Le jdc de igui [maj flo+65][hydro homemade+3 plants en terre] [2m²/600w][9 superskunks+2female mix+1black domina+onebuds]


igui

Messages recommandés

Bonjour, je vous présente ma première session Indoor, j’ai choisis de me fabriquer mon propre système.

Installation : -Placard 1,40 x 1,60 x 1,80 avec de la bache horticole pour les murs.
-HPS 600W
-Intraction + extraction Sunon 190m3/H (je ne les ai pas branché étant donné la basse température).
-Chauffage d’appoint électrique (2000W)

- Pour le système hydro j’ai 6 bacs de 66x44x18 cm (plus une serre de bouturage) avec l’extraction d’eau au fond du bac par un trou, le tout est relier a un système de tuyau PVC de plomberie (32mm)
-Réservoir environ 50L avec pompe 1000L/h
-100L de billes d’argiles (tamponnées à la légère ce qui m’a produit beaucoup de soucis par la suite), je dois racheter 100L car il ya un petit fond d’eau au fond du bac et j’ai peur que les racines trempent dedans.
Le placard entier est dans une piece avec le sol en terre battue, (témpérature 12°C, Humiditée 60%)



Configurations du système : - Température entre :
22°C et 25°C le jour
14°C et 18°C la nuit
- Hygrométrie 60-80% ; 90% dans la serre.

- La HPS est a un peu moin d’un metre des plantes.

- J’ai eu beaucoup de soucis avec l’eau, soit surarrosage, soit surengraissage.. (avant l’EC variait de 1,1 à 1,5 et le PH était de 8-9 (l’eau du robinet est déjà presque a 8PH, avec un EC de 0,6-0,7 chez moi). J’ai donc changer l’eau du réservoir aujourd’hui, l’EC est maintenant a 0,8 et le PH a 6. Mais mes plantes tirent toujours la gueule.. vous en jugerez par vous même.
-Fréquence d'arrosage 15min/h (avant j'arrosais en continu ce qui a empiré l'état des plantes je pense vue que les racines étaient constament dans l'eau au fond du bac..)

-J’utilise la Gamme d’engrais Ionic, et je n’utilise que le Grow pour l’instant.


Plantes : - 8 Superskunk (sexe inconnu) +14 croissance
- 2 female mix de sensi seeds +10 croissance
- 7 boutures femelles de Black domina j+7


Je pense avoir tout dis ohmy.gif ? Je vous mets des photos.

2005641820476266790_rs.jpg
2005616097905176059_rs.jpg

Les 8 superskunk sont sérieusement endomagé (certaines moin que d'autres..)
2005670814410685034_rs.jpg
2005666592663395528_rs.jpg

Sinon les boutures et les 2 female mix se portent bien mais ne pousse pas vite.

2005682577584667788_rs.jpg
2005619872086371288_rs.jpg



Voila, j'èspère que vous pourrez me donner des conseils, je pense que j'ai pus aretter le carnage en changeant l'eau du bac.. mais je ne suis sur de rien, je ne veut pas que ca empire. Surtout que ca fait 4-5 jours que plus rien ne grandit. Alors si vous avez de bonnes suggestions, et des commentaires sur mon installe, ne vous génez pas ! :-D

Merci de m'avoir lu :-P igui.

Modifié par boogerman
plus de photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT IGUI

 

 

bien le placo maison ta de koi assuré une bonne cultur

engraisse pas trop au debut suit ton planning est tauras pas de soucis est t sunon branche ls pour renouvelé l'air pour l'hygro je sais pas coment tu peu fair

augmonte la temperatur de nuit avec ton chauffage vers 20 sa sera mieux

 

 

je repasseré plus tard a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Igui

 

bonne install (600W + hydro ça va budder!!), et bon choix dans les génétiques :lol:

 

+1 pour le renouvellement d'air, car meme si la température baisse ça limitera ton taux d'humidité (risque de moisissures ou champignons)

Ton chauffage fait ventilo?

Est ce que tu sais si ton eau est dure (calcaire?)?

La température du bouillon à l'exté du placo est à combien?

 

++

 

[edit] pH de 6, je crois que tu peux descendre encore un peu en dessus, 5.8 je crois en hydro au debut, mais pas sûr je vais aller vérifier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- J’ai eu beaucoup de soucis avec l’eau' date=' soit surarrosage, soit surengraissage.. (avant l’EC variait de 1,1 à 1,5 et le PH était de 8-9 (l’eau du robinet est déjà presque a 8PH, avec un EC de 0,6-0,7 chez moi). J’ai donc changer l’eau du réservoir aujourd’hui, l’EC est maintenant a 0,8 et le PH a 6. Mais mes plantes tirent toujours la gueule.. vous en jugerez par vous même.[/quote']

 

Salut

 

SURTOUT N'ENGRAISSE PAS ENCORE.

 

A la rigueur tu ajoute du stimulateur de racine genre roots exelurator de House & garden mais pas encore d'engrais.

 

Ajuste ton Ph à 5.8 - 6 et puis c'est tout.

 

J'espère que ton problème va se régler rapidement.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Merci de vos réponse, ce soir j'ai relever l'EC qui est monté a 1,2 alors qu'hier soir il était a 0,8 !

Je suis passé de 4 bac a 2 bac pour avoir le niveau de billes d'argiles au rabord, (avant ils étaient remplient de moitier).

Après avoir fais ca j'ai remarquer que l'eau du réservoir était rougie et que l'EC avait encore augmenter!

Du coup j'ai vidé le réservoir et j'ai mis 40L d'eau a l'arrosoir avec l'eau du robinet dans les 2 bacs ou il ya les plants. Le résultat est plutot satisfaisant, car l'eau du réservoir était rouge de chez rouge, et on ne voyait plus du tout le fond du réservoir.

J'ai donc remplacer l'eau du réservoir et j'ai mis un EC a 0,7 (bizzard aujourd'hui l'EC de mon robinet est a 0,5 aulieu de 0,7 peu etre a cause des fortes pluies) c'est a dire que j'ai ajouter 15ml de Ionic Grow pour 50L aulieu de 250ml (dosage qu'il faut mettre en croissance).

 

Demain peut etre que j'ajouterais 5ml si l'EC n'augmente pas..

 

 

Oui mon eau est dur et le PH est a 8, l'EC varie entre 0,5 et 0,7.

 

Voila je vous remercie de vos conseil, je vais d'ailleur tout de suite aller monter le chauffage de nuit car je l'avais mis 15 min toute les 2heures pendant la nuit et la température est de 12-13°C en fait :S.

 

Au fait ma période de lumiere se fait de 00H30 a 18H30.

 

J'espère que cette mission bille d'argile améliorera l'état de mes plantes (fini la tempette des pieds dans le fond du bac), au fait vous penser que les feuilles qui pendent vers le bas c'est typique du surarrosage?

Je vous metterais des photos demain pour voir si l'état c'est améliorer et vous montrer ma nouvelle dispostion des bacs :-)

 

J'attends encore vos conseil ^^ Biz, igui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est 8h du mat, je viens de regarder mon EC, il est passé de 0.7 a 1.4 pendant la nuit ! C'est sans fin cette histoire ! J'ai vraiment besoin de bon conseils, ou dites moi ce que vous feriez si c'étais vous mais silvouplait aidez moi :S

 

Biz, igui. bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut igui

 

ton installe est sympa, et avec ta 600HPS ça devrait bien le faire :lol:

 

niveau conseil je crois que tout à été dit: ne pas engraisser et allumer ta ventilation

 

pour ce qui est de la coloration rouge de ta soupe, pour moi il n'y a rien d'alarmant: chez moi et malgré un rinçage de 2 semaines, les billes ont lâché de la "poussière" d'argile qui a coloré l'eau les premières semaines. Mais à force d'ajouter de l'eau, ça a fini par partir :-)

sinon pour brasser un peu la soupe et éviter que l'eau ne stagne dans le bac, j'ai ajouté une pompe dedans, tu devrais peut être aussi. ta soupe n'en sera que plus homogène et bien oxygénée

 

pour ton EC je ne sais pas trop quoi te dire vu que c'est un peu pareil chez moi! :lol:

mon eau du robinet a un pH de 8,5 et une EC de 0,5 et dès que j'ai ajouté de l'engrais l'EC est tout de suite monté très haut... ça n'a pas l'air de poser trop de souci, mais je te conseillerai de mettre au maximum les doses préconisées pour ton engrais, et dans le doute mieux vaut mettre plutôt moins :lol:

 

Voilà j'espère que ces conseils pourront t'aider

 

bon courage pour la suite

 

Peace :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date=' c'est 8h du mat, je viens de regarder mon EC, [u']il est passé de 0.7 a 1.4 pendant la nuit[/u] ! C'est sans fin cette histoire ! J'ai vraiment besoin de bon conseils, ou dites moi ce que vous feriez si c'étais vous mais silvouplait aidez moi :S

 

Biz, igui. bonne journée

 

Salut

 

C'est normal que ton ec augmente, c'est parce que tu a mis de

 

l'engrais alors que tes plantes n'en n'ont pas besoin, pour le

 

moment elles ne consomment que de l'eau, du coup ta

 

concentration en engrais augmente,

 

rince ton substrat a l'eau claire au ph ajusté a 5.8 ensuite

 

tu vidange et tu re-rempli a l'eau claire toujours avec le ph

 

ajusté et si tu a, met du stimulateur de racine.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponse, ce matin j'ai changer l'eau du bac avant de poster, et il n'y a plus d'engrais dans la solution, le PH est régler. Mais vous pensez que si il remonte a un EC supérieur a 1 il va falloir que je change l'eau du réservoir a chaque fois ? :S Pke c'est seulement apres plusieur arrosage que l'EC augmente considérablement.

 

Un pote a moi qui en est a sa 3 eme culture en hydro me dit qu'elle vont crever si je mets pas un minimum d'engrais (elles n'auront plus de nutriment? vrai ou faux? )

 

Merci de me soutenir c'est bien sympa :-D

 

Biz, igui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pote a moi qui en est a sa 3 eme culture en hydro me dit qu'elle vont crever si je mets pas un minimum d'engrais (elles n'auront plus de nutriment? vrai ou faux? )

 

Faux :]

En tout cas pour mois j'ai laissé 2 semaines en croissance sans engrais ou autres. Juste un ph ajuster a peu près (testeur liquide) tous les 3 jours avec des fois, un ph de 8.

Mes plantes ont bien grandi sans aucun souci. De plus, j'avais à peine tamponner mes billes !

Ajouter de l'engrais au tout début est risqué, il vaut mieu attendre que tes plantes aient 2 ou 3 étages en commançant doucement sur les doses.

En espérant que sa puisse t'aider :-P

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets juste quelques photos par rapport aux changements d'hier. Et pour vous montrer un peu la tête de mes plantes, les feuilles penchent toujours vers le bas, vous pensez que c'est normal ? l'EC est remonté a 1,3 , pensez vous que je dois le laisser comme ca ou dois-je encore changer l'eau du réservoir. (il n'y a plus d'engrais dans le réservoir)

 

2001829779127253295_rs.jpg

2001884150486672116_rs.jpg

2001835397313898027_rs.jpg

 

La plus avancée (les 8 superksunk ont été tailler il y a une semaine c'est peut être aussi pour ca qu'elle ne grandissait plus car aujourd'hui les 4 feuilles sur celle ci ont carrément grandit.)

 

2001800216226390230_rs.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour ton ec tous a été dit

 

je voulais juste te faire remarquer qu'il ya de la lumière qui sort de ton placo

tu peux voir sur la première photo au niveau des prise un point lumineux

ainsi que sur la troisième au niveau de l'évacuation d'eau

tu pourrais aussi couvrire ta soupe et y mettre un bulleur voir même un chauffe eau :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mrkiwi, merci pour ta réponse, je sais qu'il ya de la lumière je n'ai pas encore fini le placard.. je dois le fermer totallement et faire une porte avec des scratch velcro sur la face devant le réservoir.

J'ai un chauffe eau mais je ne retrouve plus mon bulleur (j'avais un aquarium exotique avant.) il faut que je prenne la température du réservoir pour vous dire, je le metterais en edit.

Au fait pour mon EC a 1,3 je laisse ou pas, car il est monter tout seul alors..?

A+, igui.

 

Edit: L'eau du réservoir est a 11 degré, j'ai mis le chauffage et j'ai mis un couvercle, ont verra a combien elle monte.. (j'ai mis le thermostat sur 20°C..)

Désoler de me répéter sur l'EC (faut ke jarette de faire du Cannaweed défoncé davbé lol) l'EC est monter a 2,2 ! un record pour l'instant.. j'ai donc vider le bac et mis de l'eau clair a PH ajuster, sans engrais cette fois ci. Si j'ai bien compris il faut que je change l'eau du réservoir une ou deux fois par jour jusqu'a ce que l'EC se stabilise ?? (Merci Tauren et les autrs pour votre aide précieuse ! :-D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec, je ne veux pas te donner de conseils hasardeux mais d'après ce que j'ai compris (j'en suis à peu près au même niveau de culture en ce moment) , le but est de trouver un équilibre pour la plante... qu'elle consomme autant d'eau que de nutriments... si ton EC monte, ta plante consomme trop d'eau et pas assez d'engrais, et inversement, si ton EC baisse, ta plante consomme trop d'engrais et pas assez d'eau...

 

je ne sais pas si tes plantes vont s'en sortir mais en tout cas je te souhaite plein de courage car je sais ce que c'est que de s'inquiéter pour ses titines

 

Bonne soirée et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,igui

 

bon ben si tu veux quelle reparte rince bien a l'eau claire ph ajusté

 

en suite tu pourras engraisser légèrement ec 0.8 puis tu voie ce que demande tes plante(quand tu auras constaté une reprise)

 

 

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up :-D

 

Salut tout le monde, je viens de passé 2h a sortir tout mes bacs de l'installe et a les rincer au tuyau d'arrosage dans mon jardin. J'ai fait plein de trou à la perceuse dans mon ancien réservoir pour faire une passoire pour les billes, le rinçage fut éfficace cette fois ci je pense :-(.Je les ai bien égouter pour limiter le PH de l'eau de chez moi. j'ai aussi remplacer mon réservoir qui fuyait par le même en neuf.

Je vous posterais des photos dimanche quand je rentre.

J'ai aussi retrouver mon bulleur, je ne sais pas si ca changera grand chose, mais en tout cas ca fait de l'annimation dans le réservoir, lol :-P

 

N'hésitez pas a poster un comm :-) , biz igui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.