1er jdc 1ere culture graine inconnue local debut eco spot bientot neon


Messages recommandés

Salut,

 

Sympa pour un début, la croissance est un peu lente mais au moins elles ont l'air de bien se porter.

 

Oui le purin d'orties c'est une bonne idée. Pour les tiges violettes c'est peut être du à un manque en azote (N) comme l'a dit reggeaman

Sa m'est arrivé quelques fois mais c'est rien de grave.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les engrais je m'y connais pas beaucoup.

Je sais juste que pour la croissance il faut un engrais N(azote).P(phosphore.K(potassium) dans lequel les indices N et K sont assez fort.

Et pour la flo moi j'utilise un engrais ou les 3, N P et K sont fort. Avec le N(azote) un peu en retrait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEP !

Deux commandes sont en cours elles devraient arriver, vendredi midi, dans ces commandes ce trouve: KIT INDOOR SUN 300 WATTS FLORAISON:

- Ampoule (ECO) Indoor Sun Floraison 300 W

- Réflecteur martelé 50 cm + Prise

- 1 douille en céramique E40

- 1 Paire de Fixation Easy Roll

+ BIO-GROW 1 L

+ BIO-BLOOM 1 L

Avec ça, j'espère pouvoir faire un truc sympa.

 

VOS AVIS:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut novice_weedeur,

 

Je passe voir ton évolution, pos mal il faut avouer pour tes débuts :)

 

Je ne savais pas que ca éxistait en 300 éco maintenant, nickel en tout cas.

 

Je tourne aussi en éco pour la croissance, il sera intérréssant de voir combien tu vas récolter en éco pour un future achat de ma part (2x 300 eco pour la flo serait pos mal pour gérer la chaleur en été même si le plus gros est passé).

 

"+ BIO-GROW 1 L

+ BIO-BLOOM 1 L"

 

Ca va pour tes 2 plans ta de quoi faire haha

 

Tu dois avoir un manque de ventilation, peux tu redire se que tu as stp ?

 

Quoiqu'il en soit n'hésite pas en cas de besoins ;-)

 

Jdc à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fab2caen,

d'après ton pseudo, tu est de caen, c'est marrant, moi je suis de caen, a l'origine, mais j'ai déménagé récemment sur auxerre, pour le taf.

Bref, bienvenue a toi sur mon JDC, si tu veux trouver des eco 300W, va voir sur hydroparadise.fr, c'est la que j'ai fais mes commandes ; Ouais c'est clair que je risque pas de manquer d'engrais mais au moins pour le futur c'est déjà la.

Par contre je ne sais pas ce que ça vaut, d'après le descriptif du site, ça a l'air bien, maintenant si quelqu'un connaît qu'il me dise ce qu'il en pense.

Pour le ventilo j'ai un 120mm de PC qui tourne en 12V de temps en temps je ralenti en 6V voir moins mais c'est rare, histoire de faire des variances de vent (utile ? pas utile ?)

Voila a bientôt et merci d'être passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :)

 

Alors pour ta ventillation c'est un peu juste même si ton placo est ouvert le jour ;-)

 

Pour être bien il faut brasser de l'air FRAIS voir croiser 2 ventillo mini. Attention pas en direct & fort sur les plantes :)

 

Il te faut un roulement de l'air pour bien faire.

 

Dmg que tu sois partit sur auxerre : une comparaison avec Caen en 2 mots ?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ;-) fab2caen,

mon espace de culture ne ressemble pas vraiment a un placo,

il est aussi bien ouvert de jour comme de nuit, la nuit la pièce ou il est reste dans le noir total de 10H à 16H, le ventilo brasse plutôt bien l'air je trouve, mais peut être il en faudrait un 2ème, a quoi tu vois que c'est juste ?

 

Sinon, Caen = environ 60 000 habitants

Auxerre = environ 30 000 hab.

Très différent, ici c'est la campagne, c'est un grand village, jolie région en tout cas, sinon je remonte demain sur Caen, bref ! on est pas la pour ça.

merci des conseils et a bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça va nakmuay ?

j'ai vu ton JDC, mais ça doit pas être le bon que je regarde car, je vois tjrs que 2 pages... redonne moi ton raccourci voir. Je voudrais bien voir en rentrant ta MAJ du dimanche:-)

Sinon bah, j'attends avec impatience que mon matos arrive, normalement demain midi, j'espère car je serais parti demain après midi jusqu'à lundi soir, j'ai peur qu'il se passe un truc pas bon pendant mon absence, et que en rentrant elles n'ailles pas bien...

Pour le placo, faut que je trouve des planches ou que j'en achète, mais il me faut du bois qui résiste bien a l'humidité je pense, car je voudrais le faire dans ma cave qui est très humide, tellement que j'y stock rien...bref.

Depuis hier, la plus belle a encore poussé je trouve, des petites photos pour vous montrer :

 

Les 4 premières photos c'est la plus belle,

 

27c141.jpg

6e7cc.jpg

bde847.jpg

c413f0.jpg

 

et les 4 dernières c'est la plus petite,

d61977.jpg

c4e647.jpg

c36657.jpg

f177bf.jpg

 

Quand pensez vous les amis... ;-) :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de connerie pour la cro faut plus un truc du genre 10-6-6 donc avec une pré dominance du N

 

Sinon ne soit pas si pressé d'engraisser ta plante : tu peux largement attendre que ton produit arrive ta plante ne s'en portera pas forcément plus mal.

Perso j'a fait la cro sans engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens de lire ton JDC,tu as l'aire bien parti,au moins tu comprend bien les bases!

Pour l'engrais je dit comme Offerzo,ne soit pas pressé,surtout que tes plantes n'ont pas de signe de carence (les carences sont plus faciles a coriger que les exés).

 

je me pose dans un coin,bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bouloche

salut!

ca va tout changer avec ton eco 300 w.

Ca va le faire,c'est sur;)

par contre,jtrouve que deux plants seulement ca fait pas beaucoup.Si les deux st des mals,tu vas etre embété.

Bonne culture a toi:))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Alors tu as reçu ton matos ? Ça donne quoi ?

 

Pour la ventilation ça va pour 2 petites plantes mais c'est juste surtout par la suite quand elles grandiront

 

Après c'est vrais que le fait que ton placo soit toujours ouvert régle le problème de la rotation de l'air dans ton espace de culture cependant, la ventilation sur tes plants te servent à avoir des plantes robustes.

 

"'ai un 120mm de PC qui tourne en 12V de temps en temps je ralenti en 6V voir moins mais c'est rare"

 

Laisse le en 12v déjà non stop

 

Prochaine le villageois :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

après 4 jours a me demander si mes petites vont bien, je suis rentré, et j'ai constaté qu'elles n'avaient pas manqué d'eau, en tout cas pas de signe particulier, j'ai bien reçu mon matos, enfin l'engrais car la lampe est a aller chercher a la poste, le colis ne devais pas rentrer avec celui de l'engrais dans la boite a lettre, dommage...

 

Quelques photos de mon retour donc, et après les questions que je me pose:

 

78300e.jpg

 

c066a3.jpg

 

b8aa8.jpg

 

3da11.jpg

 

97262d.jpg

 

991f85.jpg

 

ca6bbc.jpg

 

1bd610.jpg

 

Voila pour les photos, maintenant place aux questions :

 

- Quand pensez vous que je dois commencer l'engraissage ?

- Est ce que je dois commencer a palisser ?

- Est ce que je devrais mettre ma lampe eco 300w même pendant la croissance, alors qu'elle est destiné a la flo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Waooo ,ça a bien poussé depuis ma dernière visite surtout avec des ampoules éco !

 

 

- Quand pensez vous que je dois commencer l'engraissage ?

- Est ce que je dois commencer a palisser ?

- Est ce que je devrais mettre ma lampe eco 300w même pendant la croissance' date=' alors qu'elle est destiné a la flo ?[/quote']

 

Je pense que tu peux commencer a engraisser tranquillement ,idem pour le palissage

 

Après pour l'ampoule de flo ,a ta place je la mettrai quand même,cela pourra n'être que bénéfique

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.