Mg 200 watts contre hps 150/200 watts


Messages recommandés

bonjour ,

TROMA,tu vas être énervé,mais une 170 Maxgrow est plus puissante qu'une 200W Plasmalight,pour la simple raison que la Maxgrow est une "vraie" 170 alors que la 2OOW Plasmalight est une vraie 150W...

C'est vraiment le bordel avec ces MG,on ne sait pas comment choisir sans se faire arnaquer(en parlant d'arnaque,un copain n'a jamais reçu sa 210Smartlamps commandée et payée sur le net...)

D'aprés ce que j'ai pu mesurer,et ça n'engage que moi,les MG consomme réellement à peu prés 70W réel par watts "commerciaux" annoncés;par exemple ma 250W enviro tourne à 185W.

On peu aussi en déduire la vraie quantité de lumens produites,puisqu'un néons a un rendement de 70/75 lumens par watts environ.Ma "250" produit donc réellement 185X75=13900l maximum!on est loin de l'affirmation de certains growshops qui annoncent des 23000l pour leurs 250w...

Et puis j'aimerais bien qu'on arrête de nous les vendre à prix d'or,alors qu'en Asie ça coûte que dalle,en Thaîlande j'ai vu des 125W pour environ 10euros :-?

 

Mille excuses,j'ai fais long,bonne fin d'aprés-midi quand même

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

je suis pas si énervé que ca vu que maxgrow c'est plus chére mais j'aurai bien aimé avoir ces info avant j'aurai surement acheté différement vu qu'on m'a dit que les plasma light était construites par nurturelite qui annonce le vrai wattage, mais j'ai pas eu de confirmation. J'ai envoyé un mail a nurturelite avec une photo et tout, on verra bien ce qu'ils répondront. Mais bon vu les prix (plus de 100€) des vrais "nurturelites" dans les grow-shop je doute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

je suis en train de cultiver en ce moment sous envirolites (200w croissance et 300w flo) pour des raisons de température.

Ma précédente récolte était ridicule (j'ose même pas vous donner les chiffres...) mais j'ai foiré pas mal de paramètres car c'était ma première hydro.

Toujours est-il que j'en suis très satisfait pour la croissance, pour la flo je vous tiendrais au courant si ça intéresse quelqu'un.

Bonne fin de week-end à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ' date='

TROMA,tu vas être énervé,mais une 170 Maxgrow est plus puissante qu'une 200W Plasmalight,pour la simple raison que la Maxgrow est une "vraie" 170 alors que la 2OOW Plasmalight est une vraie 150W...

C'est vraiment le bordel avec ces MG,on ne sait pas comment choisir sans se faire arnaquer(en parlant d'arnaque,un copain n'a jamais reçu sa 210Smartlamps commandée et payée sur le net...)

D'aprés ce que j'ai pu mesurer,et ça n'engage que moi,les MG consomme réellement à peu prés 70W réel par watts "commerciaux" annoncés;par exemple ma 250W enviro tourne à 185W.

On peu aussi en déduire la vraie quantité de lumens produites,puisqu'un néons a un rendement de 70/75 lumens par watts environ.Ma "250" produit donc réellement 185X75=13900l maximum!on est loin de l'affirmation de certains growshops qui annoncent des 23000l pour leurs 250w...

Et puis j'aimerais bien qu'on arrête de nous les vendre à prix d'or,alors qu'en Asie ça coûte que dalle,en Thaîlande j'ai vu des 125W pour environ 10euros :-?

 

Mille excuses,j'ai fais long,bonne fin d'aprés-midi quand même

 

cordialement[/quote']

 

Non en fait c'est les Envirolites(Agrolite aussi)qui sont des ampoules dites à 25% d'économie d'énergie donc 93,75W pour la 125W,150 pour la 200w et 187,5W pour la 250W qui au passage est une vrai merde coparé aux autres 250W qui consomme minimum 200W!

 

Quand au vrai taux de lumens soit le taux de lumens initial hors réflecteur,il varie selon la qualité du ballast,pour les ballast à facteur de puissance moyen c'est 65 lumens par watt consommé en 2700k et 72 en 6400K,pour les modéles à facteur de puissance 0,99 c'est 75 lumens/watt en 2700k et 85 en 6400K du moins avec les anciens mélanges de phosphores encore trés utilisé malheureusement,les seules à utiliser les nouveaux mélanges de phosphores sont smartlight et maxgrow,ils atteingent 73,93 lumens/watt en 2700K malgré un facteur de puissance moyen(plus de 85 lumens/watt en 2700K avec facteur de puissance 0,99).

 

Les seules MG ayant un facteur de puissance de 0,99 sont les modéles Nurturelite/Nlites/Plasma lights à ballast séparé et la Cool-light 125W à ballast intégré,bref tout les autres font 65 lumens/watt en 2700K!!

 

Envirolite 200W = 9750 lumens en 2700K

 

Quand aux taux de lumens donner par les growshop donc 17000 lumens pour une envirolite 200W,ce chiffr est tout aussi vrai mais concerne uniquement le modéle 200W 6400K une fois monté sur le réflecteur de base sinon c'est 10800 lumens hors réflecteur pour ce modéle!

 

Bref le chiffre du growshop est toujours une mesure effectué sur réflecteur du modéle 6400K afin de mettre la meilleure valeurs possible en avant sans mentir réellement!

 

Ta 250W produit donc 12187,5 lumens en 2700K(désolé encore moins que tu le pensais,lol)

 

 

En méme temps une HPS 150W consomme 185W,on peut donc dire que ta 250w est plus ou moins une 150W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Psyko merci pour ces précisions,avoue quand même que les fabricants sont tordus pour mentir à ce point.

 

Basteou62,la flo sous 300MG m'interpelle,peux-tu me donner plus de précisins quand au résultat?

 

J'en profite pour lancer un appel:un pote a récupéré pleins de réglettes néons 36 et 56w(une bonne vingtaine)encore dans l'emballage,on voudrait les utiliser(à ce prix là :-D )pour lui aménager un placard flo.

J'ai dèja lu le peu de renseignements sur ce site concernant les jdc sous néons "classiques".

J'ai quelques questions:quel est le rendement maxi que l'on peux obtenir de tels tubes?(en grs /w)

Cela chauffe t-il beaucoup,si l'on considère qu'il y aura une quinzaine de néons?

Enfin quelqu'un pourrait-il m'orienter vers un exemple de jdc sous ces tubes,avec résultats et tout et tout;même si c'est pas récent?

Je demande pas mal,et je vous remercie d'avance

 

Cordialement

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour' date='

Psyko merci pour ces précisions,avoue quand même que les fabricants sont tordus pour mentir à ce point.[/quote']

 

Je vais te raconter une petite histoire:

 

"Au tout début,un hollandais du nom D'Anton Lohuis électricien de son état,il cherche à sortir des lampes qui pourrait remplacer les HPS en offrant un spectre plus adapté à l'horticulture et en dégagent trés peu de chaleur,sur le papier il conçoit les premiéres MG lights qui d'ailleurs ne s'appelle pas MG mais:"Nurture lamp",c'est leurs véritable nom,cet homme n'est autre que l'actuel patron de Smartlight!

 

Il s'associe alors à un électronicien américain d'on j'ai zappé le nom mais cet homme là est l'actuel patron de Nurturelite,c'est donc lui en tant qu'électronitien qui as construit le tout premier prototype de MG!

 

Aprés plusieurs prototypes,le modéle final est enfin prét,c'est une MG à ballast électronique intégré(facteur de puissance 0,99),le ballast est aussi munie du systéme intelligent control(IC)et d'un préchauffage,la lampe offre une durée de vie de + de 10000 heures efficaces,elle consomme 206W et dégage 75 lumenss/watt en 2700K soit 15450 lumens!

 

A ce moment là,ils commencent à contacter les chinois pour la fabrication en gros mais malheureusement pour eux,ils n'ont pas déposé de brevet sur leurs nouvelles lampes,du coup les chinois ne se prient pas,une marque du nom d'Envirolite apparait et propose les toutes premiéres MG sur le marché!!!

 

Envirolite propose alors des modéles allant de MG allant de 23W à 125W mais surtout 2 modéles la 95W et la 125W,les autres étant vraiment trop faiblarde!

 

Mais déjà il y'a une petite différence entre ces premiéres envirolites et le prototype de la Nurture lamp,le ballast n'est plus qu'un modéle à facteur de puissance moyen,l'ampoule est légérement dégonflé,la 125W consomme 115W et la 95W consomme 85w,elle dégage 65 lumens/watt en 2700K soit 7475 et 5525 lumens initiaux!

 

Les lampes Nurture lamp originelle ne sont finalement jamais sortie!

 

L'envirolite qu'on connait aujourd'hui est en fait MG électrical qui as engouffré Envirolite et ces enfoirés ont encore plus dégonflée les lampes que le premier Envirolite puisque la 125W actuelle ne consomme plus que 93,75W et la 200W consomme 150W!

 

 

Bref pour le petit comparatif MG actuel vs MG original:

 

Nurture lamp 250W(242W de conso)(75 lumens/watt): 18150 lumens

 

Envirolite 250W(187,5W de conso)(65 lumens/watt): 12187,5 lumens

 

 

Nurture lamp 200W(206W de conso)(75 lumens/watt): 15450 lumens

 

Envirolite 200W(150W de conso)(65 lumens/watt): 9750 lumens

 

 

De plus la durée de vie des Nurture lamp avec leurs ballast électronique avec IC et préchauffage avec une durée de vie efficace de 10000 heures n'a rien à voir avec les Envvirolites et autres et leurs ballast de qualité moyenne,durée de vie maxi de 8000 heures pouyr 6000 heures optimale,rien à voir!

 

Bref on est d'accord,les fabriquants sont tordue,tellement trodue que les véritables Nurture lamp n'ont toujours pas vue le jours et ça c'est bien dommage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

comme dirait notre Jean-Pierre national:"mais c'est d'la meeerrrrrrrrrrde!(lol)

Et sinon,pour ce trip à l'ancienne avec plein de tubes néons classiques?

Un tube warm 120cms 36w consomme réellement 44w(ballast minable)pour un rendu de 285O lumens,ça nous fait environ 65l/w,autant qu'une MG!

Si j'en mets une douzaine en SCROG ça devrait le faire?

Y a pas un vieux comme moi qui pourrait me répondre de ce que ça a donné quand il était jeune?

A+

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

C'est vrai que c'est bien dommage que ce type d'ampoules soient dénigrées, car elles font bien leur taf quand meme; autant en flo, je trouve cela juste mais bon, qu'en croissance ces lampes sont parfaites, enfin c'est mon avis...

 

Psyko, je vois que tu parles de Nurturelite, eux ils se contredisent avec l'emballage et l'ampoule....

C'est à dire que j'ai acheté depuis quelques temps la 2700 et 6400 de chez ce fabricant, et pour les 2 sur la boite il y a marqué 220w et sur la lampe 240w^^!

Du coup je voudrais savoir si tu connaissais ces modèles et leur efficacité car je suis un peu perdu!

 

THCüss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à tous' date='

 

C'est vrai que c'est bien dommage que ce type d'ampoules soient dénigrées, car elles font bien leur taf quand meme; autant en flo, je trouve cela juste mais bon, qu'en croissance ces lampes sont parfaites, enfin c'est mon avis...

 

Psyko, je vois que tu parles de Nurturelite, eux ils se contredisent avec l'emballage et l'ampoule....

C'est à dire que j'ai acheté depuis quelques temps la 2700 et 6400 de chez ce fabricant, et pour les 2 sur la boite il y a marqué 220w et sur la lampe 240w^^!

Du coup je voudrais savoir si tu connaissais ces modèles et leur efficacité car je suis un peu perdu!

 

THCüss[/quote']

 

En fait la 220W et la 240W c'est la méme,les deux existent en version normale ou pro(allumage en trois étapes sur les versions pro).

 

En fait la 220W c'est Nurturelite alors que la 240W c'est Nlites(Nlites c'est Nurturelite mais apparament leurs stratégie à changer),dans un sens c'est compréhensible car finalement la Nurturelite 220W est égal à une Envirolite 244W,bref Nurturelite en devenant Nlites et en choisissant de marquer 240w à la place de 220W à choisie de suivre les marquies comme envirolite et donc de marquer un wattage qui correspond réellement à la différence de performances entres les 200W habituelle et les 220W Nurturelite!

 

En clair,en terme de performance,par rapport à une envirolite/agrolite/ecolite 200W,effectivement la 220W Nurturelite est une 240W et non une 220W,bref stratgéie marketing et compagnie.

 

Donc voilà ta lampe à un ballast électronique à facteur de puissance 0,89,elle dispose du systéme IC et du préchauffage et méme d'un allumage en trois étapes si tu dispose d'une version pro,elle consomme 181W et dégage 65,9 lumens/watt en 2700K soit 11929 lumens initiaux,niveau consommation et performances,ça s'approche d'une HPS 150W,c'est plus sympa à utiliser qu'une faiblarde Envirolite 200W,je dirai méme que c'est le minimum pour commencer à vraiment obtenir de belles buds sous MG.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir' date='

comme dirait notre Jean-Pierre national:"mais c'est d'la meeerrrrrrrrrrde!(lol)

Et sinon,pour ce trip à l'ancienne avec plein de tubes néons classiques?

Un tube warm 120cms 36w consomme réellement 44w(ballast minable)pour un rendu de 285O lumens,ça nous fait environ 65l/w,autant qu'une MG!

Si j'en mets une douzaine en SCROG ça devrait le faire?

Y a pas un vieux comme moi qui pourrait me répondre de ce que ça a donné quand il était jeune?

A+

 

cordialement[/quote']

 

Tiens,voilà qui devrait t'aider,que des plantes cultivé sous plusieurs néons!

 

Sous 342W de néons(19 réglettes de 18W):

 

320wfluohi5.jpg

 

320wfluoroqs2.jpg

 

non5nc8.jpg

 

reflectnonne0.jpg

 

reflectnon2tc3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

superbes photos de culture sous néons.J'ai dèja vu sur le site FCF une installation d'une vingtaine de grands néons sur une structure courbe,les plantes étaient superbes.

Un "pro" des néons pourrait me donner une idée du rendement possible sous des tubes 120cms 36w?J'ai beau chercher sur le net,pas moyen d'avoir une idée du rendement grs/w.

Ce qui m'étonne c'est la taille de ces plantes,je croyais que sous néons on ne cultivait que des plantules de 20 ou 30cms de haut ou bien en SCROG?

Ah,sans vouloir pinailler Psyko,le type avec ces 19X18W consomme réellement 19X24,ce qui nous fait du 456w,autant qu'une 400hps,quid du poids obtenu?

J'aiemerais que quelqu'un me donne une réponse précise:une install de 660W de néons dégage t'elle autant de chaleur qu'une install sous 600hps?(le wattage dépensé est quasi identique)

Merci encore Psyko,si tu as encore des infos,surtout ne pas hésiter...

 

Cordialement

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Moricio,

par chez moi je peux toucher des tubes Phillips à 6e,pour 15tubes ça fait donc 90e,soit 180e par an,pour 45000lumens.

Pour avoir l'équivalent en lumens sous MG il faut 3X300W,à changer tout les ans,soit 300E.Finalement les tubes c'est pas si cher que ça,à moins que je m'a gouré quelque part?

 

Niveau caliente,quelqj'un peux me répondre?

Quid du rendement grs/w des tubes classiques

 

Help,I need somebody,heeeeeeeeellllllllllpppp(pom pom pom pom,air connu...)

 

 

 

Merci d'avance

cordialement

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-P

salut

 

 

Psycho quand tu met des photos met egalement tes sources car ce ne sont pas les tiennent cher ami

 

++

 

Salut,

 

y'a plus de source(overgrow)et je ne me suis pas vanté que ce soit les miennes,juste mis ces photos pour montrer que sous néons c'est possible de faire de beaux buds si on mets les watts.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ...

 

Je suis un fervent supporter de la MG (faible conso, chauffe peu, spectre 100% assimilable par la plante), je me suis dis que ca pourrait peut etre vous interessé de savoir mes résultats :)

 

Alors j'ai une MG 125 que je couple a 2 eco en floraison.

J'utilise une technique de palissage extreme qui consiste a ce que la plante prenne le moins de hauteur possible, que tous les buds soient au plus prés de la lumiere. Optimisation maximale de la lumiere (reflecteur maison)

Je ne plante qu'un seul pied a chaque session et j'obtient entre 65 et 100 grammes sec selon la variété.

 

Ma derniere culture etait une sour/nlx et j'ai obtenu 100g avec cette technique ( trés bonne productrice la sour/nlx pour en avoir fait 3 session )

 

En ce moment j'ai une grappefruit qui est a 2/3 semaine de la recolte et j'estime que la recolte sera de 75g.

 

Pour l'engrais je vais perdre en crédibilité mais c'est pas grave ;-), je suis pas la pour prouver quelque chose, juste pour faire part de ce que je fais.

 

Alors j'utilise des batonnets d'engrais spécial flo (vive les supermarché lol ) que je dissous dans l'eau avant d'arrosé.

Pour ma session en cour j'ai investi dans du Tonus V.

 

Je sais, il n'y a pas de photo, j'ai rien pour en prendre sinon j'aurai fait un jdc depuis des lustres.

 

Voila, vive les MG :-)

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Synik,

j'ai plein de questions à te poser,avant tout je tiens à te dire que je veux bien te croire sans photos,tu ne prétends pas faire de miracles...(lol)

 

Le substrat utilisé?

La contenance du pot,ou du bac si hydro?

La durée de ta session,à savoir quel temps de croissance et quel temps de flo?

La surface utilisée?

La durée de vie utile de ta MG?

 

Merci de bien vouloir répondre,tu sais je cherche moi aussi à aboutir à un placard"light",sans pleins de pieds mères,des boutures de partout et des turbines d'hélicoptère bruyantes et énergivores pour refroidir le tout.

Mine de rien tu as un super rendement,90w de la MG+40w des écos,avec 75 grs ça fait du 0,58grs/w,et 0,77grs/w quand tu obtiens 100grs;

 

Cordialement

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites