Jdc potager by ttc


Messages recommandés

salut ttc!

 

pour tes tomates, je te conseille de pas les laisser en buisson, selectionnes 2 voir 3 branches maximum et coupes les gourmands, histoire que la plante ne pense pas qu'à faire de la feuille^^

 

de plus, tu peux considerablement arreter l'apport azoté et augmenter l'apport en phosphore et potassium, la tomate, c'est comme les américains, ca aime la bouffe(EC 2).

 

de plus, effeuilles les parties basses jusqu'au premier voir 2e bouquet de tomates, rien ne vas pousser par la suite en dessous et cela accelerera la maturité et le grossissement des fruits.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quand le verger? avec des bonzaïs c'est peut être possible?

 

En effet il exite des bonzai d'arbres fruitiers comme celui là :

10382.jpg

mais soit ça coute chère, soit ça prend du temps a le faire correctement.

 

Mais tu peux t'amuser si tu veux, fais un JDC, ça en intéressera plus d'un :smile:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

C'est vrai que les bonsai d'arbres fruitiers sont magnifique, sa donne vraiment envie de se lancer.

Je suis impressioner par l'avancer du potager !!!

Il est super !

 

bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï,

 

C'est marrant toto35, j'avais justement effeuillé et taillé un peu le 'sousbois' des plants de tomate , les grands esprit se recontrent...

 

J'en suis à ma 5eme salade aromatisé au basilic 'maison', c'est toujours aussi délicieux.

 

J'ai viré un des deux pots de tomate qui va partir rejoindre le balcon d'un voisin ! J'ai palissé le deuxième. Ca prenait vraiment trop de place au détriment des aromatiques !

J'ai en effet envie de relancer de la menthe et du thym, en pots séparés cette fois ci.

 

J'engraisse en biobloom à pifoml/L...

 

à la prochaine !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) qui va partir rejoindre le balcon d'un voisin ! (...)

 

Une plante qui fait plaisir' date='

qui finit joliment sur les balcons des voisins,

et qui va t'embaumer le placard,

c'est la Brugmansia,

trop souvent et à tort appelée Datura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hello hello,

 

 

Merci pour les visites !

bon c'est vrai que je donne pas trop de nouvelles,

faut dire que ca végète... au propre comme au figuré...

 

euh , si.... y'a quand même le droséra qui prépare une jolie petite floraison...

pi une tomate qui rougit...

mais quel bordel pour 3 tomates...

 

Heureusement, le basilic donne son assaisonnement hebdomadaire... et le thym arrive... ainsi que la coriandre (prometteuse, la coriandre !)

 

Le tournesol est assez sensible au sous arrosage,

C'est que ça picole c't'affaire....

 

J'ai palissé le melon,

 

Bon ben voilà quoi...

 

 

Temp : 18-24

hygro : 27-73

 

 

La suite en image, si vous êtes sage...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello nicolas le ttc!...ahhhhh les joie saine de jardiner c'est pas le pied? ben oui! je le sais!,

J'en suis à ma 5eme salade aromatisé au basilic 'maison', c'est toujours aussi délicieux.
et peu chère la ciboulette?.....le romarin,la sauge, hé bé alors?... sinon l'ami; le basilic rouge,le arôme cannel,le arôme citron hè hè hè hè.......les plantes quand on commence !! on n'arrete plus jamais ,dis moi qu'est qui peux être meilleur que SON légume de Son potager,sinon les tomates coeur de boeuf ,même verte! sont croquante,(bon un peu grosse quand même) et dans une salade de riz cela étonne toujours!,en tous cas bravo!,par contre le tournesol!, le pauvre!,oui je sais tu l'aimes mais bon dès que le soleil est là, met le vite en pleine terre dehors,c'est pas pour rien qu'elle se prénomme "fleur soleil"!
On voit bien que les tomates ont squatté l'essentiel de l'espace vital, et en viennent à se cramer sur la lampe
euh,blague mise à part ,ben palissage!, moi avec 1 pied (oui en jardinierre dehors certes) j'ai couvert de chaque coté du pied 1 mètres de largeur sur 1.50 de hauteur

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop TTC !

 

Le tournesol est assez sensible au sous arrosage,

C'est que ça picole c't'affaire....

Yep, je confirme, ça picole à mort (presque 2x plus que mes plants de Cannabis mais il est en pots de 11L contre des pots de 4L pour les plants)

 

Par contre en fait, il me semble que même s'il réagit vite au sous arrosage (feuilles pendantes et molles) ça ne le dérange pas tant que ça... Le miens est resté quasiment 2 semaines sans eau un moment, il tirait une gueule pas possible mais il s'en est sortit avec un bon gros arrosage. Une demi journée plus tard, il était comme neuf.

 

Le tient aussi finalement a largement supporté le sous arrosage sévère que tu lui as infligé précédemment mais il s'en est sortit.

 

Quand je pense aux cultures de tournesol, c'est vrai qu'ils ont toujours l'air d'être en sous arrosage (les feuilles basses sont quasiment toujours pendantes). Et j'ai vu sur wikipédia (bon d'accord, paye ta source...) qu'ils ne nécessitaient pas beaucoup d'eau...

 

Enfin voilà, si tu veux voir le miens il est dans mon 2eme JDC en cours en bas du premier post.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surmotivé par le beau soleil, et contraint par l'exiguité de mon placo, le pied de tomate qui était resté dans le placo est allé rejoindre son pote sur son balcon

 

 

Avant de partir, il vous envoie cette carte postale...

546f5.jpg

 

Avec la sortie du pied de tomate, on respire enfin dans le placard.

1429a.jpg

 

Effectivement, le tournesol à droite montre tous les signes d'un sous arrosage.

Le melon est caché derrière, on le ne voit pas en fait

 

La Drosera fleurit délicatement

c34120.jpg

 

 

J'en ai profité pour relancer : du thym de la menthe et de la coriandre

 

temp 18-24 hygro 27-70

 

C'est tout pour aujourd'hui :-P

 

@@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo TTC !:-)

 

Oh dommage , il y a une tomate qui commencait à bien rougir !et pas de honte en plus !

C'est clair que maintenant ça fait de la place en attendant tes nouveaux aromates .

 

Moi ça y est ,j'ai lancé des haricots dans mon placard croissance , ça pousse bien vite ces plantes la !

Dès que j'ai les graines ,je sème le basilic histoire de parfumer mon placard aussi !

 

Bonne culture

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop TTC !

 

J'adore :mdr: La belle petite tomate rouge la au milieu ça fait trop trop plaisir j'imagine :roll: en espérant qu'elles t'en donnent plein d'autre avec la grosse lampe naturelle sphérique :-D

 

Ta drosera a quasiment doublé de volume depuis le début du JDC ^^ je tripe bien sur sa fleur en grappe j'en avais jamais vu ;-)

 

Et ton tournesol il a son bourgeon ? Attention si tu as des gens allergiques au pollen chez toi, il en lâche des tonnes dès qu'il fleurit !

 

@++

 

P.S.: et t'en es où sur la réduction drastique du rythme de fumette ? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les amis, et merci de votre fidélité

 

Pas grand chose de neuf, juste un petit suivi :

 

Le basilic (qu'a déjà bien servi)

d10b.jpg

 

La Drosera continue de fleurir (va-t-elle me faire des graines ?)

 

8fe715.jpg

 

 

Et la photo de famille... :-P

60f70b.jpg

 

Toujours le Tournesol qui fait son assoiffé...

 

 

Sinon, j'ai mangé ma tomate... et ben c'était la meilleure tomate du monde :supair:

 

 

A la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ttc,

 

cool ta tomate, me doute que c'était la meilleure! :-D

 

today, j,ai semé des tomates cerises jaunes ( ells son bien car elles poussent en buisson et ne dépassent pas 50 cm) pis des piments...

 

pou les melons, il faut les pincer normalement tout les 3 étages, et ensuite, quand un se forme, tu laisse un ou deux noeuds au dessus et tu tailles ( tire seve et un maxi pour le fruit).

les cucurbitacae demandent beaucoup d'azote en pousse...

 

a bientot pour la suite....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeannot,

 

merci pour la visite

Je suis allé voir mes tomates cerises sur leur balcon, elles survivent et continuent de fleurir mais on sent qu'elle ont mal vécu leur passage à la froidure de l'extérieur...

 

Merci pour le conseil pour les melons. Pour l'instant je n'ai pas vu le début d'un commencement de cucurbitacé en formation dans mes plantations, mais j'ouvre l'oeil !

:plus:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites