Première culture et premier jdc


bsao

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis un(petit)chef d'entreprise de 34 ans, père d'un magnifique petit garçon de bientôt 4ans et donc il est assez risqué pour moi de me fournir auprès du dealer du coin, donc la culture indoor me semble parfait pour mon petit ménage.

Je me suis lançé directement dans l'achat d'une chambre de culture, d'une lampe HPS et MH 400W, d'en extracteur 495m/h, un ventilateur colonne, un humidificateur a ultrasons et dix graines de white skunk, et me voilà partie dans cette aventure qui jusqu'à présent me passionne.

Mes petites ont 13 jours depuis le debut de germination, le bilan actuel est : quelques plants qui tigent, des belles, des moins belles, une plantes perdue je crois, les feuilles du bas qui jaunissent,quelques taches aussi et pas mal d'erreurs de ma par, mais c'est vraiment trés sympa jusqu'à present, je pense avoir diagnostiqué un manque d'azote que j'essaye de combler avec du grotek fish 5.1.1, mais diable ça pu dans toute la maison maintenant.

Donc je vous met en ligne quelques photos, des que j'aurais compris comment en espèrant avoir quelques avis des cannaweeders sur ce petit bout de jardin interieur.

 

Petite question au passage, quelqu'un connait la white skunk, quels sont les avis.

 

Merci beaucoup pour ce site, une référence !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi bsao, moi aussi je me suis decidé depuis le mois de septembre a cultivé,donc pour cela je te souhaite la bienvenus parmis nous, et je te souhaite de bon resultat avec tes plants, je ne peut encore te donné un avis perso car moi aussi je suis débutant, pour mettre des photos sur le cite je me sert de (imagik.fr) si cela peut t'aider un peu lol. bonne culture a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos,

3ecc33.jpg

J'avais commencé ma culture sous HPS, mais aprés lecture d'avis, j'ai fais l'acquisition d'une MH pour la croissance.

5d4479.jpg

Je sais que mon hygro est un peu faible pour un début de croissance, mais je n'arrive pas à l'augmenter.

J'ai vue un magnifique jdc avec une trés belle récolte ou l'hygro été à peu prés semblable.

2b98f8.jpg

Voici mon plant tacheté !!!

49b50a.jpg

Un autre, un peu étrange !!!

c87590.jpg

Et celle-ci qui à mon avis de débutant, manque d'eau et d'azote.

Autre chose au passage, pensez vous que les billes d'argiles soient necessaires et efficaces ?

 

 

Enfin voila pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol j'allais te poser la question de tes bille d'argile^^

 

apparemment tu fais poussez en terre comme moi sauf que je n'ai mi des bille d'argile qu'a la base du pot et non autour des pieds

 

je ne sais pas ce qui est le mieux mais il est clair qu'un éclaircissement d'un pro serait bienvenu :;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bsao,

 

pensez vous que les billes d'argiles soient necessaires et efficaces??

 

en ce qui concerne cellesdu dessus:

 

non et c' est même déconseillé fait une petite recherche et

tu comprendra,

 

surtout si tu ne les a pas tamponner avant cela risque de te dérégler ton ph

 

ET autrement tu penses leur donnée quoi comme engrais???

 

JE te souhaite bon grow

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bsao !!! je te conseille de laisser que les billes d'argiles que a la base de pots et non sur le dessus car sa accumule les sel des bille un truc comme sa donc a retiré dessuite !! sinon bonne culture a toi!!

 

PS sinon bien belle tes plantouilles :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben merci beaucoup, je cours retirer tout ça.

J'avais lu sur le paquet que ça permettais de garder l'humidité et comme mon hygro est pas terrible.

Merci pour mes plants.

Tiens frrred3, j'ai regardé ton jdc, et félicitation pour le sauvetage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux monter ton hygro tu les mets dans une

assiettes a côté dans un peu d' eau

, mais bon rien ne vaut un petit brumisateur.;-)

 

a+++

 

reedit: si je parlais de l' engrais c' etais juste

par curiosité sns autant dire d' en mettre bien sur!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'engrais je suis sur bio grow 1 fois sur deux et eau pure a ph 6.5, mais c'est un peu la jungle dans les marques et les types, alors franchement pour l'instant je suis un peu perdu a ce niveau.

J'attend de lire d'autres jdc et avis.

Je pense commencer l'eau osmosée d'ici peu, donc pour l'engraissage on verra!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oublie l'engrais pour le moment , il faut commencé l'engraissage qu'au minimum 2 semaine de croissance sinon il y a dessuite sur-engraissage et c'est asse dur pour un débutant de soulevé le problème

a bon ? il ne faut pas utiliser d'engrais lors de la pousse thô comprend plus grand chose :s

 

 

 

EDIT ... bon domage qu'on puissent pas supprimer ses post :s

ps désoler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bon ? il ne faut pas utiliser d'engrais lors de la pousse thô comprend plus grand chose :s

Si mais pas avant que ta plante es 2 semaine de croissance car avant elle es trop jeune pour accepter les engrais et sinon tu risque un sur-engraissage qui pourrai carrément tué ta plante étant donné son jeune age !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi bsao et bienvenue

 

tu as fais le bon choix de l'autoproduction:-)

 

par contre tu devrais un peu plus d'écrire ton installation comme terreau utilisé engrais surface cycle d'arrosage ect je me doute que tu fonctionne avec biobizz non?

 

je sais pas quel terreau tu utilises mais arrete d'engraisser tes plantes aussi jeune comme néolitique la dis plus bas.

et oui les billes d'argiles si elles ne sont pas tamponnées vont changer le ph de ton terreau et de l'eau lors de l'arrosage alors enlève les si tu ne veux pas avoir de souci.

et pour tes plantes qui tigent tu es en pot de combien de litre?

pour ton hygro 55% c'est pas catastrophique si c'est stable. une coupelle d'eau(eau staganante pas bon).

un brumi est le bon choix si tu souhaites vraiment augmenté

 

Je pense commencer l'eau osmosée d'ici peu, donc pour l'engraissage on verra!!!

 

si c'est ton choix de travailler avec de l'eau osmosé pourquoi pas tu as une motivation particulère?

 

sur ce bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour l'accueil,

 

Pour l'installation :

 

Grow tent 1m²

Kit 400w HPS et MH

Progammateur digital

Station Météo

Roots Juice

Bio-grow

Bio-bloom

Top Max

Extracteur Centrifuge 495 m3/h

 

Pour le terreau, j'ai préparer un melange de terreau a ph 6.5 et du sable en proportion 60/40%

 

Pour la fréquence d'arrosage, je suis à 1 jour sur deux pour l'instant et je n'ai engraissé qu'un fois au bio-grow sinon, arrosage simple à l'eau et complement d'azote recemment.

 

Pour l'eau osmosée j'ai lu dans le livre de J.CERVANTES, qu'elle facilité l'osmose au niveau des racines et donc l'assimilation des nutriments en éliminant les substances nocives.

Il y a aussi l'article sur le site qui preconise l'utilisation de cette eau mais en restant vigilant sur l'engrais qui est souvant prévu pour des eaux alcalines, ayant un osmoseur pour mon aquarium autant maitriser la qualité de l'eau.

Mais la ce n'est que mon expérience de débutant, et je vous en direz plus sur les resultats.

 

et merci pour l'info, j'ai retiré toutes les billes désormé.

 

Voici quelques photos prisent ce matin, elles semblent aller mieux mais grace à quoi : azote ou arrosage ????

4903e.jpg

La plus belle

33f668.jpg

Je trouve les noeuds fort rapprochés ???

c2e31e.jpg

Et une vue d'ensemble.

e6977.jpg

 

Vous les trouvez comment ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben bonsoir à tous

voici une petite MAJ, donc dans l'ensemble tous se passe bien ( je les trouves un peu pâle quand même), a part deux petites qui ne grandissent plus malgrés le fait de les avoir mise juste sous la lampe, je vous met en ligne quelques photos si quelqu'un à une idée de ce qui leurs arrives, moi je pensais à un manque d'azote mais ça n'a pas l'air de leurs faire quoi que ce soit "peut-être le souffre", une petite aide serait la bienvenue.

f649e3.jpg

pas trés en forme !!!

0ef5d1.jpg

sinon voila les autres petites

72582c.jpg

f650a4.jpg

Et je commence l'eau osmosée demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lomme como estas,

je cultive egalment dela white skunk ki est a apeu pres au mm stade que toi c'est cool on peut comparez jepense quz c'est normal qu'elle stagne un peu c'est pas pour autant qu'elle est pas heureuse sinon c'st quoi les dimension de ta box elle fait combien de haut?

a j'utilise aussi biobizz normalment j'ai une autre bouteille de la mm gamme que je me met en complemebt pendant tt la cuture c'est bio heaven je crois j'irais verifier le nom kan ils se reveilleront lol

a biento

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello man, ma box est plus petite que la tienne 1m / 1m / 2m

Pour ta white skunk, elle est pas un peu pâle?

Je pense rempoter quelques une avec du all mix mais la je ne suis pas sur, j'ai l'impression qui leurs manques des nutriments, peut-être mon substrat, mais l'on m'a dis d'engraisser aprés trois semaine mini, donc si il en manque je ne vois que le rempotage pour aporter un minimum

d' elements nutritifs.

 

Enfin, c'est juste une reflexion

 

C'est pointu l'indoor, quand même !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Fais attention au sur-arrosage et a la qualité de la terre.

 

Je m'explique ( pour la terre ):

 

J'ai eu un problème similaire il n'y a pas longtemps, avec une terre de mauvaise qualité le tassement est trop important, la terre n'est pas assez aérée sonc les racines ne peuvent pas "respirer" d'oxygène tu as donc les mêmes symptômes qu'avec le sur-arrosage.

 

Je te conseillerais peut etre de rempotter dans du lightmix ou allmix qui est un térreau craiment concu et adapté pour tes petites plantounettes.

 

Passe sur mon jdc tu apprendra peut etre de mes érreures ( tu as aussi un lien depuis mon jdc vec une section de diagnostique pour le problème que j'ai eu - l'article avec une seule photo ou on vois les feuilles du bas qui jaunissent)

 

Sur ce je te souhaite une bonne continuation, je te suivrais de près ^^

 

Attend peut etre confirmation de mon avis avant de faire quelque chose, juste au cas ou.

 

PS: Fais aussi attention au PH de l'eau avec laquelle tu arrose car si le ph est mal adapté la plante ne pourra pas puiser les nutriments dont elle a besoin ( ph 6.5 est pas mal )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

naaaelle sont bien verte mais je sai spa pourkoi sur les foto sa donne ce vert claire lol

et toutes mes varieter ne sont pas des white skunk sinon ouai moi je trouve que l'indoor en terre est chaud et que l'hydro(pour ma pars bien sur) et plus simple a gerer lol la terre apres cette sessopn je la reserve a l'out et au pied mere

a d'aprs ce que j'ai lus sur different topic EVITE les pots en terre cuite dans les placos;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.