1er jdc le petit bois flo+41


northerm

Messages recommandés

Super install mec t'as de la place c'est cool !!!!

 

Pour la déclaration des sexes en cours de croissance, je connaissait pas. Pas de chance. Je ne peux donc pas t'aider malheureusement.

 

Je te souhaite d'avoir un max de femellles.

 

je repasserais.

 

ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Tout d'abord je voulais vous remercier à tous d'être passé sur mon jdc, cela fait vraiment plaisir et très sympa de votre part.

 

Ces trois derniers jours j'ai travaillé plein pot et je n'ai pas pu m'occuper de mes plants, trop crever.

 

Et aujourd'hui je constate qu'il faut absolument que je rempote la plupart de mes plants puisqu'ils stagnent et que les pots sont blindés de racines.

 

J'ai remarqué que j'avais des mâles en plus et des pieds monocéïques, et toujours sur la variété IP.

C'est clair c'est la première et dernière fois que je prend cette variété !!!

 

J'ai enlevé le chauffage jeudi dernier, donc quatre jours, parce que la température été trop élevée.

De 27° elle est passée à 23° maxi.

 

J'ai fait un arrosage samedi soir à l'eau claire, mon arrosage ces jours ci se faisait tout les deux jours, étant donner que les pots sont devenus trop petits.

 

Cycle : 18/6

23° Temp. 19° la nuit

62% Hygro.

1/4 h allumé 1/4 éteint Vent.

1/4 h allumé 1 h éteint Extra.

 

Je ferai une maj ce soir après le rempotage, assez tard parce que j'ai du boulot.

 

En espérant vous revoir et bon grow à tous !

 

A plus

 

PS : je me suis peut être trompé sur le mot monocéïque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Northerm,

ça fait plaisir de trouver ton JDC ! Tu m'en parlais en venant sur mon JDC, mais tu n'avais pas encore démarrer ta culture.

 

Bon matos, placard propre, beaucoup de plante, c'est du beau travail !

 

La déclaration de sexe en croissance j'ai connu ça mais à C +34 quand les plants étaient arrivé à maturité.

 

Sinon quand tu parle d'un cycle de lumière 18/6 c'est bien 18 heures de lumière pour 6 heures d'obscurité que tu fait ? Je dit ça, ça parait évident, mais bon, peut être t'es tu emmêlé les pinceaux.

 

Tu commence ta culture quand la mienne se termine, passe à l'occasion sur mon JDC.

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo northerm!!

 

On va bien s'entendre, j'ai commencé ma première culture et ceux en hydro 5 jours après toi et j'ai eu un cas de déclaration de sexe précoce, j'ai halluciné, heureusement c'était une femelle et mon plus beau pieds qui plus est!!!

Je suis tout aussi curieux que toi d'avoir une réponse, surtout que ce n'était pas la même variété que toi, mais de la white widow.

 

Je vois que tu fais les choses en grand!!!! Je te souhaite une bonne culture, et surtout surveille bien car si un couillu se glisse parmi tous ces jolis petits pieds, ca va faire mal...

 

J'ai un début de réponse en tout cas pr notre problème de déclaration précoce, je ne sais pas si ca te concerne, mais toujours est il que c'est a partir du 5noeud que ca se joue, j'ai lu ca en recherchant tous les sites "males femelles? ". Et pour mon cas, ca n'a pas manqué, au 5ème assez mature (1-2 étage de poussé en plus y compris lapex), j'ai découvert les 2 pistils sortant d'une glande. Pour mes premiers pieds, heureusment que j'ai beaucoup suivi ce site, sinon j'aurai pu etre dedans si c'était un male.

 

Grande réussite pr ton joli énorme placo !!!

Ganja power!

a bientot, je te suivrai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, je viens de résliser que ta déclaration s'est faite avant le 5eme noeud, encore plus étrange que et précoce que moi!!!

Faut enqueter, j'ai fait deux trois recherches mais je suis bredouille.

 

Bon courage! Tu tiens le bon bout!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, enfin une maj et en photos !!!

 

 

Après une première sélection j'ai rempoté mes plants dans des pot de 6,5 l.

 

Ils en avaient grand besoin.

 

Je pense que j'ai du perdre du temps vu que je n'ai pas fait le rempotage avant, tant pis pour moi, mais cela va retarder mon passage en flo.

 

Je les ai mis dans des pots assez grand avant la déclaration des sexes puisque je souhaite avoir de beaux et gros pieds.

Tout cela s'est fait mercredi dernier avec un arrosage à l'eau claire.

 

Place aux photos !

70f16.jpg

 

372b90.jpg

Il était grand temps !!!

 

Après une première sélection

c8c7e6.jpg

 

On remarque qu'il y a trois pieds qui tirent la gueule dans le coin en haut à droite.

Ce sont les trois plus grandes boutures que l'on m'a donné, elles ont toujours eu les feuilles tombantes et un peu jaune.

Elles ont bien poussées au départ de ma culture mais maintenant elles stagnent.

 

Quelques photos de certains pieds que j'avais palissé il y a peu de temps

 

Variété IP apex coupé

26959f.jpg

 

NL apex coupé

450d0.jpg

 

NL apex pincé

23718.jpg

 

L'autre face du même pied

923482.jpg

 

AFG apex pincé, elle ressemble à une salade !

089f8.jpg

 

Une des petites boutures qu'on m'a donné, sans pincer ni couper l'apex

f77487.jpg

 

L'autre face

c16392.jpg

 

Pas de palissage pour celle ci et bien d'autres.

Apex simplement coupé

906a0f.jpg

 

L'autre face

3d5d5e.jpg

 

Voilà c'est tout pour le moment puisque ma connection n'arrête pas de déconner !

 

Si vous avez des coms n'hésitez pas !!

 

Pour la déclaration des sexes de l'IP c'est du au mauvais fournisseur, que m'a dit le gars de mon growshop.

Et quand il y a une déclaration aussi tôt c'est presque sûr à 80% que ce soit des hermas, a voir !

 

Merci Bud d'être passer c'est cool

 

Bon je vous laisse et sûrement des photos à venir d'ici peu, en ce moment vraiment pas le temps de mettre à jour mon jdc et de passer chez les collègues, ne m'en veuillez pas je le ferais prochainement.

 

A plus et bon grow à touuuuuus !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nothern.tu a une belle instale et je voulez te demander si la injemar punch et une bonne variété? j'en ai vu sur sjamam je crois que c'est meme pas 16 euros les douzes graines l'as tu déja tester et ce que elle a une dominance indica ou sativa? bonne culture et A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zitche

 

 

C'est la première fois que je prend cette variété, suivant le fournisseur elle a un effet KO.

 

Mais comme l'a dit mon growshop ce fournisseur n'est pas fiable !

 

Je l'ai prise chez Sjamaan, là ou tu l'as vu.

Vu les feuilles je dirai qu'elle est tendance sativa, mais je suis tombé sur de la mauvaise qualité, vu que j'ai eu une déclaration de sexe à C+16.

 

Sur 10 pieds j'ai eu 5 mâles et 2 hermas, il faut que je surveille ça de prés pour ne pas avoir un couillu qui se cache ou un herma de plus.

 

C'est sûr elle n'est pas cher mais le résultat pour l'instant est décevant !!

 

J'espère avoir répondu à ta question sur ce je te dis à plus tard, man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nothern. tout d'abord je ve te remercier d'avoir répondu a mes questions.c'est dommage que tu a que 3 fifilles injemar's punch mais si elles ne vires pas en herma peut ètre que tu aura la qualité et en plus avec tes autres variétés sa compensera au niveau quantité.bon courage a toi et bonne flo.A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut northerm!

 

As tu sélectionné les meilleures graines de la pochette ?

pour ma part, j'ai acheté 15 graines de WW en hollande pour 13 € (soi disant féminisées selon le vendeur, pr le moment 1 femelle en préfleur mais je pense que c'est plutôt de la chance), mais je n'en ai sélectionné que 2 ,les deux seules qui étaient foncées et tigrées. Et pour le moment ça pousse plutôt bien (photo et jdc peut etre fin octobre début nov, si j'arrive a réquisitionner l'APN de ma mère).

 

En meme temps si tu as tout mis, normal qu'il y en ait une bonne partie de pourri mais comme tu as bcp de place, autant pratiquer comme ça et sélectionner après...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

 

 

Et oui que trois femelles ça c'est certains, j'ai gardé les deux hermas, enlevé 2 petites fleurs depuis une semaine et ils se mettent à faire les buds.

 

Je pense quand même les virer demain parce que je n'ai pas envie d'avoir de problème de pollinisation.

 

En ce qui concerne la sélection des graines je ne l'ai pas faite, comme tu le dis Bud, j'ai préféré tout planter et faire ma sélection par la suite, étant donner que j'ai de la place.

 

J'ai dans l'idée de faire des boutures sur les plus beaux pieds et garder une mère de chaque variété.

 

Je rappelle que j'ai 7 boutures qu'on m'a donné de 2 variétés différentes et inconnues, le pote n'a pas su me dire ce que c'est. Ça fait que je vais avoir déjà 2 pieds mère c'est sûr.

 

Je mettrai des photos demain pour faire un récapitulatif de tout ça, parce que là, ça commence à être la jungle, mais il faut savoir que les sexes ne sont pas déclarer sur la NL et l'AFG, donc des plants encore en moins.

 

Voilà j'espère que c'est clair parce que j'ai fait l'apéro et j'ai la tête un peu embrouillée.

Je vous laisse en vous remerciant de me suivre c'est vraiment cool.

 

A plus les mans et bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo northerm!

 

On voit que tu es un peu brouillé à la taille de ton écriture!!

 

Si tu es juste dans la première phase de ta culture et que ton but est de faire des boutures, il n'y a aucun soucis à se faire pour toi! Je n'ai jamais pratiqué mais 3 plantes mères pour des boutures, ya de quoi -si c'est fait correctement- (je crois qu e la moyenne c'est 20gr par bouture de 10 a 30 environ) fournir tout un régiment!

 

Ca mets juste un petit peu plus de temps à lancer, mais une fois que c'est parti, tu auras un rythme de croisière impressionnant. Tu vas pouvoir avoir ton gramme quotidien (mon rythme quand c'est de la beuh, en ce moment je suis quasi agens car pas de plans réglo ;-) ).

 

Quand tout ton espace sera rempli de joli one bud bouture, ca va être joli!

 

Courage, (j'ai découvert erwinia chez moi mais je ne désespére pas car je prends le cancer dans sa formation!) Ne jamais lacher, avec une surveillance quotidienne à l'exception de quelques weekends, je pense que tout est rattrapable.

 

Ganja Power!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse Maj ce soir !!

Bonsoir à tous

 

Voilà ce soir je vais essayé de détailler au mieux ma culture, avec photo et coms.

 

Cycle : 18/6

24° Temp.

80% Hygro.

1/4 Allumé 1/4 Eteint

1/4 Allumé 1h Eteint

 

On voit que l'hygro est bien montée, elle était entre 60 et 70% il y a 2 semaines. Normal puisque les plants grossissent donc plus d'évaporation.

 

Photo de groupe avec toujours les 3 boutures malade.f2321.jpg

 

De plus prés , mes préférées95c570.jpg

 

Varité IP, pas le top !!

b258e7.jpg

 

Variété NL

c54b75.jpg

 

Du dessus

e12a2a.jpg

 

Les NL en détail

 

Palissé avec apex coupéd83bcd.jpg

4e1b70.jpg

 

Palissé avec apex pincé

31b8c8.jpg

d1ef5f.jpg

8adfe2.jpg

 

La suite dans un instant, connection qui foire !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite

 

 

simplement apex coupé

850c3f.jpg

53909c.jpg

1c4560.jpg

7b4c7c.jpg

5f761d.jpg

f057d.jpg

188a57.jpg

683c6d.jpg

 

Variété AFG 1 sur 4 qui est belle

2abed2.jpg

 

Palissé avec apex pincé

5922e.jpg

222b7d.jpg

79b8c8.jpg

 

Mes 4 plus belles boutures

ae0048.jpg

 

Je compte faire de ces 2 boutures: 2 pieds mère qu'en pensez vous ?

eae37.jpg

 

Celle ci c'est la même que les 3 bout. malade pourtant même mode de culture

5d25ca.jpg

 

L'autre

a5d29.jpg

 

Voilà qu'en dites vous, lachez vos coms, critique, je suis ouvert à toutes suggestion.

 

En ce qui concerne les 2 boutures, dernières photos, faire des pieds mère avec, ça serait bon, non ?

 

Bon je vous dis à plus tard, je vais regardé le match, à plus et bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.