Premier pas pour premiere culture


Messages recommandés

Salut

 

Pour ton ventilo je te conseil de le mettre pareil que la lampe aussi,d'un pour brasser l'air donc gagner un peu en temperature et de deux pour fortifier ton pied .

 

A l'occasion passe voir mon JDC.

 

Tchusss...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tenais tout de même a remercier tous le monde pour vos conseils, vos message...

Et un grand merci pour ce forum qui pour moi (et je ne pense pas être la seule !! lol) et d'une grande aide et source d'inspiration !!

 

MERCI TOUT LE MONDE :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir bubulles

si tu veux y a une ptite astuce pour evité que tu regard a chaque fois si tes pieds ont assé a boire c'est de mettre un recipient avec ta solution deja prete avec des bouts des serpillaire que tu decoupe en gros fils ou de la laine un truc comme sa qui part de ton recipient jusque dans la terre de tes plantes ainsi la terre sera toujours irrigué et tes plantes pourrons puisé la solution qu'ils ont besoin sans avoir a toujours verifié et ta lampes elles est a quel distance de tes plantes tu peux la descendre jusqu'a 30cm environ pa plus bas si tu veux que les tiges ne monte pas trop haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bubulle

 

Belle installe je vois que tu démarres, du moins ta culture, je me met dans un coin pour suivre tout ça.

Au fait si cela tige un peu au départ ne t'inquiète pas tu rajouteras de la terre jusqu'au cotilédons. (je me suis peut être trompé sur le nom, en tout cas c'est le premier étage de végetation celle qui ne ressemble pas à des feuilles ).

Je te dis à plus tard, bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors 5 pousses sur 6 graines :-P

Il a fallut que je les aides a tomber la coque a toutes, mais maintenant elles sont parties pour pousser, donc je suis contente. je vais prendre des photos, je vous mets ça toues a l'heure.

 

ET Merci de vos visites ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bubulle merci du passage :-P ,

 

c'est bien je vois que t'a bien investit...

 

Sinon une petite remarque,

 

_la tepérature se prend a l'ombre c'est pour sa que tu obtient des 29/30°; donc mais ton thérmomettre a l'ombre la tu aurra les bonnes températures.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bubulles!!!

 

on est du meme coin :-)

belle installation, c'est propre, juste quelques petite recomandations :

 

-ta temperature est un peu haute, nos chere plantes galere a pousser correctement au dela de 27°C et en dessous de 16°C, ton hygro est legement basse aussi, le mieux etant de tourner dans les 70/80% pour la croissance et 40% pour la flo!

pour palier le probleme, il existe des humudificateur a vapeur froide (entre 50 et 100 euros pour les efficaces) qui te permettront en plus d'augmenter considerablement ton hygro, de diminuer ta temperature au niveaux des apexs, de plus ca te permettra de baisser un peu plus ta lampe :davb:

 

 

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info car hier j'étais a 70% en hygro mais j'ai eu peur que ce soit trop alors je l'ai faite descendre!! Et merde, je suis nul des fois, je sent que ma culture va-t-être mise a rude épreuve, je compte sur vous pour m'aider !!!!!

 

ENCORE MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bubulles,

 

Merci d'être passé sur mon JDC :-)

 

Je découvre le tien et prends note des conseils qui te sont proposés, car je réfléchis à une installation de ce type.

 

Bon courage et bonne chance dans ta culture!

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.