Jdc 1 [hps 400w] [fraises] [terre - placard] by arboriginal


Messages recommandés

Justement' date=' c'est ce que je disais :

si je fais une connerie, j'apprendrais (à mes dépends) que c'en était une.

[/quote']

 

Ben là je t'apprends directement que tes blumat semblent trop arroser...

 

Ca va plus vite non ? ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arboriginal. :-)

 

Mafois.... Jolie box ;)

 

Sinon ça commence bien tout ça, j'aime bien ton idée de mettre sur ton intro de JDC -> "JDC des copains cannaweedeurs"

 

Le concept est bon, je vais te le piquer pour mes prochains JDC si ca ne te dérange pas ;-)

 

Sinon..... J'attends beaucoup de cette variété, que je vais commander d'ici peu (comme tu as pu le voir sur le topic unique).

 

Donc je vais suivre du coin de l'oeil ton JDC :-D

Donc je m'inscruste dans le fond, je fais pas de bruit, enfin j'espère ne pas trop ronfler sur ton transat tellement confortable avec le bruit des ventillos qui imitent celui du vent.

 

;-) Houlà je m'emporte.

 

Allez bon grow !!! :-P

Captain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut captain :-)

 

Attention, mon idée "JDC copains" est protégée à la sacem, chaque fois que tu en parles, tu dois me payer un stick :-P.

 

Pas de problèmes, installe toi où tu trouves de la place et tu as raison, très agréable le bruit du placard...

Je n'ai pas la télé chez moi mais quand je m'installe devant mes petites, je les regarde pousser, c'est plus intéressant qu'un loft story :-D.

 

En tout cas, j'ai remarqué qu'à chaque fois, je me dis, j'y vais juste jeter un coup d'oeil, et quand j'en sors, l'horloge a tourné grave !!! Et puis, moi qui ait du mal à dormir, entre la lampe et le ventilo, je me sens relaxé et limite je dormirai bien dedans...

 

A bientôt espèce de bifidus actif ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi tu me plait

 

oulah !!! entre fab qui m'appelle son champion et toi à qui je plais, il faut que je surveille mes fesses...

 

Sinon, j'étais déja passé sur ton JDC, je ne sais plus si j'y ai écrit (j'en ai lu tellement), mais si ce n'est pas le cas... Bah franchement belle récolte !

 

Je n'aime pas envoyer des réponses sur un JDC sans l'avoir lu intégralement et je n'ai pas trop le temps là car il y a pas mal de pages...

 

Mais fais moi signe pour le prochain (des fraises en plus), je ne manquerai pas de le suivre dès le début. Des yogourts avec des p'tits bouts de fraise, ça va le faire grave !

 

A bientôt :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PUTAIN DE MERDE !!!

 

et c'est le cas de le dire...

Mon voisin m'a appelé juste après mon dernier message sur le JDC :

Mes chiottes dégueulent chez lui, cool !!!

 

Du coup, j'ai appelé un plombier en urgence, j'ai donc coupé le placard qui venait juste de s'allumer après la première nuit de 8 heures que mes petites ont eu (je faisais tourner h24 jusque là).

 

Du coup, j'innove avec le cycle 24/0 - 16/8 - 0.5/1 + ?/? ...

Si les jeunes poussent survivent au mauvais traitement que je vais devoir leur affliger, je pourrai dire que le canna est une plante résistante.

 

Je suis dégouté parce que du coup, demain matin, le plombier revient donc nouvelle coupure en perspective.

Je ne sais pas quand il y aura un retour à la normale parce que c'est un peu compliqué là.

 

L'année commence bien pour moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé hop,

 

toujours la loose pour moi, mais faut garder le moral...

J'ai vu que mon programmateur avait un pico de relevé :

Donc, il y a eu environ 2 heures de jour, 1 heure de nuit, et là c'est reparti pour quelques heures de jour, jusque demain matin où le plombier viendra...

 

Ah mes pauvres petites, ce que je leur en fait baver !

Egalement le sur-arrosage que j'essaie de rattraper, les feuilles sont un peu jaunes (d'ailleurs, petit message pour les modos : je vais refaire un sujet "mes feuilles jaunissent, que faire ?" :-P).

 

Bref, ça continue à pousser quand même, peut-être que la croissance serait plus rapide encore sans ces soucis, mais bon... "on verra bien" ;-)

 

Une photo prise à l'instant, je ne sais pas si vous verrez bien :

 

d9985.jpg

 

A+ en espérant que les pousses survivent à mes mauvais traitements de débutant malchanceux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tout d'abord désolé pour l'odeur : je n'ai pas pu prendre de douche ce matin à cause de mon problème de plomberie...

 

Pour me remonter le moral (dédicace pour captain) :

 

d4452.jpg

 

TASTE REPORT :

pas fameux... faut les chercher les bouts de fraise et puis le yogourt en lui même n'est pas génial.

Je ne prendrai plus cette marque.

 

Sinon, voilà ce matin à quoi ressemble mon futur champ :-)

 

c7796.jpg

 

Détail sur une des swiss mix qui commence à pointer le bout de son nez :

 

c6c5e.jpg

 

Et enfin, le pot contenant la 2e swiss mix... avec une surprise...

La graine de fraise que je n'avais pas retrouvé a senti la concurrence et a décidé de sortir également...

Pas l'idéal d'avoir 2 graines dans un même pot mais je n'ai pas la place d'en mettre un autre...

J'aviserai plus tard et je ne sais d'ailleurs pas qui est qui du coup... (peut-être 2 lesbiennes... hummmmmmm :-P)

 

688f5c.jpg

 

Donc, en fait sur 15 graines de fraise, 14 ont germé...

Peut-être que la 15ième aurait suivie mais elle est parti à la benne...

 

Pour les swiss mix, sur 3 graines, 2 de germées et l'autre est dans du sopalin, je verrai si elle prend par la suite.

 

Je ne les ai pas mise en photo mais j'ai également dans des gobelets en plastique une pousse de bambou et une bouture d'une plante dont j'ignore le nom...

(voir plus haut pour savoir les mauvais traitements que je fais subir aux mamans de ces dernières depuis un an).

 

Pour le moment, bambou fait des racines et la bouture commence visiblement... Chouette je commence à avoir la main verte :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arbo! (moi c'est arko)

Tout d'abord, joli install...

Je vois que vous êtes dans le trip yaourt :-D

C'est vrai que c'est pas évident de reconnaître le fraisier du pied de beuh à ce stade ! Mais ça devrait pas durer :-P ...

Tes plantes vont peut-être avoir peur de pousser avec leur grenade individuelle ......... --> {}

Pour ton problème de plomberie, c'est vrai que c'est pas de popo! M*rde, ça fais ch*er, c'est le caca de le dire !

Bon bonne continuation! Tu as choisis de jolies variétés (surtout la strawberry ^^)...

++ Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaaluche et yéyé, t'es pas du genre à l'arrache toi corbier l'fraisier. Salut arko (fait gaffe à une lettre pres gros), non juste pour dire j'ai pas tout lu mais vu l'esprit comment ne pas etre de la partie. (remarquez les rhymes s'il vous plait...puuurée).Aaaaaaaaallez, j'yyyyy vais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut arko (fait gaffe à une lettre pres gros)

 

:-? :-? :-?

 

 

Laisses tomber sark..heuu arko. Ro lalaaaaaaaa!!! dis que je suis lourd tien...heuuu...quoi? Bon d'accord j'me casse

 

7771.gif

 

 

PS: Tu dira à arbo que le maillon faible c'était moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé c'est sympa de rendre mon JDC plus vivant :-)

Pour le trip yahourt, il n'est que temporaire, enfin...

 

Sinon pour répondre à TTC :

Merci, ça fait plaisir d'entendre d'un modérateur que je sais tirer parti des infos de ce site.

 

J'ai encore énormément à apprendre et je fais des conneries, j'en referai d'autres mais bon, c'est comme ça qu'on apprend :-P

 

La présentation aurait pu être mieux, mais elle aurait pu être pire, de toute façon je vais continuer le JDC ici jusqu'à la fin en mettant un maximum de photos et d'infos pour rendre un peu la pareille.

 

Sinon, j'ai failli refaire une bourde :

Le plombier est passé, je lui ai laissé le trousseau de clef du voisin et les clefs de mon placard !!!

Il devait partir chercher du matériel, heureusement j'ai réussi à le rattraper pour les récupérer.

 

Au final, coupure d'une 1/2 heure de lumière ce matin seulement.

 

J'espère que les tuyaux seront débouchés dans la journée et que je n'aurai pas à recouper le placard à l'arrache.

 

Au passage, détail de la pousse la plus en avance (je ne m'extasie pas car d'après ce que j'ai lu, les mâles sont souvent les plus en avance...). On voit le début du 2e étage qui pointe le bout de son nez.

 

d97732.jpg

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire que dire ! Joli et très bien présenté. Chapeau et à bientôt.

Je compte commander de la fraise aussi donc je reste dans le coin voir comment ça évolue (Il est où mon transact!?!)

 

CannaPeace :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut edal,

 

tu m'avais dit sur un autre sujet que tu étais originaire d'afrique du nord, donc tu dois aimer le soleil...

Alors je t'autorise à percer 2 trous dans mon placard pour y suspendre 2 crochets pour un hamac et te mettre sous la HPS.

A condition bien sûr que tu ne fasses pas trop d'ombres à mes petites :-P

Tu as de la chance, le honeywell souffle grave (limite trop, mais je verrai ça plus tard) donc tu ne devrais pas suffoquer.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.