Visite de la police...


Messages recommandés

bonjour jahroïde

Certains agents de l'ordre pensent que le cannabis ne pousse que sous des lampes à bronzer...

 

tant mieux , vive les box!hermétiques .... ,en attendant j'espères qu'ils ne se baladeront pas en hélico de nuit avec l'infra rouge
Pour moi c'est dossier clos.
oui. oui. ouiiiii... moi qui suis d'un genre plutôt parano ,je crois que mon estomac ne me laisserait pas tranquille890855.gif

 

 

Il s'attendait peux être à trouver 800 lampes UV dans ton salon?!
pas faux! ,pour une fois que faire pousser 500 ou 600 pieds!en sauve trois!,ce serait drôle :-)est ce que l'on saura le fin mot de l'histoire?...pas sur!
Néanmoins, comme tu a été coopératif (En les laissant entrer) et qu'il semblent être passés à coté d'un éléphant sans même en voir la trompe, ne t'en plaint pas...
en même temps !, ont a le choix?....quand on est chasseur! ça rajoute du piment l'oiseaux qu'on loupe et ont se promet d'être plusmalin que lui la prochaine approche8de042.gif.....

492c9e.gifimagine qu'ils soient arrivés avec celui là , d'éléphant!, c'est comme la9fa736.gifc'est un cou montébd91.gif

 

A moins que tes voisins ne rejette de l'huile sur le feu
l'enfer!!!, c'est les autres.....

mais franchement ce genre de dimanche..brrrrrrrrrrrrr!, pas glop! pas glop!..

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pige pas trop l histoire...

 

En tout cas ne JAMAIS ouvrir à la police, c'est la règle d'or !

Si ils veulent entrer, c'est qu'ils ont un mandat et dans ces cas la ils ne vous demanderons pas la permission croyez moi.

 

Titoon

 

tellement vrai, +1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'voulais préciser encore une dernière chose, quand ils m'ont demandé si je connaissais quelqu'un dans l'immeuble, j'ai dis :"maintenant non mais avant le fils de ma proprio, un commissaire haitais 2 étages plus bas"

Si toutefois c'étaient des cambrioleurs je pense qu'il vont y réfléchir à 2 fois avant de braquer l'appart d'un commissaire, en tt cas de la famille du comissaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

tant mieux , vive les box!hermétiques .... ,en attendant j'espères qu'ils ne se baladeront pas en hélico de nuit avec l'infra rouge

 

lol a moins que t ai 4000w je doute qu il voit quoique ce soit par exemple chez moi rien que si j allume un radiateur c'est 1000w donc la 400w à coté..

En été une clim fait environ 1500w donc....

 

Apres si ta 12 HPS 400W...^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par panthera le 29/10/2007 11:44:32

 

salut

 

 

Citation :

tant mieux , vive les box!hermétiques .... ,en attendant j'espères qu'ils ne se baladeront pas en hélico de nuit avec l'infra rouge

 

 

lol a moins que t ai 4000w je doute qu il voit quoique ce soit par exemple chez moi rien que si j allume un radiateur c'est 1000w donc la 400w à coté..

En été une clim fait environ 1500w donc....

 

Apres si ta 12 HPS 400W...^^

 

techniquement je ne saurai expliquer clairement....en tous cas au Canada le reportage qui expliquait la "technique de la police pour repérer les perditions calorifique des maisons " leurs à bien servit a débusquer les plantations personnelles..

 

un peux comme les rayons x des frets d'aéroport qui traversent les conteneurs mais avec un logiciel qui analyse la masse , la densité, de telles ou telles autres matières,

donc infra-rouge oui!, et j'ai bien compris, que la chaleur d'une lampe 400 watt se confondra avec la chaleur d'un radiateur....mais je crois que c'est plus subtil techniquement

lol!, en vous remerciant :-(@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

un peux comme les rayons x des frets d'aéroport qui traversent les conteneurs mais avec un logiciel qui analyse la masse ' date=' la densité, de telles ou telles autres matières,

donc infra-rouge oui!, et j'ai bien compris, que la chaleur d'une lampe 400 watt se confondra avec la chaleur d'un radiateur....mais je crois que c'est plus subtil techniquement

lol!, en vous remerciant ;-)@+ [/quote']

 

Ben me..de !!!

 

La box en plomb, bientôt dans votre growshop !!!

 

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

yO!

 

 

Ben me..de !!!

 

La box en plomb' date=' bientôt dans votre growshop !!!

 

:-( [/quote']

 

Lol ;-)

 

Sérieusement cette histoire de caméra infrarouge, ca m'gonfle un peu...

 

Alors d'apres ce que j'en ai vu : Ces caméras captent et analysent les sources de chaleurs présentes dans une maison, ainsi que la forme de celles ci.

 

On ne peut pas confondre une ampoule avec un convecteur ou une cheminée... Et pis ils risquent de trouver ca louche, plusieurs sources rapprochées, dans nos différents placards dédiés mere bouture et croissance flo...

 

Par contre, si je devais me faire gauler avec ma pauvre mg 105w, alors que je ne fait que cultiver et consomme uniquement chez moi sans jamais mettre le moindre pistil dehors, je me demande si je porterais pas plainte a mon tour pour violation de la vie privée!

 

Car si rien n'entre ni ne sort de chez moi, si je ne fait pas de commerce ni ne me fournit chez quelqu'un qui pourrait me balancer pendant une GAV, bref si je fait tout tout seul dans mon coin sanspersonne au courant, ca reste du domaine privé, non?

 

Nan mais c'est vrai ca, a moins de me faire choper par un test salivaire, j'aimerais bien voir deux flics taper a la porte en m'expliquant que leur foutue caméra pense que je cultive... S'ils ont rien de mieux, bah ils cherchent !

 

A+ et désolé pour le déviage, mais c'est pas moi qu'est commencé! ;-)

 

edit : trouvé en tapant camera infrarouge cannabis dans grogueule :

 

Ontario - La justice pose des limites à la chasse aux producteurs de pot Les policiers devront obtenir l’aval d’un juge avant d’utiliser une caméra de détection à infrarouge Brian Myles Édition du mercredi 29 janvier 2003

 

Le recours à des caméras à infrarouge pour détecter la présence de marijuana à l’intérieur d’une maison constitue une intrusion de nature « orwellienne » dans la vie privée des citoyens, a tranché la Cour d’appel de l’Ontario.

 

Dans une décision unanime, les trois juges ontariens ont acquitté Walter Tessling d’une accusation de possession de marijuana en vue d’en faire le trafic. La GRC avait saisi de grandes quantités de cannabis chez cet homme vivant dans la région de Windsor, en avril 1999, grâce à l’utilisation de caméras de détection à infrarouge.

 

Les policiers nord-américains ont de plus en plus souvent recours à des caméras de ce type dans les enquêtes sur les producteurs de marijuana puisque celles-ci leur permettent de mesurer la chaleur qui se dégage d’une résidence. Ils en arrivent à détecter les plantations intérieures en raison de leur signature thermique distincte. Les lampes utilisées pour les cultures hydroponiques génèrent en effet une chaleur plus élevée que celles d’un foyer normal.

 

Les policiers de la GRC avaient déployé cette technologie contre M. Tessling après avoir reçu l’appel de deux sources anonymes leur indiquant que l’individu cultivait de la marijuana à partir de chez-lui pour ensuite la revendre sur le marché noir.

 

Intrusion subtile

 

Selon la Cour d’appel de l’Ontario, les enquêteurs de la GRC ont porté une grave atteinte au droit à la vie privée de Walter Tessling, garanti par la Charte canadienne des droits et libertés. « Il s’agit d’une intrusion de l’État dans la sphère la plus protégée de la vie privée : le domicile. »

 

« Les émanations thermiques mesurées [par ces caméras] ne sont pas visibles à l’oeil nu et ne peuvent pas être quantifiées sans cette technologie. La nature de l’intrusion est subtile mais presque orwellienne dans son potentiel », a estimé la Cour d’appel de l’Ontario.

 

En d’autres mots, la chaleur qui se dégage de votre foyer, peu importe son origine, est de nature privée.

 

Le jugement ne signe par l’arrêt de mort de l’utilisation des caméras à infrarouge pour autant. À l’avenir, les policiers ontariens devront obtenir un mandat de perquisition, délivré en bonne et due forme par un juge, avant d’y recourir.

 

La décision de la Cour d’appel de l’Ontario n’est pas isolée. En 2001, la Cour suprême des États-Unis avait statué que le recours aux caméras à infrarouge, sans mandat de perquisition, était illégal. Toute cette belle jurisprudence n’a pas force de loi au Québec, mais elle risque d’en inspirer plus d’un...

 

 

Source : vie privée.org

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tnesba : A moins d'avoir des relations insoucieuses dans le service de police concerné, je vois mal un particulier se présenter au commissariat pour y consulter les éléments de son dossier et/ou enquête en cours...

 

"Salut, j'fait pousser du chanvre et j'vient voir ce que vous avez sur moi pour savoir si je dois balancer mon matos ou non?".

 

Je dis pas d'agir aussi stupidement que tu l'entends :-( voyons un peu de logique ! Ça se fait se présenter au poste en disant : Deux individus habillés en civil, prétendant être de la police, se sont présenté chez moi sous prétexte que je faisais pousser selon un voisin. Je trouvais ça suspicieux. Était-ce de la police ou des voyous ?

 

Ils vont te le dire si c'était de la police ou pas. Et ils iront pas vérifier si tu fais vraiment pousser ou pas ! Le problème prioritaire ici est que il y aurait 2 individus qui pourraient peut-être se faire passer pour de la police mais qui arnaque le monde ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi!,Bigseb

 

Par contre, si je devais me faire gauler avec ma pauvre mg 105w, alors que je ne fait que cultiver et consomme uniquement chez moi sans jamais mettre le moindre pistil dehors, je me demande si je porterais pas plainte a mon tour pour violation de la vie privée!
tiens je suis sur que notre président se ferait un plaisir de t'écouter parler de vie privée ,surtout pour le canna qui comme on le sais est légal en france.

 

 

 

 

 

Sérieusement cette histoire de caméra infrarouge, ca m'gonfle un peu...
qu'est ce qui te "gonfle "?....

 

que ce soit une possibilité ?? une légende urbaine peux etre ?? tu nous donne un article en exemple!, donc pour toi et parce que çà te gave.... l'article à tous dit tout point final?, ou peux etre que tu nous explique le pourquoi et comment technique ....çà me donnes l'impression (à tort , peux être)que tu nous dit faites chier avec çà.... ont passent à autres chose!

En 2001, la Cour suprême des États-Unis avait statué que le recours aux caméras à infrarouge, sans mandat de perquisition, était illégal. Toute cette belle jurisprudence """n’a pas force de loi""" au Québec, mais elle """risque d’en inspirer plus d’un""""...
avant que cela te donne des boutons peux tu me rappeller à quelle date cette technique a été mise au point dans le combat contre les cultures en appartement, ?, un cannaweedeur dont les histoires d'infra rouge ne le gonfles pas, meme un peu ...merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

tiens je suis sur que notre président se ferait un plaisir de t'écouter parler de vie privée ,surtout pour le canna qui comme on le sais est légal en france.

 

Le fait que ce soit illégal ne justifie en aucun cas une violation de la vie privée. Je veut bien "tomber" si je me fait dépister positif lors d'un controle routier et qu'une perqui suive... La Ok,c'est de ma faute et ma vie privée n'est pas bafouée.

 

qu'est ce qui te "gonfle "?....

 

que ce soit une possibilité ?? une légende urbaine peux etre ?? tu nous donne un article en exemple!, donc pour toi et parce que çà te gave.... l'article à tous dit tout point final?, ou peux etre que tu nous explique le pourquoi et comment technique ....çà me donnes l'impression (à tort , peux être)que tu nous dit faites chier avec çà.... ont passent à autres chose!

 

Ce qui me gonfle, c'est l'idée que le berceau de ma vie privée, mon domicile, soit observé jusque dans ma chambre sans meme etre au courant. Et effectivement tu as tort, ton interpretation de mes propos est tout a fait fausse, sache que je ne me permettrais pas de manquer de respect a personne sur ce forum,je ne suis pas non plus du style a chercher les embrouilles forumesque qui nuisent a l'ambiance du forum.

 

 

avant que cela te donne des boutons peux tu me rappeller à quelle date cette technique a été mise au point dans le combat contre les cultures en appartement, ?, un cannaweedeur dont les histoires d'infra rouge ne le gonfles pas, meme un peu ...merci

 

La date, non je ne la connait pas, mais il me semble que les 1eres affaires de ce types sont apparues a la fin des années 90, disons 98, mais pas en France, en Amérique du nord.

 

Bref, tout ca pour dire que si quelqu'un devait venir m'emm*rder parcequ'on juge suspicieux la facon dont la chaleur se diffuse dans ma maison, et ben je pense qu'effectivement je porterais plainte pour atteinte a la vie privée.

 

A+, et surtout reste peace, pas la peine de monter sur tes grands chevaux :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bigseb.....désolé de n'avoir répondu plus tot je rentre du travail....

Citation :

qu'est ce qui te "gonfle "?....

 

que ce soit une possibilité ?? une légende urbaine peux être ?? tu nous donne un article en exemple!, donc pour toi et parce que çà te gave..../

 

Ce qui me gonfle, c'est l'idée que le berceau de ma vie privée, mon domicile, soit observé jusque dans ma chambre sans meme etre au courant. Et effectivement tu as tort, ton interpretation de mes propos est tout a fait fausse,

bon au moins là, pour moi il n'y as plus d'ambiguité,car le (çà me gonfle!)je l'avais interprété ,(ceux qui en parlent)(le sujet)etc....d'où ma réaction, tu développes je comprend mieux tes sentiments,

..çà me donnes l'impression (à tort , peux être)que tu nous dit faites chier avec çà.... ont passent à autres chose!
c'est donc pour cela et dans l'éventualité d'une mauvaise interprétation de tes propos pour ma part! que j'ai bien pris des précautions.

Effectivement! moi ça ne me gonfle pas!, çà me fou la trouille!..... il y a quelques temps une cannaweedeuse nous a racontée une mésaventure de ce genre ,des agents sont venus chez elle, d'après une suspicion(et justement!, je crois bien que le moyen était les infra rouge) ont tout embarqué, et elle est ma foi bien embêtée....par contre je ne souvient plus dans quel pays cela c'est produit....

 

 

A+, et surtout reste peace, pas la peine de monter sur tes grands chevaux

quand a monter sur mes grands chevaux :-);-);-):lol::-P:-P:-P çà?, euh non!,c'était le manège des petits chevaux de bois ;-) , mes grandes colères je suis plus virulenta94395.gif,

sache que je ne me permettrais pas de manquer de respect a personne sur ce forum,je ne suis pas non plus du style a chercher les embrouilles forumesque qui nuisent a l'ambiance du forum.

 

moi aussi! ;je suis pour la paix dans le monde..et je ne me souvient pas d'avoir pensé; de ta part à un manque de respect, ou à une manière de pourrir l'ambiance!, allons!, quand même..., le quiproquos est clos donc...on a le devoir de défendre ses opinions et d'en débattre :-(

amitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

par contre je ne souvient plus dans quel pays cela c'est produit....

 

Je crois que s'était en Begique. Son medecin lui avait fait sous entendre qu'il fallait qu'elle fasse une demande(elle avait une maladie).

 

En ce qui concerne les hélicoptére avec caméras infra rouge, je suis convaincu que c'est bien plus répandu que ce que l'on pense.

Si çà se trouve, le fameux voisin qui a balancé, s'était l'hélico. Ils veulent peut être tester le matos pour pouvoir l'utiliser plus tard à plus grande envergure.

 

Ce ne sera pas la premiére personne à avoir une visite sans avoir de problémes.

 

Cà fait beaucoup de SI. Heureusement d'ailleurs!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi , merci pour le lien ,j'ai mp la demoiselle en questions!, et lui ai demandé des nouvelles...;

en substance disons que le dossier est constitué et qu'elle attend comme nous..

sinon notre ami à l'origine du topic il fait quoi? aurons nous le fin mot de l'histoire où bien estime t'il le sujet est clos?... @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

Moi, j'ai vraiment pas peur bien au contraire, je suis sur que la faille est la:

 

cette histoire de caméra infrarouge et la violation de la vie privée que son utilisation entraine nous donne une ligne de défense toute tracée, d'autant plus si comme moi vous ne cultivez uniquement dans le but de vous autossuffire, ne vendez pas, ne conduisez pas sous emprise, et ne fumez que chez vous.

 

Autre chose tres importante : depuis les peines plancher Tsär cosy, mieux vaut avoir un casier vierge... :-P

 

Ps castenada : pas de prob --> pas de prob :lol:

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi bigseb

 

si comme moi vous ne cultivez uniquement dans le but de vous autossuffire, ne vendez pas, ne conduisez pas sous emprise, et ne fumez que chez vous.
là aussi nous sommes bien d'accord

 

184d72.gif

amitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Moi ce que je dis: C'était des gros touristes !!!

 

Aucune flicaille ne rentrera chez toi sans commission rogatoire (ils respectent même des horaires de perquisition: 23h-6h !!)

 

En plus comme l'a dit un autre cannaweedeur, ils sont en uniforme ceux qui tapent à ta porte.

 

De plus les flics ne diront jamais "un de vos voisin s'est plein machin... sauf si c'est un rappel à l'ordre pour des nuisances sonores"

 

Ce que je crois:

 

Soit c'était des gars en repérage, soit c'était les stups qui plenchaient sur du lourd et qui se sont barré parce qu'il n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient (vite fait du shit et une seule growbox, c'est pas intérressant pour eux.)

 

Mais il y a 99% de chance que ce soit des voleurs en repérage.

 

 

Et que ca serve de leçon, on laisse rentrer personne chez soit même des flics en uniforme s'ils n'ont pas un papier du juge.

 

voilou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

(jvien de lire les 3pages j'ai mal au yeux...;-))

Moi je pense pareil pour les personnes en repérage ... donc fait attention..

Et tu peux demander au commissariat si y'a vraiment des gens qui sont venu officiellement.

Bonne chance, stress pas trop (moi je sais que j'serai fou)!

ps : et même si t'as que 3pieds.;. du bouche a oreil "hey lui il fait pousser" ils sont peut etre juste venu voir si t'avais + que ca...

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a toi,

 

je viens de parcourire tout le poste quel histoire de ouf !

déja ton histoire (je ne traite aucunement de menteur) me laisse songeur. je pense que un peu plus de "sang froid" sur le moment t'aurait aidé a comprendre un petit plus ce qui se passait. perso si les keufs tape a ma porte la premiere chose que je demande c'est la "comission rogatoire" et n'es surtout pas le malheur de dire "mandat" sinon ils vont bien se foutre de ta poire!

 

je ne te traite pas de menteur mais beaucoup de personnes pense la meme chose a savoir que c'est une histoire bizard....

 

ca ne veut pas dir que tu ment je pense juste que tu a été abusé.....peut-etre.

 

il est possible que ce soit de vrai policié qui sont ami avec un de tes voisin et que un de tes voisin leur a demandé de te fair chié....

 

deuxio les policié qui passe pour le cannabis et qui finissent par te posé des question sur un soit disant mec au rdc..scuse moi mais la j'ai du mal, ou est le rapport ? pense que si au rdc ou 1er (je sais plus) il y avait des gens qui ont attiré l'attention de la police tu devrait le savoir, je veux dire ca se trouve a l'étage dont ils t'on parlé y'a que des memé qui y habitent (donc déja tu aurais compris qu'ils se foutent de toi)

sait tu ce qui pouvait les interesser a l'étage dont ils t'ont parlé?

 

avait t'il un takie walkie ? les policiers partent toujours avec au moin une radio....en a tu vue une ?

 

des policié qui rentre sans commission a ma connaissance on voit cela que dans la serie télé "the shield"...y sont pas con quant meme!

 

en plus il y a une contradiction dans ton histoire :

les policié viennt pour le motif du cannabis, en voit sur ta table, voit ta grow box......et repartent....alors au final pourquoi sont t'il venu ?

 

en plus je comprend pas trop ce que tu veux dire par "ils m'ont amené petit a petit a ouvrire la porte ou a entré" (trop mdr!!)

 

si ils t'on ammené petit a petit a les laissé entré c'est que au debut tu n'était pas chaud pour qu'ils rentrent, donc la le reflex c'est de demandé une commission rogatoire....et tu ne l'a pas fait (peut-etre ne savait tu pas....)

 

non mais écoute je pense que quelq'un c'est foutu de ta pore...ou comme l'ont dit si bien les autres un jour tu a du ammené chez toi quelqu'un qu'il ne fallait pas qui l'a dit a d'autre gens qui sont venu fair du repérage....

 

ils t'ont montré leurs carte ?

tu sais en été chaques anné de faux policié avec de fausses cartes sevices sur les air d'autoroute et dépouille les gens qui font une pause, surtout vers paris ce n'est pas un fait nouveau...

 

non mais bon si tu voulait juste connaitre les risque lié a la culture indoor je pense qu'il suffisait de demandé tout simplement...

 

a croire que les policié tu leurs a pas posé une seul question pandent toute la durée de la visite...

moi a ta place je demanderais de quel comissariat ils sont, bref a lire ton histoire on dirait que tu ne leur a rien dit depuis le moment ou ils ont tapé a ta porte jusqu'au moment ou ils sont partie (ha si tu a répondu a leurs questions pour le mec au 1er etage et c'est tout ?)

 

non mais excuse mais j'ai du mal...

 

ne t'offence surtout pas je te donne mon opinion meme si tu n'avais pas besoin d'une opinion comme celle la....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ne JAMAIS ouvrir à la police' date=' c'est la règle d'or !

Si ils veulent entrer, c'est qu'ils ont un mandat et dans ces cas la ils ne vous demanderons pas la permission croyez moi.[/quote']

Ou alors si ton nom apparait dans une affaire de stup' et qu'ils jugent important pour l'enquête de te perquisitionner. Ca rentre dans leurs prérogatives, plus besoin obligatoirement de commission rogatoire (le mandat c'est aux USA^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites