Prevention voleur.....


Messages recommandés

Salut a tous ,

 

voila , j'ai dans mon jardin deux beau pied (femelle) , et un voisin jeune qui les a vu , mais qui ne m'en a pas parler alors qu'il aurai pût , j'étais chez lui a l'apero .

 

Le style de mec qui ne dit rien , fait comme si il n'avais rien vu pour mieux venir me les tiré après .

 

Donc mon idée , un spot halogène avec détecteur de mouvement , une sonnerie assez puissante , style sonnette de maison .

La sonnette serai branché avec le détecteur de mouvement et des que quelqu'un viendra dans ma cour pour me volé mes pieds , la lumière s'allumera et la sonnette sonnera .

 

D'après vous mon installation est elle possible ????

 

Merci pour vos com's.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je pense que sa peut etre possible mais maintenant faut pas que sa se declanche pour rien parsque quand il y aura du vent si ya un abre qui bouge devant sa va pas le faire a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans la maison de campagne de ma grand mère, on a un éclairage automatique (avec détecteur de mouvement) ; il s'allume très souvent pour rien... donc évite peut-être l'alarme trop puissante : ca risque d'attirer l'attention sur toi :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut riggs

si mes souvenirs sont bon a l arrière du boitier de détection halogène il y a des boutons de réglage de sensibilité de détection pour pas que ça s emméle pour rien

fait nous un shéma de ton cablage..

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas fan de la methode halogene dans le jardin, pour peux qu'un chat squatte régulièrement ton jardin tes plantes vont subir la lumière la nuit et ça c est pas cool.

 

Je privilégierais une alarme connecté au detecteur de mouvement et la sonnerie dans ma chambre. A defaut de pieds de beuh illuminé, tu passerais tes nuits a te reveiller lol.

 

Tchussssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je ne parlais pas d halogène qui de plus risqueraient de déclencher un flashage pendant la floraison mais plutot de détecteur de présence relié a une minicam ou alarmes sonore..

 

sinon il y a toujours le bon vieux système clochette plus fil de peche (pour les pècheurs)

 

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut..

 

Juste je trouve que les lames de rasoir c'est un peu hard quand même...Surtout dans un jardin on saura qui est le fautif..

 

Après je crois pas que quelqu'un même si c'est un voleur ne mérite d'avoir les tendons des mains foutus à cause d'une connerie...Imagine c'est un gamin de 12 ans qui savait pas trop et tout...Un peu hard la punition..

 

Je sais que pour vous les cultivateurs en out c'est vraiment dégueulasse de vous faire piquer vos pieds.Surtout après tant de temps passé dessus.Mais de là à mettre des lames de rasoir..Aouch.Bon certains me diront il avait pas à y toucher c'est clair mais bon..

 

+++ et bah j'espère que t'auras pas de soucis avec ton voisin!:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

salut riggs

si mes souvenirs sont bon a l arrière du boitier de détection halogène il y a des boutons de réglage de sensibilité de détection pour pas que ça s emméle pour rien

fait nous un shéma de ton cablage..

Ho, je n'en sait rien, ce n'est pas moi qui l'ai installé... Je ne fait que constater que ca s'allume un peu tout le temps... :P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

"Salut..

 

Juste je trouve que les lames de rasoir c'est un peu hard quand même...Surtout dans un jardin on saura qui est le fautif..

 

Après je crois pas que quelqu'un même si c'est un voleur ne mérite d'avoir les tendons des mains foutus à cause d'une connerie...Imagine c'est un gamin de 12 ans qui savait pas trop et tout...Un peu hard la punition..

 

Je sais que pour vous les cultivateurs en out c'est vraiment dégueulasse de vous faire piquer vos pieds.Surtout après tant de temps passé dessus.Mais de là à mettre des lames de rasoir..Aouch.Bon certains me diront il avait pas à y toucher c'est clair mais bon..

"

+++ et bah j'espère que t'auras pas de soucis avec ton voisin!"

excuse moi mais à 12 ans que ferait-il la nuit chez un voisin en train de piquer des plants au lieu d'être devant sa W.i ou en train de dormir non loin de ses parents responsables gardant leur enfant chez eux passé une heure relativement tardive pour un mioche.

perso c'est pas le barbelé juste lame de rasoir et pistolet à plomb (pour les mollets).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouias les lames de rasoir.......

On ma même suggérer de faire du verre pilé , de le mettre dans de la colle et de l'encoller tout autour des pots mais bon j'ai des gamins quand même.

 

Alors si le spot hallo risque de perturber la flo , la solution avec juste un détecteur et une sonnette relie dans ma chambre me plaît bien , je vais étudier tous sa et demander a mon électricien perso de m'aider a faire les branchements.

 

Sinon elle est bien mon idée quand même .

 

Merci a vous tous amis cannabiculteurs...

 

PS : j'ai justement deux carabine a plomb prete a l'emploie....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

Salut,

 

regarde par ici:clôture electrique

 

Je connais un pote qui l'utilise pour eviter que ses chats viennent pisser dans son plan. Lui a un petit transfo à 0,2A, mais vu que c'est un cablage classique à cosse; rien ne t'empêches d'y monter un transfo d'1 ou 2 A, vu la section des cables ça tiendra le coup. Par contre il y a des risques que la victime elle ne tient pas le coup.

 

Il faut penser aussi à débrancher le transfo avant d'entretenir tes plantules, sans quoi c'est une erreur que tu ne feras pas 2 fois !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
elo il a lui même des enfants...

alors je pense qu'il faut trouver autre chose mais bonne idée sans enfants!

 

re,

 

mon pote aussi a des gosses, mais 1m avant la barrière ya un détecteur infrarouge qui emet sois un signal sonore aigu ou la lecture d'un message pré-enregistré.

 

Un petit message pour dire aux gosses de ne pas s'approcher, et pour le voleur il sera peut-etre mis au courant mais si le transfo est asez puissant et inaccessible, il ne pourra couper le cable sans goûter à la décharge.

 

Par contre c'est pas très discret comme système je l'accorde.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.