Le jdc de igui [maj flo+65][hydro homemade+3 plants en terre] [2m²/600w][9 superskunks+2female mix+1black domina+onebuds]


igui

Messages recommandés

Salut tout le monde, merci pour vos réponses.

 

Alors le bilan des quelques jours derniers: 2 superskunk crever mais qui était déja très mal en point..

l'EC se stabilise a 0,9 après avoir remplit le réservoir avec un EC de 0,6 (eau du robinet) mais il monte toujours un peu je pense... Le PH ne monte presque plus (vive le rinçage des billes ^^)

Sinon les plantes grandissent très doucement je trouve et les 2 premiers étages de feuilles sont de plus en plus toucher. Enfin je ne vois pas vraiment la différence d'un jour a l'autre.

Je vous mets des photos ce sera mieux ^^

 

Vue d'ensemble (on voit comment j'ai fait l'evacuation d'eau au fond des bacs en haut a gauche)

2004026732174518927_rs.jpg

l'évacuation (6 au total)

2004084426981521688_rs.jpg

 

 

les superkunks (toujours la meme qui est la plus avancée.

 

2004097413199805293_rs.jpg

2004070930929333450_rs.jpg

 

 

Female mix (beaucoup moin toucher que les superksunk je crois avoir trouver pourquoi plus loin..)

 

2004080942620361996_rs.jpg

2004053034852705547_rs.jpg

Boutures (toujours pas de racines ! j'ai acheter de l'hormone de bouturage hier car les seules racines visible sont vraiment le début du racinage, je n'ai pas utiliser de l'hormone car a botanic il ne vendait que des champignons sécher (mycozes) mais maintenant je sais que ca ne marche pas, du moin pas pour la laine de roche.)

 

2004081701316891517_rs.jpg

 

Le pourquoi du comment?? les racines des superskunks sont brunes, au début j'avais planté 30 graines car j'en ai énormément, et j'en ai garder 8, pour les planters j'avais couper des cubes de laine de roche de 5x5x5cm en 8 cubes que j'ai entourer de scotch.

 

Est ce que vous pensez que le scotch pourrait être la source de toute ces taches brunes sur les feuilles???? On parle souvent du lyno, c'est peut etre un peu pareil ici??

 

Ce soir j'ai enlever tout les scotch et j'ai repasser le tout dans des cubes de 5x5 cm puis tremper directement dans le réservoir avec un EC de 0,6 et un PH de 6 ou moin (testeur liquide)

 

2004096728595263374_rs.jpg

 

 

Voila j'èspère que ce sera peut être une révélation pour la vie des mes petites si quelqu'un arrive à me répondre.

Les superskunk ont vraiment été les plus toucher depuis le début.

 

Au fait cela fait plus de 3 semaines qu'elles ont été planter, vous ne trouvez pas que le cycle croissance rame vraiment là?

 

biz, igui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah igui !!

 

Je comprend ton desaroi, jai vecu ca aussi, malgrés tous tes efforts, cela n'a aucun effets.

Ta quoi comme testeur E.C car ce probleme d'EC est vrement louche, c'est la premiere foi que je vois un EC varier autant.As tu tester l EC au bout de quelques heures en metant que de l'eau.

Et renseigne toi bien sur tes engrais car j'ai eu un probleme en aero, car un pote qui culivait en terre m'avait conseillé un engrais, mais malheureusement aprés quelques semaines d'utilisation l'engrais faisait plus de mal que de bien au plante car en me renseignant ce n'etait pas du adapté a mon systeme de culture..enfin bref des erreurs de debutant...

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut besss et alexxx (stop triples lettres lol) merci de vos réponses, pour mon testeur EC "ya pas de finte" l'EC de mon robinet ne varie pas donc ya pas de raison que l'EC du bac est un problème en rapport avec le testeur.. Pour le chauffage c'est simple, quand ya la lampe il fait 24°C sans chauffage (je mets en ventilo la journée maintenant.) Mais la perte rapide de température s'explique facilement par mes murs en baches a peine fermé, et que dans la piece ou ils sont il fait 12°C.

Pour mes cubes de laines de roches je ne savais pas .. je pensais que ca ne changeait rien c'était juste un "support" pour la graine et le début des racines..

 

Mais ma question était surtout basé sur la nocivité du scotch pour la plante ou non.. Je ne sais pas si j'hallucine mais en 2 jours c'est la première fois que j'ai l'impression de voir grandir a l'oeil ... (pas revoir la meme plante tout les jours) Peut être que la solution a enfin été trouvé.. je ne sais pas.

 

La MAJ le dira ou les cultivateurs me le dironts? xD

 

Biz, igui. N'hésitez pas a poster .. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut igui

 

Sympatique tout ca!! tu as de l'espace au moins ;-)

 

Je ne pourrais pas t'aider sur la culture hydro malheureusement mais je suis curieux alors bon je vais suivre ton aventure même si l'hydro ne me tente pas..A vrai dire je suis plus tenté pas l'aéro..enfin bref bon courage et surtout amuse toi bien!! :lol:

 

 

Bye bye ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, bon l'EC est à 1, aujourd'hui j'ai constaté que mes plantes qui allait super bien hier avait des traces de surarrosage aujourd'hui sur les nouvelles feuilles... :-@ J'en ai trop marre, ca fait bientot 2 semaine que je rince a l'eau claire et l'EC monte encore, ya une couille dans le paté !?

100L de billes d'argiles pour moin de 50L d'eau, c'est peut être ca??

 

Si un modo ou kkun qui gere l'hydro ou juste quelqu'un qui a du flere peut m'aiguiller.. pke la mes plantes vont mettre 3 mois de croissances avant la flo si ca continu comme ca...

 

Aidez moi svp ! :-o

 

igui.

 

Edit: Est ce que vous pensez que si je mets toutes les plantes dans des petit pots avec des billes d'argiles et que je les met dans un bac vide avec un système d'arrosage adapté (je fais aussi des trous dans le tuyau principale pour réduire la quantité d'arrosage car j'ai une pompe de 1000L/H), ca pourrait amélioré l'état de mes plantes une bonne fois pour toute. (au moin il n'y aura que la quantité de billes d'argiles qu'elles ont besoin donc je ne saturerais plus l'eau du réservoir pour le début..)

 

Aussi quand j'y pense le système de tuyauterie en pvc sous l'installe garde un peu d'eau après chaque arrosage.. peut être qu'il est plein de poussière d'argile vue que j'ai pas accès aux tuyaux et que je n'avais pas tamponné mes billes d'argiles au début.. dites moi ce que vous en pensez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut igui

 

j'ai vu ton appel au secours sur mon JDC ;-)

 

Pour ton problème je sais pas trop quoi dire, peut être que comme la mienne ton eau est trop dure et qu'il faudrait un petit coup d'oligo-éléments pour booster tout ça :-?

 

Sinon je pense pas que tes pieds aient particulièrement apprécié le scotch sur les cubes de LDR ;-)

 

Si tu ne l'as pas déjà fait, un petit engraissage à doses homéopathiques pourrait peut être aider, c'est difficile à dire...

 

En tout cas j'espère que tes problèmes se résoudront bientôt ;-)

 

Peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

Merci Alexxx et Letitgrow pour votres passage,

 

Alexxx, pour les cubes ldr, je n'en ai pas et en plus les racines commencent a être un peu fat.. Aussi mon réservoir est a l'extérieur de la homebox (photos page 1)

 

Mon pote qui m'a filé les boutures m'a dit que si mes plantes faisait cette taille au bout d'un mois, la floraison allait être merdique si elle arrivent jusque la ... Il me dit qu'il faut tout que je jete..

 

Du coup je vais laisser comme ca pour l'instant et si elles reprennent une claque je les jetes.. Si elles repartent vraiment je les garderais. La j'ai recommencer a engraisser un tout petit peu a l'engrais de croissance (elles recommencent a verdir un peu j'ai l'impression..), et un petit peu de boost (fort en PK) car je me demande si je n'ai pas une carrance en (P).

J'ai aussi aretter d'humidifié, car il se peut qu'elles aient une maladie du a la chaleur et à l'humidité (les photos ressemble beaucoup a ce que j'ai, si c'est le cas je crois qu'il faut tout couper.), l'hygro est passé de 90% à 40% ajourd'hui.

 

Vendredi j'ai aussi remis 20 superskunks a germer, et je viens de les passer a l'instant dans des cubes de laines de roches mis dans une boite en plastique ouverte que je vais arroser a la main pendant un peu moin d'une semaine 2-3 fois par jour. (j'ai fais un réservoir d'eau avec le PH ajuster, sans ajouts d'engrais, mais je n'ai pas 2 pompes)

J'ai aussi mis 5 pots, avec le terreau pour mon jardin (déja tester cet été pour mon outdoor) dans les quels j'ai planter 4 superskunk, et 1 bouture de black domina qui n'a presque pas fais ses racines.

Je verrais la différence entre les deux comme ca..

 

 

 

Voila, j'èspère n'avoir rien oublier.. je posterais des photos bientot quand les germes auront un peu de feuilles.

 

Biz, igui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alexxx, merci de m'aider c'est super sympa de ta part !

 

Effectivement mes cubes ne sont pas très gros, (cubes de 5cm3 coupé en 4 dans le sens de la longueur.. Sinon je n'en avais pas assez, je vais en recommander ce soir ..)

Pour l'arrosage, tu penses que c'est trop? Moi j'ai peur qu'a l'air libre ils risque de se désecher et ke ca crève tout en une journée..

Je vais suivre tes conseils pour les cubes et je vais voir ce que ca donne en arrosant a la main..

 

Pour l'écoulement entre les bacs et le réservoir, je pense qu'il se fais bien mais je ne peux pas dire avec certitude si il reste de l'eau dans les tuyaux sous la homebox. (l'autre jour j'ai essayer de rincer un peu tout cas en mettant un tuyau d'arrosage dans les trous d'entrée du système.)

Oui il ya un petit fond d'eau dans les bacs qui varie de 2mm a 1cm selons les bacs.. hauteur des bacs 16-20cm (j'ai deux sortes de bacs)

 

Merci pour tout, je vais faire comme tu dis et voir et quand les nouvelles auront dépasser ou rattraper les anciennes, je jeterais les anciennes :-) au fait l'arrosage pour les cubes de laine de roche marche comment? il faut qu'il reste toujours humide ou comment ca marche?

 

Les plantes en terre me donne plus confiance car j'ai fais de l'exté donc je connais un peu mieux, on m'a dit que le gout de la weed est meilleur en terre mais la défonce est moin bien.. J'èspère que tous ca va repartir :-D

 

Biz, igui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

une petite MAJ :-D

 

Tout d'abord, merci beaucoup a toi alexxx pour ton aide, j'ai recu les cubes de laines de roches lundi et du stimulateur de racines.

 

Les plants vont bien ! (pour une fois xD)

Les anciennes n'ont pas repris sauf la female mix qui n'avait pas été toucher comme les superskunks au niveau des feuilles. (depuis quelques jours elle grandit a vue d'oeil, ca fait plaisir ! et les feuilles grandissent pour une fois..)

Les vielles superskunks poussent tout doucement en bonsail et font des mini feuilles.. du coup je ne vais pas les jeter mais les mettre dehors en terre, si elles survivent tant mieux pour elle.. (et pour moi :davb:)

J'ai recommencer a engraisser (c'est depuis ca que la female mix grandit beaucoup).

 

Les nouvelles superskunks se portent bien, celle en terre gradissent très vite c'est affolant! Par contre celle en cube de laine se rame un peu (meme avec l'ajout du root stimulator).

