[Topic Unique] Cannabiogen


Messages recommandés

Salut,

 

Pour ma part, je pense que c'est la démocratisation de la culture d'intérieure avec l'avènement des lampes écos (+ baisse des prix) permettant la culture dans de très petits espaces qui ont boosté la demande de fem et d'auto-flo. Faut voir les appareils genre aerogarden, pour un newb c'est tentant d'y caler des auto-flo. C'est malheureusement le revers de la médaille de la culture pour tous.

 

Bon j'arrête le flood pour dire que j'ai reçu aujourd'hui mon Delux mix especial. Et en effet, il est un peu "Especial".

Moi qui voulais trouver un bon keeper et peut-être des parents pour faire quelques graines, je crois qu'il va y avoir de quoi faire.

Je n'en dis pas plus pour l'instant, je ferais un JDC en septembre.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

 

Ce topic est un peu le constat amer de l'évolution de ce monde et des modes de consommation.

 

La génération "McDo/youtube/ebay" est dans la place, et malheureusement la consommation "fastfood" gagne peu à peu toutes les couches du marché mondial.

 

J'ai beaucoup de peine en lisant les dernières pages de ce topic ; j'ai beau avoir 31 ans et le coeur très à gauche dans ma façon d'appréhender la vie, il me monte des pensées réactionnaires en constatant les dégâts causés par la société actuelle jusque dans notre "petit" milieu de cultivateurs.

 

Alors quoi, quelle est la prochaine étape ?

 

Allons-nous tous finir avec les mêmes variétés foireuses dans nos placos, éternels cross identiques tournant en rond de white X AK47 X Skunk X chronix X jack H...(féminisées, of course) ?

Saveurs, effets, phénos : tout s'uniformise, se lisse, se ressemble...

 

Cela me touche aussi profondément de voir des hommes, dont la passion a été le moteur de toute une vie de recherches et de travail afin de proposer aux amateurs éclairés des variétés uniques et "muy especiales", se voir contraints de mettre un frein à leur activité, voire la stopper.

 

Alors que faire ?

 

A l'heure de la déclaration de Vienne (l'avez-vous signée, d'ailleurs ?) et d'une nouvelle base de réflexion mondiale face aux produits stupéfiants, je me prends à espérer un sursaut de révolte parmis les growers.

 

Pour ma part, la cause est entendue : n***ue sa mère sensi, nirvanouille et autres mondialisateurs.

Je ne vous échangerais pas mon âme de passionné contre 3 semaines de grow en moins, ou 20g de récolte en plus, ou l'assurance de ne voir que des femelles sur les 50 graines que j'ai fait germer.

 

J'ai la chance de pouvoir voyager loin et régulièrement ; il est clair que mes prochains trips ne seront pas que pour le plaisir des yeux.

Tout ce que j'espère, c'est faire les bonnes rencontres : trouver les bons plans pour de pûres landraces bien typées, et puis faire jouer l'amour, la patience et la passion pour obtenir des croisements dignes de ce nom...

 

J'ai pleinement conscience que l'on parle d'un travail de longue haleine, alétaoire, contraignant et incertain.

 

Mais ma conscience me travaille : l'uniformité est une aberration, la nature s'est toujours enrichie de la différence...

 

Ce post n'a aucune vocation, si ce n'est celle d'éveiller les consciences.

 

J'adresse tout mon respect à whitedog pour son implication dans cette démarche ; je cours de ce pas m'inscrire au club CBG, même si mon espagnol de cuisine laisse un peu à désirer.

 

Et big up également aux breeders de toute une vie, qui préfèrent mettre de l'amour dans leur graines, plutôt que des couleurs fluos dessus.

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kuixx49-974

Eh ben décidément...salut Weed'O!

 

Pour ma part' date=' la cause est entendue : n***ue sa mère sensi, nirvanouille et autres mondialisateurs.

Je ne vous échangerais pas mon âme de passionné contre 3 semaines de grow en moins, ou 20g de récolte en plus, ou l'assurance de ne voir que des femelles sur les 50 graines que j'ai fait germer.[/quote']

 

moi je te rejoins, mais il faut des camps pour tout le monde.

Qu'ils en mettent des autoflo dans des microbox à persil et origan, ça va avec le reste, qu'ils consomment jusqu'à l'étouffement, ça nous fera de l'air, mais on ne peut pas les empêcher de merder.

 

Après, comme tu le soulignes, c'est à nous tous passionnés, à une époque où on voyage assez simplement en avion à travers le monde, de nous constituer des stocks de graines reçues des mains de vieux paysans ou d'amateurs avertis, et de se mettre au boulot.

 

Le monde du cannabis évolue avec le reste.

La surconsommation s'étouffe elle-même, et à chaque quinte de toux, des anticorps se réveillent pour tenter de rétablir un équilibre prompt à l'épanouissement de tout le monde. Et la nature gagne toujours. Alors soyons prévoyants, et gardons de la place dans les frigos pour y caser quelques tupperwares ramenés de tous les continents.

 

Si au cours de tes voyages, petit veinard, tu fais une escale à la Réunion, envoie un mp, ce sera un plaisir de t'accueillir, le pool génétique ici est unique (attention, j'ai pas dit meilleur!), puisqu'une première hybridation multiple s'est opérée naturellement (sativas africaines, sativa sud-indienne, sativas asiatiques), donnant plusieurs combinaisons mal connues et parfois psychédéliques.

Mais alors niveau boulot de stabilisation, bonjour!

 

Bref, pas plus mal comme ça pour CBG.

 

Et +1 à la biodiversité et aux acteurs de sa préservation.

 

Kuixx

 

ps: juste comme ça, j'ai pas été me promener chez les seeders récemment, mais il en reste de la Peyote Purple? Les descriptifs m'excitent!!

 

ps2: je suis inscrit sur le forum CBG, mais ne parlant pas le moindre mot d'espagnol, j'hésite souvent à me lancer...je lis, je lis, et je lis encore, en essayant de capter quelque chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Radagast, WeedOphile_Indien et Kuixx49-974,

 

Je croyais que ce topic vivait ses dernières heures mais force est de constater qu'il n'en est rien. Merci à tous ceux qui viennent poster ici, lui évitant ainsi de s'enfoncer dans les profondeurs abyssales Cannaweediennes.

 

Pour ma part, je pense que c'est la démocratisation de la culture d'intérieure avec l'avènement des lampes écos (+ baisse des prix) permettant la culture dans de très petits espaces qui ont boosté la demande de fem et d'auto-flo. Faut voir les appareils genre aerogarden, pour un newb c'est tentant d'y caler des auto-flo. C'est malheureusement le revers de la médaille de la culture pour tous

Oui, c'est bien la démocratisation de la culture indoor via le web qui est la cause directe d'une augmentation incroyablement envahissante de la demande de graines féminisés. Comme toujours, aussitôt qu'un produit connait un succès commercial, les opportunistes se ruent nombreux pour profiter d'un buisness prometteur et synonyme de bénéfices. C'est la loi du marché.

 

Tous ces nouveaux cultivateurs, qui pour la plupart ne connaissaient rien au cannabis, si ce n'est deux ou trois noms de variétés tels que Jack Herer ou White Widow, sont les parfaits consommateurs à qui on peut vendre des graines féminisées de polyhybrides breedés par d'autres, puis copiées et/ou croisées à moindre coût.

 

Avoir une culture cannabique demande beaucoup de temps, de recherche d'infos et d'expérience. L'avantage pour nous, cultivateurs depuis de nombreuses années, c'est qu'il y a encore 10 ou 15 ans tout était plus simple. Avec beaucoup moins de seedbanks et exclusivement des graines régulières, l'apprentissage était évidemment plus rapide qu'aujourd'hui.

 

C'est l'ouverture de l'Espagne à la vente de graines qui a déclenché ce tsunami commercial. Certains comme Dinafem, ont compris que le futur commercial se trouvait dans le filon des polyhybrides féminisés.

 

Comment viabiliser rapidement une seedbank quand on ne travaille qu'un minimum le breeding et quand on ne possède pas de souches originales landraces?

 

Tout simplement en utilisant/copiant le résultat du travail d'autrui. Sur la base d'une variété réputée, on sélectionne le ou les phénos qui nous intéressent, on la croise avec une autre tout autant renommée, on stabilise le tout, puis on féminise en proposant au prix fort des graines qui ne devraient pas se vendre aussi cher vu le peu de travail et de créativité qu'elles ont demandées.

 

Personnellement, je n'ai rien contre les féminisées, elles sont une alternative aux régulières. Par contre, quand on achète des féminisées de CBG, nous sommes assurés de profiter du résultat final d'un long travail original de passionné compétent.

Cultiver de la Caribe, de la Sugarloaf ou de la Panama/DC féminisées, c'est une expérience qui n'a strictement rien à voir avec une white widow x NL x skunk d'un Dinafemevaseedskannabiaseeds.

 

Malheureusement, les moyens marketing mis en place sont disproportionés. D'un côté, CBG, ACE, real seeds company, TTSCO, Tiki seeds ... de l'autre les poids lourds commerciaux de la vente qui achètent des pages entières de SOFT SECRETS et qui attirent le chaland par des campagnes marketing dignes des entreprises du CAC40.

 

Je me répète en affirmant cela, mais il faut bien que les débutant qui veulent en savoir plus et qui aimeraient voir un peu plus loin que le bout de leur nez, comprennent quelles sont les causes et les conséquences de ce marché. Féminisées, oui, mais pas n'importe lesquelles.

 

La génération "McDo/youtube/ebay" est dans la place, et malheureusement la consommation "fastfood" gagne peu à peu toutes les couches du marché mondial.
C'est regrettable, mais c'est vrai. Pourquoi se fatiguer à cuisiner des produits frais quand on trouve des plats préparés que l'on réchauffe en moins de deux minutes au micro-ondes. Peu importe si ces derniers sont bourrés d'additifs, de sodium et de graisses trans, le goût n'est pas si mauvais :lol:

 

Pour autant, peut-on leur en vouloir? C'est le monde que nous leur avons donné. Je le vois bien en discutant avec mon fils de 18 ans. Selon lui, au lycée l'esprit critique se perd, la philo aussi car jugée ennuyeuse et compliquée, la plupart de ses potes sont bien plus attirés par la téléréalité, les ragots people et les théories conspirationnistes du web.

 

C'est pas pour rien que je passe du temps sur ce topic, la pédagogie est indispensable pour "éduquer" les nouvelles générations. Peut-être bien que mes propos seront pris en compte par un certain nombre de nouveaux cultivateurs qui après s'être fait la main avec des polyhybrides, passeront au niveau supérieur de la culture du cannabis, c'est tout que je leur souhaite.

 

Bon j'arrête le flood pour dire que j'ai reçu aujourd'hui mon Delux mix especial. Et en effet, il est un peu "Especial".

Moi qui voulais trouver un bon keeper et peut-être des parents pour faire quelques graines, je crois qu'il va y avoir de quoi faire.

Je n'en dis pas plus pour l'instant, je ferais un JDC en septembre.

 

Je suis vraiment super content pour toi, ta patience a fini par être récompensée. Je suis quand même très curieux de savoir ce qu'il t'a envoyé, kaïki ne lésine pas sur les cadeaux quand il y a eu un problème.

 

Une fois de plus, merci aux cultivateurs qui prennent le temps de venir poster sur le topic CBG :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je suis vraiment peiné de voir ce qui arrive à CBG, je viens à peine de faire connaissance avec le travail de ce breeder et maintenant il se trouve en voie de disparition.

 

Je suis un peu comme la masse, à mes début j'ai commencé par des graines commerciales et maintenant je commence à me passionner pour les belles variétés comme a pu nous faire partager Kaiki, et aussi grâce à Whitedog et à tous les amoureux de génétiques que l'on peut croiser sur Cannaweed.

Vous avez fait mon éducation cannabique, il me reste quelques réminiscences de "hype" mais je me soigne...

 

 

Depuis peu je me suis inscrit sur le forum privé de CBG (malgrès mon espagnol niveau 3ème), là l'accueil fut chaleureux et l'envie de partager des cultivateurs est vraiment formidable.

C'est vraiment le seul forum où j'ai pu voir des personnes plus intéressées par la qualité que par la quantité.

 

Je ne m'étais pas rendu compte que l'arrivée des féminisées et des auto tuerait aussi rapidement le marché des régulars c'est un truc de dingue!!!

Y'a un truc flagrant, quand tu regardes la page d'accueil du site Lamota.org tu te rends compte de suite du passage au second plan des régulars, après quelques coups de roulette tu trouves enfin les régulars après le papier et les grinders.

 

Tout cela m'attriste mais il faut garder espoir...,quelques aficionados maintiendront des souches pour les faire partager mais à moindre échelle.

 

Le monde cannabique perd son âme mais malheureusement cela ne l'empêchera pas de tourner en rond.

 

J'essayerai de poster des tofs sur ce topic de ma petite Sandstorm, j'ai hâte de la voir fleurir et de profiter de tout le travail effectuer par Kaiki.

 

Encore merci à Whitedog pour tout ce travail de fond pour nous montrer la voie. Malgrès un réveil tardif je comprends enfin les choses, à moi (nous) de le partager à notre tour

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Malheureusement' date=' les moyens marketing mis en place sont disproportionés. D'un côté, [b']CBG, ACE, real seeds company, TTSCO, Tiki seeds [/b]... de l'autre les poids lourds commerciaux de la vente qui achètent des pages entières de SOFT SECRETS et qui attirent le chaland par des campagnes marketing dignes des entreprises du CAC40.

 

En parlant de ça, j'avais bien aimé le report de fealin sur la Spannabis et je comptais sans doute m'y rendre l'année prochaine.

Cependant une chose m'avait choqué, aucune des banques que tu cites n'étais présente sur le salon, et c'est pourtant bien elles que j'aurais voulu voir !! Les breeders ibériques y étaient vraiment sous-représentés, mis à part Asturjaya et Reaggae seeds qui tentaient bien de se faire une place entre 2 stands GHS et DNA.

 

Je n'en comprends toujours pas la raison, surtout que même de petites banques avaient un stand sur place.

 

Si certains "poids lourds" font du matraquage médiatique et du marketing à outrance, il faut peut-être voir d'un autre côté un défaut de représentation de la part de breeders qui gagnent à être connus.

 

Je ne juge personne et je ne connais pas le petit monde du cannabis depuis assez longtemps pour en connaître toutes les ficelles. Je commence juste comprendre la manière de travailler de certaines seedbank/breeders et porte mes choix en fonction.

Je pose un regard extérieur sur tout ça.

 

Pour mon Delux mix, patience, patience, mon grand-père disait "un homme sans patience, c'est comme une lampe sans piles : sûrement pas une lumière" :supair: Ah le c*n ! Et il avait raison.

 

Bref, c'était pas un pack comme les autres mix mais 5 petits sachets de 3 graines. Il y avait le presque traditionnel Jamaïca x Blueberry (visiblement ce cross a l'air de bien marcher puisqu'il revient à chaque édition Delux), Congo x Pakistan + 3 autres especial. Rdv sur le fofo CBG pour plus d'indices, le reste sera pour septembre ;-)

 

Hasta pronto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve que c'est vraiment dommage ce qui arrive à CBG.

 

Je vais vous faire partager quelques photos de nepal jam x oaxaca (Mextiza), une variété que je n'ai pas trouvé sur le fofo.

 

Alors elle a un peu moins de 2 mois depuis le début de germination et elle est en out depuis 15 jours environs.

 

Par contre il faut bien faire attention avec l'apport en N car le sur engraissage arrive très vite :

 

gedc3112.jpg

 

gedc3116.jpg

 

gedc3119.jpg

 

Je posterai quelques photos de ma taskenti quand elle aura grandis.

 

J'espère que ce topic ne partira pas aux oubliettes :-(.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Comme whitedog, cela fait chaud au cœur que tous ces événements suscitent la réaction de membres :supair:

 

Poto Xtrem, magnifique cette nep jam x oaxaca :-)

Espérons que tu arrives à la mener à terme.

 

 

J'espère que ce topic ne partira pas aux oubliettes :-(.

 

++

 

Même si CBG ne seront plus aussi présents sur la scène cannabique qu'ils ne l'ont été jusqu'à présent, je pense que leurs strains feront encore longtemps parlé d'eux :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola todos !

 

Ba ça devait arriver : commande passée, vivement la livraison !

 

Au début je ne voulais commander qu'à mon retour de Thaïlande, soit en octobre mais voir la mention "agotada" (épuisé) de plus en plus présente sur le site de CBG m'a vite décidé !

 

Amateur de diversité et avec l'envie de tester un phéno bien indica et un autre très sativa, tous deux très typés, j'ai donc craqué pour la Peyote purple et la Caribe...

 

J'en ai l'eau à la bouche rien que d'y penser ; je vous ferais donc partager tout cela à mon retour de voyage à-travers un petit JDC...

 

Bonne culture à tous ; achetez "responsable", achetez des semences d'artisans...

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Radagast,

 

en relisant la phrase que tu as quoté, je me dis que je me suis un peu emporté en comparant les campagnes marketing des plus grosses seedbank avec celles des entreprise du CAC40. Disons qu'elle équivalent plutôt à celles d'une bonne PME :yepah:

 

Si certains "poids lourds" font du matraquage médiatique et du marketing à outrance, il faut peut-être voir d'un autre côté un défaut de représentation de la part de breeders qui gagnent à être connus.

 

Ta remarque est pertinente et dans un sens tu n'as pas tort, C'est d'ailleurs la même que m'a fait mon ami *****mix lors de cette dernière Spannabis. Pour être un bon commerçant, il faut savoir accepter les compromis et les impératifs liés à une profession, or c'est justement ce que kaïki rejette.

 

*****mix m'avait proposé de discuter avec CBG pour un éventuel projet de partenariat, il fallait en contrepartie fournir périodiquement une certaine quantité de graines et ne pas être out of stock. Logique, car un commerçant doit éviter au maximum les ruptures de stock s'il veut proposer un bon service à ses clients.

 

Pour kaïki, ça signifie passer à la vitesse supérieure niveau production, tout en maintenant son travail de breeding. Le problème c'est qu'il n'a jamais été question pour lui de devenir chef d'entreprise.

Entre temps, le boom des polyhybrides féminisés est passé par là, plombant les ventes de seeds régulières. Le choix s'est posé à ce moment-là, savoir si CBG devait continuait avec leur conception du breeding ou alors prendre le train en marche, avec Dinafem comme locomotive.

 

Mais le projet initial de CBG, qui je le rappelle est une assos montée par des membres d'un forum qui se sont réunis pour créér des hybrides ou des variétés avec des souches et des génétiques différentes et originales, n'était pas de s'agrandir et/ou de s'enrichir. L'argent des ventes devaient leur permettre de subsister et de continuer le breeding, point barre.

 

Je reconnais que c'est atypique comme réaction, que beaucoup n'auraient pas hésité à valoriser le potentiel de CBG, à faire de la pub pour accrocher plus de clientèle, à ne faire que de la féminisée avec ses excellentes variétés, à parcourir les foires cannabiques pour se faire connaître du grand public, etc... Bref! à rentrer de plain pied dans le circuit commercial.

 

Mais, à tort ou à raison, ce n'est pas la mentalité ni la raison de vivre de kaïki. Et puis, il n'est plus tout jeune et il commence sérieusement à se fatiguer de l'ambiance générale de ce nouveau buisness cannabique où l'on s'appropie sans scrupule le travail des autres et où l'on pense plus aux bénéfices qu'à la qualité du produit.

 

De tout façon, au-delà des considérations commerciales et éthiques, ce sont les propres cultivateurs espagnols eux-mêmes qui ne veulent que du polyhybride féminisé, ce qui a eu pour conséquence de réduire drastiquement le marché des régulières.

 

CBG et le marché espagnol, ça ne fonctionne plus. (voir le post de kaïki dont j'ai traduit le texte)

 

 

J'espère que ce topic ne partira pas aux oubliettes

 

Et bien sincèrement' date=' je pensais qu'effectivement ça allait être le destin final de ce topic, mais grâce à vous tous qui êtes venus poster ici, je peux vous assurer qu'il continuera à vivre. CBG existera toujours, il y aura toujours des seeds même si beaucoup en version féminisée puisque les régulières ont tant de mal à se vendre. Mais elles ne mourront pas pour autant, il y en aura toujours à la vente.

 

Même s'il n'y a que 5% de cultivateurs qui optent pour des régulières, il faut prendre en compte que ce sont pour la plupart des cultivateurs souvent expérimentés qui aiment garder des PM ou faire des cross pour breeder ou avoir de la graine. Il n'y a qu'à regarder le profil de cultivateur de tous les gars qui ont posté sur ce topic. J'en croise souvent sur ICMag, d'autres sur le club CBG. Tous ont le même souci de cultiver des souches et des lignées de qualité, tous ont la même passion du cannabis breedé avec amour, talent et sans concession aux standarts commerciaux.

 

A ce propos, je poste ici le dernier commentaire de kaïki suite aux ouvertures de compte de plusieurs d'entre vous sur son forum

 

saludos

 

Estoy sorprendido de la cantidad de amigos franceses que nos conocen y es muy interesante conocer sus gustos y sus pensamientos. Acá en España sinceramente no podemos ya ni hablar casi sino al revés, ocultar prácticamente lo que hacemos por el ambiente oprimente, deprimente y codicioso con que nos encontramos a cada paso que damos. Estoy feliz salga el sol en más sitios y crezcan multiples jardines con distintos puntos de vista. Vuestra presencia es como su soplo de aire fresco, se agradece mucho. Ojalá cultivéis lo que os apetezca y disfruteis con el cannabis, que es lo más importante de todo, disfrutar y que os sea útil. Espero poder ofreceros nuevos trabajos acorde a vuestros gustos y deseos, ojalá los encontreis interesantes y atractivos

 

Un gran saludo a todos y muchas gracias por vuestra simpatía.

kaiki

 

"Salut,

 

je suis surpris par la quantité d'amis français qui nous connaissent. Il est très intéressant de connaitre leurs goûts et leurs idées. Sincèrement, ici en Espagne nous ne pouvons presque pas en parler, c'est même plutôt le contraire, il faut pratiquement cacher ce que nous faisons à cause de l'ambiance oppressante, déprimante et cupide face à laquelle nous nous trouvons confrontés à chacun de nos pas.

Je suis heureux que le soleil sorte dans d'autres endroits et que croissent de multiples jardin avec des points de vue différents. Votre présence est comme un souffle d'air frais, je vous en remercie. J'espère que vous cultivez ce qui vous plait et que vous profitez bien avec le cannabis. J'aimerai pouvoir vous offrir de nouveaux travaux qui s'accordent à vos goûts et à vos désirs, en espérant que vous les trouverez intéressants et attractifs.

 

Un grand salut à vous tous et merci beaucoup pour votre sympathie.

 

kaiki "

 

 

edit: xtrem62, si tu veux des infos sur cette variété, poste tes questions en français sur le fofo CBG dans le topic Mextiza je les traduirais en espagnol :lol:

 

Effectivement, ta Mextiza est très belle :)

 

edit2: WeedO, j'ai moi aussi un pack de Peyote purple de côté :lol: Sinon, la Caribe est une des préférées de kaiki avec son high euphorique et social + un goût dominant à fruit des bois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

whitedog, dans ton dernier post, tu as parfaitement résumé et expliqué la situation.

 

L'argent des ventes devaient leur permettre de subsister et de continuer le breeding, point barre.
Comme tu disais, à long terme, ça ne peut pas être commercialement viable dans un monde de requins.

 

Le monde du cannabis est en train de se scinder en deux. D'un côté les fém et polyhybrides, un serpent qui se mord la queue et qui aura besoin de sang neuf pour ne pas s'éssoufler. Et de l'autre côté, ceux qui souhaitent préserver les vraies valeurs.

Ces 2 mondes peuvent cohabiter, mais le premier a besoin du second pour vivre.

 

Le principal est que Kaiki ait marqué le monde du cannabis par son état d'esprit encore pur et sain.

Merci à lui...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xtrem62, je te mets quelques infos sur la Mextiza :yepah:

 

La Nepal Highland x Jamaica MB (NepalJam) se trabajó buscando el máximo de rapidez para cuerpo sativo y la NepalHighand ayudó mucho a sujetar la Jamaica' date=' algo más lenta y estirada. Teniendo este esqueje Oaxaca en tiempos muy rápidos también no tuve dudas ya que estas líneas están entre mis preferidas y el híbrido final ronda las 9-10 semanas. Algo fantástico para llevar lo que lleva. Resistente, fácil de cultivar, buena firmeza sexual y buenas flores aunque no tan duras como unas índicas obviamente. Es posible haya que sujetar las flores con guías en la última parte para que no cedan y se tumben por el peso.

Los aromas de la Oaxaca son difíciles de describir, tiene algo de lima, limón, incienso y alguna hierba rara. La NepalJam tiende a toques a miel, ninguna de las dos partes es muy abusiva en olores, más bien discretas. El resultado final trabaja en un rango de aromas algo más amplio. Desde limones (curioso como la suma de ambas puede dar limón), a miel e incienso suave. Potencia buena sin excesos taquicárdicos sino más bien para fumar por el día tranquilamente y paladeando el buen humo y el buen "up" de esta "mextiza"[/quote']

 

Traduction:

 

"la nepal highland x jamaica blue Mountains (Nepal jam) a été travaillée en cherchant le maximum de rapidité pour de la sativa et la Nepal highland à beaucoup aidé à contenir la jamaïcaine, plus lente et plus allongée

( ntd: voir les phénos de la Nepal jam cultivée par Outlover sur le topic ACE)

 

Possédant cette bouture de Oaxaca également précoce, je n'ai eu aucun doute (ndt: à les croiser) vu que que ces lignées font partie de mes préférées et que l'hybride final tourne autour des 9-10 semaines de flo. Quelque chose de fantastique si on tient compte de ses qualités. Résistant, facile à cultiver, bonne stabilité sexuelle et des bonnes fleurs, même si de toute évidence elles ne sont pas aussi compactes que sur une indica. Il est toutefois possible qu'il faille tutorer les branches les dernières semaines pour éviter qu'elles ne se plient ou se couchent sous le poids des têtes.

 

Les arômes de la Oaxaca sont difficiles à décrire, il y a de la lime, du citron, de l'encens et quelques herbes difficiles à définir. La Nepal tire vers le miel, aucune des deux n'est excessive en odeur mais plutôt discrète. Le résultat final donne un éventail d'arômes un peu plus ample. Du citron (c'est étrange comme la somme des deux peut donner cet arôme citronné) au miel, en passant par de l'encens doux. Elle possède une bonne puissance, sans excès de tachycardie, mais plutôt apte à être fumée tranquillement la journée savourant la bonne fumée et le bon "up" de cette Mextiza"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xtrem62' date=' je te mets quelques infos sur la Mextiza :lol:[/quote']

 

Salut whitedog.

 

Merci beaucoup pour ces informations et la traduction (je ne parle pas un mot Espagnol :-() :yepah:.

 

J'avais aussi trouvé pas mal de choses interessantes du côté d'icmag dans la rubrique de Ace au sujet de cette Mextiza, d'ailleur c'est pour cela que je l'ai acheté ;-).

 

Je reposterai des photos de la miss pendant la flo ;-).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut whitedog,

 

Pour kaïki' date=' ça signifie passer à la vitesse supérieure niveau production[/quote']

 

Sans parler de ça, je parlais juste de faire acte de présence, d'aller un peu au contact des growers sur des salons publics.

 

Concernant la production de semences, des enseignes comme Mandala reste une partie de l'année out of stock mais ne se portent pas plus mal pour autant. Au contraire je trouve que ça ajoute de la valeur aux graines, on trépigne d'impatience et quand c'est là, les premiers arrivés sont les premiers servis ;-)

 

Mais toute la subtilité de CBG, que je n'avais pas réussi à appréhender jusqu'à maintenant, tient dans une phrase

 

L'argent des ventes devaient leur permettre de subsister et de continuer le breeding' date=' point barre. [/quote']

Vivre de sa passion et la faire vivre, voilà un équilibre difficile à atteindre, et j'en sais quelque chose.

 

Mais, à tort ou à raison, ce n'est pas la mentalité ni la raison de vivre de kaïki.

 

Mais mon propos ne se limitait pas uniquement à CBG. Et j'espère que les changements qui s'opèrent chez eux ne sont pas symptomatiques du marché de la graine espagnole. Je n'ai pas encore pu tester de variétés de chez ACE ou TTS.CO :-( et cela m'embêterais de les voir suivre le même chemin ..

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde:-)

 

Voici ma petite Sandstorm, la flo n'est pas loin de démarrer, une couleur violette commence à se déveloper sur les tiges

 

Quelques photo prises en exté et à l'intérieur pour vous montrer ses belles couleurs

 

san002.jpg

 

san003.jpg

 

sandstorm006.jpg

 

sandstorm007.jpg

 

sandstorm010.jpg

 

 

Par contre niveau odeur pour l'instant c'est le néant

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la production de semences, des enseignes comme Mandala reste une partie de l'année out of stock mais ne se portent pas plus mal pour autant.

On ne connaît pas leur santé financière mais c'est peut-être pas pour rien qu'ils ne disposent que d'un stock limité et qu'ensuite ils sont out of stock une partie de l'année :lol:

Mais mon propos ne se limitait pas uniquement à CBG. Et j'espère que les changements qui s'opèrent chez eux ne sont pas symptomatiques du marché de la graine espagnole. Je n'ai pas encore pu tester de variétés de chez ACE ou TTS.CO et cela m'embêterais de les voir suivre le même chemin

C'est simple, les espagnols n'achètent pratiquement que des féminisées, les français aussi et le reste de l'Europe fait de même. Le marché des graines régulières s'est restreint à 5% des ventes, il est évident que les finances ont du sacrément chuter pour toutes ces seedbank ces dernière années.

 

Certaines gérent peut-être mieux que d'autres leur comptabilité et leurs stock de graines, mais tu peux être sûr qu'aucune d'entre elles ne doit vivre que de la vente de seeds. C'est le cas de TTSCO, le gars qui vient sur CNW bosse à côté pour boucler ses fins de mois.

D'ailleurs à propos de cette seedbank, son boss avait promis de ne pas mettre en vente certaines génétiques que kaïki lui avait prêté uniquement pour faire des cross comme la PCK par exemple, mais comme d'hab dans ce monde, la parole n'a pas été respectée. Kaïki ne voulait pas en parler en public, c'est pas son truc, mais moi je le fais pour que les choses soient un peu plus claires pour tout le monde.

 

J'espère bien que toutes ces seedbanks dureront dans le temps, mais vu les circonstances actuelles, on peut légitimement en douter. Il y a un proverbe anglais très connu qui dit : "wait and see". Je trouve qu"il convient parfaitement à la situation actuelle :fem:

 

----------------------------------------------------------------

 

Numide, ta sandstorm est très belle. On la voit bien nourrie et totalement épanouie. Effectivement, elle risque de prendre de belles couleurs pendant la flo vu que sa mère est la PCK :fem:

 

photos d'un mâle et de deux femelles Sandstorm

 

addca.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est le cas de TTSCO' date=' le gars qui vient sur CNW bosse à côté pour boucler ses fins de mois.

D'ailleurs à propos de cette seedbank, son boss avait promis de ne pas mettre en vente certaines génétiques que kaïki lui avait prêté uniquement pour faire des cross comme la PCK par exemple, mais comme d'hab dans ce monde, la parole n'a pas été respectée. Kaïki ne voulait pas en parler en public, c'est pas son truc, mais moi je le fais pour que les choses soient un peu plus claires pour tout le monde.[/quote']Est-ce que tu peux préciser de qui tu parles exactement et sous quel label (autre que ACE) ont été vendu le PCK de Kaiki? Je te demande ça car je n'ai jamais vu TTSCO la vendre sous forme pure!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle du boss de TTSCO. La PCK fait partie du pool génétique de kaiki depuis un bon moment, tout le monde le sait dans le milieu. Dubi, lui, en a profité comme ami.

 

La seule et unique raison pour laquelle kaiki ne parle jamais de ce genre de problèmes, c'est pour éviter les polémiques et les discussions à deux balles, inévitables sur les forums, mais informe-toi bien et au bon endroit. D'ailleurs, c'est dommage que la Vibes n'existe plus, un de ses modérateurs aurait bien aimé en parler un peu plus, c'est kaiki qui l'a dissuadé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est exact' date=' de nombreux cross de TTSCO sont à base de PCK.[/quote']Normal, comme le disait whitedog, leur PCK a été fournie à TTSCO uniquement pour faire des cross mais ne devait pas être vendue en IBL.

 

je parle du boss de TTSCO. La PCK fait partie du pool génétique de kaiki depuis un bon moment' date=' tout le monde le sait dans le milieu. Dubi, lui, en a profité comme ami.[/quote']Je ne connais pas le boss de TTSCO et n'ai jamais entendu parlé de cette histoire (à moins que ce soit un dénommé Quejo!), mais si tu le dis...

En tout cas, le gars de TTSCO qui est ici sur CW ainsi que sur THCfarmer dit qu'il ne vend et ne vendra pas la PCK à l'état pur comme convenu avec Kaiki...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites