[THE FLYING JDC][nlx/sadhu/satori/hashberry]


Messages recommandés

Hello fly !

 

Première fois que je tombe sur ton jdc ,impossible de ne pas laisser un petit com.

J'ai lu la mésaventure qui t'arrivé ,pas cool ces histoires de box ,apparement la c'est bon ,tu es repartie sur de bonne bases .

 

Avec les génétiques que tu as choisis ,ça vas le faire ,c'est un bon choix mandala + NLX qui est térible aussi ,tu devrais te faire plaisir mec !

 

Pour tes quelques feuilles jaunes ,sa serait pas un petit peu de fusarium ? Dans tout les cas ,tu as mis ce qui falait au cas ou ..

 

Je viens de bricoler rapidement un espace mères+boutures sous la box (qui est désormais posée sur tréteaux) en attendant de le faire un peu plus abouti plus tard :

Ca me fait pense a chez moi entre 2 sessions ,"l'instal" qui est sensé etre provisoire enfait elle fait 2 mois ..

 

Bonne pousse ami volant hollandais .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep le fou volant,

 

Pareil que reggaeman, je découvre... Faut prévenir mec :-P

Faut pas faire timide comme ça, non! ;-)

 

 

Pour ton souci de feuilles, je dirais pareil fusarium ou anthracnose (avec un penchant pour le fusarium) mais rien qu'avec la bouillie bordelaise ça devrait le faire...

 

 

Bonne continuation. Je repasserais lire depuis le début demain car là je viens de me taper 2h de MarioKart il est temps que je lâche l'écran sinon... ;-) ;-)

 

Clic Bang en favori et je repasse demain :lol:

 

Bonne nuitée ;-)

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que tu en profites même pour

en torturer quelque unes

J'adore ça!!!

 

J'ai survolé l'ensemble je vois que t'as résolu ton problème de box.

Je ne n'aventurerais pas à affirmer publiquement de manière péremptoire que c'était dû à la box' date=' mais il est indéniable que le rétablissement correspond au remplacement de cette dernière.

 

Vivement la déclaration des sexes que je fasse un peu de tri et que je rempote tout ça dans des vrais pots!!!

pcq 3litres c'est un peu short qd même

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super taf ami fly!!

c'est trés simpa ce que tu nous fais là!!

mais bon tu triches t'es hollandais^^

continu comme ça l'ami

que la force du ragondin soit avec toi :-D

 

Peace

 

ps: j'ai voté pour toi au jeu des avatar ta bestiole me fait badé à chaque fois j'essaye de la niquer et le pire c'est que c'est vrai ouais je sais c'est pas glorieux lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super taf ami fly!!

Pas vraiment d'accord avec le constat' date=' pas mal de pb sur cette session.

 

M'enfin rien de grave l'idée étant de sélectionner de futures plantes mères et pas de faire les plus beaux pieds possible. (Bon je mens un peu, des beaux pieds on en voudrait à chaque fois!!!)

 

D'où la surpopulation dans la box, le rempotage qui ne se fera pas de manière optimale et la petite taille des pieds lors du passage en flo.

 

que la force du ragondin soit avec toi

Cool, ça je sens que ça va m'aider! :bigspliff:

 

ps: j'ai voté pour toi au jeu des avatar ta bestiole me fait badé à chaque fois j'essaye de la niquer et le pire c'est que c'est vrai ouais je sais c'est pas glorieux lol

Et dire que je suis même pas inscrit! merci pour ton vote!

 

Chouette une session mandala!

:-)

 

Je me pose et affûte ma lame en attendant la déclaration

Castrateur fou le yomthai?

 

++ les zzzzzaaaaaaaammmmmmmmiiiiiiiiisssssss

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Fly!

 

Ça fait quelque temps que je suit ton jdc.. En fait presque depuis le début.

J'ai lancé un placard début février rien qu'avec des Mandalas.

Satori, White Satin, Kalichakra, Safari Mix, et 8 Miles High!

 

Ça fait des années que je fait pousser en extérieur (différentes variétés et jusqu'à maintenant je suis assez content du résultat..mais j'en avais trop (en quantité) mais de qualité locale.

Alors je me suis dit ..allé lance toi dans la qualité d'intérieur!

(J'avais déjà tenté en intérieur il y a 15 ans)

 

Lol a l'époque j'habitais a Frankfort en Allemagne et avec un pote on avais peint le plafond decors grafitti dans un headshop! Le gars du headshop qui vendais des graines, et du matos pour faire pousser (lampe, réflecteurs etc) ma fillé 10 graines de Jack Herer une ampoule HPS, un réflecteur et deux bouteille d'engrais de plagron algo.(que j'ai retrouver dernièrement d'ailleurs et qui pu grave l'ammoniac :-(

Enfin bref.. j'avais 18 ans ..et a la fin j'ai récolter trop tot..

 

J'ai pu constater que tu n'as pas eu beaucoup de chance avec cette p***** de box de mauvaise série..mais que tu as fait les bons diagnostics et eu aussi la capacité de récupérer la couleur vert foncé que l'on aime tous, sur tous tes plans.

 

...BRAVO..!

 

Pourquoi je t'écrit tout ça? A toi ?! Eh bien tout simplement parce que tu semble être un Mandala lover..et j'aimerais tout simplement partager mes expériences avec toi (surtout pour atteindre de la qualité)

 

J'ai pas encore lancer mon JDC mais ça ne devrais pas tarder. (je veut faire ça correctement...pas a l'arrache)

 

J'ai déjà fait quelques erreurs mais j'expliquerais tout ça dans mon JDC a venir!

 

Je te met une petite photo de ma plus belle (Satori CR+18)

 

eba1d.jpg

 

A plouf :-)

 

Quicksilvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vile blate mesquine de hollande tu fais quoi hein?!

tu nous abandonnes?

tu nous aimes plus?

tu as tué tes plantes et tu veux pas en parler car t'arrives pas à expliquer ton geste?

hein?

hein?

lol bon maintenant que je t'es fait bader à dire n'importe quoi je peux aller me coucher :-D

cela dit ce n'est pas une raison pour que ce soit la fête du cochon chez marché U

alors vite une maj et que ça saute^^

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Fly,

 

 

Eh bien je viens (enfin) de me taper tout ton JdC depuis le début et j'avoue que...

 

... Je suis en plein flip ;-)...

 

J'ai aussi fait l'acquisition d'une Super Box Mylar du même Growshop mais en 90x60 pour ma prochaine session...

 

En fait je retiens plusieurs choses qui ont été dites...

 

Apparemment cela viendrait de la bache étanche du sol de la box.

Dans celle-ci la bâche étanche au sol est en mylar et non plus blanche.

 

Arf' date=' la mienne est blanche... Je crois que je vais donc m'en passer...

 

J'ai eu une réponse de Culture Indoor qui me dit avoir recensé quelques cas de box toxiques (15 retour sur 4200 pièces). Ces fumigènes aurait pu pénétrer les box en haut du container.

 

Mwouais... Ca me parait un tantinet farfelu comme explication mais au moins cela prouve qu'ils sont au courant du problème et qu'ils ont déjà eu des retours donc si j'ai le moindre problème, j'appelle mon Grow direct...

 

Je suis allé faire quelques achats au growshop et vu qu'il avait des superbox j'en ai profité pour demander au gérant s'il avait eu des soucis avec.

 

Une de ses 2 boxs était pleine de plantes en tout genre et l'autre vide. Il m'explique que dans la vide' date=' toutes ses plantes mourraient mais qu'avec l'autre, aucun problème.

 

Il me dit ensuite qu'il y a eu des problèmes avec les superbox livrées avec un carton d'emballage simple(marron) dans lesquelles il y aurait une déhydrochloruration du pcv. Par contre rien avec les boxs livrées dans un carton blanc.

[/quote']

 

Voilà qui me rassure un peu. Non seulement un vendeur a lui-même constaté le problème, mais il est capable de déterminer quel stock (par rapport à son conditionnement) serait défectueux. Là pour le coup j'ai du bol, la mienne était dans un carton blanc (avec le gros autocollant indéchirable SuperBox Mylar dessus... Vive la discrétion dans le RER xD...)

 

 

 

Enfin tout ça pour en arriver à une interrogation... Est-ce que je la ramène de suite pour me la faire échanger ou est-ce que je tente le coup :-?

 

Je suis bien dans la panade avec cette histoire...

 

Déjà que j'aime pas le lundi mais là en plus tu m'as pourri ma semaine :-P

 

Sinon juste pour info, tu l'avais achetée en ligne ou bien en boutique? Si c'était en boutique j'aimerais bien savoir laquelle (en MP si tu veux :up:)

 

En fait je me fournis chez eux depuis peu mais je n'y suis pas allé souvent (enfin j'ai quand même bien du leur filer 300€ déjà ;-))

Donc j'espère qu'ils seront conciliants si je dois l'échanger car je n'ai aucun ticket de caisse (ils ne m'en ont pas donné) et je doute que l'argument du "client perdu" leur fasse grand effet...

 

Je pense que je vais quand même tenter de la garder et de la tester. J'ai une bonne circulation d'air (rvk 230 sur cooltube 400w en extraction latérale et 2x80 vmc en extraction haute) donc à voir...

Mais au moindre signe similaire je n'hésiterais pas à appeler le grow...

 

 

 

 

Tout cela mis à part, tu as l'air d'avoir bien rattrapé le coup :o

Je te souhaite donc une bonne flo et à bientôt (peut-être par chez toi :up:)

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

 

Beaucoup de coms depuis mon dernier passage je vois, ça fait plaisir!

 

Désolé pour le manque de mise à jours récentes, j'ai bcp de boulot depuis quelques jours.

 

je vous promets un màj photo avant la fin de la semaine.

 

Pour résumer, pas mal de boutures mise en terre, 10 femelles déclarées et rempotées ainsi que 3 mâles cutés.

 

reste 3 plante un peu lente à se déclarer.

 

Pour le moment tout va bien donc...

 

__________

 

QuickSilvan, salut et merci de ton long post, j'ai hâte de voir ton JDC également pour comparer un peu toutes ces Mandalas.

 

dimebagdarell, Grainde, rasta et pieddeshit,

 

Non je n'ai pas cutté les plantes comme un sauvag ;-)e, et la màj arrive bientôt.

 

Merci de votre passage.

 

Fealin',

 

De mon côté plus de problème de puis l'échange de la box, et tout le monde n'est pas concerné par le pb, donc avec en plus une extra balèze, peut-être n'auras-tu pas le moindre souci?

 

Du moins je te le souhaite.

 

A bientôt tout le monde, pour les photos.

 

A part quelques pistils, rien de de bien passionnant à voir

 

Bonne soirée,

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.