 

Je vous mets des photos, ce sera mieux .. :-)

 

2004071357284787018_rs.jpg

2004076972435047463_rs.jpg

2004069250974037106_rs.jpg

2004061131284728221_rs.jpg

 

La female mix:

2004000006845208905_rs.jpg

Une des deux boutures de black domina qui s'en remet bien, passée en cube de 10cm, arrosée au root stimulator comme les nouvelles Sskunk..

2004040225247412620_rs.jpg

 

J'ai un problème d'algue, je vous met une photos, les algues se développent dans le fond d'eau au fond des bacs, (les bacs sont transparrents je pense que c'est la cause principale..) Est-ce nocif pour les plants? Que dois-je faire?

2004064003086990461_rs.jpg

 

Depuis le début de cette session hydro, il ya des espèces de moustiques dans la homebox. Au début il n'y en avait pas beaucoup mais maintenant je pense qu'on peut en compté une bonne 30ene.. Je ne sais pas si ils sont dangereux pour mes plants? :S

 

une petite photo de ce que j'utilise pour le réservoir en ce moment:

2004014867089546861_rs.jpg

 

 

Voila, j'èspère que quelqu'un sera en mesure de répondre a mes questions :-P, merci d'avance ^^.

 

Biz, igui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les algue c'est souvent du au fait que ton eau n'est pas protégé de la lumiere !

(eau + lumiere + root ou engrais = algues)

je remedie a ca avec un peu d'oxyboost + bien cacher l'eau dans un endroit sombre!

 

tes feuilles tigent vers le haut t'est sur qu'il fait pas trop chaud la dedan ? pas depasser les 29° et avoir une hygro de 40% MINIMUM pour la croissance !!

elles ont l'air d'etoufer par la chaleur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut, merci de ta réponse canatek, l'hygro est a 50-60%, la température a 25°C..

Il fait peut etre trop chaud sous la lampe, pourtant je met le ventillo la journée.. Il faudrait que je branche mes aérations.. je vais le faire tout de suite d'ailleur (depuis le temps qu'il faut que je le fasse ^^, elles sont installées mais pas électriquement..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut igui ,tes plantes commencent apparrament a aller beaucoup mieux, je suis débutant et en terre donc petit conseils de bon sens .tes pousse en terre auraient besoin d un peu de flotte il me semble . :-? dans tout les cas en terre ou en hydro le top c est d avoir des conditions relativement stable ,tu le sais (il faut éviter les écart de température entre le maxi/mini de plus de 10 °C théoriquement , pour éviter de stopper la croissance ) :-D branche toutes tes ventile mon gas , après avec tout se que tu possède tu devrait pouvoir trouver des constantes . vu que ton installe et dehors ne pourrait-tu pas isoler l extérieur de ton placo avec par ex: polystyrene, carton etc... en plus ça vaut 3 fois rien :-? :davb: de cette manière la tu pourrai la nuit avoir une meilleur température au pire mais ton chauffage en route !!! :-P comme je tes dit je n ai jamais fait d hydro mais des idées me viennent a l esprit pour t aider .pour éviter l eau stagnante dans tes tuyaux donne leur une inclinaison encore une choses les moustiques dans t a serre moi ça me plairai pas trop :-x je n ai pas lu de statistique la dessus mais je serai toi je les vireraient .... :-) ) voila amiculteur j espère que ça puisse t aider d une façons o d une autres car je vois que t en chi légers et comme ont dit "c en forgeant que l ont devient forgeront " bon courage pour la suite ..... tshuuuussssss. je repasserai voir tous ça avec mon pti émilien ....mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut igui.

 

Tout d'abord belle instalation ( sa promet). Pour ton probleme de feuille recourbé vers le bas et qui crame je pense fortement a un surarrosage je vien d'avoir le meme probleme, la sa fai deux jours que j'ai arrété tout arosage et ke je laisse seché la ldr. Sinon tu a recu de bon conseil si-dessus, j'éspere t'avoir aider.

Je te souhete une bonne culture et repasseré voir ou sa en est.

 

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir amis cannabiculteurs, Merci alexxx et djweeds d'être (re)passés :-D

 

J'ai juste quelques petites questions, mes plants en laine de roche se dévellopent a la même vitesse que ceux en terre (niveau étage de feuilles), mais celles en terre sont 10 fois plus grosse (j'allucine d'ailleur un peu sur la taille du des feuilles a une pale, peut être 7-8cm la feuille, 3-4 cm de large :-()

voila si quelqu'un sait me répondre, car je n'ose pas trop engraisser ceux en ldr, meme si j'ai commencer a mettre 10ml de root, 10ml de GROW, pour 10L d'eau avec PH ajuster au citron :-D (il est recommander 5-6 ml/L de GROW en croissance.)

 

Je vais faire une MAJ dans pas longtemps, j'ai tailler ce soir au dessus du 2 eme étage de feuille, j'attends au moin que les 2 branches sortent (sinon ya pas de spectacle, lol).

 

Au fait sur mes 2 females mix, j'ai ce que semble être une carrence en souffre, (feuille qui pallissent avec nervure verte, branches violette), j'ai donc ajouter ce soir comme le dis le guide de carrence du jus d'oignon (j'ai mis 2 oignons haché dans environ 1L d'eau) je ne connais pas les doses.. pensez vous que ca va suffir? j'ai arrosé directement sur les 2 plantes, mais avec l'arrosage tout est partis dans le réservoir et va donc recirculer..

 

Bon je pense avoir poser mes questions ^^, si vous pouviez m'aider surtout pour les plantes en ldr qui ont une plus petite taille.. ce serait bien sympa :-)

 

Biz, igui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up, personne a du voir mon msg avec la maintenance assez longue ^^.

Les plantes en carrence de souffre ont toujours la meme coloration, dois-je remettre de l'oignon ou attendre?

Avez vous une idée pour la différence de taille entre terre et LDR ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, igui. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut igui,

 

Je découvre ton jdc et... omg, tu en as subit des pertes :-o

 

Bon, je vois que tu ne te décourages pas,c'est deja ca, cependant :

 

meme si j'ai commencer a mettre 10ml de root, 10ml de GROW, pour 10L d'eau avec PH ajuster au citron

 

Tu mets du GROW dans ta ldr????? :-o :-o :-o

 

STOP!!!!!!!!!!!!!

 

L'engraissage ne se commence pas avant le 3e voire 4e étage de tes plantes!!!

 

Pour ce qui est de la difference de taille entre les plants en ldr et ceux en terre, ne t'inquietes pas pour ca, si tu geres bien l'hydro, tu auras bientot le probleme inverse (les plantes poussent presque 2 fois plus vite en hydro qu'en terre, cf mon jdc)

 

Enfin, pour éviter d'avoir des plants qui ne grandissent pzas, deja, n engraisses pas trop tot, ensuite gardes ton pH entre 5.5 et 6 et normalement ca ira...

 

Pour tes moustiques aussi, je ne sais pas ce que c'est mais personnellement je n'aimerai pas ca, je te conseille de virer tout ca

 

Ah oui, j'oubliais, pour les oignons, je ne sais pas ;-)

 

Voila, bon courage, je repasserai voire si ca va mieux :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami et merci de ta visite ^^ .

 

Lol fallais juste que je te montre un truc sur lequel j'ai capoté dans ton jdc ...

 

041e54.jpg

 

YA UN SMILEY QUI S'EST CACHE DANS TES BILLES D'ARGILES !!!

 

 

 

:-D

 

 

Ouai je sais jsuis fatigué ... :-)

 

 

A peluche l'ami , believe in potatoes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PTDR, t'as fais la récolte avant l'heure toi xD, t'as l'air bien trippant j'ai envie de dire :lol:

J'èspère que tu m'inviteras a manger des frites fais du corp de ta pattate protectrice..

 

Bonne nuit, merci d'être passé ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.