Jdc 1 [hps 400w] [fraises] [terre - placard] by arboriginal


Messages recommandés

Salut arboriginal !

 

 

Très belle culture que tu nous montre la, et cela m'interesse d'autant plus que tu à la fameuse fraise de cannabis-helvetica que j'ai commander il y a quelques jours pour ma setion out ainsi que IN. Je suis content de voir que pour toi ça germe, et pas nimporte comment ! (comparé aux mal chanceux de grom et.. mince, j'ai oublier son nick ! mais c'est que j pense a lui qui compte :lol:)

 

 

Je vais te suivre attentivement !

 

 

Bonne pousse à toi et tout de bon pour le début de floraison :-D

 

 

A plus !

 

 

Supa Chups :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je lache mon com: tu es tres actif (surtout a cette heure, on est quasi tout seuls!!^^), et tu as de la fraise.

 

J'en voudrais bien, mais pour etre presque frontalier, je sais que les douaniers entre la Suisse et la france sont de vraies fouines, et j'ai peur que mes graines n'arrivent pas, ou mal accompagnées....

 

Pour ce qui est du rempotage jusqu'au cotyledons, c'est une tres bonne chose, tu verra que pendant la croissance des racines tentent de se developper jusque sous ce niveau, et ce meme a l'air libre (c'est plus flagrant quant on a des pots trop petits;-)).

 

Et pour le programmateur, ne regrettes pas celui qui t'a joué des mauvais tours, car si ce n'est pas dramatique en croissance, imagine s'il te fait un sale coup en milieu de flo....Le mien a laissé tourner la mg 3 jours (j'etais absent....)...et bien entendu la flo en fut bien affectée....

 

Voila, et puis, j'aime bien Corbier :lol:

 

A+++, on se recroisera entre "actifs" :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commençons par une image :

 

img0001iz7.th.jpg

 

Bon, je commence à en avoir marre de m'inquiéter...

Alors je ne vais plus me prendre la tête pour le moment.

Sur la photo, on voit que ça pousse et quelques plantes ont changé de place.

 

Celle qui se trouvait en bas à gauche sur la précédente photo ne poussait plus et en voulant la manipuler, j'ai cassé sa tige :-P

Je l'ai mise dans un tout petit pot avec un peu de clonex, on verra si elle reprend.

 

Les 2 qui ont pris sa place sont 2 nouvelles fraises, mise dans des pots en tourbe pour mieux gérer l'enracinement.

 

Les 2 du dessus sont celles qui étaient dans le même pot.

Je les ai dépoté et même si j'ai abimer les racines un peu, j'essaie de les faire revivre vu qu'elles ne poussaient plus du tout.

 

Encore au dessus, la swiss mix ne bougeait plus non plus, hop petit pot en tourbe aussi.

 

Pour les autres, rien de spécial sauf celle en bas à droite :

Celle qui était la plus grande.

Dès le départ j'avais mis mes graines à germer dans des pots à moitié plein, puis il y a quelques jours j'ai rajouté de la terre jusqu'aux cotylédons.

Du coup, je me suis dit allé hop, je la dépote, je retire le max de terre autour des racines et je la rempote pareil en mettant les racines un peu plus haut (elles commençaient à pointer leur nez sous le pot).

 

Voilà comment j'ai (mal) procédé :

- démoulage (j'aurai du prendre des flamby, avec la languette pour démouler, c'est plus rigolo)

- nettoyage rapide à la main des billes d'argile restées coincées

- retrait d'un max de terre à la main

- mise dans mes chiottes

- tirages de chasse

- secouages léger et retrait avec la main de terre

 

Je me suis retrouvé avec un paquet de racines entouré d'un peu de terrau.

 

- léger essorage en appuyant un peu entre mes mains

- rinçage des billes

- remise au fond sur 2cm

- l'ancien terreau au fond

- posage de la plante avec sa racine légèrement répartie

- remplissage de terreau (neuf) au raz du cotylédon

 

Au final, la plante a l'air de tirer un peu la tronche...

Logique vu le mauvais traitement...

J'espère qu'elle se remettra, après 2-3 heures, un léger mieux déjà.

 

Maintenant les petits pots où se trouvaient de nouvelles fraises : 7 au total.

J'en ai 5 qui sont sorties de terre il y a 2 jours.

Ne voyant rien sur les 2 derniers pots je me suis inquiéter...

 

J'ai doucement retirer la terre petit à petit jusque l'horreur :

La graine avec le germe à peine sorti infesté de larves / vers blancs.

Beurk !!! Microscope : on dirait des vers de terre blanc.

Sauf que j'en ai vu une toute petite avec 2 antennes...

 

Après recherche et une envie de gerber, je pense à soit des thrips soit des larves de mouches de terreau. Super !

 

Je n'ai pas revu les pucerons / airaignées jaunes paille ou je ne sais quoi dans le terreau car j'ai pulvérisé un peu de KB.

 

Toujours rien de suspect sur / sous les feuilles ou même les tiges.

Pas de moucherons dans le placard (ni dans l'appart) donc je ne pige pas.

 

Je suis de nouveau blazé mais je n'ai pas envie de prendre peur.

Les larves si ce sont des mouches de terreau bouffent les racines, ce qui expliqueraient que certaines sont petites à moins que ce ne soit toujours le sur-arrosage qui est en cause.

 

Résultat : je laisse courir pour le moment.

Je vais racheter des pots plus grands et du KB polysect ce week-end.

 

Dès que je peux je rempote... sauf que je manque de place.

Donc, je vais espérer que ça puisse attendre que certaines commencent à se déclarer, comme ça je vire les mâles.

 

En rempotant, je verrai si d'autres bestioles sont là.

Je n'arrose plus, je vais laisser une période de sècheresse pour tuer ces larves et m'assurer que les plantes ne souffrent plus du sur-arrosage.

 

En gros, "wait and see" pour le moment.

J'espère que :

- ma plante sauvagement rempoté (dans le même pot lol) va reprendre de plus belle

- je ne verrai plus de bestioles ressemblant aux araignées

- je ne trouverai plus d'autre larves (en même temps pour les voir ça va être dur)

 

Voilà où en est mon JDC...

De meilleures nouvelles plus tard je l'espère.

 

A+ arbo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arbo,

 

Ca fait plusieurs fois que je vois tes posts et je me dis que tu es un ptit nouveau bien actif donc je me suis decide à decouvrir le jdc de Corbier... ( J'avoue que je suis fan ! Content_40.gif Saviez-vous que Corbier avait sorti un album y'a 2-3ans ? La barre que jme suis mis en voynt ca a la FNAC !!! )

 

Bon bref, c'est pas un jdc mais une aventure, un periple ! Chaque jour, presque, il t'arrive une couille !

 

La fraise me tente de + en + donc je vais suivre tout ca pour voir si elle resiste à tes mauvais traitements et à ta malchance ;-)

 

Malgré les ennuis rencontrés, je trouve que tes plantes sont plutot belles...

 

Allez, bon courage pour la flo et te prends pas trop la tete, tu devrais avoir un resultat acceptable grace à l'attention que tu leur portent.

 

PEACE'N'SMOKE Fumeur_11.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sweet pour ce soutien,

 

Corbier a non seulement re-sorti un album mais il donne des concerts,

il y en avait un ce mois-ci, j'ai faillit y ailler pour le délire.

C'est son fils qui lui a fait son site internet.

 

c'est pas un jdc mais une aventure' date=' un periple ! Chaque jour, presque, il t'arrive une couille ![/quote']

 

Lol ! Bien résumé et encore je ne dis pas tout ;-)

 

je vais suivre tout ca pour voir si elle resiste à tes mauvais traitements

 

C'est aussi ce que je vais voir... c'est mon JDC test :-)

Le prochain ce sera sûrement en hygro / NFT je pense.

 

Malgré les ennuis rencontrés' date=' je trouve que tes plantes sont plutot belles...[/quote']

 

Je trouve aussi' date=' je peux passer des heures à les regarder et leur parler... Mais elles pourraient l'être bien plus si j'étais meilleur jardinier.

 

Petite news au passage : celle qui a vécu le "rempotage dans le même pot" avec la méthode de "la chasse d'eau" a l'air de s'en remettre même si elle me fait des grosses tâches de rousseur.

La pauvre ! Je vais lui laisser du temps pour reprendre.

 

bon courage pour la flo et te prends pas trop la tete' date=' tu devrais avoir un resultat acceptable grace à l'attention que tu leur portent.[/quote']

 

J'ai l'air de me prendre la tête ? (un peu j'avoues :D )

J'espère que j'aurai un résultat tout court !!! :-D

 

A+ mec, repasse quand tu veux.

arbo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arbo,

 

Un pti moment que je n'étais pas passé.

Ca a drôlement bien avancé malgré tous tes soucis. Faut dire que tu commences bien à maitriser la cannabiculture.

 

je peux passer des heures à les regarder et leur parler... Mais elles pourraient l'être bien plus si j'étais meilleur jardinier.

 

Snif snif!!! Idem

 

C'était un message d'encouragement tout simplement.

 

Je ne vois pas quoi t'apporter comme conseil que tu ne saurais déjà.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

une petite visite sur ce jdc riche en aventures! ça me rappelle pas mal de choses de mes débuts...

en tout cas bonne pousse, et j,ai du zapper, mais tu passes quand en flo? et une autre question: qu'est-ce qui t'as motivé à faire ces variétés suisse en in?

cannabiquement.jean.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeanoublie,

 

merci pour ton passage.

Heu... en fait, c'est normal que tu ais zappé, j'ai mal expliqué :

Sur un de mes précédents messages, j'indiquais "passage en 12/12 demain" et par la suite, j'ai laissé C+XX...

 

Donc en fait je suis déjà en cycle 12/12 depuis le 13,

soit J+20 : C+12 / F+8.

(Sortie de terre le 1er janvier).

 

Voilà pour le détail du cycle.

 

Ce qui m'a motivé... et bien disons que pendant ma phase de lectures de JDC, de topics sur les variétés et les breedeurs...

Bah j'étais un peu paumé dans le choix à faire.

 

D'autre part, n'ayant aucune expérience en culture d'intérieur (je le répète encore, quelque soit la plante), quand je voyais le prix des graines, je me voyais déjà perdre 50-100 euros en 1 semaine.

 

Quand je suis tombé sur la fraise, je me suis dit que c'était un bon compromis, tous ceux qui l'ont goûté l'ayant apprécié et vu le prix modique...

 

En bref, prix très bas et excellente réputation... le top pour un débutant comme moi.

A+ arbo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien je crois que ça va commencer...

 

J'ai regardé énormément d'illustrations sur le sexage du cannabis...

J'ai passé des soirées entières à chercher un maximum de topics qui contenaient des photos pour m'y préparer.

 

Résultat : Je ne suis toujours pas sûr de moi !!!

 

Je viens de voir sur un de mes plants une petite protubérance...

Hum... dîtes moi ce que vous en pensez, je pencherai malheureusement pour une petite couille mais c'est tellement petit que je vais certainement attendre un peu avant d'arracher ce pied que je trouve magnifique.

 

La plante dans toute sa splandeur :

 

00001ow0.th.jpg

 

Et en détail :

 

0f0d2.jpg

82bb78.jpg

 

N'hésitez pas à me donner votre avis ;-)

A+ arbo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un Ti-mâle ?

 

Je viens de faire le tour des pieds du coup pour regarder s'il n'y avait pas d'autres coucougnettes planquées quelque part...

 

Je pense que j'en ai un qui a l'air un peu plus avancé.

Donc pour celui-là je suis à peu près sûr de moi, car ça correspond à l'illustration de droite (entre le stade 1 et 2):

 

can10002.png

 

La plante :

 

00004gf1.th.jpg

 

Et en détail :

 

52ff2a.jpg

d35cd.jpg

cb4435.jpg

 

Pareil que tout à l'heure, vos avis sont les bienvenus.

 

NB :

Bizarrement, avoir trouvé 1 voire 2 mâles parmis mes pieds ne me déçoit pas !

Non je ne suis pas fou, mais je suis heureux de voir que j'ai, grâce à vous, appris des choses ici et commences à les cerner.

Et en plus, ça va libérer de la place pour les autres :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou...et ben sur les photos je dirais que c'est des depart de branches secondaires et non des fleurs males ou femelles...

bonne continuation..mais c'est vrai que flo + 8 c'est encore un peu tot...aucun risque de toute maniere de polinisation a ce stade....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que c'est le départ de mal , mais bien un début de branche , comme le dit yontrast.

 

j'ai eu la méme sur mes pieds , et j'ai cru comme toi que j'avais encore droit à des mals . et maintenant ils se sont décraré et se son tous de fifilles . yessssssssssssssssssss

 

 

bonne continuation cardi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep arbo, des news sur ton JDC, ça fait plaisir !!

 

Déjà ptit big up à toi pour ton activité sur le site...tu deviens incontournable, JVOIS DES CORBIERS PARTOUT :-o :-o :-o !!!!

 

Bon pour en revenir au sexe (bah oui on y revient toujours c'est comme ça...)

Permets moi de te dire que je suis archi pas d'accord avec ce qui a été dit :

 

je pense pas que c'est le départ de mal ' date=' mais bien un début de branche , comme le dit yontrast.

[/quote'] :-o :-o :-o

 

Allons messieurs, le départ des nouvelles branches on le voit bien il porte un axe feuillé, pas de confusions possibles quand même !!

 

Allons resaisissons-nous...je crois que ce qu'Arbo voulait nous montrer se situait un peu plus bas ! A votre décharge, la lumière est pas très bonne mais si on plisse bien les yeux on aperçoit bien les "micro-boules" dont nous a parlé arbo.

 

Alors moi je suis un peu comme toi, je parierai bien sur un mâle, mais dans le doute attends 3-4 jours et tu seras fixé !!

 

Je reste dans le coin et j'attends avec impatience de novelles MAJ !!

 

Bonne continuation arbo !

 

Tcho !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arfffff , ils en disent des conneries tous c rookies :D;-)

 

oui effectivement , si on regarde mieux , juste au niveau du coté du départ de la feuille , en dessous du départ de la branche , c'est peut étre des boules .

 

 

je débute aussi , et mes plants ressemblait beaucoup à çà avant de faire des cheveux blanc .

mais j'suis pas encore expert dans le repérage des sexes ..... des plants ;-);-):-(

 

bonne contitinuation

 

 

aplouff cardi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos messages.

Je réponds rapidement et donnerai plus d'infos lors d'une mise à jour en début de semaine.

 

Je suis sûr et certain qu'il ne s'agit pas des branches secondaires...

Les premières que j'avais vu apparaitre, je m'étais posé la question et j'avais fait des recherches sur le site + google image.

Je sais donc maintenant les reconnaitre.

 

A l'oeil nu, c'est très clair, on voit bien une petite boule sur le premier pied. Sur le second, une boule qui commence à développer une "tige" à sa base. Dommage qu'avec mon vieil APN je ne puisse pas faire mieux.

 

A+ arbo.

 

PS : hey cypo, si je deviens un con tournable, c'est que ça a réussit pour un certain nicolas...

Donc je m'affiche partout et comme ça vous voterez tous pour moi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION :

Ce post contient des photos pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes.

 

Voilà, j'ai coupé mon premier mâle à l'instant...

J'espère que je ne me suis pas trompé mais je ne pense pas.

L'autre moins développé va attendre quelques jours que je sois sûr de moi.

 

Quelques photos pour illustrer les couilles présumées, j'ai essayé de faire au mieux.

 

bec4b1.jpg

e46b8.jpg

a7e0c0.jpg

36fa35.jpg

8a666f.jpg

 

Voilà, sinon je ne vais pas détaillé mais je crois que celle qui est passée dans les chiottes commence à déperrir.

Je l'ai arrosé à nouveau (feuilles moles et tombantes) mais je ne me fais pas d'illusions.

 

A+ arbo le casse-couille :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arbo,

 

Fait chier pour les larves, j'espere que tu arriveras en t'en defaire ! Je sens que je vais aller verifier mes racines môa.

 

Sinon tes plantes son joli et tu te fais la main, t'auras eu presque tous les problemes donc toutes les solutions pour la prochaine session.

 

Continu comme ca ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop ! une petite mise à jour.

 

J'avais donc trouvé 2 mâles, j'en ai éradiqué un et j'attendais un peu pour l'autre...

Ce soir, je regarde mes plants et je confirme donc qu'il en est bien un,

mais j'en ai trouvé un 3ème.

Armé jusqu'aux dents (un sécateur), je leur ai fait leur fête.

 

Petites photos des 2 coupés ce soir :

 

778af.jpg

ffd606.jpg

 

Voilà, donc j'en suis à 3 mâles pour le moment.

Aucun prémice de couilles sur les autres pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.