont désormais disponibles en 2700,3000, 3500,4100,5000 et 6000K.

Un exemple:

45a193.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je partage l'avis de GuyGadebois pour une raison simple;

s'il y a un créneau à prendre dans l'univers des lampes horticoles il sera comblé tôt ou tard, c'est juste une question de temps

Qui aurait cru qu'on allait voir des Grolux ou des Envirolite il y a 25 ans?

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dans le tableau je ne comprend pas l'avantage mis à part la

durée, si je compare la 23w avec mon osram 24w de base (1600 lm, 2700 k).

 

Parce que même si l'Endura dure plus longtemps, elle doit couter plus chère?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

 

Dans le tableau je ne comprend pas l'avantage mis à part la

durée' date=' si je compare la 23w avec mon osram 24w de base (1600 lm, 2700 k).

 

Parce que même si l'Endura dure plus longtemps, elle doit couter plus chère?

 

A+[/quote']

Outre les avantages déjà mentionnés sur le document, il n'y a pas de ballast et l'encombrement est réduit. Quand au prix d'une 23W, il faudra compter aux alentours de 25/30€ pour une lampe qui durera 5,5 fois plus longtemps qu'une ECO normale.

Et puis il y a ça:

d1688a.jpg

 

Alors, je ne sais pas si c'est valable pour une plante (ça m'étonnerait), mais j'ai trouvé intéressant de voir que les lumens ne font pas tout.

Voilà le spectre de ces lampes:

909f81.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je viens de recevoir des lampes à induction, deux de 23W (en 2700K et en 4100 et une de 40W en 3500 K).

J ai installé celle de 40W dans mon bureau, c'est absolument incroyable, ça éclaire d'enfer (au pif, comme un halogène de 100-150W ) et il y a un rendu des couleurs superbement fidèle.

J'ai remplacé une Osram eco de 24W dans la cuisine par une induction de 23W, la luminosité perçue est bien supérieure avec cette dernière!

Les lampes éco on du soucis à se faire.

D'ailleurs, je vends mes panneaux de LED pour m'acheter une induction de 200W.

Je ferai un JDC avec dès que j'aurai commencé.

Sans Flash:

3f81.jpg

Au Flash:

cc1c7.jpg

Allumée:

0d6d59.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vraiment sympa ces nouvelles ampoules, j'en ai vu tourner chez le revendeur en matériel électrique du coin, j'ai été effectivement assez surpris par l'efficacité, moi qui voulait changer d'éclairage pour mes plantes mères, je crois que je vais me laisser tenter !

 

D'ailleurs, je vends mes panneaux de LED pour m'acheter une induction de 200W

Tu as trouvé des 200W? J'en ai trouvé que jusqu'à 150W, en tout cas chez osram.

En revanche, le prix m'a l'air encore un peu prohibitif...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Vraiment sympa ces nouvelles ampoules, j'en ai vu tourner chez le revendeur en matériel électrique du coin, j'ai été effectivement assez surpris par l'efficacité, moi qui voulait changer d'éclairage pour mes plantes mères, je crois que je vais me laisser tenter !

 

D'ailleurs, je vends mes panneaux de LED pour m'acheter une induction de 200W

Tu as trouvé des 200W? J'en ai trouvé que jusqu'à 150W, en tout cas chez osram.

En revanche, le prix m'a l'air encore un peu prohibitif...

@+

Je suis en relation avec un importateur pour faire moi-même la vente de ces produits.

Dès que j'en saurai plus, je le communiquerai.

Disons (à titre informatif), que pour 350-400€, je vendrai la lampe 200W (16000 lumens), le ballast et la suspension.La lampe sera de forme circulaire.

Je disposerai de lampes de la même forme que l'Endura en 200W (16000 lumens), en 200W XL (17900 lumens) et en 400W (32000 lumens).

L'Osram est à plus de 260€ sans le ballast et sans la suspension.

Elle "crache" 12000 lumens pour 150W

Mais pour une plante mère, une 40W suffira largement (44000h, ballast incorporé, douille E27, garantie 5 ans), je pense que le prix n'est pas prohibitif vu que ces lampes sont garanties 10 ans (5 ans pour celles à ballast intégré) et données pour 100 000 H (44000h pour celles à ballast incorporé) de durée de vie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

je suis d'accord avectoi ça risque de griller les hps d'ici peu, il reste jsute a adapter ou tt petit peu le spectre et ça devraideja fonctionner mechament et je pense que la suite se sera peu etre les bon vieux led ^^

 

vive les nouvelle technologie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salutation matinal a tous,

 

Oui en effet les lampes a induction ont un bel avenir sachant qu'elles ont un meilleurs rapport lumen/watt, je n'ai plus les chiffre en tete mais c'est aisement trouvable.

D'ailleurs, elles ont meme lancé l'idée a des chercheur de la marque "nurturelite" de creer une lampe sur le meme principe (emeteur micro onde pour creer un plasma d'un melange gazeux) et voici le lien ICI ou l'on peut meme voir un video.

Il faut savoir qu'elle elcaire apparement 3 fois plus qu'une MH mais la j'ai aucun chiffre malheureusment, mais je sais que les societes qui ont besoin de gros puissance lumineuse (grand hangard, piste d'aeroport, etc.. sont vite passé a ce type d'ampoule.

Voila cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
  • 2 mois après ...