[JDC 1][indoor][eco][terre] skunk by fab


fab2caen

Messages recommandés

En réfléchissant sur l'achat d'un kit 400 hps pour la flo, je suis tombé sur ce jdc :

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-52858_30-indoor-plants-mg125w-purple-croiss.html

 

Bon visiblement izif n'a pas de mal à passer sa flo avec cette lampe...

 

J'ai exactement la même lampe 125w purple.

 

Puis je tenter une flo avec car je n'ais que 2 plants sur moin d'1m2 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour la lapiote je garde la même pour la croissance & flo

 

 

ca y est j'ai 4 graines qui ont commencé à germé

 

j'ai mis les autres dans son saché hermétique

 

 

il m'en faut que 2 par compte, je peu en mettre 2 dans saché avec les fils ki trainent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise en terre ce soir.

 

Je vais tirer à pile ou face pour mettre 2 graines sur 4 en espérant que ce soit bien des fifilles ;)

 

Je vais demander à mon amie, vu qu'elle doit avoir l'instint féminin :P o pire si c'est des mals ca sera de ca faute hihi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise en terre des 4 graines germés dans 4 pots plus petits (diamètre 10cm sur hauteur 11cm), voici la tof

 

fbdjyfrx.jpg

 

Mise en marche de la lumière 18/6

 

Enfin, mise à jour de mon 1er post avec les mesures de mon placo , à savoir :

106,5cm de hauteur

50cm de largeur

33cm de profondeur

 

Bonne fin de soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo fab,

 

t'as finalement suivi mon conseil et mis les 4, c'est mieux !

tu auras 2 fois moins de chance de n'avoir que des mâles.

Et puis là t'as encore la place d'en mettre 2, voir 4 si tu enlèves les assiettes et mets un bac sous l'ensemble des pots.

 

A propos, il parait que si tu mets un pot de nutella à côté de ton ventilo, tu n'auras que des filles.

Tu peux aussi leur dire que c'est bientôt les soldes mais surtout ne les arrose pas avec de la bière, ne placarde pas photos sexy sur le parois sinon... ;)

 

Moi je n'ai toujours pas de temps de faire avancer mon placard (trop de taf), je devrais m'y recoller ce week-end.

Par contre, j'ai mis qqs graines dans du coton depuis quelques jours et pour l'instant rien à l'horizon :P

 

J'espère que je vais dépasser l'étape de la germination sinon j'aurai investi dans du matériel pour rien.

 

Je repasserai à l'occasion suivre l'évolution de ton placard.

Bonne chance pour la suite.

 

A+ arbo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19 degré

46% pour l'hygro

 

Une premiere mémére commence à se montrer :)

 

Au début, je dois arroser tout les jours ?

 

arboriginal = Ba oui je suis tes conseils, je suis allé chez mon growshop à coté du taf et op :).

Allez, au boulot mon grand, bosse pour ton placo que l'on suive nos 2 cultures en même temps.

Pour les graines, moi j'ai mis 4 jours donc ne tkt pas, la patience est ton meilleur ami.

Tient moi au courant quand tu commenceras ton topic :)

 

Des commentaires ou critiques, je suis ouvert à tout pour aprendre.

 

O fait, je vais partir surement sur des banzai à cause du manque de hauteur, qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

4 jours... moi ça fait 1 semaine !!!

je t'ai donné le lien du seeder, les graines ne coutaient pas cher mais si elles ne germent pas...

Pas grave, là c'est juste des essais "en l'air", des plantes "tests" (si elles poussent).

 

Pour l'arrosage, d'après ce que j'ai compris tu ne dois arroser que si la terre n'est plus suffisamment humide sinon tu vas surarroser et tes racines ne pourront plus respirer.

Mon grower m'a même dit que lui il binnait la terre (est-ce le bon orthographe ?).

 

Pour ton idée de bonsaï, tout dépend... le but d'un bonsaï est d'avoir une plante miniature qui fournit des boutures mais si c'est pour fumer, ça ne t'apportera pas une grosse quantité.

 

Ce que je te conseille (et je pense que je ferai de même), est de faire pousser normalement, en taillant suivant ton placard et une fois que tu as une plante certifiée femelle, tu en retire une bouture que tu pourras transformer en bonsaï.

 

Si tu pars direct sur un bonsaï, tu n'es pas sûr du sexe car il faut le laisser en croissance (18/6 donc), d'où l'intérêt de partir d'une bouture issue d'une plante femelle.

 

Pour mon placard, je m'y recolle un peu le soir, mais vu que je finis tard, difficile d'avancer et surtout impossible de beaucoup bricoler sans déranger les voisins.

Je pourrais lancer direct, mais je préfère qu'il soit finalisé avant donc j'ai encore à gérer les fuites de lumière au niveau des portes et également faire une installation électrique propre.

 

En attendant, je mets qqs graines à germer, certaines direct en terre, d'autres dans du coton, au noir, à la lumière, au frais, au dessus du radiateur... bref, je teste :-)

 

J'ai même enlevé la coque de l'une d'elle... je les maltraite peut être mais c'est en expérimentant que j'avancerai...

 

Tes conditions climatiques sont "bonnes" je pense bien que tu ne précise pas si c'est lors de ta période d'éclairage ou de noir, même si avec des écos, il n'y a peut être pas une grosse différence.

Attention toutefois, sous 18 degré (tu en es proche), il me semble que les racines ne se développent plus...

Et sous 14, la plante s'en sortira mal.

 

Bref, j'espère que des experts viendront te conseiller mieux que moi car je n'ai que des connaissances théoriques glanées sur ce site.

 

A bientôt.

 

PS : change peut-être le titre de ton premier post pour le rendre plus explicite : "[JDC 1][indoor][eco][terre] skunk".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut champion :)

binnait la terre (est-ce le bon orthographe ?). = je suis un m* moi même en orthographe donc jpeu pos t'aider mais l'idée y est ;-)

 

Pour l'idée du banzai je ne sais pos encore de toute facon j'ai encore le temps pour y pensez.

 

Parlant de cela j'ai 3 graines sur 4 qui montrent le bou de son ned,je pense que la 4e est morte ;-)

 

Je pourrais lancer direct, mais je préfère qu'il soit finalisé = tu verras par rapport à tes graines de toute facon. Ba ce week end t'auras surement le temps de finir ton instal.

 

Au fait expérimente pos trop car même si tes fraises sont pos cher ca serait dommage d'en perdre de trop.

 

là j'ai regarder ce matin, je suis à 20 degré ...

 

[JDC 1][indoor][eco][terre] skunk" =^ok changé :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince, j'ai l'impression que mon minuteur me fait des misères ... il s'eteind alors qu'il ne devrait pos. Quand à la période de noir, je ne sais pas réélement si il le fait car je dodote ;-)

= c'est réglé

 

Bon instal de la ventillation ce week end, ca commence à précer là !!

 

Je pensais pour tes graines, met les en coupel ok, dans du coton humide ok, mais pos trop trémpé !!! faut pos les noyer non plus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pas besion de les arroser tous les jours et avec tres peux d'eau ça consomme pas des masse a ce stade la et pour les purificateur d'air etc jy connais pas grand chose a part que ça peus etre nocif pour nous car ça degage pas mal d'ozone et ya aussi les filtre a charbon qui marche bien et tu en trouve des petit et leger mtn @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi.

 

Je vois que tu m'écoutes à chaque fois (cf ton nouveau titre), alors tu vas m'envoyer 1000 euros ! ;-)

 

Alors déjà un petit conseil : mets tes liens entre balises, c'est plus agréable à lire.

Exemple (enlève les espaces) :

[ u r l = https://www.cannaweed.com ]Cannaweed[ / u r l ]

 

Sinon, le ionisateur n'est pas nocif, la preuve on en trouve en growshop. C'est même vendu dans certains magasins bien-être.

Ma mère en a un, et pourtant elle ne cultive pas ;-)

 

J'en ai un, ça donne une impression d'une brise marine agréable.

Par contre, même si c'est censé atténuer les odeurs en assainissant l'air, je ne suis pas sûr que ce soit très performant.

 

Leur but premier pour nos placard est d'augmenter l'hygrométrie. Pour l'odeur, tu as le temps !

Tu n'en auras qu'en floraison.

 

Tu peux éventuellement utiliser une mousse de ce type, je ne connais pas mais c'est du charbon actif donc comme dans les filtres.

Il me semble que dans certaines cheminées il y en a aussi.

 

A la prochaine.

arbo

 

PS : merci pour le up de mon annonce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.