Ca empire !! carence, exces, maladie ? feuilles jaunes, points noirs


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens de ma lancer il y a une semaine a de l'indoor.

 

J'ai une tente de 80x80x180 avec une lampe de 600W (oui je sais...)

 

Avec l'extraceur et les ventilos j'arrive a avoir une chaleur de 30° maxi avec 29 de moyenne.

 

J'ai fait il y a quelques temps des boutures de skunk #1 qui poussent dans le jardin et qui font leur petit train train :lol:

 

Les 3 boutures sont sous lampe depuis une semaine en 18h. elles n'avaient jamais étées engraissées.

 

elles ont étées rempotées et engraissées au biogrow. (3 ml/l)

 

Elles avaient commencé a fleurir juste avant que je ne les mettes sous lampe

 

Une des 3 qui a moins grandi que les autres a commencé il y a quelques jours a avoir des feuilles qui jaunissaient vers le bas et puis les anciennes feuilles ont commencé a se tacheter.

 

dsc00788fr0.jpg

 

dsc00789nw7.jpg

 

Les 2 autres semblaient épargnées. elles ont d'ailleur bien grossis depuis la mise sous lampe.

Aujourd'hui je me suis rendu compte que l'une d'elle avait des endroits ou les feuilles comencaient aussi a jaunir et a voir des petis points.

Le jaunissement semble venir du centre des feuilles.

 

vous voyez les feuilles sont plus claires

dsc00783yx4.jpg

 

Ici aussi, le centre pres de la nervure est plus clair.

dsc00785vz1.jpg

 

 

quelques taches apparaisssent

dsc00787ie1.jpg

 

 

Dans le gide des carences, plusieurs types de carences peuvent avoir ces symptomes.

De plus pensez vous que le changement de lumière puisse induire ce genre de pbms ?

 

Je suis ouvert a tous vos avis.

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

titre

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles vert foncées qui jaunissent par le milieu

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-Skunk#1

-boutures de 3 semaines

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet)

-date d'apparition du problème : il y a 3 jours

-évolution du problème et de la plante : u debut sur une des plantes, les 2 autres semblent avoir le meme probleme

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace 1M2

-lampe utilisée 600WHPS

-distance lampe/plante 60CMs

-cool tubée ou non non

-cycle lumineux 18/6

-température 29°

-hygrométrie

-extraction utilisée extraction active 300m3/h

-ventilation utilisée Ventilateur intérieur + ventilateur exterieur

-cycle d'extraction et de ventilation pendant le "jour" soit 18h pour l'extraction

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé terreau "standard"

-taille des pots 11l

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé bio grow 2 a 3Ml/l 1 fois sur 2

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : des que c'est sec

 

 

Voila un peu plus d'informations.

Encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne pour m'aider ?

:supair:

 

ca empire de plus en plus.

Les 2 plantes les "plus saines" commencent a avoir les nouvelles feuilles en formation avec le centre jaune.

ca ressemble a une carence en soufre ou une carence en magnesium ou en fer.

Comment faire pour en etre sur ?

Est ce que ca peut etre un exces d'engrais ? d'eau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Première photos: on dirait bien une belle carence en Ca ...

Ces taches sont apparus rapidement apparemment , c'est le cas ?

 

-température 29°

-hygrométrie

-extraction utilisée extraction active 300m3/h

-ventilation utilisée Ventilateur intérieur + ventilateur exterieur

-cycle d'extraction et de ventilation pendant le "jour" soit 18h pour l'extraction

29° pris à la cime ? C'est bien limite comme température. Pas de mesure de l'hygrométrie ?

En ce qui concerne la ventilation et l'extraction, c'est 24/24 que les plantes respirent et ont besoin de re-nouvellement d'air.

 

Quel type d'eau utilise tu ? (robinet, filtré, pluie, osmosé ...)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse.

Pour Les tâches, oui c'est apparu en 2/3 jours.

Si c'est une carence en C dans le guide ils ne parlent que de prévention. Que faire dans mon cas ?

 

Pour la température, oui c'est près des cimes ( la sonde est dans les feuilles)

 

Pour l'extraction, pendant la " nuit" seul un ventilo externe envoie de l'air dans le placo. Il faudrait que j'extraie quand même ?

 

L'eau que j'utilise est celle de mon puit.

Je pense que j'ai un pbm de ph.

Puis je calculer le ph de mon substrat + mon eau en faisant " macérer" l'ensemble et en analysant le résultat ?

 

Il faut savoir que j'ai d'autres pieds dont le pied mère sous serre avec le même terreau et le même engraissage depuis avril et qu'ils n'ont jamais eu le moindre pbm.( il fait + de 40 des fois dans la serre)

 

Je vais acheter un hygromètre

Encore merci pour l'aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi zippopotamme

 

je suis nouveau sur le forum et viens de m inscrire sur le site,

je voulais savoir la dose d'engraissage de ton terreau?

et savoir si tu utilisé des pulvérisation pour tes plants?

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un hygrometre et l'hygrometrie est de 54 % sous lampe

 

ci dessous des photos des 2 plnts les "plus sains" avec leur feuilles qui jaunissent.

Ca ne ressemble plus a une carence en calcium ca ?

 

plutot une carence en zinc ou en fer ? Qu'en pensez vous ?

 

dsc00792qp6.jpg

dsc00793ya3.jpg

dsc00794vh6.jpg

 

 

Pour les goutes de calcium pour cochon d'inde on trouve ca dans les animaleries ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

elles ont étées rempotées et engraissées au biogrow. (3 ml/l)

Énorme erreur ! Après un rempotage on arrose au stimulateur racinaire pour que les racines colonisent le nouveau substrat qui est riche en nutriments, de plus la dose de BioGrow est trop importante même pour un substrat "épuisé".

 

Je pense que tes problèmes sont dus à un excès:

 

- Excès en N => carence en Ca par blocage

- Excès en K => carence en Ca et en Mg par blocage

 

Fais une recherche sur le bassinage et emploie cette technique au plus vite. Et attend 15 jours à 3 semaines avant de reprendre un engraissage plus raisonnable (1mL/L voir 2mL/L).

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

Il y a autre chose que j'avais oubli de dire.

L'eau que j'utilise pour mon arrosage (eau du puit) a un ph un peu important.

J'ai acheté du ph down et j'ai commencé a rincer les plans avec de l'eau au bon ph.

Je vais faire ca pendant une bonne semaine.

Mon growshop m'a conseillé aussi de mettre du alg a mix dans l'eau et d'en vaporiser sur les feuilles. Qu'en pensez vous ?

Si il a amélioration, au bout de combien de temps devrais je voir du mieux ?

Les feuilles doivent reverdir ?

 

Autre truc.

Mon terreau avait un ph supérieur a 7 et mon eau a un ph supérieur a 8 (oui je sais....)

J'ai laissé macérer de la terre de mes plants dans de l'eau de mon puit, j'ai filtré tout ca et mesuré le ph et je me retrouve avec un ph très bas. est ce possible ? acide + acide = basique ca me parrait bizarre non ?

 

Merci pour tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

rebonjour' date='

Mon growshop m'a conseillé aussi de mettre du alg a mix dans l'eau et d'en vaporiser sur les feuilles. Qu'en pensez vous ?

Si il a amélioration, au bout de combien de temps devrais je voir du mieux ?

Les feuilles doivent reverdir ?

[/quote']

Difficile de te répondre sur le temps de rétablissent, beacoups de facteurs entrent en ligne de compte, mais oui, l'alga peut les soutenir à petite dose.

 

Autre truc.

Mon terreau avait un ph supérieur a 7 et mon eau a un ph supérieur a 8 (oui je sais....)

J'ai laissé macérer de la terre de mes plants dans de l'eau de mon puit' date=' j'ai filtré tout ca et mesuré le ph et je me retrouve avec un ph très bas. est ce possible ? acide + acide = basique ca me parrait bizarre non ?

[/quote']

Ta mesure ne doit pas être fiable, tu as prélevé de la terre à différent endroits ? Tu as procédé comment ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

 

En ce qui concerne le Ph de ma terre, j'ai juste pris une petite quantité dans un pot en surface, donc je ne pense pas que ce soit, en effet, très fiable.

 

Autre question : j'ai des feuilles qui sont enorme (celles qui sont juste sous les nouvelles branches) est ce que je peut les couper ou ca peut gener la croissane (si elles sont utile a l'evaporation/photosynthese, etc...) ?

 

Et encore autre question : comment vous faites pour avoir une temperature a peu près de 24° dans le placo si il fait 29/30° a dans la pièce ? vous faites du froid :D.

Parce que moi j'arrive pas a descendre a moins de 28, en ce moment sachant qu'il fait a peu près 29,5/30 dans la piece ou se trouve le placo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.