Méthode pour planquer ses pieds


Messages recommandés

Salut Blumgup, je suis moyennement d'accord avec toi.

Tout d'abord, le cone m'a été utile ces deux dernière années et j'ai pu avoir de bonnes récoltes (en parti) grace à ca !

Aussi, je trouve l'outdoor plus intérréssant quand on plante en pleine terre qu'en pot ... Ca serait meme, LE principal avantage d'une telle culture ! Utiliser une terre riche où les racines puissent se développer en liberté plutot d'en motte, éviter d'arroser comme des fous grace aux paillages etc ...

Ta technique m'a l'air pas mal dans le concept mais je lui reproche quelques trucs ...

- Un pot à 1 mètre du sol, ca chauffe, ca seche et je ne pense pas que cela soit bon pour la plante et ces racines ...

- Dans ma région ventée, un tel système est impenssable, une bourasque et vla la plante sur le dos !

- Niveau discretion, un pot sur un perchoir, j'ai deja vu mieux ^^

- Enfoncer un perchoir d'un mètre dans le sol, qui puisse permettre de poser un pot de minimum 30L ... Va falloir m'expliquer xD On parle d'un tronc d'arbre la non ? (PS : 30L pour de l'outdoor autant faire pousser dans une chaussure :P )

 

Bref, ya des multitudes de techniques, toutes ayant leur avantages & leurs defauts ... A vous de faire votre choix ! :)

 

Peace !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 'lut tous le monde,

 

Une ptite idée de plus, pour cette année en out en plus des guérillas, je vais tester un truc qui pourrait bien intéresser pas mal de monde.

 

Ça concerne plus les autoflos en particulier indica mais bon c'est déjà ça, il est donc question de tester le container poubelle.

 

Je vois et ferais certainement le truc de cette façon, à moins qu'il n'y ais de meilleures idées,

 

Un container transpercé de part en part par des tiges filetées à mi hauteur environ, sur ces tiges je fixe un plateau (reste à définir avec quel matériaux) qui fera office de fond de pot, un pet de géotextile et envoyez la soudure avec le substrat.

 

C'est tellement banale un container que personne n'y fait attention, seulement c'est aussi mobile tu peut facilement bricoler une mini serre, suivre le soleil, abriter de la pluie en cas de besoin, etc.

 

J'ai l'intention de fabriquer aussi un petit châssis double à fixer par dessus, 1er niveau scrog, 2eme niveau servant de support à une bonne bâche arrangé pour mettre au dessus, un peut fripé pour l'occasion et v'la le mode discret et les bébés cachés en cas de besoin (l'astuce à redonné espoir à un de mes potes qui vend sa maison et à cause de possibles visites il était coincé cette année)

Après, quitte à sacrifier le container y à aussi moyen de faire une trappe discrète sur un coté ou l’arrière pour ranger le matos dedans, et hop ni vue ni connus.

 

Enfin voila, y en a certainement que ça va intéresser et y à plein d'autres modifs discrètes et facile à apporter pour adapter le bouzin chacun à ses besoins,

 

Thco pardon tcho les gens,

jf

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Buffalo, y a deja un ptit croquis ICI

 

Sympa ton idée weedjef, à suivre, ca m'intérresse ! ;)

Est ce que tu parles de container type camion ou plus petit ? Dans le deux cas ca pourrait, peut etre, etre intérréssant ! (avec de la récup ... ? )

 

Peace !

Modifié par Pierre-feuille-ciseau
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut tout le monde,

 

'lut PFC, Ben en fait je parle de poubelles en générale, mais effectivement le container type camion présente l’Intérêt de pouvoir se déplacer facilement, après selon tes ambitions t'as les grands et petits modèles.

 

Perso je tente le coup cet été sur un, voir deux petits modèles, certainement en one bud 15 à 20 plants ça doit passer, mais je m'adapterais à ce que j'aurais à ce moment.

 

 

'lut Idril, nan nan quand je parle de tiges filetés c'est juste pour servir de support pour fixer un fond à la hauteur que tu veut,

 

Tu perce le container, tu fait traverser les tiges et tu fixe dessus un fond maison , ça ne sert à rien de remplir complétement le container.

 

Après, quand les petites aurons poussés et dépasseront le haut du container, j'envisage de faire un cadre double hauteur,

 

le 1er niveau en guise de scrog et le second pour, en cas de besoin,(visiteur, pluie,etc) pouvoir étendre une bâche par dessus pour cacher les mignonnes sans que la bâche ne puisse les toucher.

 

C"est pour ça que ça limite les possibilités à des autoflos indica (plantes plus petites et gérable jusqu'en fin de flo).

 

Enfin voila quoi, une petite idée que je met à mitonner en attendant le bon moment .

 

Tcho,

 

@+ jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

yop PFC,

 

Pas de soucies, si tu veut l'idée de base c'est surtout que les poubelles dans les esprit, t'y prête attention que quant tu va balancer quelque chose, on a plus une tendance naturellement à en détourner le regard d’où son intérêt particulier.

 

C'est une solution pour certains qui n'ont pas de spot, et puis la mobilité est aussi un avantage indéniable.

 

Yop Idril,

 

Ben c'est pour ça aussi qu'il est question de fabriquer un châssis à bâcher, pis si tu part de graines ou de boutures directement dans le container, rien t’empêche de débuter dans des pot placés plus haut pour une meilleur exposition et

ne planter définitivement que quand les pieds sont suffisamment grand et de toutes façons c'est mieux aussi de rempoter.

 

après si tu veut c'est à chacun de s'adapter au mieux avec ses conditions propres.

 

Tcho

@jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

yop PFC,

 

Pas de soucies, si tu veut l'idée de base c'est surtout que les poubelles dans les esprit, t'y prête attention que quant tu va balancer quelque chose, on a plus une tendance naturellement à en détourner le regard d’où son intérêt particulier.

 

 

Salut, mouai mettre une poubelle c'est pas des plus discret. Tu vois souvent des poubelles dans les coins perdus en pleine campagne ?? Ca va plus attirer l'oeil et l'attention que le contraire j'imagine.

 

a++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey les gens,

un truc me tracasse ( je suis peut etre un peu parano sur les bord ...) mais vous pensez qu'on devrait craindre les drones ?

parceque la police en emploie deja pour repérer les voleurs cuivre, alors pourquoi pas les plantation ?

 

:icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Non car simplement ils sont pas encore livrables, que pour l'instant c'est la SNCF (pour veiller au cuivre) qui voudrais passer commande et que je vois mal comment ils vont plaider pour avoir des drones a 100000€/pièce pour chercher 10 pieds de weed, déjà que les hélicos et les avions tournent moins qu'il y a 5/6 ans, mais évite tout se qui peut refléter le soleil car si un hélico passent ça sera super visible.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Par chez moi ce sont les xes routiers qui sont surveillés de manière aérienne donc pas de pieds le long des grands axes, Et faites aussi gaffe si vous plantez a proximité de lignes haute-tension, qui sont fréquemment visitées par EDF.

D'ailleurs j'en profite pour vous demander si vous savez ce que représente 2 traits oranges a l'horizontale sur un arbre ?

++ et vive la guérilla et les bottes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep ! +1 pour Buffalo ! Attention axes routiers, lignes hautes tensions et meme base tension (on est pas a l'abris d'un arbre qui tombe dessus ^^), tracés de gaz (Connes Jaunes de 1 m de haut sur base beton) etc ...

2 trais sur un arbre, par chez moi se sont des chemins de vtt, chandonneurs (pas de chausseurs dans ses coins ...)

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

D'un ami gendarme(enfin ami,une connaissance de jeu sur le net),les helicos sont sortie surtout losqu'il y'a eu signalement et en priorité pour les grosses cultures(y'en a encore dans notre pays qui font des champs de 200 pieds voir plus en plein air),apres si ils ont fait choux blanc ils se rabattent du coup sur tout les petits qu'ils ont trouvé.

Modifié par ame.revan.de.liberte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour jai vu un topicr récemment ..

le gars utilisais..

  1. Tuyau PVC 189mm ou plus, de 1-2 metres
  2. une broche pour attacher tuyau apres un arbre
  3. polyeuréthane giclée(isolation) qui sert a donné aspect d'un arbre
  4. Peinture vert brun canette
  5. terreau
  6. pi ta plante de ton choix

qui fessais il mets le polyeuréthane sur le tuyau mai il laisse une trentaine de centimètre avec rien (parti dans le sol)

peinture le tout pour confondre avec environnement...

il ajoute le terreau dans le tuyau qui mets dans un trou préalablement rempli de terreau

attache sa après un arbre et plante son cannabis a l'intérieur du tuyau
donc assez haut pour les indiscrets(VOLEURS) chasseur ou tout autre ennemi du cannabicultivateurs
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop j'ajoute une autre méthode pour cacher ses plants. Les gens qui se balades dans les bois (chasseur, cueilleur de champignon...) reste au sol alors pourquoi pas les cultiver sur un rocher. 

Si l'idée vous intéresse je l'expérimente dans mon jdc 2014

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...