[' PREMIERE CULTURE OUTDOOR 2008 '] /!\


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je commence donc aujourd'hui mon premier jdc, avec des graines donner par des potes, c'est aussi ma première culture. Avis et conseils sont donc les bienvenu :)

 

Variétés: 30 graines Inconnues (Donner par des potes)

Spots: Dans mon petit jardin + deux dans des pots

Substrat: Terreau basique horticole, Terreau fertilisé au fumier de cheval + ma terre qui est bien sablonneuse.

Engrais/Additifs: Croissance: Fish Mix, Floraison: BioBloom & TopMax.

Objectifs: Récolter quelques choses de raisonnables pour ma conso perso et faire profiter les potos.

Eau/ph?: J'arrose avec l'eau de mon puit, je ne connais pas le PH.

 

 

 

 

 

2 Avril

8443bd.jpg

18 Avril

c1e1b6.jpg

5 Mai

f0855d.jpg

5e5db0.jpg

 

 

J+44

d7eaa.jpg

fe01de.jpg

 

 

Et mes autres pieds!

J+10 14 Mai

9f83.jpg

 

99f63b.jpg

 

446555.jpg

 

4ba1c.jpg

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément le sud ouest ca cultive moi aussi je suis deans le sud ouest ! et mes plants sonts pas bien grand non plus du au temps et du fait qu il ont poussé tout le temps dehor .mais tkt le temps saméliore et ca ma l air de bien partir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut!

 

Oui le temps est pas exceptionnelle encore, j'attends un peu pour la planter sur mon spot, je ferai bientôt des photos de celui ci ;) sinon les petites pousse niquel ça fais plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

En effet, c'est pas trop ça le temp en ce moment, pour une fois que vous avez de la pluie, z'allez pas vous plaindre ;-)

En tout cas, moi j'suis du centre, c'est genial le temp pour ma culture outdoor!

 

Jolie début de culture en tout cas!

Tu pourrait peut etre garder la plus grande de tes plantes en tant que pied mere, pour d'eventuelles boutures non?

Je repasserais voir ça ;)

BOn courage pour la suite

tchoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Non j'en ai assez de 30 et surtout que je vais surement pas tous les garder par manque de place, et je m'y connais pas trop en bouture ^ :davb:

 

Ptite maj pour l'occasion;

 

17 Mai J+47 pousse lentement? :s

La plus grande

8e41c.jpg

 

Et les autres, je peux pas vous montrez tous

J+13

48df28.jpg

 

84cf7.jpg

 

6bbd23.jpg

 

Et comme vous pouvez le voir il y en a deux qui se font bouffés, c'est peut être de la bonne :lol:!! Je pense aux limaces ils faut que je m'achète un truc pour les repousser!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien ça avance tout ça !

 

J'avou qu'avec 30pieds t'a de quoi faire, mais j'attend de voir avec impatiente ton spot! :davb:

Pour les limaces, rien de grave, achete tt simplement de l'anti limace ou fait bio avec des coquilles d'oeufs...

J'attend de voir la suite sa m'a l'air vachement bien parti :lol:

Tchoo, je repasserais ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vachement bon comme début l'ami.Compte toi chanceux d'habiter en europe,ici la période de out commence en fin mai si on est chanceux.Je te souhaite plein de fifilles.Bonne continuation.

Passe faire un tour chez nous.

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

Un Outdoor de plus dans le Sud-Ouest ! Ca fait plaisir. Tu es d'ou ?

Je vois que c'est bien parti cette petite culture, j'espère pour toi que ca sera de la bonne oué :-D

Pour les limaces comme l'a dit Mikahouette, utilise les granules bleues anti-limaces, ça marche du tonnerre ! Sinon met des gobelets rempli de biere autour de tes pots mais pas trop prés, elles vont se noyer dedans, elles rafolent de ça. Les pauvres ... ^^

Bonne continuation à toi

 

Tchuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

Aujourd'hui j'ai rempoté ma plus grande dans un pot plus grand car sous le pot je voyais que quelques racines dépassés. Demain j'essayerai de la palisser j'espère faire cela bien ;)

J'ai également mis des petits granulés bleu contre les limaces. Merci pour vos conseils.

 

Sinon oui j'ai pas mal de pieds un peu accidentellement ^ mais bon je pourrai pas tous garder j'ai un spot assez petit, faut que je me démerde d'en mettre un peu partout dans le jardin et caché le mieux mes pieds du voisinage ;) il y a quelques pieds qui vont resté en pot, faut que je me renseigne sur les pots également taille ect!

 

MikaHouette > Repasse quand tu veux ;-)

 

Cochonou > Je suis de la région Bordelaise ;) tant un peu pourris en ce moments j'espère que la semaine qui arrive sera meilleurs ^

 

A bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils annoncent du beau temps pour cette semaine! tant mieux :-)

Pour ce qui est du palissage, tu compte faire ça sur seulement 1 de tes pieds ou plusieurs? Si ta besoin d'aide, demande moi et passe voir mon JDC j'viens de poster des photos detaillé de la manoeuvre ;)

Ou sinon reste dans le one bud si tu manque de place...

Voila voila, à la prochaine ;)

Tchoo mikaHouette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les south-westsiderz !

 

Moi je suis aussi du sud ouest (toulouse) et à part le 15 mai, le temps est cool ici!

 

En tout cas t'as pas vu les choses en petit, j'espère que tu as un grand jardin!

 

Bon début en tout cas, c'est pas mal!

 

Bonne chance pour la suite !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un autres du Sud Ouest ça fais plaisir :))))))))

 

 

Je pense que je vais palisser pas mal de pieds oui, je sais pas encore combien, c'est pas que j'ai un petit jardin mais enfait c'est qu'il est assez visible du voisinage par un petit mur qui dépasse pas les 1metre 80 et mon pére à beaucoup de legumes xD c'est pour ça et je veux prendre aucun risque par apport à mes voisins. Je vais voir comment tous cela se déroule!! Je vous ferai une photo de mon spot une fois que tous aura bien grandi!!

J'ai pas encore palisser mon pieds j'attends un peu vu que je l'ai rempoté hier!

 

A bientôt pour les photos!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Bon Petite Maj :)

 

 

J'ai palissé mon plus grand pied il a donc étais rempoté également j'ai palissé en suivant un peu MikaHouette avec une pince à linge éhéh ;-)

Aujourd'hui il fais beaux ça fais plaisir mais malheureusement ça vas pas durer.

Voila les photos,

 

21Mai J+51

da8c91.jpg

087b1b.jpg

0c2f.jpg

Bon je sais il est un peu crade mon pot ^

 

Et mes autres petits pieds qui pousse pas mal.

21Mai J+17

99dfb.jpg

61280.jpg

 

A bientôt les amiiiis!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut man!!!

 

et ben ca va tes plants sont aps mal du tt!!!! en tout cas tu es largement plsu en avance que moi!!!!!^^^

 

allez bn courage et a la prochène !!!!

 

n'hésite pas a passer sur mon ptit jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluts

tu as de beau plant

 

mais pour ton pallissage , je le trouve pas super , il sera pas assez efficasse

met plutot une ficelle a l'endroit ou elle est maintenant , mais sans tiré et avec une autre ficelle , tu tire sur le sommet de la plante dans le sens inversé a la premiere ficelle

de cette facon , en resserant la ficelle du haut tout les jour , tu auras un plant horizontal

j'espere que j'ai été cler^^

 

tu peut regarder sur mon JDc pour voir , mais surtout ,tire sur le sommet et pas sur la base

 

bonne continuation

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hellooo!

 

 

encore un nouveau jdc outdor ki commence!!

 

sa va le faire! en esperant kon ai plus de soleil que l'an passer!!

 

 

ton grand plant est bien jolie,mais pour le pallissage tu aurais du t'y prendre bien plus tot,la le tronc et bien costo deja , donc pas évidant a palisser!!(bien que tu puisse le faire en plusieur fois ,jours apres jours...

 

 

mais je te conseillerais de couper le sommet de ton plant,tu veras ,en une petite semaine tu auras tout un tas de belle branches , que tu pouras pallisser a souhait pour modeler un beau buisson!! (car en out c'est comme sa qu'on arrive au meilleur rendement...)

 

bon chance pour cette session! je repasse bientot voir la suite!

 

-momo-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et vos passage

 

 

Bonjour à tous,

Une petite maj pour montrer l'evolution de mes plants!J'engraisse presque à tous les arrosage avec du Fish Mix (3-4ML/L) la plus grande. J'ai un peu rectifier mon pallissage sur celle ci.

 

La plus grande est je crois bien une femmelle je n'y connais rien mais je pense voir des pistils!! Si c'est bien une femmelle j'ai une chance de cocu pour ma premiere plantation!!

 

26MAI J+56

dsc2350id7.jpg

 

dsc2351ac7.jpg

dsc2356ay3.jpg

dsc2355fk2.jpg

 

----------------------------------------------------------------------------------------

 

4jours aprés..

30MAI J+60

3005081111jm9.jpg

3005081112pt0.jpg

3005081113wa5.jpg

 

Et une partie de mes autres petits pieds qui commence à bien grandir!

30MAI J+26

3005081116uf6.jpg

3005081115ee0.jpg

 

Un pied que j'ai rempoté.

3005081114zo0.jpg

 

Ah on vois bien la difference entre une photo avec un APN Nikon D70 et un portable ;-)

 

 

Par contre est ce que mettre des pieds contre le mur d'un voisin est il risqué? Je parle niveau odeur car ils ont une piscine donc ils y seron souvent et je veux prendre aucun risque pendant l'été.

 

Voila, Voila avis et autres sont les bienvenues :davb:

à bientot pour une nouvelle maj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.