Placard homemade


Messages recommandés

Coucou LF, Salut tout le monde!!!!!!

 

 

Alors voilà une nouveauté (je pense) dans le monde merveilleux de l'hydro.

 

Je rappelle aux copains et copines que je cherche un système qui permette, au mieux, de rester 10 jours sans entretien.

 

L'idée initiale électronique et télé contrôlée est encore possible mais pas immédiatement disponible.

 

Aussi, je me tourne vers les systèmes autorégulés sans énergie.

 

En voici un testé durant 8 jours pleins d'absence et qui fonctionne au top!!!

 

Le principe... Vous l'avez tous, la chasse d'eau.

 

Voilà.

 

1) J'ai acheté au magasin du coin un kit de remplacement de chasser d'eau classique.

 

2) J'ai Relié tout ça via un tuyau et un robinet d'arrêt à un bidon de récup (encombrants).

 

3) après quelques réglages, ça marche ;-)

 

 

Voilà le tout en photos :

 

D’abord le bidon de 30 litres suspendu (j'ai mis de l'eau ph6 avec un dixième de concentration en engrais):

 

5d8364.jpg

 

 

Un petit détail de la sortie avec un filtre dans le tuyau pour éviter de mettre le bor..l dans le robinet final:

 

52a5e0.jpg

 

L'arrivée dans le bac 40litres:

 

aa7300.jpg

 

Et le mécanisme de chasse d'eau : j'ai dévissé un peu le gros écrous pour laisser passer l'eau car il y a très peu de pression. C'est là qu'il faut être précis.

 

df141b.jpg

 

Bon une vue de loin avec les (grandes) petites :

 

01e314.jpg

 

Voilà. Il reste maintenant à trouver une vanne plus précise, disons moins forte à la pression pour avoir un système plus fiable.

 

Vous en pensez quoi?

 

 

A pluche !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Moi je trouve le principe intéressant... même si j'ai pas encore bien tout compris comment ça marche...

;-)

( un ptit shéma ? )

 

A+, et montres-nous une fois tes plantes, les pauvres elles ont pas l'air d'avoir l'exclusivité sur Cannaweed ! ...

 

Tchaôôô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Light!

 

Moi je trouve le principe intéressant... même si j'ai pas encore bien tout compris comment ça marche...

( un ptit shéma ? )

 

Ben un ptit schéma de tes WC??? ;-)

 

Sérieusement, le principe est simple. Dans le bidon, il y a la solution avec une prise d'air pour garder l'équilibre de pression.

 

Ce liquide arrive au niveau du système chasse d'eau simple.

 

Tant que le niveau est bas l'eau coule (très lentement mais bon).

 

Mais au plus l'eau coule, au plus le niveau monte et au plus le floteur monte!

 

Du coup, il actionne de plus en plus fort son action sur la menbrane de la vanne.

 

Ben là, l'eau elle passe de moins en moins.

 

Mais alors la plante elle boit !

 

alors le niveau baisse. Et on recommence...

 

 

Pour ce qui concerne le tof de mes petites, c'est ma première, j'ai un peu de pudeur car je suis un débutant.

 

Sur ce point je me tais, je m'efface, je ne dis rien et j'écoute...

 

Je donnerais des photos et des idées le jour ou je penserais maîtriser ce sujet des petites ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Deep,

 

Système intéressant, le coup de la chasse d'eau - j'y avais déja pensé :smile:- Mais en soi ça revient juste à augmenter ton volume de solution! Ton système semble pratique vu ton installation sous combles mais est-ce que augmenter simplement la taille de ton reservoir sous les plantes n'est pas plus simple?

 

A+ nirgal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nirgal,

 

Ton système semble pratique vu ton installation sous combles mais est-ce que augmenter simplement la taille de ton reservoir sous les plantes n'est pas plus simple?

 

Non, car il n'y a plus de place! en plus, l'EC risque plus de fluctuer.

 

En fait, j'ai 40 litres dessous avec 2 bons jours d'autonomie (après l'EC monte trop) et 30 litres au dessus.

 

Au départ, je voulais automatiser électriquement mais c'est trop de mécanique et de facteurs de pannes possibles. En plus, j'avais pas le temps.

 

L'avantage du bidon, si sa solution est bien calculée, c'est un EC relativement constant car on apporte de l'eau et

de la solution plus faiblement diluée.

 

Voilou :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut deeppurple (made in japan ^^)

 

J'aime bien ton installation, c'est du beau boulot, bien pensé, soigné, sa fait plaisir :smile:.

 

L'idée de la chasse d'eau est sympa mais tu ne crois pas que l'ajout d'un bulleur dans le bidon pourrait être utile afin d'éviter que les engrais décantent (-> EC qui grimpe trop) ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cardi,

 

je pense que je mettrais un systéme du méme style en place dans mon prochain placard

 

J'attens avec inpatience ton prochain JDC! dans le sud de Bordeau :smile:

 

Negura,

 

L'idée de la chasse d'eau est sympa mais tu ne crois pas que l'ajout d'un bulleur dans le bidon pourrait être utile afin d'éviter que les engrais décantent (-> EC qui grimpe trop) ?

 

C'est une très bonne idée, j'y avais pas pensé... pour le bruit, je vais sans doute essayer de mettre un pompe de brassage ou un agitateur à la prochaine session.

Là, je touche plus à rien pour le momment :-)

 

Allez salut les copains!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut deeppurple ^^

 

Et bien je suis impressione devant tes talents de bricolo, meme su la culture en idro ne m interesse pas je vais quand meme squatter un peu ton grnier si ca te derrange pas et suivre avec attention ta culture.

 

a ++ et que la weed soit avec toi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sideré par le début des travaux et maintenant

 

Quel changement !!!!!!!

 

 

C'est vraiment du bon boulot ,tu m'as donné plus d'une idée pour mon prochain placard

 

Pour parler un peu des plantes ,j'espère qu'elles sont deja en Flo sinon ca va exploser !

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut deeppurle

 

d'abord félicitation pour le bricolage, c'est du propre

 

J'ai aussi fait un placos

(je viens de terminer la première culture, y a eu 2 essais avant qui ont pas été au bout; le premier 7 males sur 8, et bien sur la femelle était le pov’ pied tout moche. et la deuxième j'ai juste démarré les pieds pour les mettre dehors en juin),

avec l'idée d'être autonome 2 semaines.

 

J'ai fais ça avec des billes d'argiles, même principe d'arrosage.

J'ai un réservoir de 35 litres en dessous, et au final ça m'a suffit, j'ai pas eu à abandonner mes plantes trop longtemps. ça me laissait environ 5 jours au minimum

 

 

Sinon j'avais essayé en prévision un système tout con :

tu mets un autre bac au sol à coté du placos, une pompe, un minuteur électronique qui allume la pompe 2 minutes par jours, du coup ça compense ce que boivent les filles. Mais ton système de chasse d’eau est bien pensé !

 

J'avais aussi pensé au scrog, finalement j'ai pas fait ça sur les conseils de potes, et je pense qu'ils ont eu raison, y a 15 jours ou faut s'en occuper souvent.

 

ah oui, je sais pas si c moi qui ai pas lu, mais est ce que tu as un système pour contrôler la température?

Je sais pas comment varie la température dans ton grenier, mais si tu les laisse une semaine tu risque d'avoir des surprise (surtout si l’extraction est un peu limite), selon les variations des températures extérieures.

Un petit bricolage avec un thermostat et une extraction supplémentaire résout le problème (ça m’ bien aidé quand en 2 jours tu passes d’un temps de merde à un temps ensoleillé).

 

sinon, un truc qui me faisait flipper, c'est que ma pompe grille. Après tout c'est une connerie made in china, c pas sensé tomber en panne, mais ... une deuxième de secours peut éviter une catastrophe.

 

Voila, je repasserai voir comment ça pousse, tu m'as l'air bien parti, et même si c ta première culture, ça devrait donner!

Merde pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites