1er jdc indoor - 250w hps - super skunk - debutant


Messages recommandés

Salut raloud !

 

je pense suivre ton journal car j'ai une 250w HPS également qui attends pour la floraison et l'installation de ton cooltube m'intéresse...

 

Sinon, tes plantounes ont une bonne tête ;-)

 

T'inquiètes pas pour les cotelydons, de toute façon, en rempotant, tu peux les enfouire (c'est ce que j'ai fait).

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a ta place je les metrais pas dans des gros pots mtn deja que tu a du mal a gerer l'arrosage avec des petit pots alors quesque ça va etre dans des gros ;-)

tu devrais attendre que elles fasse au moin 4 beau etages avant de les rempoter dans les pots definitif 19x19 et attendre au moin une semaine avant de les passer en flo

le terreau doit etre sec pour rempoter

oublis pas 20ml tous les 2j ou 3j pas plus @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai acheter un cooltube dans un growshop cet apres midi mais je me pose des questions, d'un cote il yaura la gaine avec l'extracteur relié au cooltube pour extraire la chaleur mais de l'autre coté du cooltube il y a le cul de la douille mais c'est pas fermé est-ce qu'il faut que je rajoute quelque chose pour ke le cooltube soit fermer entierement ou je peux laisser comme ça.

installation prevue demain, je prendrais surement des photo.

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que non ce n'est pas trop bas, il pourrait même descendre de 10cm quand le temps le permet (c'est a dire hors canicule actuelle). Par contre 50 cm c'est bien trop haut (tout comme les 80cm sous HPS 400 Watts, les pertes sont énormes à ces distances).

 

On se base sur le (bon) principe de 10cm par 100 watts, soit 25cm pour une 250W, 40cm pour une 400W et 60 cm pour une 600 Watts HPS. Quand c'est cooltubé, tu peux diminuer fortement cette distance, avec mon Lx Air et 600 Watts, je suis entre 40 et 50cm en ce moment, mais plantes les plus jeunes n'ont pourtant que 8 jours.

 

Dis toi que tu divises par deux le nombre de lumen tout les 10 à 15 cm, la perte n'est pas linéaire mais proportionnel au carré de la distance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

Apparemment tu n'as pas bien compris le principe du cooltube... Déjà je pense que mettre l'extracteur du coté de la douille c'est mieux. Sinon avec une recherche tu aurais pu facilement trouver des réponses.

 

Bien sur que non qu'il ne faut pas boucher le 2ème coté, sinon l'extracteur ne saura pas aspirer d'air.

Soit tu le laisse tel quel, de manière a ce que l'extracteur aspire l'air du placos. Soit tu met aussi une gaine de ce coté la pour aller chercher de l'air frais en dehors du placos.

 

Et si tu veux qu'il soit un peu plus éfficace, tu peux monter aussi une intra devant ton cooltube. Mais pense a utiliser une dérivation en "T" ou en "Y", si elle est moins puissante que ton extra.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai installer mon cooltube cet aprem pour 250W hps avec extracteur et j'ai aussi rempoter mes 3 pieds C+11 dans des pots de 19x19x24 et je les laisse juska la fin dans ces pots, dites moi si c bon ou pas. Je sui desormais a 23-24°C lampe allumée et 55% humidité je pense que c'est pas mal si j'arrive a tenir ces conditions, ma lampe est placé a 20 cm au dessus des plantes dites moi c'est bon ou pas. photo a suivre merci de me donner vos conseils ou vos critiques.

3836c2.jpg

be4376.jpg

39f6e0.jpg

6faaff.jpg

19b828.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la nuit, je suis a 19,5°C 56% humidité inta-extra allumé et 22°C 60% tout eteint, j'alterne 15 min eteint 45min allumé pendant les 6heures de nuit. dites moi svp si c'est bon d'allumer intra extra la nuit. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour ta lampe tu peut la mettre a 20cm (c'est ce que je fait) sa me parrait correct, ensuite pour l'engraissage n'attaque pas desuite et tout depend dans quelle terreaux tu as rempoté et s'il est engraissé ou pas!!!

dit nous quel terreaux!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dans un terreau light mix de bio bizz, depuis le debut jutilise ce terreau, on m'a dit que ce terreau contenai de l'engrais pour 2 semaines et mes pieds sont a c+12 mais je viens de rempoter donc je suis un peu perdu.

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien si tu vient de rempoter attend 2 semaines avant d'engraisser.

au pire laisse une bonne semaine voir 10 jours et apres surveil d'eventuelles carences.........

 

voila, bon grow........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai 3 pieds de super skunk feminisé, SS1 et SS2 ont C+15 et SS3 a C+14 mais je les trouve particulierement petites pour leur croissance. Je les ai rempotée hier elles etait dans des pots de germination 7x7x8 et maintenant dans leur pots final 19x19x24. Je n'ai jamais engraisser pour le moment j'utilise un terreau light mix de biobizz je vais commencer dans 1 semaine car je viens de rempoter. Tout est dans un placard avec une 250W HPS que j'ai cooltubé il ya 2 jours.

temperature jour/nuit : 24°C/20°C

hydro jour/nuit : 50%/65%

Voici quelques photos, si vous savez le pourquoi de mon probleme je suis preneur.

 

SS1 (C+15)

ec52a4.jpg

23062d.jpg

c08f8.jpg

 

SS2 (C+15)

076a01.jpg

d69787.jpg

 

SS3 (C+14)

31acd6.jpg

f14b3f.jpg

d5ba7b.jpg

 

Merci de me conseiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raloud84...

En effet, y'a quelque chose qui a freiné leur croissance. L'arrosage sans doute. Maintenant que c'est corrigé, va falloir être patient.

Quand tu as rempoté, ça donnait quoi niveau des racines, le pot était-il plein ? Si c'est le cas, cela a aussi retardé leur croissance.

Je te conseille d'attendre un peu (vu que tu viens de rempoter) voir comment ça évolue. N'arrose pas trop et sans engrais encore et ça devrait s'arranger.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.