Placard homemade


Messages recommandés

Salut Deeppurple !!

 

Bravo ! :lol:

 

C'est beau, c'est propre...

Bref il en jette ton placo.

Et dans le compartiment de droite tu comptes tjrs faire croissance et boutures ou pas ??

 

Tu dois être impatient de lancer ta première session dans ce nouvel environnement.

 

Ton tableau me donne des idées même si je suis pas électricien je pense que ça doit pas être sorcier. Un plan serait quand même de bon augure.

 

Reste plus qu'à faire péter le JDC !!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut The-Head-Company,

 

Oui je compte bien faire de la croissance et des boutures à droite mais je suis vraiment débutant.

 

Ceci dit j'ai quand même voulu concevoir tout de suite comme il faut (j'espère) les espaces concernés...

 

J'ai fait un schéma mais je n'arrive pas à le convertir en jpg.

 

Bon là il faut que je trouve un rvk 400m3 et aussi un petit tapis chaufant parce que j'ai eu mes graines :davb::-P

 

alors j'ai SHIVA SHANTI :lol:

 

et SKUNK#1 :roll:

 

 

 

J'ai acheté sans connaitre :-P

 

A mon avis ça peut pas être mauvais!

 

 

Une petite question aux bricoleurs experts :

 

Si je faisait la tuyauterie d'arrosage en cuivre est-ce que cela pourrait influencer fortement la solution

:-?

 

Merci beaucoup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Une petite question aux bricoleurs experts :

 

Si je faisait la tuyauterie d'arrosage en cuivre est-ce que cela pourrait influencer fortement la solution

:-?

 

Merci beaucoup!

 

 

si tu as déjà les engrais , essaye de mettre un bout de tuyau de cuivre dans un mélange eau engrais pour voir se que sa donne .

 

tu sera certain comme çà .

 

a+ cardi°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, un petit avancement de l'état de mon placo :

 

Salut Cardinnal,

 

si tu as déjà les engrais , essaye de mettre un bout de tuyau de cuivre dans un mélange eau engrais pour voir se que sa donne .

 

tu sera certain comme çà .

 

a+ cardi°

 

D'accord avec toi, mais avec l'acidité de la soupe (Ph<7) il se peut que des ions Cu soient libérés dans cette solution et que des paramètres que je ne maîtrise pas soient modifiés :roll:

 

Bon pour l'instant je reste en plastique.

 

Au niveau du schéma, j'ai réussi à le passer en jpeg mais quand je le réduit à 50Ko on ne voit plut rien tellement les traits sont fins au départ.

 

Je vais le faire à la main et le prendre en photo si ça continue :roll:

 

Bon, je fais un nouveau post avec les nouvelles !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Des nouvelles de mon placo toujours bien avancé ;-)

 

D'abord, j'ai voulu agrandir les trous de mes rampes d'arrosage sur les bon conseils d'un Cannaweedeur confirmé.

 

Je suis passé de 1mm de diamètre à 2mm. Ce qui est vraiment le top au final. Seulement là problème : Ma pompe ne tenait plus le coup et il ne sortait plus que trois gouttes du bidulle :-(:-(

 

J'avais une 200L/heure, j'ai pris une 600l heure! Na!

 

Du coup, comme j'ai dû tout démonter, j'ai fait des photos.

 

PS: comme le Ph était stabilisé et les billes plus que bien rinçées depuis deux semaines, j'en ai profité pour changer la solution et la tamponner. (Construire c'est aussi essayer quoi)

 

Voilà donc la caisse avec l'évacuation et le trou d'entrée de la soupe:

11267.jpg

 

 

La grille anti racines (une grille démontée d'une bouche d'aération):

515b04.jpg

 

La rampe d'arrosage retrouée:

3b03d.jpg

 

Et les billes !

970d86.jpg

 

Voilà!

 

Avec la 600l/h ça marche top.

 

 

------------------------------------------------------

 

Bon, maintenant j'ai réalisé un espace de GERMINATION!

 

 

Le principe retenu est celui du bain marie (j'aime bien faire à manger ;-) )

 

J'ai récupéré un vieux bac de développement photo, un bout de plexiglass, un truc à gateaux et un chauffage à poissons (20€ :-( )

 

voilà en photos :

 

Le bac 50 x 40 Cm

71b21.jpg

 

Le plexi

ebbf4f.jpg

 

le truc à gateaux avec le chauffage :

830cff.jpg

 

 

Alors top le chauffage. On le règle à 0,5 degrès près :

 

cc45bc.jpg

 

Voilà les spécifications :

 

b5349.jpg

 

 

Et ça marche !! Chauffage en douceur et très précis :roll::roll:;-) J'ai mis des vis pour éviter que le truc à gateaux remonte par effet d'archimède !

 

3371aa.jpg

 

Merci pour vos remarques ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Beau boulot de bricolage ,c'est du propre et moi çà me passionne de suivre l'évolution de la construction :-).

 

J'ai moi aussi fait un placard home-made et jdois dire que le tiens est encore plus abouti !

 

Tu as vraiment pensé à tout.

 

Pour tes variétés , tu as eu un bon feeling , la skunk est très facile à faire pousser (j'en ai d'ailleurs dans le placo) et la shiva shanti (la I ou la II d'ailleurs) et aussi une variété assez facile pour se faire la main.

 

Voilà

 

Je repasserai suivre l'évolution,

Bon courage

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boris,

 

Je viens de faire un tour sur ton JDC je suis Soufflé! Bravo!

 

J'espère que je vais réussir à faire quelque chose :roll:

 

Je suis bien content d'avoir choisi des graines comme il faut.

 

Merci encore et à bientôt l'ami :roll: !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

J'ai bien avancé ma réflexion sur mon espace germination et sur mon bain marie :-)

 

Alors voilà, tout en photo et dans l'essai en réel et sans filet j'ai fait ça :

 

en premier lieu deux verres et des cht'ites graines :

 

9ee87.jpg

 

 

Et ensuite j'ai tout mis dans le bain avec un contrôle rigoureux des paramètres température et comme vous l'avez vu Ph.

 

9955ef.jpg

 

 

Bon. à ce stade une reflexion s'impose : il est impératif de bien calibrer ses thermomètres!!!!

 

 

Vous avez vu l'écart entre le truc premier prix et le fluke calibré en laboratoire? ;-)

 

je vais de ce pas recalibrer tout ça car il y a une vis de réglage sur le truc.

 

Sans vouloir vouloir donner des conseils et sans aller jusqu'a acheter un fluke calibré, il convient tout de même d'avoir un thermomètre pas trop mauvais (un truc avec du liquide rouge) pour donner une référence à tout ces trucs électronique non?

 

 

Reste encore comme on faisait à l'école avec de l'eau et de la glace pour régler le zéro. C'est efficace.

 

Vous en pensez quoi???

 

et le Ph vous semble bon?

 

Sur ce, je suis pas loin de passer en JDC moi :D:fem::fem:

 

 

Si j'ai le temps ça me fera bien plaisir!

 

A pluche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

pour ton baque de billes . tu peux aggrandir les trou dévacuation . les racines risque de les boucher trés rapidement .

 

les racines aiment à aller se baigner dans la soupe , c'est pour çà quil est bien venu de mettre aussi une pompe à air , qui baissera par la méme la température de la soupe .

 

 

a+ cardi°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cardinal,

 

les racines aiment à aller se baigner dans la soupe , c'est pour çà quil est bien venu de mettre aussi une pompe à air , qui baissera par la méme la température de la soupe .

 

 

Tu veux dire que les racines on "le droit" de baigner dans la soupe??

 

Pour les bulles oui c'est prévu: là je prépare la soupe nomber one !!

 

c'est du SBH cuisine Française ;-)

 

Bon, si elles peuvent aller dans la soupe il faiut que je trouve un moyen de percer tout ça...

 

Merci de me répondre et bravo pour ton JDC,

 

Bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

oui , tu peux faire des trou de 1cm ou 0.8 cm .

 

au bout d'un moment tu aura autant de racines dans le baque de billes que dans la soupe .

 

pour certaine , j'ai remarqué quelle allait chercher directement la soupe et n'avait pas beaucoup de racines dans le baque au final .

 

donc il vaut mieux quelles aient la place de passé pour pomper un max de jus pour que la haut sa gonfle bien .

 

a+ cardi°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

ben franchement ... pourquoi je suis pas électricien!!:-)

 

comme tu dit tu est débutant, mais je pense que vu comment tu prend ton temps et comment tu vois, et fais les choses je te prédis de bonnes même de très bonne cultures...

 

en tout cas je te le souhaite..

:lol: +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

félicitation pour ton installation, c'est très propre et ca donne envie :davb:

 

J'ai lu au départ que tu comptais faire un scrog, mais etre autonome 7 jours. En fonction de la période durant laquelle tu serras absent, je suis pas certain que ce soit jouable.

Cependant c'est a confirmer (ou infirmer) par quelqu'un de plus expert que moi en la matière.

Si c'est pas trop indiscret : Pour quelles raisons médicales vas tu fumer du cannabis (si tu le fume), c'est un sujet qui m'interesse :lol:

 

 

 

Dans tous les cas je te souhaite bonne continuation, je vais suivre l'evolution de ton placo avec interet :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!!!

 

Bon, j'ai déserté le site depuis un moment à cause du taf.

 

 

Mais j'ai continué à avancer sur mes projets :supair:

 

D'abord, merci à toi Stunted pour tes encouragements!

 

 

Et puis salut à toi Imo. Pour répondre à cette question:

 

Si c'est pas trop indiscret : Pour quelles raisons médicales vas tu fumer du cannabis (si tu le fume), c'est un sujet qui m'interesse

 

J'ai juste eu un gros problème de disque au dos et je suis allé jusqu'à la morphine. Ben là c'est vraiment la douleur :-P

 

et le cannabis me fait du bien car il atténue la douleur, détend mes muscles et me donne un certain zen, une vision positive de la situation quoi.

 

Voilà. Mais je ne cautionne pas le trafic et les saloperies qu'on vend au marché noir. Alors j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et on verra bien.

 

Bon, je fais un up pour la mise à jour!

 

A plus! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà l'avance ment du placo.

 

 

D'abord, j'ai suivi les conseils avisés de cardinall et j'ai fait commme tu m'a dis Cardi!

 

Donc trous de diam. 8 au fond de la caisse culture!

 

 

Aprés, j'ai commencé ma culture :supair:

 

et j'ai déjà des problèmes de conception enbricolossitage :

 

1) La rampe d'alimentation en eau va bien en terme d'oxygénation mais bon elle arrose aussi les feuilles! à revoir donc.

 

2) Après avoir fontionné avec le bac (style casto ou autre)de soupe une semaine, j'ai tout changé !

 

voilà :

7bef07.jpg

 

 

C'est un bac de récup type europe avec un trou fait par moi :lol: et équipé d'un super robinet pour vidanger et aussi prendre des échantillons de soupe

8-) :

 

a0617.jpg

 

___________________________________________________

 

 

Maintenant, tenant compte des avis de chers amis CW j'ai démonté mon ventilo en ligne sur mon futur hps 400W flo et l'ai remplacé par un pseudo RVK 400M3 en gaine que voici:

746673.jpg

 

____________________________________________________

 

 

Après, voici pour vous donner une idée du résultat un tof des petites:

 

cabae.jpg

 

Elles ont 15 jours....

 

merci pour vos remarques et plein de bonnes choses à vous tous(tes)!!!

:-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, alors ça y est, tu est papa! Toutes mes félicitations!laugh.gif

 

Dans l'ensemble tout fonctionne comme tu veux?

 

Soit pas trop avare de MAJ, parcque là, on à failli attendre!

 

Non mais...

 

j'rigole, tu fais comme tu veux/peux !

 

Allez, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lf,

 

Dans l'ensemble tout fonctionne comme tu veux?

 

Oui merci mais je suis perfectioniste et comme tu as vu quand un truc me dérange je change tout si il faut!

 

Bon un truc que j'ai pas mis dans ma MAJ, c'est que justement j'ai changé mon bulleur à cause du BRUIT IMPORTANT que cette co***rie fait, même si pendu au bout d'un fil.

 

En fait, la fréquence basse, proche de 50HZ je pense, passe partout et est très désagréable.

 

Du coup acheté 20€ un filtre qui oxygène en même temps qu'il filtre. Que de bonheur! ;-)

 

Soit pas trop avare de MAJ, parcque là, on à failli attendre!

 

 

OK ok :fumette:

 

Ah un truc aussi pour tous le monde : je travaille maintenant sur le système d'automatisme qui sera à base de microcontroleur, sans doute un pic2000R5 pour avoir de la puissance et un mode de programmation accessible au plus grand nombre (c'est ça le partage).

 

Si y'a des electros et des mécanos dans le coin, on peut se faire un bon délire de matériel non?

 

Mon objectif je le rappelle, assurer 8 à 10 jours d'autonomie au sytème...

 

A plus !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites