1er jdc le petit bois flo+41


northerm

Messages recommandés

Invité teuill2

demat brezhoneg

 

pour repondre a ta question sur mon JDC vu la place que tu a de disponible j'eviterais de trop laisser en croissance car la c'est deja touche feufeuille entre elle donc apres le stretch tu risque d'avoir des petit soucis d'espace

 

moi je peut me le permettre vu que j'ai casiment 1m² a remplir avec seulement deux pieds :-P

 

sinon pas mal l'instal et bien jolie tes filles

moi la j'ai un peu abusé je m'en suis pas trop occupé pendant une bonne semaine presque pas d'eau et pas d'engrais

feuille bien jaune par manque d'azote :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous

 

Cool d'être passer, ça fait plaisir !

C'est vrai que la je commence à être déborder, ça pousse vite chaque jours.

 

Justement il faut que je fasse une 2° sélection, mais pour ça il faut que les sexes de NL et AFG se déclarent.

 

Alors pour se faire, faut il que je passe en flo ?

 

Et puis je repasser en croissance par la suite ?

 

Il faut aussi que je fasse mon espace croissance pour mes futur boutures et pieds mère.

 

Une autre question : on voit sur ma maj précédente, les 2 dernière photo de 2 boutures, je pense en faire deux pieds mère, qu'en pensez vous ?

 

Ne serait il pas préférable de faire des boutures avec et de les laisser fleurir et voir par la suite ?

 

bon je vous laisse, et oui pas mal de question de ma part, normal je suis débutant.

 

PS : j'espère que tes plants vont récupérer Teuill, mais je pense que ça va le faire, aller bon grow à tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep !!

 

ça bien évoluer part chez toi l'ami !!

une vrais petite canopée vieux !!!

après tu m'as demandé pour le passage en flo

ben je te dirais que pour ma part je fais environ

3/4 semaines de croissances puis je les lances en flo

voilou !! j'espère avoir répondu pour le mieux a ta petites

question l'ami !!

aller a + tard je repasserais de temps en temps part chez toi

jeter un œil avec t'as permission !!^^!!

 

cannabiqettement !!

l'hydro corse !!

 

Mister HYDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Northerm!

 

Alors pour le repassage en croissance après avoir mis la flo, je te le déconseille car tu vas perdre beaucoup de temps avant que tes plantes comprennent ce qui leur arrivent!

 

Cependant, je suis passé en flo avec des pieds qui faisaient une 20 aine de cm après 4 semaines de culture (en comptant la germination etc...). 3 jours après, elles sont déjà bien plus grandes!! Et mon growshop m'avait bien signalé que 15-20 cm c'est réglo qd ta pas trop de place pr passer en flo sachant que tu as le strecht après. Avec les forums j'ai vu que 20 cm donne environ 55 cm au final et 38 cm donne 110! J'ai calculé les rapports et c'est en moyenne de 2.75. Ainsi, 25cm sera a peu près égale si tout se passe bien a 25*2.75 au final.

 

Après faut savoir que tu n'auras de beaux buds que sur la distance que ta lampe te permettra. En gros, tu as du voir sur les forums admettons 10 cm d'écart entre lampe et cime, disons que puissance = 1/3. 20 cm = (1/3)²=1/9 Dc quand tu double ta hauteur tu perds la puissance de ta lampe au carré, ainsi, j'estime que mieux vaut avoir des plantes de 55 cm avec 20-30 cm de gros beaux buds qu'une plantes de 110cm avec 50 cm de buds chétifs!!

 

Si ca peut t'éclairer, je ne suis pas un grand connaisseur, je ne fais que ma première culture, mais je commence a avoir fait le tour de tous les forums et guide de tous les sites possibles, je tourne meme maintenant en rond car ya du plagia chez certains sites (cannaweed restant de très loin la meilleure référence en français!!! Tout y est! )

 

Bonne culture, ca pousse bien !!!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vous tous

 

Merci à Bud, hydman,Teuill et dyal pour vos conseils !!

 

Donc après recherche sur le site,et après réflection je vais passer en flo d'ici quelques jours, je ne ferai pas de forçage ni de période de 36h de noir, ni flashing trop novice pour ça.

 

Donc je passerai directement en 12/12.

 

Je vais préparé mon espace pour boutures que je prélèverai sur les femelles que j'ai déjà.

De là je garderai des pieds mère, c'est honnête non ?

 

En ce qui concerne l'arrosage et l'engraissage, je suis à :

 

1 arrosage tous les quatre jours suivant les plants avec de l'engrais BioSevia Grow et Bloom.

 

Les doses sont 0,5ml par 2 litres des 2 engrais soit 2,5 pour 10 litres.

 

Avec de l'eau en bouteille à PH 6,7, un peu élevé mais l'apport d'engrais diminue le PH.

Mais bon sous les conseil de mon growshop il m'a dit que l'eau du robinet reposer une nuit fait trés bien l'affaire, alors dorénavant je ferai comme ça. Moins de dépenses !!!

 

Je vais rajouté de l'engrais plante intérieur et du Powerzyme, qui celui ci sera mis toutes les 3 semaines environ.

 

En tout cas merci pur vos coms parce que je n'avais pas de repère en ce qui concerne le strech niveau grandeur.

 

Et c'est vrai que je commence à être envahi, les plants se touchent, feuille à feuille et vu que je n'ai qu'une 400w cela va poser problème.

 

Je cherche à faire de la qualité,et si vous avez des idées sur des weeds à effet stone parlez moi en.

 

A plus les grows, je mettrai des photos ce soir ou demain pour vous montrer comme ça pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

 

Bonne nouvelle ce matin !

2 fifilles en plus ! Dont une que j'espèrais tant !

Une AFG et une NL.

 

Pour l'AFG c'est sûr à 100%, pour bien voir j'ai regardé avec une paire de jumelle à l'envers, pour l'autre je verai quand la lumière du placard s'allumera cet aprés midi, elle se sera plus développée.

 

Voyez par vous même, d'abord la petite :

bc5f21.jpg

 

Et ses petites prés fleurs(photo prise avec une loupe devant l'objectif pour cause un apn bon marché !

fb1efa.jpg

J'ai fait ce que j'ai pu pour que vous les voyez.

 

Et bien je vous dit à plus tard.

 

Merci Wyz pour tes encouragements, c'est sympa !

Ainsi que tout ceux qui sont passés en laissant leur coms !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bah mon con tu va avoir a fumer pour un moment si tout se passe bien !!!!

de toute façon il n'y a pas de raison que sa se passe mal!!!

en tout les cas bravo!!!!!

tu gère super bien d'autant qu'il sont une quinzaine, c'est déja pas mal!!!!!!

allllez bonne continuation et bon grooooow!!!!!

 

tchoooooo!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous

 

Aujourd'hui je déplace un de mes pots pour regarder la santé de mes plants et là, par terre je vois un bout de racine, je le lève et je vois des racines qui en sortent.

 

Cela ne fait pas une semaine que je les ai rempoté.

Je pense les passer en flo dans deux jours mais je me pose une question :

Mes pots de 6,5 l ne sont pas t'ils trop petit pour la flo et la fin de culture ?

Mon growshop m'a dit que c'était suffisant, mais je doute, alors y a t'il quelqu'un qui a déjà fait une flo ef fin de culture avec ces pots.

 

Ca serait cool si quelqu'un pouvait me répondre parce que coomme je l'ai dit je passe en flo dans trois jours.

 

Je vous laisse et bon grow à tous.

 

Arash cela me fait plaisir de te voir sur mon jdc, et pour bubulle qui sait, si un jour je descend dans la gironde je passerai avec mes fifilles et peut être pour te souhaiter la bonne année ;-):-)

 

bye à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché pour toi j'ai trouvé ça si cela peut t'aider :

 

Les pots de culture

 

Seul les pots en terre (oranges) sont sur, préférez des pots neuf plutôt que de récupérer des pots de diverse plante crevée (on ne sait jamais quel germe peut se balader dans la terre du pot).

Des pots d'un diamètre entre 14 et 16 cm suffisent. Veillez que le fond soit percé pour permettre l'évacuation du surplus d'eau. Mettre une couche de 1cm de cailloux (propres) dans le fond et remplir le reste du pot avec notre mélange de terre (pas à raz bord, laissez 2 ou 3 centimètres de libre) Préparez une soucoupe ou une assiette pour mettre sous le pot, cela évitera tout dégoulinement lors des arrosages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi ça :

 

Cannabis - Pots et récipients

 

Dans son état naturel, le cannabis développe un système de racines extensif, un réseau fibreux de petites racines latérales qui partent de la principale, en forme de carotte. Les petits pots ou les terres sèches restreignent le développement d'un système extensif de racines. Bien qu'un rapport publié ait dit qu'une plante de marijuana à San Diego avait une racine principale de plus d'1 m 80, je n'en ai jamais vu de plus de 45 cm environ et c'était sur une plante de 5 m 50 de haut. Généralement, la racine principale ne pousse à pas plus de 10 à 25 cm de profondeur, même sur les plantes les plus grandes. En arrosant et engraissant selon les besoins, vous pouvez faire pousser une plante d' 1 m 80 dans un pot de 10 cm ou dans une couche de terre de 90 cm; cependant, aucun de ces extrêmes n'est désirable ou praticable. (Les pots sont mesurés par leur diamètre au sommet du pot).

 

j'espère que ça pourra t'aider. Voila :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi bubulle !!

 

J'étais justement en train de chercher sur le site, et tu as été plus rapide que moi !

J'avais déjà vu ton premier article mais pas le second donc c'est cool cela répond à ma question et en plus j'en apprend.

 

On en apprend tous les jours, c'est clair !!

Cela me rassure et je vais pouvoir lancer la flo, il faut que je fasse mes boutures avant et un petit espace croissance.

 

Je te remercie amplement et merci de me suivre, c'est cool. ;-):smile:

 

Au fait j'ai vu que tu avais beaucoups de visites et de coms, cela a porté ses fruits de changer de titre, non ? ;-)

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.