Prevention voleur.....


Messages recommandés

grave trop bonne idée en plus ça pince très fort c'est merde et ne lâche pas l'affaire!

mais j'préfére quand même mes chiens car avec eux je peux manger de bonnes oies.......hum!

 

 

c'est vrai lol

 

mais c'est beaucoup d'entretien un chien , c'est cher

 

quand tu pars en vacance c'est la galere :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'était une bonne idée le coup de la récolte tardive sois disant, car il ne va pas te les voler pour les replanter dans son jardin ... MAIS !! oui je dit MAIS ! s'il s'intéresse a tes plants, il saura quand ils sont bon a moins de n' avoir aucunes connaissances sur le sujet ( ce qui serait assez étonant pour un voleur de plants ... )

 

Il serait p-e intéressant pour toi d'obtenir son ip et avec l'accord des modos voir s'il est déja passé sur le site et ou il a été mettre son nez.

 

Pour le coté splinter cell ... ayant déja été cambriollé ( pas pour le cannabis ) alors que je dormais, j'ai eu le temps de bien cogiter ^^ en plus je me suis réveillé et j'ai eu la frousse de ma vie ^^ eux aussi surement quand j me suis mis a gueuller ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re elo bon une dernière et je cesse de polluer.

"

Citation de SPIDERGREG666 :

 

grave trop bonne idée en plus ça pince très fort c'est merde et ne lâche pas l'affaire!

mais j'préfére quand même mes chiens car avec eux je peux manger de bonnes oies.......hum!

 

 

 

 

c'est vrai lol

 

mais c'est beaucoup d'entretien un chien , c'est cher

 

quand tu pars en vacance c'est la galere"

 

c'est pas cher vu qu'ils me nourrissent notamment en chassant des oies, que je revends à l'occasion pour me payer le gazoil et puis.........j'aime pas les vacances!

petite info pour toi le dogo ne nécessite pas autant d'entretien que tu penses! renseigne toi correctement sur la race; c'est du rustique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

 

 

bon je voit que le topic réagis , mais je vais quand même rester sur mon idée , c'est a dire un détecteur relié a une sonnerie dans la maison....

 

Merci pour tous vos com's et vos idée....

 

A plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relie le également a une lampe, pas forcement halogène, qui n'éclaire pas vers tes pieds

 

Cette solution dans le cas ou tu veux le faire fuir

 

La solution de la sonnette reste toutefois mieux car là tu peux même le surprendre :)

 

Arme toi d'une grosse lampe pour pouvoir le voir si il se barre ! Au pire tu pourras toujours lui jeter les piles dessus :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

je vais quand même rester sur mon idée ' date=' c'est a dire un détecteur relié a une sonnerie dans la maison...

(...)

[/quote']

 

Tu as raison, rien de mieux.

 

Cependant, tu peux entourer ta zone de plantations de trucs bruyants :

- des graviers,

- des feuilles mortes,

- des fils tendus avec des clochettes suspendues,

- des empilades de conserves ou canettes prêtes à tomber,

- etc., etc.

Que à chaque pas, le maraudeur se dise "Faut que je me casse, je vais me faire capter".

 

Plus ta sonnerie à l'intérieur, et tu dois être tranquille.

 

 

MAIS : comment réagiras-tu en cas d'intrusion ? Es-tu prêt à "en découdre" avec un voleur déterminé ? J'espère pour vous que non...

 

La situation idéale devrait être :

1. Le mec y pense,

2. il évalue le risque,

3. il renonce.

 

Courage et bonne chance :

je suis exactement dans le même cas que toi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

 

Arme toi d'une grosse lampe pour pouvoir le voir si il se barre ! (...)

 

 

Trèèèèèèèès important :

si il sait que tu l'as vu, il ne recommencera jamais !

Et il sera toute sa vie dans ses petits souliers face à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien zerozero , sa peut te servir aussi alors mon idée.....

 

de toute façon si je le surprend dans ma cour du haut de ma fenêtre , je pense plutôt que le voleur va se tiré direct et ne pas s'encombrait avec deux gros pied dans les bras...

 

Enfin je l'espere , sinon course poursuite en bagnole......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heip ,

 

Ho , j'habite pas a la ferme non plus , j'ai un petit jardiner sympa , pas un champ ou passe je ne sais quoi !!!

 

Mais bon cela dit , sa m'emmerderai de me lever en sur saut pour je ne ces quoi....

 

Le rapace que je redoute le plus ces mon voisin.....

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois vraiment pas l'interet de la clochette. Il suffit de venir voler quand tu n'es pas la, meme de jour...

 

A la limite si la clochette ou la lampe est a coté de tes plants ca lui fera peur mais c'est tout :/

 

Trouvé dans un autre topic :

mettre un panneau avec " un de ces plants est enduit de *un poison quelconque mais réaliste*"

Que ca soit vrai ou pas j'hésiterai quand meme...

 

Sinon la solution du dialogue me parait quand meme plus réaliste...

Aprés si le type veut vraiment tes plants il les aura sans doute quoi que tu fasse.

Dernière info qui me semble la plus interessante :

je sais plus exactement ce que c'est, mais c'est un truc noir que tu pourrai mettre sur tes pots, quand tu le touche ca laisse des taches indélébiles(sur les mains, vetements) -> il sera tout de suite grillé. renseigne toi :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PTDR!!

Salut a tous ' date='

 

voila , j'ai dans mon jardin deux beau pied (femelle) , et un voisin jeune qui les a vu , mais qui ne m'en a pas parler alors qu'il aurai pût , j'étais chez lui a l'apero .

 

Le style de mec qui ne dit rien , fait comme si il n'avais rien vu pour mieux venir me les tiré après .

 

Donc mon idée , un spot halogène avec détecteur de mouvement , une sonnerie assez puissante , style sonnette de maison .

La sonnette serai branché avec le détecteur de mouvement et des que quelqu'un viendra dans ma cour pour me volé mes pieds , la lumière s'allumera et la sonnette sonnera .

 

D'après vous mon installation est elle possible ????

 

Merci pour vos com's.[/quote']

T´as trop maté Fantomass mon pote!!:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité grincheux

OUAIS, FANTOMASS, tu fais TRES FORT!!! Dans ton délire, t'as point pensé à ça --->f07c91.gif

Mais t'as lu du très sérieux, bien tartiné: "la fumette ça rend parano"......(*)

e5cd4b.gif

 

(*) VIOLATOR: "L’effet “parano” du THC entraîne la crainte et donc la prudence."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.