1er jdc indoor - 250w hps - super skunk - debutant


Messages recommandés

Ta distance Lampe et de 35cm pour une 250 HPS sans cooltube, tu ne serais pas trop? moi j'ai une 400 HPS sans cooltube je les mit a 80 cm, ca serais pas ca , ton probleme de jaunissement?( je donne des idéé, mais je c'est pas vraiment ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi......

 

pour l'arrosage,20 cl sa me parrait de trop!!! pour exemple je suis a croi +40 et flo +4 et dans du allmix biobizz et mes petites recoivent depuis peut 20cl tout les 3 jours en gros avec une temperature placo de 26/29 et hygro de 50/65!donc a mon avis arrosage de trop......a voir.......

 

pour le jaunissement fait peter une photo si tu as.....apres si c'est vraiment les deux cotiledons et pas les feuilles rien de grave surveil surtout les feuilles.......tes cotiledons vont tombés d'ici peut donc on s'en fou de sa......

 

pour l'arrosage verifie bien que ta terre soit seche su plusieurs centimetres avant de rearoser au pire la technik du pesage de pot est bien mieux.......

 

a plus et bon grow je repasserais voir sa.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

Joli début! Pour ce qui est des cotyledons, ne t'inquiete pas trop, c'est normal qu'ils jaunissent puis qu'ils sèchent, même si dans ton cas ca me parait un peu tôt.

 

En tout cas, comme Dikiz, je pense que tu ferais bien de rempoter.

 

Fait attention quand même avec ta lampe a 50cm, tu vas te retrouver avec des superbes lianes xD. Sérieu ca risque de tiger grave..

 

Tu peux la rapprocher tant que la t° à l'ombre au niveau des apex ne dépasse pas 26-27°.

 

Et tant que tes plantes sont petites, tu peux en profiter pour faire une mini serre, genre avec des bouteilles. Mais fait un peu plus attention a la chaleur a ce moment là.

 

Bonne continuation

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis pour la chaleure cool tube c'est ce que j'ai fait avec ma 250hps et c'est nikel, en plus pour 39 euros .....

 

sa te permettra de rapprocher ta lampe moi elle est a 20 cm et mes plantes sont bien touffues et denses car a 50 cm tu vas tiger grave!!!!

 

a plus......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mes plantes a C+10

La 1ere on voit bien les cotyledons jaunes

fe1ff3.jpg

08e75.jpg

 

La 2eme idem

bf222.jpg

f22da9.jpg

c45c3.jpg

 

et la ptite derniere qui elle est a C+9

afea34.jpg

4c8488.jpg

elle est plus petite que les autres et j'ai l'impression que les cotyledons vont aussi jaunir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

c'est drole ma plante à le même age que les tienne au jour près. Donc je regarde pour comparaison.

 

Ca a déjà été dit mais j'en remet une couche: rempote!!

Les racines déscendent en profondeur assez rapidement et vaut mieux pas qu'elles atteignent le fond.

 

Pour ta question sur la technique de culture la mieux adaptée à ta configuration, je dirais que vu ton placo et le nombre de plans tu peux vraiment tout faire. Ya pas de technique mieux qu'une autre.

Après ca dépend de tes objectifs personnels. Tu veux juste récolter le plus possible? Tu veux te faire la main pour les sessions prochaines? Tu fais juste ça pour la beauté du geste et tu jètera la weed dans les toilètes à la fin pasque c'est pas ton truc? :-o

 

A ta place, comme c'est ta première culture, j'en profiterai pour trouver mes marques et me familliariser avec la plante. C'est une chose de voir des photos de plans qui cartonnent(ou pas)sur le site et une autre d'en avoir chez soi. Ca sert à rien de se torturer la cafetière pour essayer de sortir un kilo de ton placard dès le début.

Laisse faire, laisse pousser et observe. Ca t'empèchera pas de tailler si ca te branche (blague blague)

Laisse tomber les "techniques" pour l'instant. Si tu vois le développement de tes plantes à peu près en free-lance cette fois ci tu pourra mieux réagir la fois d'après plutot que de te précipiter maintenant et de te faire surprendre pour au final foirer la taille ou le palissage.

 

T'obtiendra toujours quelquechose de toute façon si tu t'en occupe un peu. Mais pour moi ces "techniques" de culture sont faites pour ceux qui sont déjà un peu rodés dans leur façon de cultiver. J'entend par là qu'ils connaissent les caractéristiques de leur environement et savent quoi faire à quel moment de la vie de la plante.

 

bon c'est peut être pas très clair mais ce n'est que ma démarche. Tu fais comme tu le sens. Mais ça demande toujours de la patience (et c'est pas moi qui le dit)

 

Juste une dernière chose si vraiment... J'éviterai le one bud à ta place. Sur tous ceux qui tentent ça dès la première fois y'en pas pas tripèttes qui y arrivent correctement. En plus avec seulement trois plans ce serai gaspillé.

 

euh ben sinon bonne culture. Vu les photos t'as tout ce qu'il faut pour faire de belles plantes.

 

je repasserai

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils

Tu fais juste ça pour la beauté du geste et tu jètera la weed dans les toilètes à la fin pasque c'est pas ton truc?

sa vas pas moi jetter de la weed!!! c'est pas possible, a va finir dans mes poumons! lol!

 

Samedi je vais acheter un cooltube j'installe tout sa dans mon placo et je pense que je vais rempoter aussi samedi, pour rempoter vous conseillez les pots en 15x15 ou en 19X19 sachant que mes plants n'ont que 10 jours, je souhaite mettre dans les 19X19 et les laisser jusqu'a la fin de la recolte ? bon choix ou pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

serait-il possible si je peux rempoter directement ds des pot de 19x19x24 jusqu'a la fin de la floraison ou c'est mieux de rempoter dans des pots de 15x15x20 pour la croissance et ensuite metre dans les 19x19 pour la flo mais o bout de combien de temps il faut que je change. quand je rempote, mon terreau qui acceuil ma plante doit etre humide ou sec ?

Merci de me repondre car j'hesite vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut raloud,

 

Tu peux directement les mettre dans des pots 19*19 !

Lors du passage en flo ca évitera de les stresser,

Par contre arrose bien jusqu'a voir un écoulement sous tes pots...

Pour le substrat, sec ca sera moin galere lol

Par contre attend que la terre de tes pousses sois un peu sec!

Tu t'embeteras moin pour le rempotage !

Et ensuite tu arroses =)

 

A+ Passe voir mon JDC on a la meme installation =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu doit les arroser bien trop a cette age elles devrais deja avoir 3 etages

comme je le répette un peus trop souvent a mon gout a ce stade avec 20ml d'eau tous les 3j suffit largement

aussi non ben les racine reste sur place et la plante pousse au ralentie et fini par jaunir

le but est que les racines doive pousser pour aller chercher de l'eau @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba surement enfin c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, la sa fait 2 jour je leur ai pas donné d'eau, surement un peu demain car la terre commence a etre bien seche.

demain je vais acheter un cooltube car je monte trop haut en temperature (29°-31° lampes allumée) et je vais surement aussi rempoter demain directement dans des pots 19x19x24 jusqu'a la recolte. Il faut que j'arrose jusqu'a ce que je voit de l'eau ressortir du bas du pot c sa ?

Sa va pas faire bocoup pour mes petits pieds de C+11 ?

combien de degres je peux perdre en posant un cooltube ?

Merci de m'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau qui s'écoule c'est a chaque arrosage tous les 4 jours pour l'instant ..

Et pour le cooltube, faudrai le relier a un RVK par une gaine en extraction!

Pour la temp° ca varie en fonction de ta piece de culture et de ton intraction .. mais a peu pres 3 a 5 degré !

 

++ NH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ced1632

Salut raloud84

 

Belle petite installation que tu as là! ;-)

En ce qui concerne toutes tes questions, je vais t'avouer que je ne suis qu'un débutant comme toi et que je ne pourrais y répondre.

Une petite chose quand même car je l'ai fait y'a pas longtemps. Quand tu vas rempoter fais bien attention aux racines car je peux t'avouer que ça grandit très vite. Je me suis fait avoir donc vas doucement pour enlever tes plantes et appuies bien sur les côtés du pots pour faire descendre la terre. Par contre je n'ai pas attendu de voir l'eau s'ecouler par en dessous... J'ai juste arrosé un peu plus que d'habitude.

Voiloù. Je suivrais ton topic pour voir l'évolution

;-)

 

@+ petit canaweedeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.