[JDC 1][indoor][eco][terre] skunk by fab


fab2caen

Messages recommandés

Si je pense que cela vient bien du manque d'arrosage car il est vrai j'arroser peu souvent et très peu.

 

La terre était tellement sec que quand j'arroser la terre fesait un bloc et ne prenait pas l'eau ... oups :smile:

 

Bon sinon pour l'engrais ainsi que le rempotage j'attend encore 1 semaines facilement.

 

On m'a proposé un kit hps 250 avec douille, ballast, ampoule & reflecteur pour 45 euros port compris, je crois que je vais craquer = par rapport à ma config c'est bien une bonne idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, j'ai regardé sur le guide et apparement le problème de vient pas de là :smile:

"Le sous arrosage est facilement reconnaissable. Les cellules de la plante sont gardées rigides avec la pression de l'eau dans ces cellules, et si la terre sèche complètement, les cellules perdent de la rigidité (de la pression d'eau). D'abord, les feuilles du bas pendent, et la situation évolue vers le haut jusqu'à ce que le haut de la plante s'affaisse."

 

le sous arrosage ne produit pas de feulles avec les bouts de couleurs.

 

J'ai pas pu voir mes plants ce matin donc je regarderais ce midi et vous tiendra au courant.

 

En attendant si un expert pourrais me dire ce que cela est.

 

Je ne veus pas ouvrir un autre post par rapport à ce pb pour ne pas surecharger ce forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur tes photos, on ne se rend pas compte de ton problème de couleur au bout des feuilles.

 

Essai d'en mettre une moins floue et cadrée dessus.

 

Par contre, si ton sol est aussi sec, il y a de fortes chances pour que tu ai tout de même un sous-arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Fab !

 

 

J'attire ton attention sur ton premier intra.

 

A moins que je ne soit miro, j'ai l'impression que le ventilo est a l'intérieur du placard et qu'il ne fait que brassée l'air.

 

 

Une intraction a pour but de prendre l'air de dehors pour la faire rentrée a l'intérieur de ton placard.

 

 

Il faudrait que tu perce un trou et que tu place ton ventilo comme celui "qui vire l'air" mais en inversant son sens pour qu'il "rentre de l'air"

 

J'espère que j'ai été claire dans mes propos et que tu a compris ce que je voulais te dire :-P.

 

A la prochaine ! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a proposé un kit hps 250 avec douille, ballast, ampoule & reflecteur pour 45 euros port compris, je crois que je vais craquer = par rapport à ma config c'est bien une bonne idée ?

 

= chèque envoyer today

 

Pour vos propos je vois cela ce soir quand je serais en week end enfin ça va me faire beaucoup de bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon pour mon problème à j + 17 jours de croissance

24 degrés & 50% hygro

 

Voici les photos d'une des 2 mal en points sachant que la 3e n'a aucun problème, C'est mieu comme cela arboriginal ?

 

dsc0002727.jpg

 

dsc0002433.jpg

 

En effet Gregy mon intra en bas est bien à l'intérieur mais collé contre le placo donc je pense qu'il prend l'air de dehor.

sinon pour info, j'ouvre tout les jours mon placo.

 

 

Pour le moment je ne vois pas de réél amélioration donc je ne vois pas d'où vient le problème :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fab,

 

c'est mieux, presque parfait si ce n'est encore un peu flou...

Mais c'est dur de photographier ses plants, je l'ai constaté.

 

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais regarde la section phosphore sur ce lien.

 

Des petites feuilles (...) qui ont une courbe vers le bas le long des bords. (...) les feuilles les plus basses peuvent avoir une coloration rouge ou pourpre dans ou le long de leurs veines.

 

Parties de feuille nécrosée noires/violette et qui ont tendance à s'enrouler sur elle-même.

 

Au pire, fais une demande de diagnostique.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

En parcourant ton JDC je me suis aperçu d'un truc: pour la croissance tu as juste une 125W purple ?

 

Parceque si oui, c'est ^pour ça que c'est un peu lent ou que ça tige un peu: les purple sont des lampes en complément du spectre des lampes de croissance/ ou de flo.

 

Je pense que si tu ajoutais 2 néons 60cm/18W coolwhite de chaque côté de ton kit purple tu aurais de bien meilleurs résultats.

 

Par contre pour le kit 250W HPS, tu devrais avoir une belle flo !

 

Bonne continuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mes plants s'améliorent.

 

Sinon comme j'avais dis la dernière fois sur mes 3 plants, uniquement 2 sont touchés, l'autre plan est en très bonne état.

 

Oui en effet leblond je n'ai qu'une mg purple 125 pour ma croissance & il est vrai que 2 de mes plans (ceux en mauvaises états) ont bien tigés ;-)

 

Fin bon je reste ainsi pour le moment & la 250 hps dois arrivés pour ce week end je pense.

 

Je l'install dès la réception & garde la mg en complèment ou j'attend la flo ?

 

O fait sachant la hauteur de mon placo, je dois mettre en flo mes plants au bout de cb de centimètre de hauteur de mes plans ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me met aujourd'hui en 12/12 afin de choisir la ou les fifilles afin de virer les mals & surtout pouvoir faire un réempotage car je ne peux qu'avoir 2 plants & non 3.

 

Donc c'est partit, plus qu'à attendre pret de une semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Fab!! :kana_smyle:

 

Voila le passage en Flo !

 

Tu commence donc la parti la plus sympa de la culture :-).

En espérant que tu est le nombres de femmes que tu souhaite pour ton rempotage ;-).

 

 

Bonne chance je reste a l'affût. :-)

 

 

A la prochaine !! :kana_smyle:

 

 

Ps: Enfin une nouvelle Maj sur Mon Jdc :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gregy & merci pour tes encourragements

 

La flo est la partit la plus simpas ? surtout la plus compliqué ;-) fin bon là c'est juste une pré flo pour la selection.

 

Au bout dune semaine je devrais commencer à voir le sexe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend fab : si tu mets des billets dans leurs culottes ça peut être plus rapide...

 

pourquoi n'attends tu pas un peu pour en prélever une bouture que tu mettras en flo ?

 

parce que là, cf le guide... un changement de photopériode ça les stresse... donc autant ne pas faire :

coissance > floraison > croissance > floraison...

En plus, je pense que du coup, ça risque de freiner la croissance, mais je dis peut être des conneries.

 

Enfin, moi je pense que je vais faire encore différemment :

je vais prélevé des boutures que je mettrai en croissance.

Je mettrai les plants en floraison de manière définitive et je détruirai les boutures de celles qui se révèlent être des mâles.

Mais bon, j'ai plus de place que toi.

 

Pour l'odeur, je pense que c'est qu'on a pas la même variété... la mienne a l'air de pousser moins vite que la tienne, mais sur ce point je me dis que c'est parce que c'est une sativa et que je l'ai sur-arroser.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne peu pas attendre à cause de mes racines qui doivent se sentir assez entassés.

 

Pour le rempotage je n'ai pas le choix, il me faut en virer une donc pour cela je souhaiterais virer le mal de préférence.

 

=je sais bien que ce n'est pas bénéfique pour elle de passer de la croissance à flo puis rebelotte mais je ne me sent pas prêt à faire des boutures & dailleur je n'ais pas le matos pour.

 

comme tu as dis de plus je n'ais pas suffisamment d'espace pour pouvoir me permettre de faire des boutures.

 

Je viens de tester pour l'odeur et autant pour moi elle dégage une odeur tout à fait simpas ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci est une culture en test histoire de faire mes premières érreurs dessus.

 

Donc sachant que j'ai un problème d'espace (33X48cm)je pense que la prochaine culture sera du one bud avec 6 pots carrés de 16x16cm.

 

En revanche, je pense que parmis mes plants actuels, je vais selectionner la plus belle pour en faire une maman afin de réaliser des boutures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut amis ceannais ,

 

j'ai aussi une smartlight purple et j'ai pensé aussi m'en servir pour l'enrassinement et la croissance , mais je vois que sa a du mal à partir avec son seul spectre .

heureusement j'ai aussi la smartlight 6700k , alors je pense que je vais instaler les 2 en méme temps pour avoir un spectre total .

 

je te tiendrais au jus des résultat :-P

 

 

 

a+ cardi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijours les gens,

 

Alors pour débuter arboriginal il est vrai que j'étais surechargé par le travail donc je n'ais pas eu le temps de faire une mise à jour, je ferrais cela ce soir.

 

Tient salut cardinall, ca fait plaisir de voir un caenais d'une part sur mon forum et un acros de l'éco d'autre part.

Je ne suis plus de caen (plus précisément à IFS) mais toute ma famille y est et je passe régulièrement dans le coin, maintenant je suis à ROUEN, moin agréable comme ville.

 

Parlant de lumière, je suis allé chercher à la poste mon kit hps 400 d'occaz acheté à darkjero (très sérieux en passant), je l'install ce soir en même temps qu'une mise à jour dailleur.

 

Pour mes 3 belles, et bien cela fait maintenant 12 jours que je suis en floraison et je ne constate toujours pas de déclaration de sexe :-P. Peu être qu'avec la hps ce sera plus florissant :-(.

En tout cas, une chose est sur, elles ont pratiquements doublés en taille.

Pour info, je ne les ais pas taillé ni rien mise à part un engrais de croissance que je met 1 arrosage sur 2.

 

En tout cas les photos ce soir, ce sera plus explicite, vous verrez que les 2/3 qui fesaient la tête vont vraiment mieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.