Visite de la police...


Messages recommandés

salut

moi ce que je ferrais a ta place, je metterais la box chez un pote et je passerais tout de suite au commissariat pour en savoir plus sur cette équipe de "police" car comme ça à déjà été dit, de un ils ne passent pas en civil et de deux ils ne peuvent pas pénétrer comme ça chez toi pour avoir été informé par la parole d'un voisin !

au moins tu sera fixé et tu dormiras tranquil après !

sauf si ls te disent qu'ils n'ont aucun agents qui est passé chez toi, la ça veut dire que c'est peut-être du repérage...

et je chercherais aussi quel voisin t'a balancé et essayer d'en savoir un peu plus sur lui...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus titoon, je te rassure. C'est pourquoi j'étais venu chercher quelques réponses ici

sur le coup j'avoue que je n'ai pas su quoi faire. J'ai jamais à faire à la police et là j'ai plus ou moins paniqué et ils m'ont amené petit à petit à ouvrir ma porte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi;nico

sauf si ls te disent qu'ils n'ont aucun agents qui est passé chez toi, la ça veut dire que c'est peut-être du repérage
le repérage c'estr de la chasse!, tu regarde tu inscrit des codes sur le coté de la porte, et après tu fais ton shoping!, je reviens sur l'histoire du "appelle le commisariat,il va bien falloir dire le motif de la visite des policiers ou pseudo policiers!!!,dans ces condition!, rien à la maison ni box ni plantes!, tu peux dégager çà dans l'après midi?...
ils m'ont amené petit à petit à ouvrir ma porte...

 

?, argumentation pour le petit à petit?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, je ne sais pas comment son voisin l'a grillé, le bruit de l'install LOL... A part ça et l'odeur,..., je ne vois pas en quoi ça peut le gêner.

ils ont d'autres chats a fouetter, non sérieux! ce n'est pas de joie qu'ils vont à gauche à droite

 

Je sais... par exemple cette nuit à 2H du mat je repart de chez un pote un peu embrumé je l'avoue, et 400m après mon départ j'aperçois un rond-point compètement cerné de flics. Je roule avec une voiture assez puissante mais heu...sans papiers, de plus j'ai un peu bu et fumé, dans 15 jours je passe au tribunal pour conduite sous stups, je viens de recevoir une photo où je me suis fait prendre à 180 Km/H, bref sur le coup le contrôle, je suis pas chaud.

Mais étant donné qu'ils étaient trés nombreux, avec de pleins de véhicules et la configuration du terrain, j'ai vite vu que toute tentative de fuite était inutile donc j'avance doucement sur le contrôle, ils me bloquent, évidemment et c'était une opération alcool...

J'ai soufflé et à ma grande surprise, le truc n'a pas bronché LOL, les flics m'ont mis un PV pour ma carte grise ne m'ont pas fouillé ni dépisté stups et 1/2 h après j'étais chez moi.

 

Comme quoi pour eux c'est qu'une routine... ils sont là pour l'alcool ce soir, l'alcool c'est OK tu repars...

alors pour le cas présent, soit ils n'ont pas identifié la growbox en tant que telle, soit ils s'en foutent, d'autant plus s'ils ont vu le shit...

Peut-être était-ce simplement une visite pour voir à qui ils avaient à faire suite à la balance, c'est tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils m'ont amené petit à petit à ouvrir ma porte...

 

je trouve ça aussi très bizare parceque crois moi que s'ils ont le droit de rentrer chez toi , ils ne te demandent pas ton avis , soit tu ouvres la porte et la ils rentrent direct soit il la défonce pour rentrer , mais pour ça il faut une commission, suite a une enquête...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oserais-je suggérer que tous les flics ne sont pas des sherifs obsédés de mettre les gens en prison, et qu'il y en a , pas tous, mais il y en a, qui se contentent de s'assurer que l'on est capable de vivre en société sans "trouble a l'ordre public" :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re FoETu$

 

j'ai vite vu que toute tentative de fuite
whoooooooooo!, je te préfère au champagne et pt'ti clop sur fond de couché de soleil..... :-P, genre comment se faire prendre en cible pour un exercice de tir!:roll:

 

Peut-être était-ce simplement une visite pour voir à qui ils avaient à faire suite à la balance, c'est tout...
c'est vrai!, mais ce n'est pas une situation confortable!, du tout!.

ça pue!. je change de crèmerie!!!et vais voir ailleurs pour ma tranquilité d'esprit!, putain c'est chaud sur le continent!!!(l'histoire de notre nouvel ami)pas ta voiture

:supair:@+

Oserais-je suggérer que tous les flics ne sont pas des sherifs obsédés de mettre les gens en prison, et qu'il y en a , pas tous, mais il y en a, qui se contentent de s'assurer que l'on est capable de vivre en société sans "trouble a l'ordre public"
+1

sur ce, je vais faire les girolles :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1,5

ils sont passé la semaine derniere chez moi suite a la plainte d'une voisine pour la musique en pleine apres midi, je les ai meme invité a passer la tete par la porte pour constater que ce n'etait pas fort ils m'ont dit eux meme qu'ils n'avaient pas le droit de rentrer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oserais-je suggérer que tous les flics ne sont pas des sherifs obsédés de mettre les gens en prison, et qu'il y en a , pas tous, mais il y en a, qui se contentent de s'assurer que l'on est capable de vivre en société sans "trouble a l'ordre public"

 

J'ose pas te répondre :roll::-P

 

whoooooooooo!, je te préfère au champagne et pt'ti clop sur fond de couché de soleil..... , genre comment se faire prendre en cible pour un exercice de tir!

 

Pour être honnête moi aussi, mais même en limitant mes déplacements privés je m'expose à beaucoup de contrôles... Mon permis de conduire est virtuel, tout les points n'ont pas été retirés donc j'essaie de faire durer la situation un max et si je ne m'étais parfois extrait de situations embarrasantes, je ne pense pas que je roulerais encore...

Je ne fait rien de méchant, ni beaucoup de KM la nuit pourtant...mais maintenant c'est comme ça !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut^^

 

Dis moi,ils ont ouvert la box et vu les pieds, ou non?

 

Et la barrete, (sur ce coup, t'abuse, lol, range un peu)ils l'ont vu?

 

Si tes pieds sont juste en début de flo, y'avait peut etre pas matiere à te faire chier... Ils vont peut etre attendre que tout soit "mur"?

 

Moi,je trouve ca super louche, le voisin meme si ca sent la beu il est pas censé savoir que tu cultive, tout au plus que tu consomme...

 

Bref demenage tout ton matos, d'ailleurs moi je demenagerais tout court, a mon avis c'etait pas des flics

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue qu'ils m'ont posé pas mal de questions aussi pour savoir si j'habitai bien seul et si je connaissais quelqu'un dans l'immeuble... Ils m'ont tt particulièrement parlé d'un mec au rdc que je ne connaissais meme pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au cas ou verifie si il ont pas laissé une marque ou deux sur ta porte genre signe un peu cabalistique...on sait jamais...

 

ça pue vraiment cette histoire..ils ont pris ton identié au moins? (tes papiers) et le mec du rez de chaussée tu vois qui c'est? c'est ptet un dealer ou un truc du genre sur lequel ils bossent en ce moment et ils voulaient voir si tu etait pas son complice...

ou alors des men in black...ils t'ont pas montré un stylo a la fin de l'entretien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supposons que c'était des cambrioleurs en repérage.. Comment ils auraient pu savoir que tu cultivais ?? A mon avis c'étaient bien des flics mais bizarre quand même vu qu'ils n'ont déjà rien dit pour la barrette.. Va au poste pour savoir de quoi, achète un Pitbull ou un système d'alarme et puis basta ! ..A toi la culture ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais exellent topic je suis mdr mais bonne chance comme meme pour la suite des evenements !

moi je trouve que sa craint aussi j'aimerais pas que ca m'arrive cette histoire de cambrioleur....mais bon je pense plus a des policiers sympa mais qui ont pas peur de rentre sans comission rogatoire (mandat....)

 

a+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est louche pareil ! Mais si t'as l'intention de vérifier avec le poste ... ce n'est peut-être pas une super idée de TOUT balancer ! T'avais une growbox, et si jamais c'était de vrais policiers et qu'il y a eu un rapport ... elle est forcément dans ce rapport ! Alors mets-toi des pousses de basilic et fines herbes ... (avant tu transfères les plants bien sûr!) et une fois que t'as confirmation du poste, tu agis en conséquences !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Faut dire aussi que ... Certains agents de l'ordre pensent que le cannabis ne pousse que sous des lampes à bronzer...

 

:-(

 

Il s'attendait peux être à trouver 800 lampes UV dans ton salon?!

 

Ce qui m'étonne est : La barrette sur la table ... Vu? pas vu?

L'odeur? Avec ta barrette et une G.B dans ta cuisine, ça devait pas sentir l'eucalyptus...

 

C'est bizarre ton affaire.

 

Sache aussi que si constatation avait été établie sur place d'une culture illicite, il ne serait pas parti seuls mais avec toi... Une C.R aurait ensuite été prononcé pour la saisie du matériel et enquète.

 

Néanmoins, comme tu a été coopératif (En les laissant entrer) et qu'il semblent être passés à coté d'un éléphant sans même en voir la trompe, ne t'en plaint pas...

 

Pour moi c'est dossier clos. (Sauf si tes voisins ne rejette de l'huile sur le feu. Voir en bas de ce post).

 

tnesba : A moins d'avoir des relations insoucieuses dans le service de police concerné, je vois mal un particulier se présenter au commissariat pour y consulter les éléments de son dossier et/ou enquête en cours...

 

"Salut, j'fait pousser du chanvre et j'vient voir ce que vous avez sur moi pour savoir si je dois balancer mon matos ou non?".

 

Ces éléments sont confidentiels jusqu'à ce que les poursuites soient engagées, dans ce cas, l'avocat y a accès pour la défense du client.

 

Maintenant, si tu tient à connaitre l'identité des voisins vengeurs, fait place nette et dépose une plainte pour dénonciation calomnieuse... Très peu de chances que ça aboutissent, mais généralement, prendre le revers de ce que l'on inflige en décourage beaucoup à renouveler l'initiative car :

 

- La dénonciation infructueuse suivie d'une plainte justifiée en retour apporte plus de gêne que l'inactivisme du "chacun chez soi" ...

 

- Une fois démasqué, c'est étrange comme le "courage du bon citoyen" s'estompe ...

 

;-)

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites