Nouvelles pousses : nervures jaunes...


Messages recommandés

je sais que la temperature est un probleme mais je me suis dit que meme avec des temperature basse ca poussera mieu q avec ses gaz de merde,je verai bien car je ne chauffe pas l air(trop chers)et si tu arrive a cacher la gaine d aspiration ca sera bon

car ca fait pêu de bruit c est plus la sortie d air qui fait du bruit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Doc22, sympa de passer.

J ai coupé le bout des feuilles car ils touchaient te terreau et apparement ca leur a pas plu. Plutot que d enlever la feuille entiere j ai préféré ne couper que la partie abimée.

 

Sinon du nouveau, sur les conseils de mon grow shop ( le gars etait ingénieur agronome), j ai arrosé avec une solution de silicium, ca me fait un peu flipper mais bon, on verra, perdu pour perdu... J ai quand même diviser la dose par trois.

De plus il y a un nouveau collocataire dans le placard, un spathiphyllum qui devrait epurer l air (la liste des gaz qu il combat est impressionnante)

Ca donne ca

55b6e0.jpg

affaire a suivre, mais c est une autre histoire. Merci pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, petite mise a jour j ai installé le sunon sur poulies pour pouvoir le baisser, j ai remarqué que la grosse plante était bien ventilée mais pas les 3 malades.

Ce que je ne comprends pas c est pourquoi il y en a une qui n est pas touchée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens moi au courant slp parce que je crois que j'en ai trouver une ^^

 

est ce que tu penses que s'en est une...

 

ec458a.jpg

 

 

désolé d'envahir ton topic ^^ mais j'aurais une question si cette plante si s'en est bien une ou est ce que je la place dans la pièce etant donnée qu'elle est assez grosse et que dans cette pièce je n'ai comme seul source de lumière ma HPS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, pas si sur que ce soit une fleur de lune ta plante...

Vas sur un site voir a quoi ressemblent les fleurs pour t en assurer.

 

Concernant mes plantes elles ont completeùent stoppé leur croissance, je desespere. J ai pourtant baché le sol et le mur,mais rien n y fait. Ca pousse pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne année a toi aussi !!!

 

si je suis sur que c'est une fleur de lune, elle est d'ailleur très très epanoui elle arrète pas de me faire des nouvelles feuilles...

 

quand a la croissance stopper sa ne viens pas du lino, j'ai un pote qui a vu un gars a rennes qui d'excellente culture sur du lino...

quand a moi c'est pareil je suis toujours en essaie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

quand a la croissance stopper sa ne viens pas du lino' date=' j'ai un pote qui a vu un gars a rennes qui d'excellente culture sur du lino...

[/quote']

tout les linos ne contieenent pas les memes composants.....

dc ca peut tres bien aller chez ton pote et foirer chez toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Slt djay,

 

Un peu de détérage de topic!

 

J'ai le meme problème que toi, et j'aurais voulu savoir si tu avais réussi à le résoudre...

 

Je n'ai pas de photo mais sa resemble exactement a ta préféré! Meme état d'avancement meme couleur...

 

491d41.jpg

 

In/Terre

-variété : 3 Blue mystic

-age : 10 jours

-partie atteinte : les jeunes pousses.

-date dapparition du problème: dès l apparition du deuxieme etage

-évolution du problème et de la plante : les jeunes pousses sont jaunes, puis quand les feuilles grandissent, les nervures restent jaunes, autour ca verdit un peu...

-surface et hauteur de lespace : environ 60*60*60 espace croissance

-lampe utilisée : turbo neons 6500K

-distance lampe/plante : 6 cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 16/8

-température : 25,26°c jour, 19°c nuit

-hygrométrie : Lampe allumé environ 45% (mini 38% max 70%) lampe éteinte environ 56%, je sais c'est pas le top mais c'est pas facile de ce coté la.

-extraction utilisée : Ventilateur pc 12cm reglable 140m3/H max qui tourne a 80m3/h

-ventilation utilisée : sunon de 8cm 70m3/h pour brasser l'apex.

-cycle dextraction et de ventilation : 24/24

-indiquez le substrat utilisé : All mix bio bizz

-taille des pots : Pots rond en terre cuite 12 de diametre sur 12 hauteur

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : Complexe racinaire hesi 10ml pour 2l d'eau c'est le dosage recommandé. Arrosage de quand la terre est seche de 100ml, cela varie, maximum tous les 2 jours.

 

J'espère que quelqu'un pourra m'aidez.

Je vous remiercie

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

 

Je suis dsl de toujours uper, mais personne ne peut me répondre?

Personne n'a d'idée à ce sujet?

 

Ce n'est peu etre pas grave, mais qu'est qui pourrait etre la cause de ces symptomes?

 

 

merci quand meme a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci riggs enfin quelqu'un qui me repond

 

Alors pour mon Ph de l'eau je ne sais pas exactement, je sais que quand je controlais l'eau pour mon aquarium elle était au alentour de 7. Mais je n'ai plus rien pour tester.

 

Sinon je viens de découvrir que sur 2 plants le bout d'une des premieres plus grandes feuilles commence a jaunir, trés léger.

 

Je soupsonne le lino, mais mon placo est a 2m du sol donc du lino, j'aere quelque fois dans la journée. Mais le lino n'est pas la cause de tout nos problème, faut pas tout remetre sur sa faute!(le pauvre)

 

De toutes façon j'investi dans une armoire cette semaine et je déplace tous sa dans une piece qui na' pas le lino, heureusement il y en a que trés peu.

 

Sinon tu avais pensé a un mauvais ph?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui effectivement, quand tu regarde les carences il y a le fer, le zinc, et le souffre qui font jaunir les feuilles (mais en fait en y regardant à 2 fois les nervures restent vertes... peut-être un peu moins pour le fer...), et ça peut venir d'un mauvais PH (mauvaise assimilation de la plante).

 

Bof c'est une idée comme ça pour mon premier diagnostique... icon_mrgreen.gif

 

Bon courrage :lol:

 

 

 

 

edit : Comme djay2903 vous avez un cycle lumineux en 16/8... j'ai eu un petit soucis de programmateur au début de ma flo : j'ai laissé mes plans pendant 24H sous lumière, juste avant je trouvais mes petites un peu jaunes (mais j'ai pas énormément approfondi, je regardais comment ca évoluait), mais après cet "incident", elles avaient retrouvé un beau vert... à voir :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re et merci beaucoup de ton aide!!!

 

il y a le fer, le zinc, et le souffre qui font jaunir les feuilles (mais en fait en y regardant à 2 fois les nervures restent vertes... peut-être un peu moins pour le fer...)

 

C'est bien sa le problème sur les carences la les nervures restent vertes alors que moi c'est que les nervures qui sont jaunes, meme les jeunes poussent qui aparaisent sont clair au départ mais elles reprennent la couleur verte tout au long de leur croissance mais avec des nervures jaunes. Les 2 premieres grandes feuilles ne sont pas atteinte mais toutes les autres. Comme je l'ai dit plus bas il y a aussi un aséchement du bout des "vieilles" feuilles qui vien d'apparaitre.

 

Je ne pense pas avoir eu non plus de problème de programmateur.

 

Merci encore a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.