[Topic Unique] les nouvelles variétés auto-florissantes (toutes les seedbanks et variétés se trouvent sur le 1er message)


Messages recommandés

tout à fait d'accord avec toi, ces variétés sont très peu connues! j'ai voulu voir ce que ça donne, j'ai lancé de l'Annapurna ce printemps je ferai partager à la communauté pas de souci!

culture: en extérieur, croissance démarrée sous lampe éco (3semaines 1/2)

terre: terreau de jardinage (20%), light mix (80%)

engrais: 3semaines de développement racinaire pour le moment, je prévois de l'engrais de cro puis du boost de flo

 

malgré le temps de culture plus long, les breeders annoncent une production de plus de 100gr, ce qui semble intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 5 mois après ...

Les varietes auto ont un rendement 20% plus faible par rapport a des graines normaux.

sachant aussi que les varietes femelles se transforment en cours de vie...c est des trav!!!

Donc les mieux sont les graines generales.

je dis ca parceque le rendement par rapport a ce qui est annoncé suit pas trop.en regle generale.

en hollande ils font 70gr nous on arrive a35/40 au mieux.

 

tout à fait d'accord avec toi, ces variétés sont très peu connues! j'ai voulu voir ce que ça donne, j'ai lancé de l'Annapurna ce printemps je ferai partager à la communauté pas de souci!

culture: en extérieur, croissance démarrée sous lampe éco (3semaines 1/2)

terre: terreau de jardinage (20%), light mix (80%)

engrais: 3semaines de développement racinaire pour le moment, je prévois de l'engrais de cro puis du boost de flo

 

malgré le temps de culture plus long, les breeders annoncent une production de plus de 100gr, ce qui semble intéressant.

Normal ils sont plus gras.une fois sechée.les sativa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

salut les weedeurs cette année j'ai testé l'Onyx et la mi5 de chez short stuff et bien c'est franchement des autos tres étonnantes elles tournent autour des 4 mois voir un peu plus de la germination à la récolte.Le descriptif du breeder est juste.la recolte est entre 50 et 80 par pied ; tres bon pour des autos.ells montent assez haut genre 1.5m.En cadeau j'ai eu de la super auto cali haze alors là c'est un truc terrible mises le 15/04 récoltées entre le 15/09 et le 30 .hauteur 2.5m 3m hyper hazy et des pieds entre 100 et 250 g.Pour ceux qui aiment les sativas précoces(1mois de croissance 4 de flo).Je conseille donc vivement ce breeder qui est en plus l'un des rares à proposer des régulieres en auto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir à tous et j'espère que je poste dans la bonne section.

Avant de commander mes premières graines pour le indoor, j'aimerais comprendre pourquoi certains ne recommandent pas les "auto-florissantes", alors, qu'à priori, je n'y vois que des avantages (en particulier, pas de perte avec les plants mâles à éliminer).

Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

T'as pas du beaucoup chercher..

 

alors, qu'à priori, je n'y vois que des avantages

 

Bien sur, tu consommes 50% en plus, par contre tu produits moins, c'est plus léger, c'est pas bouturable, bref, de la merde..Sans compter qu'à force de vendre de l'autofem, les gens acheterons plus que ça (déja qu'un noob sur deux commencent par ça en indoor..), et dans 10ans y'auras plus que ça, plus de males, plus de boutures, le cannabis selon monsanto..

 

en particulier, pas de perte avec les plants mâles à éliminer

 

Y'as les fem, ou encore mieux, un espace croissance/pm.

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le gecko, je te détaille un peu ce que dit animalxxx:

- 1er point: tu as des féminisées qui ne sont pas autoflo.

- 2eme point: une autoflo a besoin d'une durée de lumière maximale pour produire correctement. Pour une variété non autoflo le cycle de culture est environ 3-4 semaines de croissance à 18h de lumière et 8 semaines de floraison à 12h de lumière. Pour une autoflo, c'est environ 12 semaines à 18 ou 20h de lumière (tu ne réduis pas à 12h pour la flo). Donc beaucoup plus de consommation pour une production qui ne sera pas supérieure.

- 3eme point: pour une autoflo, le cycle de croissance est limité à 2-3 semaines. C'est très/trop peu pour que la plante profite suffisament. Et si pendant ce delai tu as un problème quelconque, la plante profitera encore moins et tu te retrouveras avec une plante de 15cm de haut qui produira 5g. Avec une variété non autoflo, tu gères ta durée de croissance et tu ne passes en flo que quand tu estimes que ta plante est assez développée. avec une autoflo, tu n'as aucune marge d'erreur.

- 4eme point: l'évantail des effets et des saveurs est beaucoup plus réduit chez les autoflo que chez les variétés standards.

 

Sauf exception, cultiver des autoflo en indoor est une connerie, surtout pour un débutant.

le gecko, une féminisée non autoflo sera bien plus appropriée pour ton indoor.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci FrankiVincent,

 

Je suis vraiment une brêle de débutant ! Sorry ! Mais je pensais que féminisée et auto-flo, c'était pareil.

Alors, maintenant, deuxième question, qu'elle est l'avantage des "normales" par rapport aux féminisées, car, à nouveau, je l'impression qu'il n'y a que des avantages pour les deuxièmes (surtout pour une première culture en indoor, où je ne pense pas encore au bouturage, ni à l'hybridation/sélection).

Merci et bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le gecko,

 

qu'elle est l'avantage des "normales" par rapport aux féminisées, car, à nouveau, je l'impression qu'il n'y a que des avantages pour les deuxièmes (surtout pour une première culture en indoor, où je ne pense pas encore au bouturage, ni à l'hybridation/sélection).

Je ne vais pas te faire un comparatif des avantages et des inconvénients des régulars et féminisées car ça ne ferait que relancer un débat qui n'a pas sa place sur ce topic unique. Il existe un topic dédié si tu veux te faire une idée des différents points de vue ou, au pire, si tu veux me poser la question et connaître mon avis perso.

Maintenant, pour te donner mon avis, vu que tu comptes cultiver à partir de graines et que tu n'as pas besoin de plantes mâles, les féminisées sont une bonne option.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

drgreenthumb.gifDr_Greenthumb_-_Sweet_105.jpg

Dr. Greenthumb - Sweet 105

Location: indoor, outdoor;

Type: ruderalis/indica/sativa;

Flowering: ~105 days;

Normal or female seeds.

 

Sweet 105 is the ultimate "stealth" plant. Developed to eliminate the worry of police helicopter sweeps in the Fall and to thwart pot thieves.

 

After years of development, an autoflower plant potent enough and with enough yield to make our strain list. A radical new plant that grows tasty resinous buds from start to finish in 100 to 105 days, indoors or out.

 

Short- season auto- flowering plants like Lowryder, were low- yielding and lacked any real potency; what little potency there was, when smoked, lasted only for a short time; about 20 minutes to half an hour. Not so with Sweet 105. You get good yield with excellent potency and a buzz that lasts for about four hours, like it should.

 

Outdoor: Sweet 105 can be planted directly in the ground any time after the last spring frost, or started in

a cold frame, greenhouse or under lights to be set outside when danger from frost is past. For maximum outdoor yields, Sweet 105 should be started the last week of February or first week of March, so peak flowering occurs during the longest days of the year; early to mid June, with harvest in late June to early July. You can start later, or do multiple crops, so long as they are timed to finish before your first "killing" frost in the Fall.

 

Potency: Excellent

Bouquet: Pine

Taste: Hashy

j ai tout comrit merci =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut salut

 

Par souci de pollution lumineuse je ne peut malheuresement pas planter de variété dite " normal " dans mon jardin et je me tourne alors vers les automatique pour m'assurer un minimum de récolte ..

 

J'aimerait surtout savoir a quel niveau , sur une échelle de 1 à 10 , la différence de puissance ( stone ou high ) est-elle flagrante entre une automatique et une variété normal ..

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité johnlight

beaucoup de bla-bla autour des variétés auto... on peut faire de très jolies têtes suintantes de résine, pas de soucis a ce sujet. Ce sont, au même titre que les semences ''féminisées", des produits qui ont bien évolués depuis quelques années. Evidemment un ne peut pas attendre le rendement d'une variété sensible a la photopériode, mais par moment ce n'est pas le coeur du sujet. Idem pour la quantité de thc, on atteint pas le sommets mais on peut faire une herbe d'excellente facture. 

 

 

Quand tu n'as pas le temps ou pas de place, ce sont des produits qui répondent a l'attente du jardinier.  En revanche, dans bien d'autres conditions une bonne vieille semence régulière et une belle selection, c'est le top ;-)

 

je tenais a réagir a ce sujet car j'ai pu faire l'année dernière (dans le nord) une jolie récolte mi aout, de bonne herbe (dixit la plupart de mes potes, nous n'habitons pas loin des pays bas...). Donc évitons de cracher dans la soupe, même si cultiver ce genre de variétés en indoor relève du n'importe quoi. 

Modifié par johnlight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

jonlight : autant j t'accorde qu'il est possible de sortir une quantité raisonnable d'un produit de qualité correcte à base d'autoflos, autant je ne suis pas d'accord avec l'argument "pas de temps/pas de place" pour justifier un tel choix...

 

Les autos ne sont absolument pas plus rapides, que ce soit dehors ou dedans, et la place c'est le cultivateur qui l'attribue, via son choix de contenant, sa durée de croissance voire sa technique de culture (scrog, one bud, ...)

 

Le SEUL et UNIQUE intérêt des autoflos est de pouvoir se faire une petite récolte en cours d'été en attendant la "vraie" récolte d'automne.
Il n'y a absolument AUCUN autre argument à ajouter à leur crédit.

 

En revanche, pour en ajouter au débit de ces souches et en paraphrasant Animalxxx je rajouterais que c'est mettre un deuxième pied dans la tombe de la diversité génétique (impossibilité de bouturer/croiser), tombe que les féminisées on déjà bien creusé... et que je ne comprendrais jamais ce qui peut pousser quelqu'un à être dépendant de quelqu'un/quelque chose... et le fait de devoir racheter des graines (hors de pris d'ailleurs) à chaque session est une forme de dépendance, alors qu'en investissant 100€ dans des graines régulières de qualité, on pourra fumer et s'amuser à croiser toute sa vie.
Avec 100€ d'autoflos, tu fais 2 sessions et tu repasses à la caisse.

 

Arrêtez d'essayer de trouver des excuses aux autoflos... en tous cas, à continuer ainsi, faudra pas pleurer quand il n'y aura plus que ça dans 10 ans.

Perso je m'en fous, j'ai pour des siècles de culture de graines régulières au frigo mais ça me rend dingue de voir autant de gens acheter ces saloperies pour de mauvaises raisons sans se rendre compte que cela cause du tort à l'ensemble de la communauté des cultivateurs.

 

Chacun fait ce qu'il veut, certes, tant que cela ne nuit pas aux autres...

Cordialement.

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité johnlight

Relis les deux dernières lignes de mon message, je parlais bien d'extérieur et excluais l'intérieur. 

 

Je ne cherche pas d'excuses et je connais le principe commercial des autoflos ou semences féminisées. Au même titre que je connais les enjeux de la gestion d'une entreprise qui n'est pas une asso 1901 a caractère philanthropique. Je te conseille d'en créer une pour la sauvegarde des souches et la distribution a titre gracieux de semences de qualité. 

 

Pour ma part je persiste et signe, si tu as des soucis de climat et de contrôle du botrytis en fin de saison (spot humide, peu ventilé, peu ensoleillé en fin de saison), si tu désires récolter tôt dans la saison pour des raison qui te sont propres, si tu ne peux pas dépasser une certaine hauteur avec des plantes manipulables (donc en pots, pas de scrog, pas de liens pour un palissage a outrance), les autoflos font un excellent compromis pour la culture.

 

 Tout le monde n'a pas le confort géographique ni le confort dans le temps, pour certains l'élastique est TENDU (j'utilise comme toi des majuscules pour me faire entendre... AU CAS OU). 

 

Il faut arrêtez avec ce ton condescendant systématique qui ne donne pas envie de poster. A chacun sa manière, l'important est de se faire plaisir et d'avoir de la réussite. Etre puriste c'est bien, mais il faut le POUVOIR.  Merci pour les autres de SE DETENDRE UN PEU. 

 

Je lis ta signature a l'instant, a ce sujet je te sens UN PEU SOUS PRESSION, a tel point que tu finis par lire CE QUE TU AS ENVIE DE LIRE.

Modifié par johnlight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

je te présente mes excuses, si tu t'es senti agressé par mon message ou le ton employé ; je ne cherchais aucunement à être condescendant.

Sous pression ? Oui, certainement.

J'aime cette plante et sa culture, c'en est même devenu une passion au fil des années et je suis inquiet de voir la tournure que les choses prennent avec la démocratisation de la culture.

 

Ceci étant dit, de ton côté n'exagère pas non plus... j'ai lu ton message jusqu'au bout et te réponds en connaissance de cause. Et en disant bonjour, au passage...

 

Mais bref, peu importe après tout.

Bonne continuation tout de même.

 

Cordialement.

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheter 3x Big Devil XL  &   5x Mikromachine.

 

En auriez-vous déjà entendu parler ? Cultivée ?

 

Cordialement.

Modifié par Bizz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Animalxxx,

 

Si je poste ici, c'est bien parce que mon pote Gogole ne m'a pas satisfait, ni même les recherches sur le forum.

Les seuls infos que je trouve sont dessus sont cultivées Indoor.

 

Or, je cultive en out. Donc les résultats qui y sont évoqués sont faussés, pour mon cas.

 

 

Sinon, tu en as déjà entendu parlée ? Cultivée ?

Modifié par Bizz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites