[Topic Unique] Barney's Farm


Messages recommandés

Bonsoir ami(e)s du canna!

 

Grow report + Smoke Test de la Biscotti Mintz après 3mois de Curring

 

Mode de Culture: Outdoor orienté sud ouest, pleine terre, aucun engrais ajouté.

Germer fin mai, flo environ mi/fin juillet

La BM est une variétée vraiment facile à cultiver même quand on y prête pas beaucoup t’attention ;),

Elle se caractérise par des longues branches de 2m avec des têtes recouvertes de trichromes qui empestent la menthe, récolter fin septembre pour 2 des 3 pieds et mi-octobre pour la dernière, résiste assez bien à la moisissure, sans être intouchables, structure totalement similaire et surtout le même goût et effets

Le rendements quand à lui est excellent, bien 400g par pieds en moyenne (BM1 500g BM2 400g et BM3 300g)

Plaisir pour faire du Hash à sec, résultant à un hash mentholé au effet concrètement indica presque sédatif

 

Un plaisir pour ce qui aime les weed mentholé (sérieusement c’est assez bluffant) qui scotche bien, avec un effet bien cérébral et surtout (pour moi) une détente musculaire

 

Photo de BM1 en pot depuis 3mois :

IMG_0352.thumb.jpeg.c7fb5a3bef048c0a8348e1ac3a7cac85.jpeg

 

À bientôt pour un autre retour de grow de la Runtz Muffin qui est toujours en curring :)

 

Peace

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les fructophiles !

 

Je confirme ce côté agrume sur la Runtz Muffin @Stranglethorns. Et j'ai toujours fais aucun report

 

Comme après avoir épluché un pamplemousse. Ça reste sur les doigts quand tu casse une tête.

Une fois passée au grinder (elle est très grasse et j'ai besoin d'un pinceau ou de la laisser sécher plus longtemps que les autres) je trouve une odeur sucrée en plus. Entre le sucré d'un Orangina orange sanguine et un bombon Arlequin.

 

Le gout est comme l'odeur, très agrumes. Les premières taffes font penser à un bombon Skittles. L'effet chez moi (c'est très subjectif : je ne la consomme que le soir, en joint mixé au tabac, après d'autres variété dans la journée) est balancé : d'abord "un peu" psychoactive. Puis, à la moitié du pétard, une détente du corps et de l'esprit arrive. Sans trop que l'on s'en rendre compte on est "buzzé". A la fin on est touché physiquement. Pas couch-lock, mais bien ramolli. Pas hébété non plus, plutôt rêveur.

Finalement on sent bien le taux de THC annoncé. Sympa après le repas du soir pour chill un peu avant de dormir. Ou pour squatter dans le canapé avec un plaide, j'imagine.

 

Belle plante également. J'ai surement pas tiré son plein potentiel, plus petite prod du multivar sur 9, mais elle m'a quand même donné un petit 56g (moyenne à 70, max 90+) super parfumé (en 11L mainlining 8 apex 9-10 semaines de cro, 12/12 dans les 10). Elle est plutôt élancée et un peu gourmande. Bud en forme de lance, bien garnies. Côté résine c'est honnête. Elle prend de belles couleurs roses, mauves et pourpres à la fin, superbe avec les dégradés vert et de jaune.

 

En tout cas ça a été un plaisir de l'avoir dans ma box !

 

Révélation

12/12 +60 :

(je l'avais déjà partagée ici, je me permet de la remettre en spoiler, flemme d'aller rechercher pour quote)

large.RM_0847.JPG.6feaa1c98415935ec248cc00966bf992.JPGlarge.RM_0846.JPG.cb44cc42e675be02bb55c7e22669aaa9.JPGlarge.RM_0813.JPG.20a9b4e8cc100a0c0bda6647e13af20e.JPGlarge.RM_0812.JPG.403592634a57d4fc481de98b30b45501.JPGlarge.RM_0811.JPG.8142f867bae0f0cbc052a59d4ad87cb2.JPG

 

++ !

  • Like 3
  • Thanks 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo yo ! 
 

bientôt la fin de session pour les 9 Peyote Critical 

 

vraiment belle plante, vraiment des supers phénos 

 

et les couleurs ! 

 

Sur ceux qui prod le moins, y’a une odeur de bonbon acidulé/fruité assez ouf 

 

plus que quelques jours avant le Cut 

 

 

7ADB3091-45F5-46F9-9E2A-2769A5AF8525.jpeg

0B6CCAA8-BFDC-4168-A7C8-737CFB06B3FE.jpeg

CCEF03CE-850C-48EF-A8E5-F7C0D9FF441C.jpeg

E3E41DBC-6681-441C-B411-3E2B28FB1401.jpeg

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.140579a715d75c4729a932a546dea809.png

 

bon les retours c'est dans les 2 sens ,
donc commander , 10 graine Critical Kush (Barney's Farm) féminisée
me restai 3 big bud d'une ancienne commande  ,
donc de haut en bas 4:3:3 sont les critical kush apres 3 semaines : 2 de vivante
les 3 du bas sont de vielle  big bud regular ....

 

donc les big bud c'etait clairement au petit bonheur la chance ,
dans l'embalage d'origine a l'abris du soleil ( dans un tiroir )

 

reste sur les 10 critiak kush que 2 qui ont pris ....
Grosse déception : graine toute petite
et vue le taux de réussite ,
je l'ai dit a zamnézia qui ma proposé de me replacé les 8 qui n'ont pas pris
mais j'ai clairement pas voulu reprendre la meme sorte et refusé
( demandé des big bud , mais pas le même fournisseur : refus
ce que je comprends , reste voila pour une commande ... )
bref , pots propres , substrat tout neuf pour être tranquille et 2 / 10 qui démarre ..

 

ils m'ont refusé les big bud et refuse ici de nouvelle barney
donc voila là deception ,
il me reste de la poudre d'argent , envie de laisser faire ,
et d'intersé un pied et de récolte des graines pour l'an prochain ....
quel deception ....
image.thumb.png.140579a715d75c4729a932a546dea809.png


 

  • Haha 2
  • Sad 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Plop,

 

Petite question sur la critical kush, j'ai lancé une graine qui pour l'instant ma donné un PM et une bouture en croissance. La bouture va passer en floraison dans 3 semaines mais j'ai l'impression que je suis tombé sur un phéno qui ne va pas rester compact vu la taille du premier entre noeud.

 

Quelqu'un a t il déjà eu ce phéno? (Il est cité sur un site qui donne des infos sur les variétés). J'aimerais savoir s'il est intéressant a conserver. Je vais de toute façon la lancer en flo mais si le phéno compacte est mieux je peux relancer une autre seed pour gagner du temps.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yèp @Viri😍!!!!

Superbe ta Wedding Cake, j'apprécie fortement💚!!!!

Il y a 7 heures, Viri a dit:

la wedding cake à 42j de Flo. Je la trouve bien avancée niveau maturité des trichomes pour 42j vous en pensez quoi?

 

Ben, si tu n'as pas compté le stretch, et que tu es à 12/12 +56, compte une semaine, à 10 jours, et elle sera bonne à récolter,

tu vas te régaler, on aurait tendance à sentir son goût subtil à travers la photo...😅

Le 18/01/2024 à 18:29, Viri a dit:

Petite question sur la critical kush, j'ai lancé une graine qui pour l'instant ma donné un PM et une bouture en croissance. La bouture va passer en floraison dans 3 semaines mais j'ai l'impression que je suis tombé sur un phéno qui ne va pas rester compact vu la taille du premier entre noeud.

 

Quelqu'un a t il déjà eu ce phéno?

 

Si tu ne sais pas actuellement ce qu'a donné le plant mère, car si j'ai bien compris, tu as fait poussé un plant à partir d'une graine, ensuite ce plant devenu plus grand, tu as prélevé une bouture, qui s'est enracinée,

et maintenant tu veux tester la bouture avant le plant mère... eh bien pourquoi pas, ce n'est pas ma façon de procéder, mais ça aurait très bien pu l'être...😁

ne te fie pas à l'entre-noeud avant de l'avoir fait fleurir ne serait-ce qu'une fois...!!!!

Car Critical Kush, tu ne risques rien, ce n'est pas une 100% sativa... (quoique si t'es tombé sur LE gène qui fait d'elle une sativa pure, c'est possible aussi, mais peu de probabilité)

Par contre sur ta question,

Le 18/01/2024 à 18:29, Viri a dit:

Quelqu'un a t il déjà eu ce phéno?

 

Comment veux-tu qu'on ai ce phéno ? 🤫 Pour ce, faudrait que tu nous aies confié une bouture de ta plante...!!!! 😂

Si tu avais demandé "Quelqu'un a t-il déjà eu cette variété (ou ce cultivar, cette souche, ce génotype)?"

j'aurai pu te répondre que personnellement non mais d'autres cannaweedeurs l'ont peut-être déjà faite, eux...!!!!?:mdr:

une bise😘 termine bien cette somptueuse Wedding Cake !!!!

💚🧡💖

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton retour sur la critical @Repiey et merci pour les compliments😉.

 

Pour répondre a ta question c'est bien 42j depuis le 12/12, stretch compris, donc pas 56j comme tu le supposais, c'est ça qui est surprenant, a 56j de Flo j'aurais compris.

 

Pour l'histoire du phéno sur le fond je suis d'accord avec toi, mais dans la culture du canna on a tendance, par abus de langage, lorsqu'un phéno similaire revient souvent sur une variété, à parler de phéno X ou Y.

 

Sur une même variété tu peux avoir, en fonction de la stabilité génétique, un seul (variété très stable) ou plusieurs phénotypes comme le phéno vert et le violet, ou le trapu et l'aéré, le phéno ''cerise'' etc...

 

Quand je demande si quelqu'un a déjà eu ce phéno je ne demande donc pas si quelqu'un a déjà cultivé ma bouture je sais bien que c'est impossible vu que c'est moi qui ai démarré la graine. Ce que je demande c'est si quelqu'un a déjà eu un phénotype similaire pour avoir une idée de comment il se comporte en flo😉

Modifié par Viri
  • Like 2
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @Viri😍!!!!

Ah oui, en effet, tu as raison, je comprend mieux ce que tu voulais savoir,

j'ai répondu une sottise du coup, alors je te prie d'accepter mes excuses,

par contre, pour le 12/12 +42 j'avoue que là, je suis bluffé...!!

il ne me semble pas avoir vu ça avant que tu publies les photos de ta plante, si jolie🤩 et si rapide😅

Eh bien encore une fois, désolé, passe une bonne fin de journée,

++😘💚🧡💖

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

petite parenthèses un peu hors sujet désole,

@FranckyVincent, est ce qu'il est correct de dire qu'un phénotype est l'expression d'un génotype?

Dans ce cas la, tous les cut élites se comporte différemment d'un grower à un autre et donc influer sur le résultat final ( fleur ou repro)?

 

Merci

 

+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@FrankyVincentJe suis d'accord avec ta définition de phénotype bien que la façon dont @franck95 formule la chose est plus juste.

Et en l'occurrence oui, si on applique a la lettre le raisonnement pheno=expression des gènes donc propre a l'environnement de chacun alors personne n'a jamais strictement le même phéno, même sur des clones, et la façon dont on emploie le terme la plupart du temps sur ce forum ou ailleurs est alors incorrecte.

 

Pour le coup j'avais bien précisé qu'il s'agissait d'un abus de language 😉.

 

Je crois qu'on a tous compris de quoi on parle quand on dit ''phéno'' on peut peut être clore le hors sujet 😉.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 2 heures, franck95 a dit:

 

@FranckyVincent, est ce qu'il est correct de dire qu'un phénotype est l'expression d'un génotype?

C'est l'expression du génotype et cette expression dépend de l'environnement dans lequel il évolue.

 

Il y a 2 heures, franck95 a dit:

Dans ce cas la, tous les cut élites se comporte différemment d'un grower à un autre et donc influer sur le résultat final ( fleur ou repro)?

 

Tout à fait.

 

il y a 23 minutes, Viri a dit:

Salut,

 

@FrankyVincentJe suis d'accord avec ta définition de phénotype bien que la façon dont @franck95 formule la chose est plus juste.

C'est pas la façon dont il formule la définition mais la façon dont tu veux bien la comprendre. Fait quelques recherches et tu verras que l'expression du génotype est directement liée/influencée par l'environnement dans lequel il évolue.

 

il y a 23 minutes, Viri a dit:

 la façon dont on emploie le terme la plupart du temps sur ce forum ou ailleurs est alors incorrecte.

En effet. Je dirai même que c'est propre au cannabis. Personne ne va décrire sa voisine qui est d'origine thaïlandaise en parlant de phénotype thaï. Ou bien une portée de chatons en les décrivant par le phénotype tigré, le phénotype roux et le phénotype isabelle. Non, ça ne viendrait à l'idée de personne. D'autant plus qu'employer un terme de génétique se fait quand on fait de la génétique, pas quand on décrit quelque chose.

 

il y a 23 minutes, Viri a dit:

Je crois qu'on a tous compris de quoi on parle quand on dit ''phéno'' on peut peut être clore le hors sujet 😉.

Prends des nanas, mets les dans la même pièce et demande leur de parler de mécanique. Elles vont toutes dire de la merde et pourtant elles vont toutes se comprendre.(désolé mesdemoiselles pour cet exemple, il existe sûrement la même avec des mecs mais j'ai pris le 1er qui m'est venu). Et bien là, c'est ce que tu décris...

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Quelques nouvelles de ma wedding cake. Elle en est à FLO+50 (stretch inclu), Barney indique 56j et je sais que les breeders voient plutôt court en général donc je continue de trouver la mienne assez précoce.

 

J'hésite à la couper ou à lui donner une semaine de plus, à ma place vous feriez quoi?

WC (1).jpg

WC (2).jpg

WC (3).jpg

WC (4).jpg

WC (5).jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Viri ! J'espère que tu vas bien !

 

Beau bestiau bien résineux ! Je laisserais encore une semaine perso. Je vois un début d'ambré, mais j'ai l'impression que c'est sur le haut, et plutôt des petites feuilles.

Au final tu seras à 12/12+57 comme les données breeder.

 

Tu vas la couper en deux fois ? Le bas sera légèrement moins mur, et lui laisser une semaine ou deux de plus fera gonfler tout ça (enfin je ne sais pas on ne vois pas sur les dernières photos, mais j'imagine).

 

++ ! Bon grow !

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites