[JDC 1][indoor][eco][terre] skunk by fab


fab2caen

Messages recommandés

Lu all,

 

Mince je ne savais pas qu'il fallait absolument une aeration pour ce genre d'empoule.

 

Mon eco est deja utilisé pour mes boutures en test

 

Je suis allé voir dans une boite de bricolage et j'ai constaté avec étonnement que gaine + extracteur d'aire me revenais à pret de 25 euros et pour le moment je n'ai vraiment pas les moyens de me le permettre donc je vais continuer ainsi pour le moment ... :supair:

 

En passant, mes belles n'ont toujours pas fleurie, cela comment à m'inquiéter sur ma facon de procéder. Pourtant je suis en engrais flo ainsi qu'en 12/24 donc je ne vois pas d'où peu provenir le problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu all... tout d'abor ta de belle fifilles !!!bonne culture et bonne continuation ... bref que du bonheur quoi !!

 

ensuite , si je pe me permettre, je suis novices en la matiere mais je negligerais jamais le facteur risque/chaleur .... alors sois vigilant qui meme !!! et surtt au long terme comme ca a ete dis !!! et 25 euros pour un minimum de securite c pas a rejeter !!! enfin il me semble ... :)

 

sinon bon courage pour la suite .+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ue je sais bien que pour aussi peu ca ne vaut pas le cout de pt mon hps & d'en racheter une mais je n'ais pas le choix ...

 

en tout cas merci de ton passage & pv me quand tu commencera ton premier jdc que je le suive ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon après 23 jours de floraison je commence réellement à me poser des question quand à mes compétences ...

 

Je décide donc de vous montrer se qui est apparu :

 

npooti24.jpg

 

 

Dsl pour cette photo flou mais je n'arrive pas à faire mieu.

 

Ce sont des petites tiges au niveau des nœuds, j'ai cela depuis longtemps mais rien de plus. = c'est des stipules ?

 

SVP à l'aide !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello fab,

 

pour le flou, essaie de n'utiliser que le le zoom optique et non numérique, d'éloigner plus l'appareil et de recadrer si tu le peux avec un outil genre "the gimp" (gratuit).

 

Sinon, je pense que ce sont des stipules effectivement.

Regarde les dernières photos sur mon JDC, j'ai fait au mieux pour illustrer.

 

Inspecte minutieusement les étages les plus haut, c'est là que j'ai vu la déclaration : Même l'étage en formation.

 

Essaie de poster une photo moins floue et attends d'autres avis.

Je pense qu'après 23 jours de flo, si tu n'as pas vu de couilles c'est plutôt une bonne chose.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toujours pas de sexe ...

 

Je pense qu'après 23 jours de flo, si tu n'as pas vu de couilles c'est plutôt une bonne chose. =>

Je dois me planter quelque part.

 

En plus, elles grimpent tellement que dans peu de temps je ne pourrais plus les laisser dans mon placo. Ca commence à être un réél problème.

 

Je ferrais des tofs ce soir.

 

PS: autant pour moi cela fait depuis le 8 janvier que je suis en flo donc flo + 17 dsl ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fab2caen,

comme prévu je vient voire ton JDC.

C'est des belle plantes que tu a la.

Par contre je serrai toi j'essayerai franchement de régler ton problème de chaleur parce que sa risque te provoquer un stress sur tes plantes et a force sa doit pas être génial pour la durée de vie de ton matos.

enfin je te souhaite une bonne continuation en espérant que les premier pistil sorte bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Fab,

 

si elles montent trop haut, pince l'apex !

Ca limitera la pousse en hauteur et donnera plus d'énergie pour les branches secondaires (cf les guides "pinçage").

 

Sinon, moi j'ai un tronc très bizarre sur l'une de mes plantes...

 

Mets des photos des jonctions branches / tronc principal (essaie de ne pas les faire floues), et tu auras confirmation ou non que tu n'as pas encore de déclarations.

 

A+ arbo.

 

EDIT : je viens de voir aussi que j'ai 3 femelles confirmées !!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu,

 

Non pos besoin de mettre des photos car de toute facon on ne vois rien comme signe de sexe, je désespére ...

 

J'ai pincé comme tu m'as dis hier matin, encore merci pour le conseil car ca commence à être juste niveau espace.

Je peux encore gagner de la place en virant les easy rolls ;-)

 

Je ne sais pas si pincer est déconseillé en flo mais bon je n'ais pas tellement le choix.

 

J'en ai parlé à mon ami qui m'a fournis ces graines, il m'a annoncé qu'il a due réaliser pret de 2 mois de croissance avant de passer en flo donc apparement ces graines sont très lentes. Y a t'il un produit (additife) pour forcer la floraison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être réduire le cycle de lumière :

11/13 à la place de 12/12, le soucis c'est que les plantes auront donc moins d'énergie et seront plus frêles.

 

En même temps, ça peu valoir le coup si tu comptes bouturer pour te faire des pieds mère.

En fait tu auras une récolte peut-être moins importante mais tu seras sûr d'avoir des femelles.

 

A toi de voir donc si tu préfères être patient ou diminuer ta première récolte.

 

Le problème est de toute façon là puisque tu comptes repasser en croissance ensuite : comme elles mettent du temps à se déclarer, c'est qu'elles continuent leur croissance sous un cycle 12/12 (donc 6h d'énergie en moins)...

 

De toute façon, une première culture il ne faut pas en espérer des miracles. Pour moi, c'est le rodage et l'occasion de sélectionner la génétique.

 

Pour info, en 15j les miennes se sont toutes déclarées et je vais les laisser en 12/12 puisque ce sont des sativas donc elles continuent leur croissance même pendant leur floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon champion (ca te manqué hein ...),

 

Merci de m'avoir répondu.

 

Je viens de rentrer au local de mon taf, ca fait plaisir de voir que l'on a une réponse apres une journée comme la mienne :)

 

Tu as raison, même si ma récolte sera médiocre il me vaut mieu passez en 11/13 pour forcer la floraison. Je fais cela ce soir. Sinon 36heures dans le noir c'est pos une bonne idée ? :-P

 

Au fait, depuis le temps que je suis en pret floraison, je pense que maintenant vu l'espace qu'il me reste, je ne vais rester qu'en floraison tant pis.

 

Mes boutures ont l'air de survivre depuis un peu plus d'une semaine.

 

Pour info, en 15j les miennes se sont toutes déclarées et je vais les laisser en 12/12 puisque ce sont des sativas donc elles continuent leur croissance même pendant leur floraison.

=> s*** ... j'ai vu sur ton forum oui, ca le fait pour toi. Apparement tes fraises peu cher ont l'air pas mal, je crois que pour la prochaine session je vais commander les même que les tiennes afin de moin galerrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question con mais importante :

Es-tu certain que tu n'as pas une fuite de lumière qui empêcherait la floraison ?

 

Sinon oui, les pistils sont de sortis et c'est impressionnant la vitesse à laquelle ils sortent et grandissent maintenant.

C'est super beau et j'ai même des buds en formation je crois bien.

 

Je mettrai des photos prochainement, là j'ai un peu la flegme.

Sinon, mon amie à qui je comptais donner le couillu et l'herma n'en veux finalement pas...

Je les gardes jusque ce week-end dans le placard et je vais essayer de les planter dans la nature, ça me fait mal au coeur de les couper.

 

Autrement, j'ai également décider de pincer 2 plants qui se rapprochent de la hauteur limite. J'espère que ce n'est pas une connerie. On verra bien d'ici quelques temps.

J'espère que ça va favoriser les branches secondaires car contrairement au tiens, mes plants ont très peu développé celles-ci.

 

A+ arbo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arboriginal,

 

Question con mais importante :

Es-tu certain que tu n'as pas une fuite de lumière qui empêcherait la floraison ?

 

Question pas si con que cela car en effet j'ai des fuites de lumières et vu qu'elles font en temps de lumière 10h - 9h et que je me leve & donc allume la lumière pour moi à partir de 7h tu as surement raison.

 

Je vais prendre une photo de se qui fait office de porte & l'on va surement déduire que le problème vient de là.

 

j'ai hâte de voir des photos globales de tes plants & pour les mals et l'herma effectivement tu t'en ais occupé avec amour, ce serait dommage de les mettre à la poubelle :-P

 

Autrement, j'ai également décider de pincer 2 plants qui se rapprochent de la hauteur limite. J'espère que ce n'est pas une connerie. On verra bien d'ici quelques temps.

J'espère que ça va favoriser les branches secondaires car contrairement au tiens, mes plants ont très peu développé celles-ci.

 

J'espere aussi pour toi que cela favorisera les branches secondaires, pour mon cas, je pense que c'est parceque malgrès le manque d'espace elles n"étaient pas si collés que cela.

 

Bon c'est repartit pour une journée de dingue... bye tout le monde.

 

PS : ca donne quoi ton chez toi arboriginal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des fuites de lumières

 

Ah bah cherche plus ! voilà pourquoi tu n'es pas en floraison...

Sinon, heureux de voir que tu as compris comment marchait les "quote" :-P

 

Journée de dingue aussi donc la flegme d'aller prendre des photos ce soir (le placard va s'allumer sous peu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GROS PB,

 

Ce midi je vais chez moi pour manger & j'ai constaté que mon amie en se levant n'a pas ouvert le placo.

 

En ouvrant cette dernière j'ai constater que les plantes ont chauffés, panik à bord 33 degrés !!!!

 

Heureusement que la hps était assez haute par rapport aux plantes.

 

J'ai arrosé la terre & pulvérisé les feuilles. Pas de traces sur les feuilles de brulures mais le haut de 2 plantes sur 3 sont tombés = j'espère que ce soir elles se releveront ...

 

C'est la m** :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux maintenant tes mesures de températures sans extraction du cooltube... ça doit se faire placard fermé !

 

Puisque ma question con de l'autre jour s'était avéré vraie...

2e question con : ne serait-ce pas lié à ton pinçage ?

Si c'est le cas, ça se réparera tout seul au bout de qqs jours.

 

Moi j'avais pincé, dès le lendemain, c'était comme si de rien n'était, j'ai donc repincé un peu plus fort.

 

Sinon, 33° ce n'est pas génial (la production de THC est bloquée) mais ça ne veut pas dire mort instantannée.

 

Bref, "wait and see" et trouve une solution pour ta température placard fermé parce que 2-3 mois à tous les jours y penser...

C'est pas concevable (en tous les cas pour moi).

 

Sinon tu m'as fait marrer avec ton MP "appel au secours", je ne suis pas pro et je ne serai pas toujours dispo de suite pour répondre (demain par exemple, je suis en déplacement).

 

Voilà, je ne peux pas t'aider plus, désolé :-P

A+ arbo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello fab,

 

je voulais te repondre se midi mais mon pc ramait à bloc.

 

donc t'inquiéte pas pour la température , (enfin il faut pas que sa arrive chaque jour) et pas la peine de te prendre la téte avec ta cops parce quelle a oublier d'ouvrir le placo .

 

mes plantes on pris 36° l'autre jour , l'extra cootube était débranché , et cela toute la journée .

et mes ptits plants sont toujours là et en pleine forme .

 

a+ cardi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.