[JDC 1][indoor][eco][terre] skunk by fab


fab2caen

Messages recommandés

bon et bien je me lance dans mon poste pour ma première culture.

 

Installation :

 

placo :

106,5cm de hauteur

50cm de largeur

33cm de profondeur

 

 

1x Kit Amp Ecolite 125W PURPLE 25000K pour cro & flo suivant l'instal du 1er jdc de izif

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-52858_30_25-indoor-plants-mg125w-purple-croiss.html

1x réflécteur martelé

2x pots en terre donc 2 plants

kit biobizz grow et bloom

Pas de filtre à odeur, on verra bien au moment venu ...

 

Je poste des tofs plus tards.

 

Pour le moment, des graines récupérés de chez un copain (skunk) sont en phase de hydratation dans de l'eau sur mon aquarium histoire que ce soit un peu plus chaud que chez moi. J'ai mis 4 graines pour être sûr de moi.

 

 

mise en hydratation le 13/12/07 à 20h = à demain mes mignonnes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, comme continuation.

 

Qu'a tu comme lampe? pour la croissance /flo?

 

L'eau du robient etant un peu trop acide pour les graines, je te conseil de prendre l eau demineraliser, de facona ne pas "brusquer" tes graines. :-P

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui dsl pour le manque d'infos ...

 

J'ai réditer mon post pour le kit lampiote & l'engrais :)

 

L'eau du robient etant un peu trop acide pour les graines, je te conseil de prendre l eau demineraliser, de facona ne pas "brusquer" tes graines. ;-)

 

= erf trop tard.

 

Je post des tofs ce soir après le boulot

 

Ce matin 8h : 2/4 graines ont coullés donc je met ces 2 graines sous coupelle & j'en remet 2 autres pour être sûr que cela fonctionne.

 

PS : J'en fait quoi des 2 autres qui flottent toujours ? poubelle ? sniff :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re.

 

alors a mon humble avis, tu peux laisser te graines qui font la planche encore quelque temps dans l eau (elles sont peut etre moin hidratées que les autres).

 

Pour ce qui est de l eau du robinet, ca n est pas trés grave, mais par la suite, cela peut etre important. (en tout cas au debut).

Je te conseille quand meme d'en avoir pour la 1ere semaine de croissance, une fois que tu les aura plantés, car au debut la graine est fragile, et il vaux mieux ne pas la brusquer, autrement dit, tu peux encore rattraper la sauce ;-)

 

Compte tu mettre de l'engrais? Si oui lesquels?

 

Pour ma pars, je te conseil de prendre du "root juice" pour demarrer, ca sert a produire plus de racine, et cela a ne commencer qu'a partir de 5/6 jours de croissance ;-)

 

J'attend tes photos ;-) a+

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au fait:

Installation :

1x Kit Amp Ecolite 125W PURPLE pour cro & flo

 

Ta 125w suffira pour la croissance c'est certain, mais pour ce qui est de la flo, j espere que tu as prevu, car ca ne suffira pas, il t'en faudrait au moin 2 ou 3 de plus.

 

Pour ma croissance j utilise une 125w aussi, mais pour la flo, j'ai acheter une 400w avec ballast... (c'est un investissement certes, mais necessaire...)

 

tiens moi au jus ;-)

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais que c'était suffisant pour la croissance et la flo mince ...

 

Ba en investissement il faut compter combien pour le même kit que le tient ?

 

Ca va j'ai encore le temps pour la flo mais il va faloir que j'investisse dedant alors erf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki :)

 

Donc :

- arreter de faire trampette mes graines car je les tuent plutot qu'autre chose, je vais voir cela en rentrant ce soir

 

- ne pas trop arroser (2 à 3 fois / semaines), eviter l'eau du robinet.

 

- investir dans un kit 400w + ballast en evitant bien entandu de payer plus de 100 euros = pas vrai Arkh4m ?!

 

- installer mes ventillo ce week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fab

 

 

Je vois que tu débute dans la culture et je te souhaite bonne chance.

 

Je ne suis pas d'accord avec certaines choses:

 

- arreter de faire trampette mes graines car je les tuent plutot qu'autre chose, je vais voir cela en rentrant ce soir

 

Non, pas du tout ! J'exerce cette technique depuis maintenant 3 cultures et sa marche a chaque fois 10/10 !

Tu trempe tes graines dans l'eau pendant 24h, quand elle tombe au fond elle sont hydraté tu les mets dans du coton et hop elle germe bien plus vite :-).

 

 

- ne pas trop arroser (2 à 3 fois / semaines), eviter l'eau du robinet.

 

Voila, 3 fois par semaine c'est bien, utilise l'eau de pluie si tu peut ( fabrication de récupérateur) ou du Ph down trouvable en grow' pour ajuster ton eau.

 

 

- investir dans un kit 400w + ballast en evitant bien entandu de payer plus de 100 euros = pas vrai Arkh4m ?

 

Ebay est ton amie :-P.

J'ai acheté Kit Complet 400W Ampoule Grolux Neuf pour 79Euro.

 

 

Bonne chance ! Passe sur mon Jdc dans ma signature pour te faire une idée! J'ai une 400W et des Skunk!

 

 

A la prochaine :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE!

En gros Gregy t'as tout dit, il sera de meilleur conseils que moi c'est certain ;-)

 

Pour ce qui est de la 400w tu as Ebay comme il l'as dit, mo je me suis fournis dans un growshop, et en tout et pour tout j'en ai eu a peu pres pour 500$ le tout ( 125w et 400w avec ballast avec les engrais le mylar les pots ect...)

 

Grosso modo, un bon investissement de depart, mais bon, a la fin ca paye ;-)

 

Essaye d'envoyer des photos comme ca on aura un meilleur appercu ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à Gregy & Arkh4m pour ces infos

 

Pour l'histoire des graines dans l'eau, j'ai appelé mon amie qui est à la maison, elle m'a dit qu'apparament 4/4 graines flotes encore ...

Ca sent la graine à la c** fin bon ;-) commence bien

 

Oui j'ai un ph down acheté o grosshop = je dois mettre l'eau à quel seuil de ph, sinon j'ai un phtest

 

Ui pour le kit lampiotte je vais voir cela plus tard pour l'acheter sur ebay j'ai pas le choix. pour le moment j'essay de faire germer ces s* de graines

 

500 euros pour tout le matos, je pensais pas mettre autant, deja que pour moi ca commence à faire pos mal ... ;-)

 

les photos seront présente ce soir quand je rentre du taf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ta MG Purple est pas trop adapter pour la croissance et encore moin pour la floraison,la Purple est un stimulateur de floraison a metre en complément d'une HPS ou MG de floraison @++

 

* Croissance 6400K (démarrage et croissance végétative)

* Floraison 2700K

* Purple 25000K (stimulateur de floraison en complément)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re le normand!

 

apriori ta lampe 400x n est pas necessaire tout de suite...

 

Tu peux encore attendre jusqu'a ce que tes pieds arrivent a maturité, a moin que tu veuille les garder en tant que plante mére et faire des boutures.

 

On attend les photos =)

 

la par exemple, c'est mon placos de croissance ;-) avec la serre a bouture a coté.

[src]38d9b.jpg

 

 

Mais pour ma pars les boutures ca n'a pas donné grand choses... je crois que je n ai pas assez attendu :)

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai lu ton post entièrement Arkh4m elle sont capricieuses ces petites bêtes.

 

Bon pour les photos les voici :

 

mise en eau :

 

dsc0001555.jpg

 

Mon placard :

 

dsc0001832.jpg

 

nivo pots :

 

dsc0001942.jpg

 

 

J’ai un gros pb, j’ai mis en total 6 graines, elle ont vuent :

- trempettes dans de l’eau 1 jour

- mise sous coupelle dans le noir humide

 

Conclusion : rien de rien, pas une bouture, poubelle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai parlé avec ce cher ami qui m'a filé les graines, il me dit :

 

si tu pince légérement et que ca pet pas cest bon.

 

J'ai forcé un peu trop et j'en ai pt une, j'ai regardé dedant, c'est blanc, il me dit que c'est bon.

 

De plus, le noir est bon signe apparemment.

 

Donc je crois que le meilleur moyen est de la patience.

 

Bisous chez vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE par ici ;-)

 

A vrai dire, avant de faire quoi que ce soit, attend que tes graines ais germés ;-)

 

Apres tu branche tout quand t'aura mis les graines en terre.

 

bon le 14/12/07 mise en terre de 3 graines/pots pour les 2 pots.

 

 

Avec un peu de chance il y aura bien une graine qui va germer.

 

PS : Je met l'ecolite en marche dans combien de temps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.