Jdc 1 [hps 400w] [fraises] [terre - placard] by arboriginal


Messages recommandés

Salut,

 

Aux dernières nouvelles, une autre plante se déclare mais j'ai de sacrés doutes ce coup-ci... Ca va être dur de montrer en photo, mais j'ai une sorte de "boule" légèrement différentes de celles que j'ai diagnostiqué comme couilles.

 

Un petit "fil" en dépasse sur le côté mais je ne sais pas si c'est bien un pistil car ça ne part pas du sommet mais du côté.

Du coup, je vais attendre quelques jours et surveiller son évolution.

 

Ce qui m'avait décidé sur les autres était une petite tige sous la boule, celle-ci restant collé à sa base, j'espère que ce sera bien une déclaration femelle : la plante est l'une des plus belles que j'ai (phéno indica).

 

La voilà en photo :

 

69638f.jpg

 

Une petite photo de famille, on voit celle dont je parlais en haut à droite. Certaines ont grave tigées et d'autre sont assez basses...

J'ai donc surélevé les plus petites.

 

c26baa.jpg

 

Une autre plante, qui n'apparait pas sur la photo précédente me fait un truc bizarre... Son tronc semble gonfler et présenter des boursoufflures.

 

4d41a7.jpg

 

Voilà d'autres photos de cette dernière, cliquez dessus pour les voir en plus grand :

 

img0007ya3.th.jpg

img0006fi0.th.jpg

img0001in2.th.jpg

 

Petit rappel cependant : c'est celle-ci qui avait eu droit à mon rempotage bourrin...

Donc bien sûr elle va mal, je pensais qu'elle reprenait car des petites feuilles ont grossi et les grandes se sont bien redressées.

Aujourd'hui, beaucoup de jeunes pousses sont "cramées" et les feuilles des étages 2 et 3 (1er étage parti) restent droites.

L'étage 4 pique continuellement du nez et le 5e n'en parlons pas.

 

img0002gc7.th.jpg

img0003bw9.th.jpg

 

Si vous avez un avis sur ce à quoi correspond ce gonflement "boursoufflé", je suis preneur.

J'ai créé un sujet pour demander des avis et essayer de comprendre ce que sont ces boursoufflures.

 

A+ arbo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut arbo,

 

c'est vrai quelle part en couille la ptite .!!!

 

je ne peux pas t'aider la dessus , car je me rapel pas avoir lu un truc sur se type de bizarie !!

 

a+ cardi

 

 

ps: j'espére que tu va arréter de mettre des ptits gars au monde :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey arbo' je me trouve enfin sur ton JDC :-D .

 

Je viens de découvrir ton installation, il y a de la patiente et de l'amour dans l'air alors sa s'annonce bien!

Je vois que tu a eu quelques interrogations au sujet des sexes mais le temps élucidera tout sa facilement.(surtout ne pense jamais à Vincent Macdoom quand tu entre dans ton espace de culture sa fait des hermaphrodites !)

 

Je passeré régulierement sur ton jdc :-).

En plus on a presque la même installe , tu vera je vais commencé mon jdc dans 10Jours.

Sur ce vivement les budzz de fraise!

 

Cordialement, groovie . :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Groovie, je te rassure, Vincent MacDoom je ne l'ai jamais en tête même en dehors du placard :-)

 

Sinon, je viens de retourner voir mes plantes...

J'ai eu la joie de découvrir 3 femelles !!!

 

Du coup, je me dis que celle sur laquelle j'ai des doutes...

doit malheureusement être un mâle :-P

 

Je préfères attendre tout de même au cas où mais ce que je vois se rapproche plus d'une pré-fleur mâle que femelle.

 

Place aux photos, j'espère que vous avez l'oeil exercé car c'est assez dur de voir les pistils.

 

8e1dff.jpg

507144.jpg

ec19a3.jpg

4833c.jpg

 

Si vous voulez savoir des quelles il s'agit sur la dernière photo de famille, ce sont les plants en bas : Seule celle tout à droite n'est pas encore déclaré à cette étage.

 

Demain, je dois faire du rempotage, j'espère que j'aurai d'autres belles surprises.

 

A+ arbo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

petite mise à jour ou plutôt compte rendu de la nuit...

Sans photos pour le moment, j'en posterai certainement demain.

 

C'est marrant comme tout bascule :

je m'inquiétais de ne voir aucun pistils et hop magie...

Toutes les plantes se déclarent.

 

J'ai malheureusement trouvé un autre couillu, dommage la plante est belle (celle en haut à gauche de la dernière photo de famille).

J'ai repensé à ce que m'avait dit une amie, à savoir qu'elle aimerait bien avoir une plante chez elle pour la déco...

Je vais très certainement lui donner car ça me fait mal au coeur de la couper.

 

Le supposé mâle (en haut à droite de la dernière photo de famille) m'a sorti des pistils...

Mais la "couille" n'évolue pas et j'en ai remarqué 2-3 autres à l'étage au dessus.

Hum, j'ai peur que ce soit un herma "monoécie" (cf ce lien).

Au même étage, j'ai d'un côté une boule, de l'autre des pistils...

Je crois qu'il va aussi partir chez la copine si elle en veut.

 

Sinon, j'ai donc 6 femelles "confirmées", bien que je vais continuer à les surveiller car je débute et je ne suis donc pas à l'abri d'une erreur de repérage.

 

Petit topo par rapport au début :

14 fraises + 2 swiss mix.

 

1 swiss mix est passée dans un petit pot après 2 semaines sans évolution... Au passage, je lui ai abimé les racines (bah oui sinon c'est trop facile).

 

L'autre se trouvait dans le même pot qu'une fraise. Elles n'évoluaient pas non plus, j'ai voulu les séparer et j'ai abimé leurs racines -> direction des cubes de tourbe (depuis 1-2 semaines, je ne sais plus).

Elles commencent à faire des prémices de racines.

 

1 fraise ne poussait pas non plus, j'ai voulu la dépoter, j'ai cassé la tige... -> dans un oeuf kinder avec du coton ;-)

Elle commence tout juste à faire des prémices de racine.

 

Reste 12 qui ont réellement poussées :

* 3 mâles coupés

* 1 qui a subit mon "rempotage" (dans le même pot lol) "chasse d'eau" -> son état actuel : tronc mutant

* 1 en attente de confirmation, mais à priori mâle donc va finir sa vie chez une amie

* 1 en attente de confirmation, mais à priori herma donc idem

 

Me reste donc 6 fraises femelles... j'espère qu'elles ne se déclareront pas herma "tératologiques" (toujours ).

 

Sinon, je vais leur donner des petits noms maintenant qu'elles sont déclarées, ce sera plus évident par la suite pour suivre leur évolution sur le JDC.

Je déciderai demain desquelles, mais j'ai déjà choisi 3 d'entres eux :

* la "mutante" : Esperanza (vu comme elle s'accroche à la vie)

* le "mâle" : Marcel (parce que j'aime bien son orchestre)

* l' "herma" : Roberta (parce que ça fait très... herma)

 

Autrement, j'ai fait du rempotage... un vrai ce coup-ci !

(bah oui, j'avais rempoté certaines dans le même pot en bougeant les racines...)

Depuis le temps qu'elles étaient dans des pots de 10.5*10.5*22 (1.8 L), j'attendais la déclaration et ça a cohincidé avec mon achat de pots de 18*18*24 (6 L).

 

J'y ai donc mis les 6 femelles fraises + Marcel et Roberta.

J'ai voulu rempoter Esperanza, mais pour changer je lui ai fait des misères : j'ai légèrement tiré sur la tige et la terre n'a pas bougé...

Bref, j'ai du encore lui abimer les racines et au passage j'ai remarqué que la partie de son tronc qui se trouve en terre (10-15 cm) commençait à me faire de l'acné, donc à priori, elles s'accroche et prépare de nouvelles racines.

Elle va en avoir besoin parce que je l'ai un peu taillé :-)

Je suis méchant avec elle lol, mais vu son état et mon manque de place, c'était soit ça, soit lui coller les feuilles à l'horizontal.

 

Vu qu'elle m'épate à être supra résistante, je tente le bouturage de l'impossible (plus pour le fun) :

* Une partie du tronc (les 5cm les plus haut)

* Une pale avec la tige de la feuille

 

Si ça prend, c'est une génétique ultra résistante...

Mâle ou herma, faudra la croiser avec les autres pour obtenir des weeds spécial débutant avec 2 mains gauche comme moi :-D

 

Voilà, dernière chose...

Après le rempotage, j'ai remarqué un ramollissement des feuilles... le symptôme du manque d'eau (alors que j'avais arrosé).

Après 2-3 heures, retour à la normal.

 

1 heure avant extinction du placard (mes cycles sont de 22h à 10h), elles ont toutes refait ce piquage de nez...

Presque à la minute près !!! Impressionnant, me font-elles une grève de la soif ? :-D

 

Bref, plus rien ne m'étonne avec cette fascinante plante et même si je fais de belles conneries, je suis heureux d'en apprendre tous les jours.

Même si cette première culture risque de ne pas avoir un gros rendement, je ne regrette pas de m'être lancer dans l'aventure.

 

Au contraire, ça m'a donné le goût de la culture et je vais très certainement lancé d'autres variétés légales (fruit ou légume).

 

Voilà, cette mise à jour c'est un peu transformé en "j'te raconte ma vie de débutant cannabiculteur", mais c'est aussi ça un journal de culture :-)

 

Un bon dimanche à vous tous et merci pour tout ce que j'apprends grâce à vous.

A+ arbo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour rapide...

La plante pincée continue de pousser... bah tampis, je la laisse faire.

 

Photos de famille :

 

5bd3f.jpg

0eee2.jpg

 

Détail sur le pincage (pincé 2 fois) :

 

152ecd.jpg

 

En tous cas, ça bud...

 

e1526.jpg

 

Bref, elles ont l'air d'aimer leur nouveau pot.

A+ arbo.

 

EDIT : Une photo des pistils...

Si avec ça j'ai des doutes sur le sexe de mes plantes...

 

9cba38.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

ça fait un moment que je trippe sur ton avatar et ton bandeau de signature à fini de me donner envie de passer faire un tour

sur ce sympathique jdc où l'humour et la légereté semblent être les maitres mots, grand bien m'en a pris j'y passe un agréable moment (et à voir la pléthore de posts je pense ne pas être le seul).

 

Bon sinon c'est vrai que ça a tigé une lichette c'est dommage. Tu as une idée de ce qui a pût provoquer ça? Ton ampoule est neuve? Placée trop haute peut-être? On dit également que trop d'eau, surtout les premières semaines, fait que la plante à tendance à tiger...

 

Bref cela va nuire à ton rendement mais comme j'ai cru comprendre que c'était une session de rodage....

 

Ta 3ème photos laisse présumer que tu pinces sous l'apex, est-ce bien ça? Si tel est le cas je te cache pas que ça me surprend.

 

Bonne suite Corbier

 

à plute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bim pour ce message,

 

c'est vrai que ça a tigé une lichette c'est dommage. Tu as une idée de ce qui a pût provoquer ça? Ton ampoule est neuve? Placée trop haute peut-être? On dit également que trop d'eau' date=' surtout les premières semaines, fait que la plante à tendance à tiger...[/quote']

 

Tu as bien résumé, sur-arrosage les premières semaines et ampoule trop haute (non réglable en hauteur).

Je ne savais pas que le sur-arrosage jouait mais j'en apprends tous les jours ici. Merci.

 

cela va nuire à ton rendement mais comme j'ai cru comprendre que c'était une session de rodage....

 

Tout à fait' date=' première culture, aucune expérience des plantes.

Pour les prochaines sessions, j'aurai un espace croissance.

Et puis maintenant que je suis sûr du sexe des plantes, je vais bouturer (je sais, pas le top en flo mais bon... apparemment la fraise se bouture bien).

 

Ta 3ème photos laisse présumer que tu pinces sous l'apex' date=' est-ce bien ça? Si tel est le cas je te cache pas que ça me surprend.[/quote']

 

Ah ? c'est bien ça oui mais j'avais cru comprendre que c'était ce qu'il fallait pour réduire la hauteur de pousse et privilégier les branches secondaires...

Si tu peux développer, ce serait sympa.

 

A+ arbo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah ? c'est bien ça oui mais j'avais cru comprendre que c'était ce qu'il fallait pour réduire la hauteur de pousse et privilégier les branches secondaires...

