Première culture et premier jdc


bsao

Messages recommandés

Suite a vos conseils j'ai investit dans des pots 15*15*20 et du lightmix, je vais rempoter ce matin (un peu stressé pour mes petites) donc j'espère qu'elles se porterons mieux.

Je vous envois des photos trés bientôt, car certaines commencent à avoir de l'allure.

Mais malgrés la photo, je trouve qu'elles sont pâlotte peut-être mon substrat trop pauvre ou peu oxygéné.

Donc des news bientôt.

 

Je suis allé voir vos jdc, et bravo à tous, je suis trés impressionné par la culture générale du site et les techniques employés et développés, moi qui n'osais même pas taper cannabis dans google de peur de me prendre 8 mois ferme, la je suis sur le C..

 

Ce site offre une vision trés differente de ce qui peut-être imaginer par le commun des mortels sur l'usage du cannabis, moi même j'ai changé d'esprit et plusieurs aprioris ont volés en éclats depuis le début de ma culture et ma visite sur cannaweed, je ne vais pas prolonger ma démago plus longtemp, mais comme l'apologie du cannabis n'est pas interdite en france, il serait surement bon pour l'opinion général francaise de visiter ce site avant d'aborder des propos qui ne sont finalement que speculation et erreur de jugement sur un phenomène de socièté qui ne peut plus être enrayé ou même évité et qui est surtout diabolisé par nos hommes et femmes de pouvoir gavé au beaujolais ou toutes autres substances alcooliques bien plus lucrative (à leurs yeux).

 

Bon désolé, juste un billet d'humeur un peu long et qui n'a rien a voir avec la culture, SORRRY

 

 

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici mes petites rempotées.

C'est quand même stressant pour une première fois, mon dieu j'espère n'avoir fait aucune bétises, mais bon on verra bien.

Sinon voici quelques photos de ma culture,

647247.jpg

345213.jpg

17469.jpg

Voilà, un petit avis pour me rassurer, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bsao,

 

Beau petit jardin que tu as là, ça a l'air de marcher au poil, no stress. Je débute aussi dans l'auto-prod donc je me contenterai simplement de t'encourager pour la suite.

 

Fais quand même attention au début avec l'engrais pour les jeunes pousses, ça peut vite te griller le tout...

 

Bon grow :supair: ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as fais le bon choix je sais pas si tu as vu sur mon jdc la vitesse à laquelle ca à poussé apres le rempotage.

 

Ne t'inquiette pas elles vont stagner pendant 3 jours environ et apres ce sera parti.

 

Attend 10 jours pour recommencer a engraisser à petites doses.

 

 

Si tu as arrosé un petit peut apres le rempottage avec de l'eau à 6.5 de PH tu n'as pas de soucis à te faire, les racines trouveront leurs bonheur dans le light mix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici une petite maj, et comme prevu, mes petites vont mieux.

Même les deux retardataires, qui ne voulait plus pousser repartent aujourd'hui, c'est incroyable comme un substrat peut changer la donne.

Enfin merci pour vos conseils, et place aux photos !!!

834f70.jpg

Les tiges se renforcent !!!

aee5c5.jpg

Elle parait plus en forme aujourd'hui !!!

86eeeb.jpg

Et voici quelques photos des plus belles !!!

4480a7.jpg

860e88.jpg

de204.jpg

1710bb.jpg

a72269.jpg

Je suis à C+20 et je pense attendre C+30 pour les passer en floraison, j'ai investis dans un kit hydro goutte à goutte pour isoler une plante mère, et est-il possible à ce stade de croissance, d'avoir une idée du sexe de chaques plantes afin de faire une bouture qui deviendra ma plante mère ???

Merci à tous, je vous donne des news trés bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je viens de rentrer du bureau et j'ai l'impression de les voir grandir en une journée.

Je vous ferais quelques photos de mon install, je pense qu'il est possible de l'optimiser mais pour ça il me faut votre avis car la je manque un peu d'experience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai un petit souci avec deux petites qui ont pris du retard, donc lorsque je vais les passer en flo elles ne seront pas au top et comme je n'ai pas d'autres placo pour les isoler, que pensez vous qu'il faille faire ???

 

Attendre plus longtemps, qu'elles soit un peu plus mature ou les passer en flo malgrés leurs petites tailles ???

 

La deusième solution me permettrait de voir la difference de rendement mais je risque de perdre beaucoup en quantité, sachant que depuis le rempotage tout pousse à merveille.

 

Donc la je sèche un peu sur l'avenir des deux petites. :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baa si tu as la lampe pour ta plantemere tu peut ten servir pour les petit apres pour le placo tu peut ten faire un provisoire en carton comme moi je lai ameliorer depuis hier je mettrais des tof des amelioration

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que je vais faire comme toi bibi88, et comme le dis keido il vaut mieux attendre donc les isoler si elles n'ont pas rattrapées les autres.

Par contre, hier soir grosse frayeur, j'ai attendu cette foi ci, 3 jours avant arrosage parce que le nouveau substrat sèche moin vite.

Donc hier soir je prépare mon arrosage :

- 1 bidon de 10L d'eau osmosée

- 10ml de bio grow

- 10ml de Root juice pour les racines

 

L'eau osmosée est trés sensible aux divers produits et son ph diminue rapidement, donc le résultat aprés l'apport des nutriments était un ph à entre 5 et 5.5, j'ai donc rajouté un peu d'eau tiède du robinet pour avoir le ph approprié.

Mes plantes commencait à avoir soif, les branches et les apex tombaient franchement, donc j'arrose tout ce petit monde et attend une heure avant d'aller voir, et là, grosse surprise de voir les branches encore plus mal qu'elles ne l'étaient une heure avant, alors la je pense de suite à ph trop faible qui inverse l'assimilation des nutriments, et je rajoute un peu d'eau tiède du robinet, puis je suis allé me coucher comme ça.

Une mauvaise nuit plus tard, je cours voir mes petites et la c'est la pêche pour toutes.

Donc que c'est-il passé, je n'en suis pas sur, mais par contre je me suis rendu compte qu'elles réagissent extrêmement vite aux erreurs, et c'est flippant car je vais certainement me lancer dans l'hydro et là ça doit-être plus chaud encore.

Voilà ma petite aventure, mais je pense que maintenant j'engraisserai avec de l'eau du robinet, une fois sur deux et l'eau osmosée seul entre deux.

Je vous met des photos aujourd'hui .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos, avec un peu de retard.

Pour les branches qui tombent, ben ça me le fait tous les soir, c'est peut-être normal, je ne sais pas ???

33664.jpg

Une plus lumineuse,

a47cd0.jpg

Je viens juste d'arroser, mais les feuilles me semble sèche

b9c921.jpg

Premier gros plan en mode macro, pas top mais c'est le premier

f0ee6.jpg

55fc29.jpg

a8fed9.jpg

Voilà quelques nouvelles de mes petites, je suis à C+24, est-ce que tout vous semble correct ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.