Le jdc de igui [maj flo+65][hydro homemade+3 plants en terre] [2m²/600w][9 superskunks+2female mix+1black domina+onebuds]


igui

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je vous mets juste quelque photo pour voir l'évolution de mes petites.

 

Petite vue d'ensemble

2004800287182857302_rs.jpg

 

Alors tout d'abords les superskunks en terre, elles ont toutes les feuilles qui se déchire et se plient dans tout les sens (peut etre une malformation parcequ'elle grandissent trop vite? xD lol, je ne sais pas trop j'espère que vous pourrez m'éclairer la dessus.

2004898364440476488_rs.jpg

 

Les boutures sont bien reparti aussi, surtout celle en terre (qui n'avais pas de racine quand je l'ai mise donc elle n'a pas subis de stress pour passé d'hydro a terre.)

 

2004897749728090570_rs.jpg

 

Celle en hydro

2004890690470867437_rs.jpg

 

Les deux female mix ont énormément grandit en 2 ou 3 jours, puis onr presque aretter de grandir suite a mon histoire de carrence en souffre, que je ne sais pas si elle est réglé ou pas. (visible sur la photo juste avant, ou sur les deux female mix)

 

2004842716007050702_rs.jpg

 

2004819918972905042_rs.jpg

 

Sinon j'ai jeter les vielles superskunk et j'ai mis ces deux la dans un pot pour voir si elle grandissent ou pas.. c'est plus a but expérimentale, que pour essayer d'en tiré de la weed ^^, pke c'est des vrai bonzais nain.. lol ;-)

 

2004841689978769150_rs.jpg

 

 

A part ca les 16 superskunks en cube de laine se portent bien, je les ais taillé il ya 3 jours ce qui fais qu'elle ont un peu aretter de grandir pour le moment.. j'ai mis aujourd'hui de la bache horticole sur les cubes de ldr, car il commençait à y avoir un peu trop d'algues dessus. (en plus avec le coté blanc c'est super "flashy" ^^, tellement que j'ai mal au yeux en regardant les plantes maintenant. Peut etre que le rétroéclairage verticale par le dessous va leur donner un coup de punch.? lol :lol:

 

Pour le souffre si quelqu'un sait? aujourd'hui j'ai changer l'eau du réservoir parceque elle était vraiment crade et il yavais meme une petite couche de boue au fond... je crois que c'est a cause de toute les merdes que j'ai mis dedans, (jus d'oignon répété) en plus ca pus l'oignon dans ma cave, alors qu'avant ca sentais la weed en croissance, lol.. dégouté xD

Peut etre que juste d'avoir changer l'eau va régler mon problème.. je verrais bien.

 

 

J'attends vos commentaire.

Biz, igui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut comissaire gilbert, merci d'être passer. Je n'ai pas donné ces renseignements car ils n'ont pas bouger.

 

Température le jour: 25°C (constant)

Température la nuit: environ 16°C

 

Hygro: 50-60%

 

La pour les plants dans le système (les deux females mix), j'ai changer l'eau du réservoir, j'ai ajuster le PH a 6 un peu près (testeur liquide), puis j'ai mis 120 ml de GROW (Ionic) pour une quantitée d'un peu près 50L d'eau.

 

Au fait j'ai chercher la table de dosage d'engrais ionic HW (hydro) mais je n'ai pas trouver. Si quelqu'un a un lien pour ça, ce serait bien sympa ^^

 

Biz, n'hésitez pas a poster ;)

igui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salute igui,

 

sa ma l'air de bien avancer aussi chez toi .

 

 

parcontre , j'aurais une ptite question :

 

- pourquoi utilisez vous des cubes de laine pour débuter la culture ?

- et pour le systéme d'arrosage , sa fonctionne comment les trucs planté dans les billes ?

 

c'est peut étre des questions con , mais je me suis pas interéssé à tous çà lors de mes lectures et je ne connais donc pas leur avantage .

en fait je trouve méme que la laine est plutot un désavantage niveaux rétention d'eau , non ?

 

 

 

sinon , je vais te ratrapper se coup si en taille d'espace de culture ;):-P;-)

 

 

aller a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cardinall, merci de ton passage :-)

 

La laine de roche pour le début, c'est juste un conseil de alexxx, pour avoir moin de problème au début de la culture, lancer le tout sans engrais, et juste en arrosant quand ya besoin.. Celle que j'avais fais démarrer en système directement était presque morte a la fin ..

 

Pour mon arrosage, ce ne ne sont que des tuyaux avec un petit diametre, branché sur le gros tuyau qui sort de ma pompe.. j'avais fais ca au début en croyant que un tuyau allait arrosé une plante. je vais revoir mon système d'arrosage quand je metterais mes plants dans les billes.

 

Biz, igui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Igui,

 

Je debute aussi mais en terre,c'est ma deuxieme culture (sans jdc,trop flemard), je compte me tester bientot à l'hydro comme toi et c'est pour ca que je parcours le forum à la recherche d'idée et de technique. J'ai trouvé ton 1er JDC plus que sympa et je tenais à t'encourager car je trouve que tu ne manques pas d'ingéniosité et de tenacité.

Continue comme ca et ca devrait payer

bon courage à toi :lol:

Ark0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut commissaire Gilbert (j'ai vue le film hier au fait, bien marrant le mec a balle de coke^^), salut arko.

 

Merci beaucoup d'être passer. Effectivement j'étais peut etre plus motivé dans mon outdoor, mais la ca commence a me pété les roupettes parceque ya jamais rien qui va.. :lol:

 

Cette fois j'ai recommencer, et j'ai l'impression que la croissance est déja ralentie.

(Merci beaucoup arko d'être aller lire mon ancien JDC ^^)

Biz, igui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

 

La laine de roche pour le début' date=' c'est juste un conseil de alexxx, pour avoir moin de problème au début de la culture, lancer le tout sans engrais, et juste en arrosant quand ya besoin.. Celle que j'avais fais démarrer en système directement était presque morte a la fin ..

[/quote']

 

moi je les mets direct dans les billes . j'entend quelles soient sortie de la graine et quelles fassent au moins 2cm à 3cm .

ensuite je les mets sous 2cm de billes en faisant attention à placer les billes de façon à ce que la plante puisse pousser tranquilement .

généralement elles sortent en une journée et j'ai pas foiré une seule graine germé.

 

 

Pour mon arrosage' date=' ce ne ne sont que des tuyaux avec un petit diametre, branché sur le gros tuyau qui sort de ma pompe.. j'avais fais ca au début en croyant que un tuyau allait arrosé une plante. je vais revoir mon système d'arrosage quand je metterais mes plants dans les billes.

[/quote']

 

c'est vrai quil y a un paquet de systéme différent pour arroser . et c'est pareil pour les gicleurs , mais il y en a beaucoup qui ne fonctionne correctement qu'avec une certainne pression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde ! Je vous mets juste 2 photos car je n'ai pas vraiment le temps (en plus j'ai pris les photos il y a 2 jours ..)

 

Voila donc toutes les superskunks sont en système depuis quelques jours, et ca pousse super bien !

Les deux anciennes female mix pousse a grande vitesse maintenant.

Les black domina font des feuilles de 25-30cm d'envergure, mais leur branches ne se dévellope pas super vite.

 

Tout ce qui est en terre avance a vitesse normal, j'ai rempoter tout ca dans des pots de 25cm de diametre sur 30 cm de haut. J'ai aussi commander de l'engrais pour terreau qui devrait arriver sous peu.. (je n'ai jamais engraisser ceux en terre pour l'instant..)

 

Sinon j'ai refait le système d'arrosage.

2003368991496880894_rs.jpg

la female mix:

2003396694520468807_rs.jpg

 

Voila je remeterrais des photos mercredi quand j'aurais un peu de temps libre.

 

Au fait chez moi ca put la weed en croissance, et vue que mes parents on un gite c'est très genant. Je vais donc acheter un extracteur d'air RVK avec filtre a charbon actif, mais je ne sais pas quel débit prendre. si vous pouvez m'aider sur le choix (je pensais à 425M3/h) mais je ne sais pas vraiment pourquoi ^^.

 

Biz, igui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Voila je suis passé en floraison vendredi, (il était temps car l'écart entre les anciennes plantes et les nouvelles commencait a être trop gros, j'ai d'ailleur peur de me retrouver avec un arbre au milieu des autres plants car la female mix a vraiment énormément grandit.)

 

J'ai changer les engrais, je mets moitier Grow, moitier soil bloom (meme si le bloom a déja un bon niveau d'azote, NPK: 3 / 2,3 / 6)

L'eau du réservoir à un EC de 2,2. Je dois le changer tout les deux jours car j'ai des petites fuites dans le système (vraiment minime) mais je pense surtout que les plantes boivent énormément. (vivement l'arrachage des males qui ronge mon engrais :lol:

Photos d'ensemble :

2000845818023840973_rs.jpg

2000805971239320131_rs.jpg

2000885297932166820_rs.jpg

 

Celles en terre:

2000874635249923380_rs.jpg

 

Une ancienne superskunk que j'avais passé en terre et que j'ai mis pile sous la lampe, au milieu des 4 bacs. Le résultat donne un bonsai avec au moin une 15 ene de branche principale, et des étages de branches très serrer.

 

2000883464660007211_rs.jpg

 

Une des deux female mix vue de dessous (c'est la jungle la dedans !) Je l'ai pallissé et j'ai taillé toute les cimes pour l'empecher de trop monter, car elle prend énormément de place par rapport au autre, et c'est elle qui est la plus haute sur la vue d'ensemble. A noter que celle ci est a tendance sativa, alors que l'autre female mix est a tendance indica. J'attends les buds pour que vous m'aidiez a trouver leur variété précise ;-)

2000846340735947639_rs.jpg

 

Bon voila pour cette MAJ, je reposterais quand les couillus vont pointer leur nez, (vite j'espère parceque ca commence a être la jungle la bas dedans..)

Si vous pourriez me laisser un ptit commentaire ca m'encouragerais a poster plus souvent .. ^^

 

Biz, igui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up, bah 2 MAJ et 0 réponses.

 

C'est plus ce que c'était :-P

 

57 réponses pour 2328 lectures, soit 2.452% de personnes qui postent.

Hé beh ... :davb:

 

Au fait il ya de l'eau sur les feuilles a certains endroits, mais je n'ai pas l'impression qu'il ya de l'eau qui va sur les feuilles, ma question était donc est ce que les feuilles du cannabis peuvent transpirer sous la chaleur de la HPS? ou ca n'existe pas et faut que je cherche une fuite quelque part? ^^ (les feuilles sont souvent a la cime des plants)

 

Et répondez pour me dire "on s'en branle de ta culture" :lol:

Biz, igui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut igui,

voila que je tombe sur ton jdc (sa va me suis pas fait mal)

et bien je tire mon chapeaux !!!!

j'adore t on installe,

tu va nous faire une vrai jungle:kana_smyle:

j'aimerais aussi essayer l'hydro mais sa me parait compliquer vis a vis de l'ec et ph

heuuuu pour ton eau ,je pense pas ,pas a se point du moins donc a mon avis tu une petite fuite

je vais essayer de suivre

++

 

manu :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ben je trouve ça pas mal ton systeme home-made!

tes pieds sont jolis, pour ton probleme d'eau sur les plantes, je pense plutot à de la condensation...

un truc aussi que je trouve dommage, c'est que tu ai pris des bacs transparents...

en tout cas, ça a l,air de bien le faire!

bonne flo et plein de demoiselles!

cannabiquement.jean.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut leiko, manu et jeanoublie, merci beaucoup d'être passé. Vos commentaires me font très plaisir !

 

Jeanoublie tu parles de condensation, et je te crois fort ! mais je ne vois pas comment y remédier, car si cela continue pendant la flo ca risque de faire des moisures non?

Quand tu parles de condensation, est ce que c'est un peu le meme principe que la rosée matinale sur le gazon? ^^ (parceque c'est a ca que je pensais au début en voyant les goutelette d'eau)

 

Bon aller plus que 243 commentaires avant la prochaines MAJ, allez y lachez vous si vous voulez voir la suite !! :lol: lol

 

Biz, igui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut igui :-)

 

hey bin que de changements depuis mon dernier passage :davb:

 

tu as une magnifique canopée :kana_smyle:

 

c'est bien parti pour la flo, ça devrait bien donner :lol:

 

pour ton problème d'humidité je me demandais: tu fais quoi niveau intraction/extraction? surtout n'hésite pas à laisser tes sunons tourner 24h/24, idem pour ton ventilo, ça fera baisser l'humidité.

J'ai remarqué également qu'une fuite d'eau fait monter l'hygro, j'en avais eu aussi avec mon biofiltre :-P

 

Pour le reste, y'a plus qu'à croiser les doigts pour les femelles, et que tu continues dans ta lancée :-D

 

bonne flo!

 

Peace :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.