Le placard de mumuch


mumuch

Messages recommandés

Le placard de Mumuch

mon placos à 2 étages

e28b.jpg

nother light sous 250w hps avec apport de CO2 artisanal

3aba3.jpg

41741.jpg56c5.jpg

e217ad.jpg1bcefb.jpg

 

pour une première culture sous hps ça me parait pas mal (en toute modesti bien sur!)

 

mes boutures sous envirolight 125w avec cordon chauffant

4 variétés différente se prépare: nother light,cronic et 1 pied d'orange skunk et de jock horor en début de germination

763c9b.jpg

 

voilà 1 mois que j'ai acheté le matos et franchement une hps et une envirolight font vraiment la différence!!! car j'ai déja récolté différente variétés avec les moyens du bord et autres bricolage: néons industriel,lanpes éco domestique,engrai fraisier et surtout pas de controle de ph...en résumé j'ai perdu mon temps.

 

Et ba franchement c'est grâce à Cannaweed que j'ai oser tenter l'expérience à force de voir des photos et d'avoir les explications clair et le retour d'info de tous les cannaweedeur sur le matériel utilisé franche ment sa motive :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes 2 jeunes pousses à gauche orange-Skunk et à droite de la Jock Horor.

 

Celles-ci ont germé en même temps il y a 10 jours et vous pouvez voir que la Jock pousse monstrueusement bien !

 

J'espère qu'elle deviendront de belles petites nana afin de devenir 2 pieds mère...

dccd6.jpga969d.jpg

 

J'abuse peut être en disant "monstrueusement bien" mais j'ai rarement vu une plante avoir cette taille en 10 jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La floraison de se passe toujours bien je la nourrie avec bio-bloom flo à chaque arrosage et c'est tout ! ( je corrige le ph comme même faut pas exagérer non plus )

 

Et visiblement elle ne manque de rien (elle mange bien à la cantine... lol ;)

 

a5231a.jpg

 

e82670.jpg

 

18debe.jpg

 

062af5.jpg

 

Tout ça est à environ 5 semaines de floraison et je pense la laisser encore 3 semaines avant une période de noir d'une dizaine de jours...

 

A part ça je viens de déterrer mes boutures de leurs mini pots en tourbe pour les mettre dans une bouturette aéroponique possédant un systèmes de bulleur + buse rotative

Ca c'est bien passé pour l'instant... car je ne possède pas encore de testeur EC et ça a l'air d'être primordial.

 

98c239.jpg

 

 

N'hésitez pas à me faire des remarques ouà poser vos questions ... 6mer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mumuch, joli espace, t'as bien géré l'affaire pour faire tourner la culture cro/flo

 

J'envisage ausi le CO2 ayant un bon plan pour en obtenir a prix tres reduit, as tu deja experimenté le systeme ? je repasserai voir comment ca evolue :-)

 

N'hesites pas à passer voir mon jdc, je debute tout juste ;)

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Sexipanda

 

J'ai pu voir ton installe ya du monde là dedans c cool !!!

Preso ma tite femme râle déjà en disant qu'il y en a de trop...pfff ! n'importe quoi...

 

Au sujet du Co2 j'utilise la méthode artisanale avec 2 bidons de 20 litres à l'extérieure du placard mais étant donné que mon installe est au garage, mon mélange ne fonctionne pas à 100% ( à cause de la température ) mais je me dit que c'est toujours mieux que rien !

 

Donc si tu as de la place alors tente mais c'est vraiment se faire bien chier pour "le ti truc en plus !" (en artisanal car avec les bouteilles de Co2 c'est tout de suite plus pratique)

 

J'espère avoir répondu à ta question...

ps:ça fait plaiz du contact aussi rapide a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année a toi et tes petites plantes :lol:

 

C'est vrai que y'a du monde chez moi, j'ai peur des males :smile: et les debut furent difficiles, donc j'ai prefere semer a nouveau, j'espere que je ne devrais pas trop jongler pour la flo ...

 

Pour le CO2, j'ai un bon plan pour avoir une grosse bouteille avec valve manuelle, ca peut etre un plus surtout que mon placos est bien isolé, et qu'il y fait vite 32° quand je ferme la porte (pas d'extra), du coup en coupant mon futur extra, elles pourront se gaver tranquillement sous une chaleur tropicale ^^

 

Je repasserai, bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous !

 

Ca y est ! j'ai tout couper :-P

 

Après 10j de noir mes tricomes sont laiteux pile poile comme je voulais...

Je résume la vie de cette northern light:

 

-Germée en septembre

-Croissance sous lumière du soleil(en septembre la misère!)

-flo sous 250whps en novembre à peu près avec du biobloom comme engrais

 

Je l'engraissé à chaque arrosage sans savoir et ça là fait...

Arrosé à un ph 5 toute le temps de la flo(mon testeur ph était faussé)

La température du placard: 17°< 28°

Hydrométrie non contrôlée( ba ouai au début ta pas le matos )

 

Et malgré tous ces mauvais paramètres voici mes Sucettes !

0c34c.jpg

 

la plus petite

38bcf8.jpg

 

la plus grosse

4cd9c.jpg

 

La photo de famille

8edd6b.jpg

 

le poid de la récolte(fraiche)

a7fda9.jpg

 

Perso je suis super content de cette première récolte.

 

A+ tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je me retrouve avec de la place de libre dans mon espace flo car je viens de récolter mon pied de northern light.

Donc depuis 10j il y a 4 boutures de northern + 1 jeune pied de jock-horor pas encore sexé qui pousse très bien...

 

J'ai bricolé un brumisateur pour augmenter l'hydrométrie, il fonctionne 8 min on 8 min off --> jour: 50%

nuit: 70%

Je suis entrain de tester l'apport d'engrais biofish en brumisation : j'ai mis 3ml dans le seau du brumisateur...ça peut être un petit plus pour la croissance. (le point négatif c'est que ça pu grave)

 

0010a2.jpg

9bdb24.jpg

 

J'espère que cette 2ème session va être aussi bonne que la première.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut Mumuch !

 

T'inquiète pas pour ta deuxième session, tu devrais faire dans les 25g sur la première sur un seul plant donc là avec tout ce petit monde si tu fais pas un truc bien c'est que tu l'as fait exprès !!!

 

A bientôt et bonne continuation ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Voici quelques photo de mon espace floraison...

 

Rappel:

-variété Northern light

-bouturées le 17/11/07

-passage en 12/12 le 11/12/07

-engrais bio-bloom + fishmix(en brumisation)

 

Celle là à pris un coup de chaud il y a 15 jours mais continu ça floraison comme si rien ne c'était passé...ouf!

39d5d.jpg

 

Celle là fera sûrement une belle one-bud mais je n'ai pas voulu couper les tiges du bas, car elles sont bien exposées à la lumière...on verra ce que ça donne !

ea8e7d.jpg

 

Caché à gauche une petite qui commence seulement à fleurir, au centre les 3 plus "poilu" et à droite ma fameuse jock horror à la croissance vertigineuse(hauteur:40cm envergure:35cm germée le 13/11/07, passage12/12 le 14/01/08,apparition des premiers tricomes aujourdhui...yes! et vu la croissance qu'elle a,je l'ai pallissée.)

7ade53.jpg

 

Donc voilà... je prendrais d'autre photos de la jock horror dans quelques jours et je vais la comparer à une orange skunk qui à germé le même jour... la différence est hallucinante!

 

A bientôt ! ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comme promis des petites photo de la jock horror après un palissage un peu périeu : la plante à tellement voulu se redresser quelle c'est pliée ...

 

3807ea.jpg

54eb74.jpg

 

Visiblement la tige pliée n'empêche pas les têtes de continuer à fleurir...

 

Et la northern light pousse toujours aussi bien malgré le coup de chaud quelle ont du supportées il y a quelque semaines

 

fc369e.jpg

0d800c.jpg

 

Je les engraisse au bloom+PK13/14 et pour l'instant tout se passe bien...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Tukie

 

Merci d'avoir jeté un oeil dans mon placard :-) car les visites se font rare sur mon JDC ...

 

Pour répondre à ta question mon étage flo est équipé d'une 250wHPS et visiblement ça suffi pour mes 4 boutures de northern light + 1 jeune pied de jock horror

 

Mais j'ai bien fait de faire partir mon pied de jock en flo avec un décalage de 2 ou 3 semaines par rapport aux autres boutures car il pousse super vite et prend de + en + de place( en ce moment il mesure 40cm et haut pour presque 40cm d'envergure... autant dire qu'il lui faudra quasiment tout le placard d'ici 30 jours! )

 

A+ ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés belle installation que tu as mon amis !!

 

Mais dis moi, tu as un programateur uniquement pour ton brumisateur, ou alors tu va l'arreter toute les 8 minutes, et donc les nuits sont difficile pour toi.... lol trève de plaisanteries bravo pour pour ton placo je suis de prés tout ça !

et pour le fish Mix l'odeur doit être violente, je te tiendrai au courant pour mon system avec le Biogrow :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut!

 

J'utilise un contacteur temporisé type Legrand il alterne 8min on--> 8min off et effectivement le fish mix ça pu grave !

 

1d8051.jpg

4b2bf1.jpg

 

 

Donc j'utilise une tempo pour mon brumuisateur + ma pompe pour mon système aéro : ils s'allument chacun leur tour...

 

Coté pratique: Très conpact,réglage précis(o,1s<100h)...

Inconvénient: Avoir quelque bases en élec pour le câbler...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement il faut avoir quelques base en électricité, mais ton system est judicieux. ça me donne des envies quand même, peut-être que mon prochain jdc sera en compagnie d'un contacteur temporisé :)

 

pour l'apport en Co2 je reste sur le c... je n'y comprend rien j'ai déjà entendu des trucs de malade du genre: " il suffit de balancer un peu du gaz d'échappement de la voiture direct dans le placo..." sa fait flipper quand mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.