[Topic Unique] -Métal-


Messages recommandés

Hello all, :-)

 

 

lol' date=' j'ai jamais vu une fille aussi pas contente que ça. :lol:

J'ai bien aimé le batteur, on le voit pas, il est dans l'obscurité, le néant. :P

 

_________________________________________

 

 

Je me suis bouffé un concert de [b']Paul Gilbert[/b] il n'y a pas longtemps.

Excellentissime... Du "technical difficulties" en live quoi. ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

lol, j'ai jamais vu une fille aussi pas contente que ça.

 

celle-ci dans le genre pas contente avec une sacré puissance vocale elle est pas mal placée non plus ^^ :

 

https://fr.youtube.com/watch?v=xxD4Ruf68bU

 

Je me suis bouffé un concert de Paul Gilbert il n'y a pas longtemps.

Excellentissime... Du "technical difficulties" en live quoi

 

sympa ! sa devait donner ;-) .

 

sinon sympa le bon vieux machine head, je vous conseille d'écouter "clenching the fists of dissent" et "halo" du dernier album , sa riff sévère !

 

https://fr.youtube.com/watch?v=ofZyD7uAlgA

 

https://fr.youtube.com/watch?v=6CRFHuJg6Ao

 

hein negura , il fait mal le dernier de gojira ^^ .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle-ci dans le genre pas contente avec une sacré puissance vocale elle est pas mal placée non plus ^^ :

 

peu01.gifpeu03.gif

 

sympa ! sa devait donner

 

J'ai oublié mon compteur de notes par contre. ^^

Bouffer des aiguës pendant 1heure30. ;-)

 

 

++ :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, j'adore Snot...je trouve que, même si ce n'est pas aussi bourrin que ce que j'écoute en général, ça dégage une énergie folle!

 

Leur chanteur (rip) a vraiment sa touche, pas vraiment de chant, mais une grosse pêche dans son phrasé!

 

le live est pas mal, mais, je trouve que justement, le chant, est parfois un peu poussif.

 

Il y avait eu aussi un disque hommage à Lynn Strait, strait up, avec des chanteurs de divers groupes ( corey taylor, dez fafara, jonathan davis, max cavalera,...) qui posent sur les instrus de ce qui devait être le 2ème album du groupe. y'a de bons morceaux dessus.

 

Encore un qui est parti trop tôt, trop vite!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Allez un peu de Gilbert pour montrer à Momo et aux autres techniciens de la gratte. ^^

C'est pas vraiment du metal là, mais bon, c'est du rock. ;) (C'est quoi le Rock ?) :supair:

 

EDIT: sisi c'est du metal ça, j'ai changé de vidéo en cours de post en fait ^^

 

Paul Gilbert - The Gargoyle.

De son dernier album, la qualité de la vidéo est pourrie, mais c'est le seul live de cette musique que j'ai trouvé.

 

 

 

DM ne la regarde pas, c'est 5 minutes de solo intensif ^^

 

Ce que je reproche aux solos de gratte' date=' c'est qu'on les voit venir de très très loin, c'est souvent cliché, et perso, la plupart du temps, je trouve que ça fait perdre son énergie au morceau, son rythme...[/quote']

 

Oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup de musique ou c'est le cas, d'ailleurs ça peut même se démontrer sur la musique que je viens de mettre, à 1:53 il part dans un solo, je trouve que ça casse tout. ^^

 

Après je ne suis pas totalement anti' date=' c'est clair, mais faut pas en abuser, et certains ne se reposent quasiment que sur ça.[/quote']

 

C'est la deuxième fois que j'entends ce discours, et j'ai l'impression qu'il y a une grosse part de vérité, je dois être un psychopathe des guitar's solo :supair:

Je ne peux plus faire marche arrière en tout cas, je suis drogué :supair:

 

au passage' date=' j'aime pas Metallica!!na!![/quote']

 

normal :supair:

 

 

Tiens, j'aimerais bien ton avis sur le solo de batterie que nous a fait le batteur de Gilbert,

son solo commence à 2:36, je le trouve pas mal. :-)

 

à la 4:15 je trouve que c'est fort, deux rythmes différents ensemble, je sais pas, c'est bizarre.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le live est pas mal, mais, je trouve que justement, le chant, est parfois un peu poussif.

 

Tu trouves ?!? P....n ça défouraille sévère quand même, c'est vrai que le Strait Up recèle de bons morceaux aussi et nous fait regretter la disparition du chanteur, ça aurait été un groupe phare à mon avis...

 

Petite question aux amateurs de metal et autres douceurs : ça vous arrive d'être catalogué direct quand vous dites que vous écoutez du metal ? Style gros cliché : "ouais c'est de la zik pour débiles violents... c'est pas de la zik... le chanteur rote mais ne chante pas... comment tu fais pour écouter ça...c'est toujours la même chose...", j'en passe et pas des meilleures. Faut dire que j'évolue aussi dans un environnement ou la musique classique est reine, concertistes, dirlo de conservatoirs etc...

Pour moi c'est tout un art et surtout un état d'esprit, zallez pas me dire qu'il n'y a pas un monde entre Machine Head et Sepultura tout de même !

Ah oui, et la remarque qui me gave le plus :"ah ouais, t'écoutes du hard rock en fait", je savais même pas que j'étais fan de Motley Crue ou Wasp...

 

Allez, sur ces remarques non constructives, bon week end et fumette à tous !

 

ps : en ce moment c'est le dernier Opeth qui est une tuerie, Comeback Kids, Killswitch Engage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

j'aime bien paul gilbert , il est humble , ce qui n'est pas fréquent chez les guitar hero. apres dans sa disco faut faire le tri parcequ'il y a pas mal de truc pas terribles (par exemple les CD qu'il a fait pour le marché japonais) .

 

ça vous arrive d'être catalogué direct quand vous dites que vous écoutez du metal ? Style gros cliché : "ouais c'est de la zik pour débiles violents... c'est pas de la zik... le chanteur rote mais ne chante pas... comment tu fais pour écouter ça...c'est toujours la même chose..."

 

si , presque tout le temps ;) . mais c'est normal , le metal n'est pas culturel en france. tu vas dans le nord de l'europe c'est une autre histoire :supair:.

 

bref , les remarques que l'on t'a faites je pense tous metalleux ou pseudo metalleux (je suis un gratteux aimant les rythmiques puissantes :supair: , pas un vrai metalleux) y a eu droit. les gens ne connaissent pas et ont un a priori très négatif sur le metal.

 

perso je n'essaye meme pas de discuter musique avec des gens qui me sortent des commentaires de la sorte. surtout que je n'ai pas plus d'ouverture d'esprit au niveau musical qu'eux. le rnb, la variété francaise actuelle (christophe mae va te pendre !), le rock anglais genre the libertines ou encore le rap a la 50 cent me font littéralement gerber :supair:. j'y peux rien , si quelqu'un me parle du dernier album de sum41 ou du dernier live de beyoncé , j'ai une sourire mesquin qui s'affiche immédiatement ^^ .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello' date='

 

Ma ptite liste du moment:

 

Meshuggah

Dillinger Escape Plan

Genghis Tron

Cradle of filth (des vieilles songs)

Down

Botch (plutôt hardcore que metal mais bon)

 

et pour se calmer et changer d air

 

Secret Chiefs

Umläut[/quote']

 

pas d accord avec toi,DOWN c est du southern rock, à l instard de lynyrd skynyrd

par contre c est vraiment de la boulette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, bon pour les ptit amateur de death une petite video d'un groupe que j'apprecie Light This City musique: The unwelcome savior une des meilleure ^^

 

bon je sais pas si la video c bien mis alors j'vous met le lien au cas ou ^^ https://fr.youtube.com/watch?v=1H4SVRApGhM

 

voila bon sinon comme la plupart des gens l'on deja cité y'a COB metallica...

les (un peu) moins connu: trivium ,black bomb A(tien ça me rapelle quelque chose ;)=variete de cannabis ), maroon,all that remains,dragon force(bon c pas trop bourrin mais a la gratte ils gèrent=D),ill nino,...

voila bon a quand le topic Hardcore? x) a bientot tout le monde bonne ecoute

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

j'aime bien paul gilbert ' date=' il est humble , ce qui n'est pas fréquent chez les guitar hero. apres dans sa disco faut faire le tri parcequ'il y a pas mal de truc pas terribles (par exemple les CD qu'il a fait pour le marché japonais) .

[/quote']

 

Ah je croyais que tu ne connaissais pas trop, là, tu as tout résumé. ;-)

 

surtout que je n'ai pas plus d'ouverture d'esprit au niveau musical qu'eux

 

lol' date=' tu l'admets déjà, c'est bien. ;-)

 

 

 

 

 

Bon histoire de mettre quelque chose, j'ai tapé "metal" dans la recherche youtube, voilà. :-D

 

[b']Avez vous deja vu ? : un chanteur de berceuse Heavy metal ?[/b]

https://www.youtube.com/watch?v=OvE9frUxJoM

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

lol, tu l'admets déjà, c'est bien

 

lol ^^ . non mais sérieusement, vous ne trouvez pas sa un peux hypocrite "l'ouverture d'esprit" musicalement parlant ?

 

alors tout le monde dit (moi y compris, enfin hors forum ^^) "chacun écoute ce qui lui plait" mais sa n'empêcher pas de penser que la star-ac (l'exemple facile) c'est de la merde en boite . bref , tout le monde est ouvert d'esprit mais personne ne respecte vraiment la musique qu'il n'aime pas ;-) .

 

on entends souvent dire "j'écoute de tout" , c'est faux, je ne connais pas une personne sur terre qui écoute avec plaisir la 15aine de style musicaux majoritaires ;-) .

 

Ah je croyais que tu ne connaissais pas trop

 

ho que si je le connais le tonton gilbert :o .

 

ps : une micro chevalet Gibson 498T (tu dois connaitre CSY) arrive a la maison la semaine prochaine youhou ! metal inside ;-) .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenons en à nos moutons. ^^

 

cannacultor[/b]]trop fort la berceuse!!

 

lol moi aussi elle m'a bien fait rire :roll:

 

 

Momo[/color]]vous ne trouvez pas sa un peux hypocrite "l'ouverture d'esprit" musicalement parlant ?

 

Ben perso' date=' non je trouves ça même très loin d'être hypocrite.

Quand j'avais 15 ans, j'arrivais au lycée avec mes pantalons bien large, en écoutant que du trash, slipknot et compagnie... j'étais vraiment fermé à tous les styles de musique.. à part celui que j'écoutais.

Il m'est surement arrivé un nombre incalculable de fois de dire qu'une musique est pourrie sans vraiment l'écouter.

 

Donc ça c'est le gros point de ma thèse (;-))

 

Dans un deuxième temps, je dirais que cette ouverture d'esprit doit être en corrélation directe avec un respect pour tous les styles de musique, je parles bien entendu des styles de musique que l'on aime pas.

 

[i'](Donc moi, je suis pas ouvert d'esprit musicalement parlant parce que je trouves que les sons (on peut appeler ça comme ça) qu'écoute DM et Negura, c'est pas de la musique. ;-))[/i]

 

tout le monde est ouvert d'esprit mais personne ne respecte vraiment la musique qu'il n'aime pas .

 

Merde tu l'avais déjà dit. ^^

 

on entends souvent dire "j'écoute de tout" , c'est faux, je ne connais pas une personne sur terre qui écoute avec plaisir la 15aine de style musicaux majoritaires

 

+1, mais ça doit exister quand même, où serait donc cachée la biodiversité ^^

 

EDIT, bon je reviens avec des arguments.

 

En fait, on peut juste dire, un tel est plus ouvert qu'un tel.

En gardant comme cobaye DM et Negura, on peut surement dire que l'un des deux est plus ouvert musicalement que l'autre.

 

perso' date=' quand j'écoute un morceau, faut que ça rentre direct dans le vif du sujet, pas de compromis ;-)[/quote']

 

Il met quand même un sacré paquet de musiques hors jeu ^^

 

Negura quant a lui est capable de mettre de la musique classique sur une vidéo montrant de la ganja ici

 

Peut on en conclure que Negura est plus ouvert que DM ? :o

 

Garder l'esprit ouvert

 

ps : une micro chevalet Gibson 498T (tu dois connaitre CSY) arrive a la maison la semaine prochaine youhou ! metal inside .

 

Ah non, je connais pas du tout, je t'ai déjà dit que j'étais une quiche en lutherie, mais je m'y met (je scouatte un magasin de zik en ce moment, d'ailleurs j'ai testé une LTD EC1000 avec des micros actifs EMG, c'était pas trop mal, pas assez puissant pour me faire regretter ma PRS, mais un chouilla mieux quand même).

Tu dois me dire ça surement parce que tu crois que c'est les micros qui équipe ma PRS, mais ce n'est pas le cas, enfin, j'en suis pas sur, j'arrive pas à savoir ce que c'est comme micro...

 

sinon pourquoi avoir choisis ceux là, je croyais que tu étais branché plutôt sur les actifs ?

 

Merde, il faudrait passer sur le topic "cannaweedeur musicien" là, ça devient trop chaud tout ces topics ;-)

 

 

EDIT: Tu pourrais me donner ta "selection" megadeth momo plz?

 

 

 

 

Bon histoire de ^^

chopper à la va vite encore, c'est du flood ?

 

 

MICHAEL JACKSON - Beat it - METAL COVER

 

 

EDIT²: mais c'est mort ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites