1er jdc le petit bois flo+41


northerm

Messages recommandés

Bonjour à vous tous les cannaweedeurs

 

Et bien c'est simple, après avoir pris conscience de certaines infos (pas toutes puisque j'ai encore beaucoup à apprendre ) je me suis dis : pourquoi pas me lancer dans la culture indoor !

 

je suis novice puisque je poste dans ce forum alors j'espère que vous n'hésiterez pas à me faire des commentaires ou réflexion si quelque chose cloche.

 

j'aimerais vous faire partager ma culture du mieux que je peux avec un suivi conséquent.

 

Bon cela ne sert à rien d'écrire un roman puisque nous allons avoir tout le temps de discuter ensemble.

Alors place à la description de mon matériel ou autre.

 

Tout d'abord le placard :

L235xl90xh255

 

Ensuite le matériel :

Lampe HPS 400w Croissance + floraison

Extracteur de 430m3/h

Ventilateur de salon

Station météo : 2

Programmateurs journalier

Chauffage à huile

Intra passive

 

Substrat :

All Mix

 

Engrais :

Bio sevia Grow et Bloom

Powerzyme

 

Entrée

4e37e.jpg

A gauche du placard

89aadd.jpg

A droite

e9a58f.jpg

Espace de culture

c63add.jpg

Extracteur

0cc3ef.jpg

Substrat

ea0c0.jpg

Engrais

7c34f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une boulette, cela fait un bon moment que je me prend la tête avec l'informatique, c'est pas mon truc !

Il y a trois jdc de ma part qui apparaissent sur le site ! est ce que quelqu'un peut m'aider, un administrateur ou modo cela serait cool.

Je sais je suis nul !!

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-hello

 

 

Enfin le bon JDC;-)

 

1 question:pourquoi tu n'as pas mis du mylar sur tes mur pour une meilleure réflexion de la lumière?

 

Sinon,des photos plus grande aiderais à voir plus clair.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bojour à tous

 

 

Tout d'abord merci à Slim de m'avoir répondu pour mon problème.

 

J'avais déjà été voir le lien que tu m'as donné, mais j'ai fait la boulette en voulant faire les maj. Je ne savais pas qu'il fallait que j'aille dans répondre pour les faire, le gros boulet que je suis !!!

 

Je vais faire les maj tout au long de la journée parce que j'ai commencé ma culture le Mercredi 10 septembre.

 

Au fait une question : dois je faire une alerte à un modo pour pouvoir supprimer mes autres jdc qui polluent le site ?

J'ai envoyé un MP à Vyking mais pas de réponse.

 

Merci de me renseigner

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Dyal92

 

Pour répondre à ta question mon extrateur ne fait pas plus de bruit qu'une hotte de cuisine à pleine puissance.

Pas de problème pour moi puisque mon placard est dans un coin de mon appartement qui est assez grand. Même la nuit je ne l'entend pas.

 

Pour répondre à Slim et à toi Dyal92 pourquoi pas de mylar ?

Et bien c'est simple quand j'ai commencé à aménager celui ci je n'avais plus les moyens pour en acheter, alors je l'ai peint avec de l'acrylique mat qui me restait. C'est sûr avec le mylar je pourrais avoir environ 10% de plus de réflèction de lumière.

 

Je n'ai pas pensé à la couverture de survie !!!

 

A voir dans les prochains jours si j'en mets.

 

Merci à vous d'être passer sur mon jdc. le bon !!

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

 

Des infos supplémentaires sur ma culture puisque je l'ai commencé le 10 septembre.

Alors tout d'abord :

352e0.jpg

10 de NL, 10 d'IP et j'ai eu un échantillon par le vendeur de 4 Afg

 

8 Boutures qu'un pote m'a donné, il m'a dit que c'était de la jack herer ou de la skunk, à voir.

16c1.jpg

Comme vous le voyez les trois grandes sont dans de plus grand pots, pour cause la terre était trop compacte et trempée.

Elles ont environ un mois de croissance et j'avoue qu'elle font un peu la gueule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation amigos cannabicos !!^^!!

 

bien jolie tous çà !!

ça a l'aire de bien se dérouler et d'étre

en bonnes mains(verte) !!

aller a + tard pour de nouvel mages + news avec impatience

l'ami jardinier de la petite feuille dentelée !!

 

ps: tinkiete l'erreur est humaine l'ami, on en a tous fait et moi le premier !!lol!!;)

 

cannabiquement !!

 

Mister HYDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon JDC à partir du 10 Septembre jusqu'à aujourd'hui,8d42bd.jpg

 

Le 10/9, boutures mises sous lampe.

Cycle : 18/6

67% Hygrométrie

23,7° Température

1/4 par h Extraction

1/4 par h Ventilateur

 

Ré-hydratation des graines dans un verre d'eau par variété pendant 12 h, après ça, elles sont entre 2 feuilles de sopalin et dans une assiette recouverte d'une autre.

66a2b7.jpg

 

Le 12/9

Semis de toutes les graines. 10 NL, 10 IP et 4 Af. Mis les noms sur les pots. Arrosage au verre.

 

Le 13/9

Palissage des boutures les plus grandes afin de ne pas avoir trop de différence de hauteur avec les semis.

Bouture A

21d6c.jpg

Bouture B

760c09.jpg

Bouture C

71c1c.jpg

 

Le 14/9

Toutes les graines ont germées, 100% de germination. Le cycle est toujours le même avec une température +ou- de 28°. H : 47%.

c1b9b.jpg

Nous voyons en arrière plan les boutures qui se sont relevés après le palissage. Ma Lampe est à 40 cms des semis.

 

Le 16/9

Les semis ont un peu tiges sans gravité, mais j'ai préféré tout de même rajouter de la terre jusqu'au cotylédon.

 

Le 18/9

J'ai palissé de nouveau les boutures, trois sortes de palissage :

En rond sans couper l'apex. Bouture A

Ordinaire en coupant l'apex. Bouture C

Avec pincement de l'apex. Bouture B

c8aba1.jpg

 

Semis après 6 jours de croissance :

71158.jpg

 

Le 22/9

Les plants font la gueule, et leurs feuilles sont jaunes. Sûrement trop d'arrosage.

J'ai mis un chauffage à huile en réglant le thermostat pour que la température monte jusqu'à 26°.

J'ai surélevé les plants afin qu'ils ne soient pas au contact du sol.

 

Le 23/9

Génial la température se maintient en dessous de 30° et le fait d'avoir relever les plants leur a donner meilleur mine.

J'ai changé le sens de ma lampe de façon qu'il y ai plus de lumière qui reflète sur les murs.

 

Le 24/9

Petit arrosage au verre pour humidifier la terre pour pouvoir recevoir le premier engraissage.

Je les ai engraissé en fin d'après midi, eau de source achetée au magasin du coin. PH 6.7.

Semis à C+10

7eb1c1.jpg

 

Le 26/9

J'ai baissé la température sous les conseils de mon Growshop. Il m'a dit : température élevée + Hygrométrie basse = gros pourcentage de mâles.

Achat de pots de 6,5l pour la floraison, kit lampe ECO 125w pour espace croissance et pied mère, comprimé de bouturage.

fin de journée T°: entre 23°et 25°. H° 57%.

Traitement contre les insectes et maladies avec un aérosol de jardinerie.

Arrosage avec engrais.

C'est bizarre depuis que j'ai baissé la température les plants ont l'air de faire la gueule ! pourtant elle est toujours entre 23° et 25°.

Donc je vais faire l'expérience de la monter pour voir comment ils réagissent. Jusqu'à environ 26°, 27°.

 

Le 28/9

Après avoir augmenter la température jusqu'à 26,4°, voir 27°,les plants ont meilleur mine.

J'ai remonté la lampe car les plants commence à pousser en flèche !

 

Le 29/9 c'est à dire à ce jour.

Le fait d'avoir augmenter la température de 2° leur a donné un coup de fouet comme par miracle !

L'hygrométrie est convenable : 61%

Semis à C+15

3cfbb6.jpg

 

Bon et bien voilà, j'ai finiiiiiii !!!

 

Je vous avoue que j'ai galérais ! La prochaine culture je la mettrai sur le site dès le départ, vue que je suis nul en informatique et dans le fonctionnement des sites, enfin bref.

 

J'espère que j'aurais des commentaires, questions, infos, de votre part car je me suis fait chier pour faire ce JDC.

Il n'est pas encore comme je le souhaite mais cela s'arrangera, du moins je l'espère !

 

Je vous laisse en vous souhaitant une bonne fin de journée et n'hésitez pas envoyez vos coms et réflexions !

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il ne faut en aucun cas engraissé tes petits à cet âge,tu cours droit à la catastrophe.

 

ILs ont mauvaises mine tes pieds à cette allure tu risque tous de les supprimer un par un.

 

Tu nous parle pas de ta fréquence d'arrosage/quantité......

 

Accroche toi

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info

 

J'ai engraissé deux fois mais en trés petite quantité, mais comme tu le dis je vais arrêter de le faire.

 

Pour ceux qui ont mauvaise mines, tu parles des boutures ou des pieds que j'ai planté ?

Pour les boutures, je ne comprend pas, on me les a donné en mauvais état et même avec un rempotage et arrosage à l'eau claire elles font toujours autant la gueule.

 

Pour la fréquence d'arrosage je le fait tous les 3 jours.

 

Je vais voir si j'ai le temps je mettrais des photos des boutures, tu vas voir elles poussent mais elles font vraiment la tronche.

 

Pour l'arrosage j'attend que la terre dessus soit sèche et je met le doigt pour voir si ce n'est pas trop humide.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ce matin je suis allé voir mes petites et grosse surprise mais de mauvais goût !!!

 

Mes pieds sont à C+16 et j'ai déjà eu une déclaration de sexe ! En plus un mâle !!!

Voyez par vous même :

7c5b2e.jpg

Ce sont bien des fleurs non ?

cce4.jpg

 

Je vous avoue que pour un début de culture je suis un peu dégoûté !! :-x

 

Je vous ferai part d'une photo de famille plus tard, aujourd'hui je crois que je vais être obligé de faire un palissage sur certains de mes pieds.

 

A plus tard et bonne journée à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulaaa questions sexe je ne vais pas pouvoir t'aider car moi mème suis en train de l'etudier :-D

Si tu voit de petites boules apparaitres il se pourrait que ce soit un màle.

Mais comme tu dit C+16j et le sexe apparait déja, as-tu laisser ta lampe en 18/6 ?? ou est-tu descendu genre 14/10 un truc comme ca ??

Sinon tu as du bon matos !!!

Bon courage a toi et dit toi qu'au pire tu n'a pas que celle la :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Kenzo

 

 

Merci de passer sur mon jdc, c'est cool ! :-)

Pour le sexe j'ai regardé sur des photos et c'est bien un mâle.

 

Comme promis une photo de famille :

9b1f.jpg

 

J'ai palissé quelques pieds :

 

5 plants d'ingemar's Punch avant palissage :

940d3d.jpg

 

Après :064714.jpg

 

Ma préférée :

74742.jpg

 

De plus prés :d149a.jpg

 

Petit récapitulatif : J'avais planté 10 NL, 10 IP et 4 AF.

Au cours de ma culture j'ai eu des semis de NL qui se sont développés bizarrement, 4 , je les ai jeté. donc 4 de moins = 20 qui me reste.

A ce jour il en reste 19 puisque ce matin déclaration d'un mâle.

 

C'est étonnant d'avoir une déclaration de sexe à ce stade de croissance(C+16 ), d'autant plus que mon cycle de lumière n'a pas changé ! Je suis toujours en 18/6 et pas de panne d'électricité ou autre. (Pour répondre à ta question Kenzo )

 

Je crois qu'on peut s'attendre à de drôle de chose avec la weed.

 

Que pensez vous de mon palissage ?

D'autre infos à venir parce que ça commence à pousser vite !

 

A plus et laissez moi des coms, ça fait toujours plaisir.

 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut northerm sa fait un baille que je cherchais ton JDC. la derniere fois ce n'etait pas celui la il me semble :-)

bref, tout a l'air de rouler a part ce male, c'est dingue a c+16!

mais j'ai lu je sais plus ou qu'un mec, en rajoutant une lampe, ces plants sont passé en flo. il n'avait pas changé le cycle, juste en rajoutant une lampe...

cheloo la weed comme tu dis.

sinon ton placo est vraiment propre! maintenant que je t'es trouvé je te met dans mes favoris!

allé bon grow a+ tard et merci d'etre passé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, une petite maj pour vous montrer mon étonnement !

 

Aujourd'hui à C+17 encore une déclaration de sexe !!!

Un mâle de plus!!!! et à ma grande et bonne surprise une femelle !!

 

Si quelqu'un pourrait me dire à quoi c'est du , est ce la variété de weed qui veut ça ? L'ingemar's Punch

Cela se passe uniquement sur celle ci !

Est ce que vous connaissez cette herbe ?

 

Voilà la petite :

4e37bd.jpg

9fb066.jpg

 

Au fait je me suis planté dans la description du temps de mise en marche de l'extracteur et du ventilateur !

 

Cycle : 18/6

Tempé : 27°

Hygro : 61%

Le venti : 1/4 d'h allumé, 1/4 d'h éteint.

L'extra : 1/4 d'h allumé toutes les 2 h.

 

Aujourd'hui j'ai réglé le programmateur de l'extra pendant la période de jour à 1/4 d'h allumé toute les heures.

Pour un apport de plus en air frais.

 

De plus j'ai fais un arrosage léger pour humidifier la terre afin que demain je commence l'engraissage en conséquence.

Bon je vous laisse, j'ai sûrement oublié certaines choses alors exprimez vos critiques ou autres, j'en prendrais note.

 

PS : merci d'être passé Nakmuay, ça fait plaisir !!!

;-):-P

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-89414_30-indoor-ingemar-northern-afghan-400hps.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

ça y est ! J'ai trouvé ton JDC !!

(le lien en signature ne fonctionne pas :/ )

 

Je vois que tu as bien ratrappé les erreurs de départ ! On apprend à ces dépens !

 

Bien les palissages aussi...Et félicitation pour ta première Dame :-P !!

 

Maintenant que j'ai l'adresse, je repasserai !

 

@plus ;-)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Northerm !

 

Joli installation et très bon début de culture !!

Pour la déclaration, comme tu n'as qu'une variété qui te fait ça, c'est peut-être la variété qui veut ça. Mais je peux pas t'en dire plus.

 

Bonne continuation. A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep !!

 

salut d'abord merci de ton petit passage sur mon

jdc !!

je te retourne le compliment !!

les boules pour tes mâles c'est grave chiant pour toi !!

je compatis !!lol !!

bon courage pour la suite qui promet de bien belle

aventure part chez toi !!^^!!:-P

 

cannabiquement !!

Mister HYDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.