Méthode pour planquer ses pieds


Messages recommandés

  • 3 semaines après ...

bonjour a tous , je donne mon conseil pour planquer ses pieds , cettte technique ne peut pas sapliquer pour tous le monde , moi j ai trouver cette astuce très efficace et qui a fait ses preuves , car le territoire chez moi si prete , 5 ans que je cultive en extèrieur a plusieurs endroit grace a cette technique et j ai jamais eu de vol . la technique et simple vert chez moi il ya beaucoup de petit court d eau de 2 a 3 m de large et de 1 a 2 m de profondeur , je m'equipe de wadeurs ( grande botte de pécheur qui monte jusqua a sous les bras ) et vu que je suis asser grand je peut me promener sans problème dans le ruisseau . de cette magnière j'arrive a des endroit inaccesible par de simple marcheur / chasseur ou autre touriste qui pourais ce promener. il suffit ensuite de ressortir du ruisseau dans un gros roncier ou dans une zonne a l'abandon et hop le tour et joueur , pas de trace exterieure , pas de passage , l eau pas loin ... je n est pas vrement la motivation ni le temp de tennir un jdc , j en ferez peutetre un l'anner prochaine en exposant cette technique plus en détails . bon grow .

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la technique de cache, j'en sais rien étant donné que la technique d'expression écrite que tu utilise m'est totalement inconnue...

 

Si tu veux pouvoir communiquer avec la communauté par le biais de l'écrit, il serait bon que tu te rapproche de nos amis Larousse et Bescherelle.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le planteur anonyme

Salut kanna en effet quand tu dois traverser des ruisseaux ou la profondeur ne te permet pas de traverser avec une simple paire de botte c'est un avantage .

 

je suis a la recherche d'un spot dans le même genre que le tien , et je crois que je l'ai trouver .

 

j'ai trouver une clairière dans un bois complètement en friche , pour y aller il faut déjà marcher pas loin de 2 km dans les champs puis ensuite 500 m dans un bosquet pour enfin arriver au bord de la rivière , la rivière mesure environs 30 m de large pour une profondeur d'environs 1,30 m et enfin sur la berge d'en face tu a le bois avec la clairière .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

salut les weedeurs ! :-)

 

déterrage de topic :siff: :

 

personnellement, je pense que le meilleur moyen de camoufler ses précieux pieds, c'est de les dissimuler au milieu des bambous ! les bambous c'est l'idéal :kana_smile:

 

:

 

- même couleur

- la forme pointue des feuilles se confond parfaitement avec la ganja

- les formes entremêlées sont une sorte de "trompe l'oeuil" ou " brise vue"

 

;):supair:( un petite recherche sur google image avec le mot clé "bambou" suffira a vous convaincre)

 

 

 

bref vous m'avez compris, pour un jardin, un spot, ou un balcon, le bambou est le voisin idéal pour nos petites chéries :wub:

 

en esperant vous avoir donné des idées, je suis sure qu'il existe plein d'autres plantes " brise-vue" ^^

 

vive le bambous, decidement il sert a tout !! :pro::applaus:

Modifié par idril-mwew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

vive le bambous, decidement il sert a tout !! pro.gif.pagespeed.ce.YciyGh7Q9W.gifapplaus.gif.pagespeed.ce.yqBAVPqMWe.gif

 

Yop'

 

Le bamboo est tout de même réputé pour être invasif, et possède un système racinaire impressionnant.

Il est possible que nos chéries n'offrent pas tout leur potentiel en luttant sous la terre pour se frayer un chemin...

 

CannaReaf

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis trouver un spot pour cette été le seul soucis c'est que c'est pas accessible pour moi ^^ c'est a 20 bornes de chez moi et je dois louer un canoe pour y acceder, c'est planqué un peu a l'arriere du rivage ct top comme endroit mais bon, la j'ai interret d'etre sacrément motiver pour allé les voirs les petites ! mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Un canoë ? :lol:

plutôt sympas, mais c'est pas un peu flag tout cha ( remarque c'est souvent les truc les plus gros qu'on voit le moins ^^) ?

et pas tres pratique quand tu voudras transporter des trucs encombrants non ? :siff:

 

mais ca titille ma curiosité t'aurais pas :pix: une photo du spot ? ca doit en jeter n’empêche, j'imagine un genre d’îlot de rivière ?

 

a+

Modifié par idril-mwew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut cw !

Je commence cette année ma première culture et mon 1er jdc solo. Je suis adepte du outdoor depuis 2 ans, mais toujours en binome. Or cette année je suis tout seul donc je m'y prends tres tot =)

Pour moi le plus important c'est l'emplacement et la préparation !

 

Je vous presente maintenantune technique qui me réussit pour faire pousser en out guerilla dans un buisson de ronces.

 

Dans ma région ça pullule, des ronces, il y en a partout ! donc facile d'en trouver. Le mieux c'est une zone peu fréquentée avec peu d'habitation.

Je choisis toujours un buisson dont il faut plus de 5-6 minutes à pied pour faire le tour. Ensuite je vérifie sa hauteur, il faut qu'un plant de 2-3 mètres de hauteur ne se voit pas en dépassant du buisson.

Moi qui aime la nature et me mettre de la boue partout, je vais à mon spot le week end, 2-3 mois à l'avance pour préparer le terrain. Avec moi : cisailles, sécateurs, desherbant systémique, gants, bèche, rateau, grillage (recup !!).

 

Le technique est d'y aller vers la fin du mois de janvier, quand il fait encore frais et mauvais : peu de gens sur les chemins, temps pourri, terre molle.

Après selection du futur buisson de culture, il faut bien se vêtir, et commencer, au sécateur, à se faire un chemin étroit vers le coeur du buisson. Oui, ca pique, ca griffe, il fait froid mais quand on veut, on peut ! Je conseille de zigzagger un peu, pour ne pas le rendre trop voyant: La nature trace rarement des lignes droites ! Vous pouvez y aller, on refermera le chemin plus tard. Arrivé au milieu, on commence à se faire de la place. Pour enlever les ronces, la meilleures manière est de couper à la base d'un plant. Il suffit de suivre les tiges piquantes vers le bas. A ce moment, il ne faut pas esiter à couper: débrousaillez un bon 20m² (+- 5 * 5 m) pour commencer. Vous pourrez revenir elargir votre potager plus tard.

 

Il reste souvent au sol, pleins d'herbes et de dechets végétaux de votre débrousaillage. Je vous conseille d'enlever les gros morceaux, branches etc ... puis de labourer le sol, le retourner en mettant l'herbe sous les mottes, un coup de desherbant naturel et vous pourrez revenir serrain à votre endroit 2 semaines plus tard pour finir de vous installer.

 

Tous les déchets peuvent etre utilisés pour couvrir vos traces. Imaginez qqun arrivant dans votre "chemin", s'il s'apperçoit qu'il ne peut plus avancer à cause d'un mur de ronces de 1m50 de haut, il ne s'y avanturera pas plus ! Votre culture est sauve.

Ensuite, touche personnelle, j'aime bien, faire un tunnel de ronce (1m de haut) grace à du grillage de recup. On le plante en forme de demi-tube dans le sol et on tresse les tiges de ronces des alentours dessus, un brin d'engrais et 3 semaines plus tard, vous avez un beau tunnel complètement invisible menant à votre paradis !

 

Voilà voilà comment je m'y prends,

 

Si vous avez des remarques, des questions, n'esitez pas ! Biiiise

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

PFC ( tu permet que j’abrège ton pseudo ? ^^')

j'adore ta méthode étant moi aussi très fane des petits coins de natures inaccessibles et secrets ;-)

mais je me demande, si, nicher au cœur d'un buisson, les plantes reçoivent assez de lumière ?

 

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut idril mwew,

Pas de problèmes pour l'abréviation ;)

C'est sur que la luminosité reste probablement le point noir de cette technique mais j'ai tendance à voir large et agrandir la surface de culture ainsi qu'à taille les buissons de biai de facon à avoir comme un cone (renversé) ce qui a tendance à augmenter la durée d'ensoleillement par jour des petites !

Tiens, aujourd'hui je suis allé preparer un nouvel espace de culture de ce type ! Vrai petit bijou de la nature ! ^^ Jamais je n'aurai pensé aimer les ronces autant qu'avec mes filles vertes :P

 

Juste pour le style (et les parties de jambes en l'air sous les plants) je fais pousser de la mousse entre les plantes, c'est joli et douillé !

 

Peace cw !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

Le cône est inutiles pour de petite filles, ce problème m'est arrivé, ce que je te conseille moi c'est de faire une sorte de perchoir, avec un bout de bois de 1M que tu enfonces dans le sols, une plante au bout et hop, tu n'as plus qu'a poser ton pot, et au fur et a mesure que t'a petite fille grandit tu enfonce le perchoir ( après faut pas avoir 50pot de 100L xD )

 

Bye, bonne fumette ( j'suis en mode sevrage moi ;( )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites