Jdc out 2008 [early skunk] [hollande hoppe] + une bouture de northern light


Messages recommandés

Bonjour a tous,,

Une petite maj en patientant, j'ai presque fini mon spot et depuis j'ai palisée mes plantes! Elles se portent bien!

 

Mihkal: Ouais t'inquiéte le soleil est enfin la et je vais profiter du long weekend qui arrive pour + de photos :-P!! Je reviens de ton jdc et je vois que tu controle la situation, enfin morte ces sales bébétes!

 

Slim; Merci d'étre passer, et merci du compliments!! je suivrai également ton jdc voir comment sa se passe vers chez toi (si sa pousse mieu prépare de la place :-D )

 

Quebecherbmen: Merci a toi aussi d'étre passer! pour la récolte j'imagine un truc de ouf avec 1kg par bud sans les branches!!lol!! nan faut que j'arréte moi je sais pas mais en tout cas je pense que sa vas bien donner!!

 

Et enfin Super-Ermite: Alors tu les attendais les photos du spot hein bas descend un peu plus bas et c'est comme si tu y était!!! héhé tu me harcelai alor je me suis grouiller de les mettres :-D

En tout cas merci a tous de venir sur mon JDC et faite comme chez vous mettez vous a l'aise!!!

 

Places aux photos:

 

98e907.jpg

 

Une petite photo de la vue ( la photo a été prise tot le matin vers 8h30 j'allait au taf^^)La photo est camoufler question de discretion! Le soleil arrive sur le spot vers 10H!

 

fd91f4.jpg

 

Et une photo de la falaise a franchir (dsl mais je suis pas allé plus loin pour photographier car trés trés trés haut et pas envie de tomber^^, en plus j'était a plas ventre)!! Y'a a peu prés 50m a pic!!! Autrement d'autre photos du spot finis avec les plantes dedans bien installer dans ce weekend (de 3 jours sa péte:-P) !!

Voila A+ tout le monde et merci a ceux qui suivent mon JDC +++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Super-Ermite,,

Ba non, pas de point d'eau!! y'a pas que des avantages ce spot, mais j'y ai déja pensé et j'ai opté pour la solution de monter 20 pack de bouteille d'eau et les laisser en haut!! aprés je laisserai un jerrican (5lit) et je viderai des bouteilles dedans, j'ajusterai le ph et mettrai les engrais dedans! comme sa pas besoin de le fair dans chaque bouteille! et je pense a un arrosage blumaat auissi, faut voir!! Sa si marche bien en outdoor?? Si quelqun a tester?

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'amis !!

Merci pour ton passage sur mon JDC :supair:

A ce que je vois, on à fait tout les 2 le bon choix pour les early de chez sensy cette année, le temps m'a l'air bien parti...ET TES PLANTES AUSSI !!!

J'espere seulement pour toi que ton Spot ne sera pas découvert durant tout ce temp, parce que 10 pieds...c'est ça prend de la place :lol:

Enfin bref, je repasserais voir ça...

Bon courage pour la suite l'mais :-)

Tciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pourais tu me donné une description de l'odeur des early girl stp.A t'elle une forte audeur sucré, fruité ou pas quand tu passe tes doigts sur la tige?merci pour ta reponse.

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,,

Alors pour commencer quelques nouvelles, j'ai commencer a palisser mes plants a cause du manque de place dans ma petite box^^ et normalement je les mets en out ce weekend!!

MikaHouette:

Ba pour te répondre je pense pas que mon spot sois facilement repairable comme sa, il y a tant de truc a franchir et a subir que méme moi j'ai des fois pas envie d'y aller!!lol!! Méme Chuk Norris le trouverai pas!!!HéHé! Sinon je ne vais pas tous les mettres au méme endroit mais les éspacés un peu genre 20 métre!! Merci d'étre venue sur mon Jdc et repasse quand tu veux!!

Inconito:

Salut,,

Bas franchement je sais pas trop comment la décrire mais elle sent grave fort!! A prés pour l'odeur fruité, sucré je sais pas, je pense que je pourrais mieux te le dire en flo!! Le tronc sent aussi fort la weed, désolé je peux pas t'aider plus pour le moment! Merci d'étre passé sur mon jdc!

A++ tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Hi sbouby !

 

Tu comptes mettre tes pieds au sommet même de cette falaise ? méfies-toi des jumelles ...

 

 

Je pense que dans certain cas la discretion doit être prioritaire à l'ensoleillement, mais j'ai pas dit non plus que ta plantation ne sera pas discrete, je ne sais po...

 

Et si tu en as la possibilité, laisse-les encore un maximum de temps en Indoor, d'ailleurs on a pas droit à une MAJ post-palissage ?

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yom,,

Nan t'inquiéte, je vais pas mettre mes plants face a la vue (en plus il ont pas de yeux :-P)!! Nan ils seront enfoncées un peu plus dans la forét, c'était juste pour montrer la durée d'ensolleiment qui est la casi tout le temps vue que c'est bien en hauteur!! En tout cas merci quand méme du conseil, c'est toujours bien d'avoir un avis préventif :roll:!!Puis pour les laisser encore en in j'aimerais bien mais ma box est trés limite!!

Repasse quand tu veux!!

A+++

PS: maj dans le weekend et je vous montre tout sa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,,

Décidé a installer un systéme d'arrosage automatique avec goutteurs pour ma session outdoor j'ai penser a un petit systéme qui je pense serai plutot pas mal!! Je vous explique:

Je plante a 10cm du tronc un tube en PVC de 60cm (dont 40cm dans la terre) en prennant soin de mettre quelque chose dedans (manche de pelle ou autre) pour qu'il reste vide! Ensuite j'installe une bouteille de 5litre avec un goutteur qui goutteras dans le tube PVC de sorte que l'eau arrive et soit conduit direct prés des racinnes!

 

Explication en dessins^^

 

f16f5e.jpg

 

Voila je pense tester sa dans ma session car je me voie mal y aller tout les jours arroser et puis je n'aurai peut étre pas forcéments le temps (travaille tard)!!

J'aurais aimé connaitre vos avis savoir si y'a pas de rique de surrarosages ou autre?

Tcho tout le monde+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut sboub, c'est encore moi^^

 

Je comprends pas pourquoi tu te casses la tête avec ton système d'arrosage...

T'achète une carotte poreuse à visser directement sur ta bouteille(suis pas sur que ce soit adapté aux bouteilles de 5L, donc bricollage oblige) et tu plante la carotte au pied de ton plant, le principe est que plus la terre est seche>plus la carotte laisse passer d'eau, et inversement.

 

J'aurai peut être aussi recours à cette technique, sais po encore...

Sinon y a aussi la technique de la bâche qui recouvre la terre qui recouvre les racines(la bâche retient l'eau contenue dans la terre et la laisse à nouveau s'écouler), plus il fait chaud>plus l'eau s'évapore>plus l'eau est retenue par la bâche>plus l'eau s'écoule afin d'arroser, et ainsi de suite afin d'éviter le sous-arrosage et inversement moins il fait chaud, moins l'eau s'évapore etc...afin d'éviter le sur-arrosage. Si tu cherches un peu, certains cultivateurs d'outdoor disent n'avoir pas besoin d'arroser de toute la session, mais tout de même pour apport d'engrais, c'est interressant. Dans le jdc out de bob.ramirez tu trouveras une explication assez claire par croquis

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yomthai :

T'achète une carotte poreuse à visser directement sur ta bouteille(suis pas sur que ce soit adapté aux bouteilles de 5L, donc bricollage oblige)

 

si si, c'est adapté aux bouteilles de 5 litres, j'en utilise pendant les vacances ;o)

Système simple et efficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey me revoila :supair:

Préssé de voir tout ça s'epanouïr en OUT...:-)

En tout cas, achete pas de minuteur jte le deconseil, j'avai investi la dedan l'été dernier et a ma grande surprise celui ci ne c'est pas déclanché...:fem: enfin bref j'ai eu de la chance qu'il pleuve tt le mois d'aout finalement :-)

Pour l'idée de la bache c pas mal et le tube pvc aussi, mais 40cm sous terre attend un peu quand meme que tes plante les atteigne ! ^^

Bonne soirée je repasserais :davb:

Tchoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adiou SLM !

 

Pour pallier à la fréquence de l'arrosage, tu peux aussi faire un paillage autour de tes pieds. Entoure chacun des troncs d'une couche de paille coupée, sur une épaisseur de 5 cm. Le paillis maintient l'humidité au sol, c'est bien pratique quand on ne peut pas visiter ses spots régulièrement.

Si je me souviens bien, au début de ton JDC tu disais que l'endroit était venteux. Tu peux remplacer la paille par des écorces de pins maritimes qui s'envoleront moins mais qui ont un pouvoir de rétention plus important. Gaffe aux moisissures, donc....

En rajoutant 1/3 d'herbe fraichement coupée (je parle de tonte de gazon hein, pas de weed au sable d'aquarium :fem:), tu assures un apport d'azote pendant la croissance.

 

Excellente ton astuce de la bâche, Yomthai ! :supair:

 

++ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,,

Ba sa y est, j'ai commencer a mettre mes petites au spot!! Pour le moments j'en ai mis que cinq, le reste ira demain!! Je n'ai pas pris de photos car a peine j'en ai enterrer 3 qu'un gros nuage est apparue et qu'il a floter grave!!! J'ai mis les deux dérniéres en speed avant que le sol soit trop mouiller et boueux pour pas que je salisse ma bagnole^^! Autrement j'ai quand méme pris (vite fait) le temps de mettre de l'anti limace et sans fair exprés la boite s'est a moitié vider vers un plant :supair: !! Et se que sa risque quelque chose??

 

Inconito:

Pas de soucis man, je te tiens au courant t'inquiéte!

 

Yomthai:

Ouais j'y avais déja penser mais pour moi le probléme c'est que mon grow en vends pas et j'ai pas envie d'en commander (j'ai plus confiance a mon ordi puis j'en ai un peu marre de payer^^) puis merci pour le jdc de bob sa marche bien pour lui a c'que j'ai vue mais je pense peut étre me rabattre sur l'idée du paillage, merci pour l'info!

 

Super_Ermite:

Bas j'avais chercher un peu mais j'en ai pas trouver des adaptables 5L? Mais comme e le dis a Yomthai je pense me rabattre sur le paillage, a voir?! En out^^ cas merci quand méme!

 

MikaHouette:

Pour le minuteur (a pile c'est sa?) j'avais regarder un peu mais sa me tente pas trop car je le trouve pas trop dicret puis je préfére quand méme les vieilles méthode (bas ouais quoi, elle marche bien^^) et comme tu dis la bache a l'air pas mal et moin casse téte que mon installe, je vais y réfléchir?! Merci a toi aussi

 

Mihkal:

C'est vrai que l'idée du paillage est pas mal, et pour les moisissures l'aérer ou le changer de temps en temps devrait suffir nan? Et le truc de l'herbe couper, sa se peut que le raport azote ne sois trop gros vue que j'en ai déja pas mal dans mon engrais? Merci du conseil

 

Bon bas je repasserai demain vous montrer un peu tout sa et merci a vous pour les idées/conseil que vous apportez et d'étre fidéle au JDC!!!!!

 

Alé, A+++ tout le monde

 

PS: Bande de petit droguées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas vraiment te faire plaisir avec la ES !! Enorme récolte qui t'attend !! :supair: Bon choix de varietoche, c'est l'une de mes préférer en Out, bonne défonce et têtes lourdes et compactes.

 

Bonne culture à toi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

Merci Lind0u, en + j'ai hésiter avant de choisir cette variété!! J'avais aussi commander des Holland Hoppe chez que je n'ai méme pas recu, sa m'apprendra a commander pas chére chez Nirvacaca!! Les escroqs, la crise total :-x !! En tout cas merci d'étre passé,

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que nirvana c'est du pur buisness, graines mal conservées et mauvais taux de germination. En deux commandes, sur une 40taine de graines seulement une 15zaine ont germées et surtout des phénos totalement différents. Perso pour des graines pas chères et de bonne qualité pour le prix Seedsman est vraiment pas mal. Ils ont un excellent service après vente.

 

Sinon pour la HH un pote en a fait pousser en In, belle plante assez étiolée et un joli effet, par contre le goût je l'ai trouvé assez acre mais bon je ne sais pas de quelle manière il l'a cultiver donc peut être un mauvais rinçage ou autre.

 

En tout cas toi tu les fait pousser en Out donc bcp de paramètres changeant alors c'est tout benef, vivement le smoke report car l'année prochaine j'aimerai bien en fait pousser quelque plants en out!!

 

A bientôt!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.