Turbo neon "fait maison".


Messages recommandés

Hello,

 

Perso j'ai fait du D-I-Y aussi pour mon montage turbo-néons.

La raison n'est pas vraiment économique mais plutôt pratique : les deux tubes sont placés verticalement et séparément, de part et d'autre de mon placard. Donc impossible de tirer partie d'un kit standard.

J'ai trouvé le ballast électronique neuf à 18,00 EUR sur *B*y mais sinon, un grossiste me le proposait dans les 25,00 EUR, de mémoire.

Ajouter :

- 2 douilles et 2 clips de fixation pour 4,70 EUR,

- une bobine de fil 1mm² (à ne pas oublier) dans les 5,00 EUR chez Bricomachin (du vol),

- un tassau large de 6cm dans les 5,00 EUR pour les supports,

- de la visserie pour 3,00 EUR.

- les deux tubes 2100K pour 18,00 EUR dans un growshop.

 

Total : environ 50,00 EUR pour une installation temporaire (pas de réflecteurs). Donc cher par rapport au kit tout fait (mais pas si cher au regard de la spécificité du montage).

 

Voilà ce que ça donne :

 

dd610.jpg

 

A parfaire quand j'aurai le temps, bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Désolé Hamou, j'avais pas vu le topic avant... mais comme tu dis par rapport au prix growshop ça avait l'air valable.

 

Après sur la durée de vie et l'usure prématurée il faut tout de même relativiser car il faut changer les tubes assez souvent...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Parce qu'ils ont une utilisation horticole et il faut faire une nuance entre durée de vie absolue et durée de vie horticole.

 

Pour une ampoule HPS c'est toutes les 3 cultures. Pour les néons je crois que c'est une fois par an... mais tu trouveras une réponse précise dans le guide lumière ou la FAQ sur la lumière horticole ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui matt76

pour ma part j'ai trouvé les supports qu'il me manquait; j'ai tout monté...tout marche nickel :lol: (mais j'ai pas d'apareil a tof)

 

c'est un condensateur(unité:micro-farat); c'est long a expliquer mais c'est une histoire de déphasage qui sert a augmenter le cos-fi...et fais perdre du blé a E*F :-o

 

mais sa marche tres bien sans...

 

par contre avant de branché verifie bien tout tes branchement car sa serait domage de tout grillé si près du but :-)

 

a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hamou

un petit bout de temp que personne a parler sur se topic^^

personne et mort jespere :rip:

je revient avec encorre quelque question

 

-comment a tu fait tes suport néon,j'ai pa trop compris lien de sac a plastic congel???

-esque pour 5 plantes dans un espace de 48cm large,60 profondeur et 1.20m de hauteur deux néon 55watt plus 2 néon 36 watt sufiron??

sachan que en flo je pensse avoir moin de pied(avec les mal,apar si il-y-a que des femelles :-))

vos avis svp sur ces 2 questions merci

et bonne soirée a tout le monde;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

jamais de sac plastique :-x

 

j'ai fixer les tubes sur le reflecteur avec des "rizlans ou colson" style de collier plastique pour electricien et pour le tout tu peux mettre des chainettes; rollers;...

 

comme sur les photos du topic :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avé vous!

 

bah moi ca fait une semaine et demi et ils ont pas bougés...pourtant c'est des tout petit colson.

 

pour les tubes...plus t'en met et plus la croissance est rapide :-P apres a toi de voir rapport besoin/économie.

 

par contre t'as pas besoin de grand chose pour "maintenir" une plante mere.

 

apluche :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites