Ca empire !! carence, exces, maladie ? feuilles jaunes, points noirs


Messages recommandés

  • 3 semaines après ...

Bonjour,

J'ai toujours des carences...

Si quelqu'un peut m'aider a identifier ce qui ressemble a un manque de magnésium ou de f er ou de zinc... ou des 3 :supair:...

Ou d'autre chose

 

Afin de donner des indications :

 

Voici mon engraissage :

 

jusqu'a maintenant :

Bio Grow

Bio Bloom

Top max

Alg a mix

 

Les doses du programme de culture de biobizz a la semaine précise

 

 

En généralje fais 3 arrosages engraissés, un arrosage non engraissé

 

La ca fait 3 jours que j'arrose juste avec des oligo éléments (qui contiennent a peu près tout ce qui peut provoquer des carences qui ressemblent a celle la)

 

dsc00903vn6.jpg

 

dsc00906ar0.jpg

 

dsc00907ke3.jpg

 

dsc00908hs8.jpg

 

dsc00915pf1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En généralje fais 3 arrosages engraissés' date=' un arrosage non engraissé

 

La ca fait 3 jours que j'arrose juste avec des oligo éléments (qui contiennent a peu près tout ce qui peut provoquer des carences qui ressemblent a celle la)

[/quote']

 

Woow...

 

Si tu continues comme ça à mon avis tu vas obtenir l'inverse du résultat souhaité...

 

L'engraissage c'est bien en abuser çà craint :)

 

A ta place je lui ferais un bon bain (si tu l'as pas deja fait) voir changement de substrat pour voir comment ca évolue et stop engraissage pendant quelques temps...

 

Les carences peuvent être provoquées par des excès et ta dernière photo semble montrer une brulure par sur engraissage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos comm.

En ce qui concerne la dernière photo, j'ai toutes mes feuilles qui jaunissaient qui me font pareil aujourd'hui, a savoir des taches marrons.

 

 

Ca ne crains pas de changer le substrat en pleine flo ? je vais "perdre du temps" ?

D'après vous un bassinage (trempage de l'ensemble du pot dans l'eau 1/4 d'heure 20 minutes + arrosage a l'eau claire peut il suffire ?

 

Dans le cas du rempotage, j'essaye de virer le maximum de la motte sans trop toucher aux racines ?

 

 

 

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai peut etre une soluce pour toi c de degager ton substra avec de l eau

explication: il te faut 1 jet d arrosage ou pomme de douche et d incliner ton pot et diluer la terre avec la force du jetjusqu a ce que le substra soit hors du pot comme sa tu nabime pas les raçines et tu peut la replanter direct

en esperant que tu es compris mai explication

BON KIFF ET A PLUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti,

 

je viens te filer un coup de main, c un pb a mon avis enfin j'en suis sur de PH terre trop basique et donc mauvaise absorption et intoxicatication par sels toxiques, il doit etre entre 5.50 et 6, donc rempotage et colle lui un peu d'aspirine ca va la soulager va voir mon JDC pour l'aspro tu verras ses effets...

Si tu as besoin d'autre aide dit moi si je puis t'aider ce sera with pleasure.

Ciao ragazzo

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ca empire...

 

Etant a une vingtaine de jours de flo, je n'ais pas voulu me lancer dans un rempotage.

J'ai donc rajouté du terreau au fond du pot (environ 10 cms). C'est du terreau avec des engrais intégrés genre all mix.

J'en ai profité pour voir que les racines sont en bon état (enfin l'étaient au moment de l'ajout de terreau).

 

Ensuite j'ai arrosé pendant près de 10 jours avec une eau a ph 6,5, ca n'a pas fait grand chose.

 

Deux des plantes continuent a avoir les feuilles qui jaunissent (assez lentement mais ca continue).

 

Par contre pour la plus" chétive" ca empire grave. j'ai les feuilles qui sèchent a la pointe (des photos ce soir). Au début ce n'étaient que les grandes feuilles, maintenant ca se propage au feuilles plus petites.

Ca ressemble a des carences mais je ne pense pas que ca soit ca.

Saluti,

 

Saluti' date='

 

je viens te filer un coup de main, c un pb a mon avis enfin j'en suis sur de PH terre trop basique et donc mauvaise absorption et intoxicatication par sels toxiques, il doit etre entre [b']5.50 et 6[/b], donc rempotage et colle lui un peu d'aspirine ca va la soulager va voir mon JDC pour l'aspro tu verras ses effets...

Si tu as besoin d'autre aide dit moi si je puis t'aider ce sera with pleasure.

Ciao ragazzo

Olivier.

 

En effet, je pense que mon terreau est en cause. Il avait un ph supérieur a 7 (je n(ais plus le paquet, dommage).

 

Je vais essayer l'aspirine pour voir. Pour les dosages, tu dis 1/2 cachet par litre d'eau.

En vapo foliaire ou en arrosage ?

 

Je vais tenter le tout pour le tout et ne pas rempoter, en espérant qu'elles tiendrons jusqu'à la fin et en sachant pertinemment que ca ne sera pas optimal au niveau rendement.

Par contre pour la prochaine culture, je prendrais du bon terreau.

 

Autre truc, mon hygrométrie n'est pas top (aux alentours de 35/40%. Serait il possible que cela vienne de la aussi ?

 

Sachant que je ne veut pas rempoter (sauf si c'est super vital) que me conseillez vous de faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Énorme erreur ! Après un rempotage on arrose au stimulateur racinaire pour que les racines colonisent le nouveau substrat qui est riche en nutriments, de plus la dose de BioGrow est trop importante même pour un substrat "épuisé".

 

Je pense que tes problèmes sont dus à un excès:

 

- Excès en N => carence en Ca par blocage

- Excès en K => carence en Ca et en Mg par blocage

 

Fais une recherche sur le bassinage et emploie cette technique au plus vite. Et attend 15 jours à 3 semaines avant de reprendre un engraissage plus raisonnable (1mL/L voir 2mL/L).

 

Cordialement

 

 

Tout avait été dit... 3 semaines de rinçage... A la rigueur avec ajout d'oligo-éléments.

 

Mais d'après ce que j'ai compris tu as repris l'engraissage plus tôt, à doses élevées et sans alterner avec de l'eau claire au Ph ajusté (enfin si, 1 fois sur 4).

 

Le problème est le même, le surengraissage en macro éléments bloque l'assimilation des oligo-éléments et crée des carences en Ca, Mg et Fe...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

 

Énorme erreur ! Après un rempotage on arrose au stimulateur racinaire pour que les racines colonisent le nouveau substrat qui est riche en nutriments' date=' de plus la dose de BioGrow est trop importante même pour un substrat "épuisé".

 

Je pense que tes problèmes sont dus à un excès:

 

- Excès en N => carence en Ca par blocage

- Excès en K => carence en Ca et en Mg par blocage

 

Fais une recherche sur le bassinage et emploie cette technique au plus vite. Et attend 15 jours à 3 semaines avant de reprendre un engraissage plus raisonnable (1mL/L voir 2mL/L).

 

Cordialement[/quote']

 

 

Merci de tes précisions.

Qu eme conseille tu de faire ?

J'attends 18h et je fais des photos de la malade

 

Tout avait été dit... 3 semaines de rinçage... A la rigueur avec ajout d'oligo-éléments.

 

Mais d'après ce que j'ai compris tu as repris l'engraissage plus tôt, à doses élevées et sans alterner avec de l'eau claire au Ph ajusté (enfin si, 1 fois sur 4).

 

Le problème est le même, le surengraissage en macro éléments bloque l'assimilation des oligo-éléments et crée des carences en Ca, Mg et Fe...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!!!

 

j'ai exactement le meme soucis avec 4 skunk en flo!!!!

 

en fait pour ma part je faisait mon melange eau+engrais en ayant deja baissé le ph de l'eau a 6.5......comme les engrais biobizz baisse le ph je me retrouvais a arroser avec une soupe de ph 4.......donc grosses carences.............vas sur mon jdc 1 tu verra comment se passe la flo avec ces meme symptomes.........

 

a plus tard........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

Je pense que tes plantes souffre d'un surengraissage comme beaucoup te l'ont suggéré.

 

Je te conseille un petit rinçage de ton support, soit par une douche, soit par un bassinage; et surtout un arret de l'engraissage pendant au moins 2 semaines après cette opération de rinçage.

 

bassinage : tu plonges ton pot dans une bassine et tu laisses "infuser" 15min puis retour sous la lampe.

 

Douche : tu arroses tes plantes avec une solution très diluée dont le volume sera au moins 2x suérieur à celui du support.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.