Jdc [ice] indoor : floraison j+40


Messages recommandés

salut soganja

 

pour ce qui est du stretch des ices,elles se sont comportees differements.

 

il a duree plus de 20 jours pour la plus longue et elles ont pris X2.5 de leur taille de croissance pendant le stretch.

 

si tu reprend mon jdc page 1 et 2 tu comprendras.

la ice 3 a mis tres longtemps a fournir des buds correcte ,plus d'un mois.

 

tu pourras aussi voir que le stretsh des blueberryes a ete beaucoup plus court.

 

si tu veux qu'on en reparle en mp,ecris moi

 

a toute.

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci du renseignement; Je t'ai envoyé un mp :-)

 

Je vais préparer l'installation des ventilo d'ici peu, de toute façon il fallait que je le fasse l'aeration est pas top dans mon placo.

Je vais aussi essayer de faire en sorte de pouvoir fermer la porte, ça redonnera un quart de reflexion lumineuse en plus à mes chtites.

 

J-2 avant le début du stretch!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SoGanja, bonne chance pour la suite, ma question est plus pour ta gynura (ta "purple"), elle ne grille pas trop sous ta hps ou mh ?

Car la mienne je l'ai mise sous des lampes écos et elle mourait, je l'ai donc enlevé mais elle continue à mourir, pourrais tu m'en dire plus sur ses conditions de croissance ?

car je n'ai pas envie de la perdre elle me fait triper cette plante !!! merci de tes futures réponses a+!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein moi je la trouve plutôt résistante; elle a grillée à un moment sous la MH mais c'est parce qu'elle était à 10 cm de la lampe; sinon la je la met dehors pour faire plus de place à mes semis et elle tient très bien.

C'est peut être au niveau de l'arrosage; moi je l'engraisse très peu.

Sinon petite maj; je suis allé à un growshop et le stock était vide, un pote va y repasser pour moi. Si tout se passe bien; d'ici la semaine prochaine j'aurais un ballast 250W supplémentaire; un réflecteur de récup en plus; pour la lampe je ne sais pas.

 

Prochaine Maj la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum...

 

10cm de la MG...

je suis en train de penser que dans ma Box, les plants seront a cette distance a peu pres et que j'utilise une 200Watts...

 

Je pense qu'il va falloir faire des frais encore dans une extraction balaise...

 

Tu es arrivé a quelle conclusion concernant l éloignement optimal de la lampe?

 

Hum... Ce buisson, il donne envie de se mettre a la culture c est clair... C est une publicité pour les écos assurément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la distance optimale, avec MG 150W je dirais 3cm du moment que ça touche pas et que la lumière est bien répartie dans toute la homebox AVEC ventilation; on a beau dire ça chauffe quand même mais pas assez avec ventilation pour te cramer les feuilles. Je te conseille de la faire avec des ventilos de pc, tu peut largement y arriver en en mettant plusieurs pour 4 fois moins cher que les ventil de growshop mais si tu veux vraiment taper dans l'efficace je peux te vendre une ventilation au 3/4 du prix en growshop; neuve; je ne m'en sert pas et j'ai besoin d'argent.

Oui c'est de la pub pour les MG; Tosma a passé 3 mois sous MG150W!

Maintenant il est sous MH 250W (MetalHalide).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai décidé de rester encore une dernière semaine en croissance, je pince les apex les plus développés pour faire remonter les branches du centre qui sont moins développées.

ça va me permettre de gagner une semaine de plus pour mes semis pour l'extérieur, je ne peux toujours pas fermé ma homebox; et vu que je compte faire mes 12 heures de lumières pendant la nuit pour le 12/12 j'ai peur de stresser Tosma avec l'éclairage de mon garage pendant la journée.

Je bricole la ventilation le weekend prochain, trop de taf pour la reprise des cours.

En plus comme ça dès le début du 12/12 je devrais avoir les 2 lampes de disponibles pour Tosma. Et ma dernière tournée de bouture profitera de la MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vi c'est sur quand tu considères que Tosma a déjà 4 mois de croissance derrière lui... Un semaine de plus ou de moins... Mais bon faut pas trop tarder car il devient de plus en plus encombrant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SoGanja!

 

Je découvre ton JDC et ce qui j'y vois est bien sympathique, et je ne parle pas que de Tosma ;-)

Ta session en exte va être intéressante à suivre, y a du monde !

 

MDR ta MPH, ça m'plait beaucoup! :-D

 

Si j'ai bien compris, tu voudrais rajouter une 250w dans ton placo. Je pense qu'il serait mieux que tu revendes les 2 kits et qu'avec la tune tu t'achètes un 400w.

2 lampes = 2x plus de chaleur, sans compter les ballasts. Et la facture d'électricité sera plus importante qu'avec une 400.

Tu peux trouver du matos neuf à des prix de compétition sur .bay , notamment un growshop qui ne vend qu'online. C'est chez lui que j'ai acheté mon nouveau matos (600+AAW)pour 120 € de moins qu'ailleurs.

 

Bonne continuation !

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reflechis à ça...

mais ce sera surement pour plus tard.

Je voulais faire une maj mais je n'ai plus d'apn et de portable.

Alors les nouvelles : j'ai toujours pas le kit 250 supplémentaire. J'ai pensé mettre ma MG en attendant, mais j'ai cassé 3 unités sur 8...

Résultat je suis à Flo +1 avec une HPS 250W.

J'ai récupéré 4 SOG (ou mini onebud) qui était en train littéralement cramer sous une HPS 250W sans ventilation.

Résultat des courses : toutes les feuilles de croissances sont mortes; beaucoup de feuilles de floraison aussi.

Je lance aussi la floraison d'un pied mère que j'ai mal commencé, et d'une bouture de ICE.

J'ai taillé les gourmands sur Tosma. J'essaye d'enlever le plus vite possible les futures branches pour ne pas l'epuiser inutilement.

Dès que j'ai un APN je met les tofs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les news !

 

J'ai enfin recup' un apn; nous voici à 12J de flo! Les apex deviennent plus clairs grâce aux pistils, et le stretch a commencé.

 

En chiffre ça donne du 28 cm de hauteur à la place de 20 après palissage en fin de croissance.

ça grandit doucement mais surement.

 

Alors voici Tosma :

785b53.jpg

9e8a60.jpg

 

Je vous avais dit que j'avais récupéré 4 onebud voire SOG qui trainait chez un pote pour me laisser tout mon placo en croissance ... Et bin ils ont passé 2-3 semaines à 30° puis une dernière à 36° (le seul ventilo qui marchait pour une 250W a lâché)

Donc je me retrouve avec 4 estropiées qui en plus ont été infestées par les pucerons...

 

Voila le carnage :

83c92.jpg

98a88.jpg

bfcaa.jpg

Dur non?

Brulées au 3ème degré. J'ai pas le cœur de les couper avant leur maturité, je leur fait un rinçage puis une bonne période de noir pour qu'elles libèrent la place.

J'ai fertilisé la plus endommagée par une Razmoket et une Suisse (Variétés inconnues), J'ai aussi un pied mère raté que j'ai passé en flo pour le fertiliser.

Je sais pas pour vous mais moi je kif vraiment voire différents phénotypes de canna. La je vais être content :lol:

Heureusement j'ai déjà prévue la relève des estropiés!

Au combat soldats!

Voici une koubkoub (variété inconnue)

f16dc.jpg

Et deux ICE :

716eb9.jpg

418d87.jpg

 

Pour ce qui est du problème des pucerons; je me leurre pas va y'en avoir dans tout mon espace mais je ne peux pas traiter de peur qu'il reste des pesticides dans ma Sinsé ...

Alors je commence la lutte biologique!!!

Je cherche activement des coccinelles dans la nature mais je crois surtout que je vais me débrouiller pour avoir des larves.

J'ai pas pris de tofs de mon semis extérieur parce que ... la flemme lol et puis en plus elles me tirent un peu la gueule aujourd'hui depuis qu'il fait moins beau dehors.

Bon sur ce à ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SoGanga! wink.gif

Oh oh ! Toutes mes félicitations pour ta Tosma cool.gif

Elle m'a l'air d'avoir encore plus de têtes que ma petite Mac Givette, et ta canopée est tout bonnement magnifique smyle_ganja.gif

De plus ton stretch devrait bientôt s'arrêter, et elle aura pile poile la bonne taille !

 

Aaaaaaarrrrgh sad.gif

J'en ai mal pour elles...

 

Heureusement tes nouvelles petites soldates m'ont l'air de pété la forme tongue.gif

 

Excellente idée pour les coccinelles cool.gif

En plus en cette saison commence à y en avoir tout plein...

En tapant "pucerons bio" dans le moteur de recherche je suis tombé là dessus

J'ai pas pris le temps de tout lire mais ça m'a l'air très bien, et panthera indique je crois d'autres moyens bio de t'en débarasser...

 

Bonne lutte anti bébêttes, j'en ai jamais eu mais ça doit être galère...

 

Bon rétablissement pour ton plant out, avec le soleil des derniers temps il devrait j'espère s'en remettre.

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien!

Je dois attendre mardi voire plus pour avoir des larves ... Alors je fais la guerre aux bêbêtes! Pas evident sur un buisson comme Tosma...

En plus j'ai une méchante carence à traiter ça m'inquiète. Beaucoup de vielles feuilles jaunissent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je fais la guerre aux bêbêtes! Pas evident sur un buisson comme Tosma...

 

arf bonne chance !!!

 

moi j'en suis à 2-0 contre des acariens non identifiés

heureusement j'ai des plants trés trés chétif ^^

mais bon trés résineux alors l"etat des doigts aprés l'epouillage x-D

 

que la force soit avec toimovie2_bg.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SoGanga! icon_smile.gif

Vu les couleurs de tes petites je ne pense pas qu'il s'agisse d'une carrence...

T'es sûr qu'il ne s'agirait pas plutôt d'un petit sur-arrosage ?

 

Si tu parles de veilles feuilles jaunes à la base de Tosma, j'ai eu le même problème à l'époque.

J'ai coupé les feuilles concernées quand elles tiraient vraiment la gueule...

Et ça ne s'est heureusement pas développé au delà du deuxième étage (le long du tronc).

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse de quelque chose de grave, je me suis inquiété sur le moment mais maintenant quand j'y repense ça me fait bien rire !

 

Tiens nous au courant !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.