Beuze Z Hache 1785 Posted January 12 (edited) Saaaaaaaaalut @Indi-Punky, c'est femelle à gauche et mâle à droite ? Merki Tchu Édit :sur le principe ça change rien, mais c'est pour comprendre les méthodes des breeders Edited January 12 by Beuze Z Hache 4 Share this post Link to post Share on other sites
pieddeshit 4008 Posted January 12 (edited) Yop yop, Il y a 10 heures, Indi-Punky a dit: Bonsoir en ce moment je vois souvent une illustration sur fb/insta et elle résume bien le principe des croisements: enfin je pige................. Fallait commencer comme ça, A++ édit: Citation c'est femelle à gauche et mâle à droite ? oui m'sieur Edited January 12 by pieddeshit Share this post Link to post Share on other sites
OmarLittle 609 Posted January 12 (edited) Yo Je vois que vous êtes aussi amis avec Ethos sur IG . Je sais, ce n'est pas de lui mais il a fait un post il n'y a pas longtemps avec ce schéma que je trouve vraiment bien foutu. J'avais déjà vu ça et clairement même un enfant peut comprendre le principe grâce à ça. Il y a 2 heures, Beuze Z Hache a dit: c'est femelle à gauche et mâle à droite ? Oui et d'ailleurs quand un breeder te présente un croisement, normalement c'est toujours la femelle en premier et le mâle (ou femelle reversed) en 2nd pour info. Perso je l'ai appris il n'y a pas longtemps donc si ça peut servir à d'autres... Ps: Avec son post Ethos parle surtout de la difficulté de stabiliser des traits sur des polyhybrides. Ce qui fait la différence entre un breeder qui bosse sa genetique et un qui se contente de faire une reproduction... +++ Edited January 12 by OmarLittle 2 Share this post Link to post Share on other sites
Beuze Z Hache 1785 Posted January 12 ReuzzzZz il y a une heure, OmarLittle a dit: airement même un enfant peut comprendre le principe grâce à ça. Grave ! Avec les nounous, même moi j'ai capté, alors que j'ai déjà lu pleins de posts sur le sujet en me perdant au bout de 2 lignes Tchu 2 Share this post Link to post Share on other sites
leonotis 101 Posted January 28 Salut les crossé ! Merci @Indi-Punky pour les nounours, mais ya un hic ou c'est moi ? Quand est'il des Lois de Mendel ? Avec ce concept de nounours, on oublie le principe du F1 stable ? à la limite ça donne une idée de ce à quoi ressemble un poly-hybride... à la limite... Juste pour dire heing... La bise pollinisé ! 2 Share this post Link to post Share on other sites
Indi-Punky 18287 Posted January 28 il y a 22 minutes, leonotis a dit: Merci @Indi-Punky pour les nounours, mais ya un hic ou c'est moi ? Hello ah ben on est dans de la vulgarisation de masses là. A ce niveau parlé de Mendel c'est évoqué la distance terre soleil a un cycliste 2 4 Share this post Link to post Share on other sites
Karpix 3210 Posted January 28 (edited) Salut à tous Une ptite question technique Jai 2 boutures du même mâle Early qui sont raciné depuis presque 8 semaines Elle sont en 18/6 depuis tout ce temps en godet de 0.5l Boots prélevées au sexage (12/12) Des quelles ce sont mises à repousser elles sont resté en flo Et mon ressortie des clochettes qui avaient du popo près a sortir. J'ai cut tout ça Elle sont reparties en cro 10j puis a nouveaux en flo toujours en 18/6 Je les ai conservé dans la bouturette pour que soit hermetique et pour créer une ambiance cro aux max. Voila ce que ça donne... On peu dire que l humidité ne le dérange du tout... Armé de mon pulvérisateur J'ai ouvert tout ça 2 flo en moins de 8 semaines ça va on est dans le précoce. questions : Pensez vous que ce pollen soit viable? Pensez vous que cela exprime une tare genetique ? Est il possible quil reste en flo "perpetuel"? Va til creuver d épuisement Surtout en 0.5l ? La Biz K Edited January 28 by Karpix 1 Share this post Link to post Share on other sites
leonotis 101 Posted February 1 Hola, Avec les "early", on tombe souvent sur le caractère autoflo, sans forcement que ça empêche de garder un PM. (mais c'est souvent galère) La clé, c'est beaucoup de lumière, pendant longtemps ! Mais ça marche vraiment pas à tout les coups... Le pollen est très certainement viable, faut le tester. Et je vois pas ou est la tare génétique, sauf si on considère que l'autoflo est une tare Pour moi, la plante va finir par s'épuiser, mais je suis pas devin... C'est quoi comme Early ? Bizzzz 2 Share this post Link to post Share on other sites
Karpix 3210 Posted February 4 Yop Léo Le 02/02/2021 à 00:15, leonotis a dit: Avec les "early", on tombe souvent sur le caractère autoflo, sans forcement que ça empêche de garder un PM. (mais c'est souvent galère Jme dit que si s'était des autos j'aurais pas eut 100% de réussite. Sur les boots. Ni une flo qui se relance et relance et se rerelance toujours. Mais je tavou que l idée ma effleurée aussi du coup j ai relancé un autre run avec moins de cro les plantes ont reagi a la photoperiode comme il faut Je vais relancer dans quelques semaines un troisième run avec cette fois ci une cro plus longue pour confirmer que ce sont bien des Early et non des autos. Le 02/02/2021 à 00:15, leonotis a dit: La clé, c'est beaucoup de lumière, pendant longtemps ! Mais ça marche vraiment pas à tout les coups... S'est ce que le copain @cultichens Me conseillais aussi Du coup je vous ai écouté et je les ai rempoté hier en 0.9l apres bientot 6 semaines Et elles sont passés en 24h/24h pour quelques jours Ont verra ce que ca dit. Le 02/02/2021 à 00:15, leonotis a dit: Le pollen est très certainement viable, faut le tester Je vais tester sur une des pante du deuxième run la flo des femelles va etre synchro avec les boots du mâle. Je vais en remettre une en flo volontaire (s'est pour ca que j en avait gardé deux) Le 02/02/2021 à 00:15, leonotis a dit: Pour moi, la plante va finir par s'épuiser, mais je suis pas devin... Je suppose aussi si elle ne fait que fleurir en boucle. Si seulement s'etait une femelle qui me faisait ça ! Je les avait taillé au ras il ya 1 semaine... Le pere des boots sur la droite Et la Femelle quasi prête sur la droite. Les 3 tout à gauche son le même cross sans le gêne Early (2 a 3 semaines d'ecart sur l'avancement de la flo) Les 3 autres s'est d'autres cross Ils ont tous le même âge. Le 02/02/2021 à 00:15, leonotis a dit: C'est quoi comme Early ? Afghan kush x Early Maroc. Cross maison. La Biz K 4 Share this post Link to post Share on other sites
aladdinkhalifa 1060 Posted February 4 Le 02/02/2021 à 00:15, leonotis a dit: Avec les "early", on tombe souvent sur le caractère autoflo, sans forcement que ça empêche de garder un PM. (mais c'est souvent galère) Yop @leonotis , Dans ce cas les plantes sont semi-auto. Pour les garder en croissance on peut soit prendre des boutures regulierement en repartant avec les boutures a chaque fois, soit tailler la motte de racines et enlever des branches toutes les 3-4 semaines. Si ces semi-autos ont ete fait a base d'autos alors 25% de leur progeniture (Semi auto x Semi auto) sera "Fully Auto". Bonne journette, 2 Share this post Link to post Share on other sites