Si tu peux développer, ce serait sympa.

ma préco se basait sur cette phrase de Cervantes "pincer le bout de chaque branche a pour effet de diffuser les hormones florales et de rendre la plante plus touffue" mais en même temps je viens de parcourire le tuto de G2L à ce propos, et il semblerait que tu sois dans le vrai, ce serait bien la tige qu'il faut pincer et non l'extrémité comme je le croyais. J'ai manqué de t'induire en erreur désolé, au passage j'aurai appris.

 

à plute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma préco se basait sur cette phrase de Cervantes "pincer le bout de chaque branche a pour effet de diffuser les hormones florales et de rendre la plante plus touffue" mais en même temps je viens de parcourire le tuto de G2L à ce propos, et il semblerait que tu sois dans le vrai, se serais bien la tige qu'il faut pincer et non l'extrémité comme je le croyais. J'ai manqué de t'induire en erreur désolé, au passage j'aurai appris.

 

Autant pour moi car j'ai pincé mes belles de la même sorte que arbo.

 

En tout cas cela se présente convenablement pour ta part.

 

FELICITATION !!!!

 

ps : je viens de repincer ce midi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut arbooo!

 

je poste rarement ici, tes postes sont des romans des fois et je prend mes jambes à mon cou, courageux mais pas téméraire!

 

Après tes périples je pense que tu vas pouvoir un peu décompresser maintenant! Enfin en ne dormant que d'un oeil..

 

Pfiou les plantes toi...Hé c'est pas King Kong la haut?

 

Haaaa!

 

Biomécalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelquees semaines sans passer ici et je vois les Fraises stretcher violement! Ce jdc m'interesse, puisque je viens de semer cette varieté, donc je me mefierais pour la croissance :P

 

Pour le pinçage, j'ai toujours fait comme toi, et j'avoue que c'est tres efficace, meme si un pinçage brutal m'a deja donné 3 voir 4 apex partant du meme point sur la tige.Pour un supercroping c'est sympa, mais pour du one bud (ce qui etait le cas), ça donne 4 mini buds, loin du magistral gourdin escompté.

 

Et les boursouflures (a la base je doute, mais au dessus, ?) ne viendraient elles pas de la?

 

Bonne suite, je repasse voir ce que ça dit le WE prochain!

 

 

+++FRY+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut champion' date='

 

Des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news !!!!!

 

:)[/quote']

 

 

oui , c'est exactement se que je me disais " il est passé ou l'arbo "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais trouvez vous un channel IRC pour vos discussions lol

Bah en fait, j'ai la flegme en ce moment de faire une MAJ...

ou plutôt pas le temps d'en faire une comme il faut.

J'avoue qu'en ce moment je suis pas mal pris et que je passe moins de temps sur cannaweed...

 

Donc mini MAJ puisque je vous manque tant que ça :

Ca pousse (un peu) et ça bud surtout...

J'ai plein de pistils sur mes têtes et mon plus grand plant avait le cou tordu sous le cool-tube...

 

Heureusement, il marche bien donc la vitre est froide (sauf direct sous l'ampoule où j'ai un point de chaleur +/- 40 degrés).

Je l'ai collé sur le côté donc ça dépasse le cool-tube... je verrai ce week-end si je peux palisser.

J'ai donc très mal gérer la hauteur de culture !

 

Sinon, j'ai coupé des boutures, acheté une mini-serre chauffante et une envirolight 125w.

J'ai fait ça le week-end dernier donc trop tôt pour dire si elles vont prendre.

 

Je n'ai pas de placard de croissance, la serre est entre 2 réflecteurs dont 1 équipé de l'enviro... posé direct sous mon lavabo...

Faut que je m'en occupe dare dare mais tellement d'autres choses à faire :davb:

 

Voilà, photos peut-être dans la soirée...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rassuré de te voir sur ... ton post :)

 

Mais trouvez vous un channel IRC pour vos discussions lol

 

effectivement ca serait sympa de créer un chan pour parler de weed en direct (si cela n'existe pas encore)

 

 

je verrai ce week-end si je peux palisser.

 

Pareil de mon coté pour le palissage ce week end

 

Sinon tu as fait pos mal d'emplétes nickel :davb:

 

Prochaine +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.