[THE FLYING JDC][nlx/sadhu/satori/hashberry]


Messages recommandés

Salut Fly,

 

Je suis tout ça de près.

Des témoignages affluent je vois. C'est sûr ça salit un peu ton JDC mais dis toi que grâce à toi on va surement résoudre un problème que rencontre beaucoup de personnes..

 

Que donne tes tests??

 

J'espere ne pas devoir faire une croix sur cette Superbox (pour ma part, ni repris ni échangé).

 

Je suis ça au jour le jour,

 

Mijar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tu du lino sous la box.

 

Non' date=' du carrelage.

 

Que donne tes tests??

 

Les plantes sorties de la box reprennent indéniablement leur croissance.

 

La box est quand à elle en ce moment grande ouverte dans une pièce ou la fenêtre l'est également (je maintiens environ 22° à la cime des plants, donc pas de souci de ce côté là.)

 

J'y constate un reverdissement général depuis quelques jours, mais plus marqué vers l'entrée que vers le fond de la box.

 

Pour faire un test vraiment probant, il me faudrait garder la box complètement fermée, il est vrai, mais dans le doute, je préfère essayer de sauver les pieds.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fly,

J'y constate un reverdissement général depuis quelques jours, mais plus marqué vers l'entrée que vers le fond de la box.

ça commence à bien ce préciser quand même,

c'est quand même un scandale cette histoire de box,

bon courage fly,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evolution des plantes sorties de la box

 

29 Janvier

20090129img1352dq1.jpg

03 Février

20090203img1366lc6.jpg

 

 

 

 

29 Janvier

20090129img1351zn3.jpg

03 Février

20090203img1367qe2.jpg

 

 

 

 

29 Janvier

20090129img1350vg9.jpg

03 Février

20090203img1368an6.jpg

 

 

 

29 Janvier

20090129img1357tx0.jpg

Cette plante n'a été sortie de la box que le 01 février, soit 2 jours après les autres. J'ai sortie cette plante car j'ai constatée qu'elle était en train de faner et que sa croissance était totalement stoppée.

 

La voici aujourd'hui, soit 2 jours après sa sortie de la box.

20090203img1365si7.jpg

 

 

 

On constate une reprise de croissance généralisée ainsi qu'un reverdissement SANS adjonction d'engrais.

 

Dans la box on constate également un léger reverdissement, qui est cependant beaucoup moins marqué qu'à l'extérieur de celle-ci et qui ne s'applique pas à toutes les plantes.

 

Les plus petites voient à leur actuelle leur croissance toujours stoppée.

 

Comme je l'ai indiqué précédemment la box est restée ouverte durant tout ce temps, et la fenêtre de la pièce où cette box se trouve est également restée ouverte et cela est malheureusement à même de fausser le test.

 

Le comparatif ne nous nous permet donc pas de tirer de conclusions définitives sur la box, même s'il semble évident que les plantes qui en sont sorties l'ont apprécié.

 

Que penser de tout cela?

 

Soit la box est effectivement toxique.

 

Il semble indéniable que des superbox toxiques existent.

A en voir l'expérience de Osef(Lordz) par exemple qui n'en est pas à sa première culture non plus.

 

Sa box a lui est le modèle white, la mienne en Mylar, y a t'il la une différence?

 

Si oui, le reste-t-elle longtemps?

Peut-être a t elle maintenant dégazé tout ce qu'elle avait à dégazer?

 

Le pb est il lié à autre chose?

 

Maladie et champignons sont à exclure sachant que les plantes qui ont été sorties de la box se portent mieux.

 

Une chlorose?

 

Cela reste possible, et le fait d'avoir repassé certaines plantes sous néons et de les voir aller mieux pourrait appuyer cette possibilité.

 

 

Que faire maintenant pour prouver cela?

 

Je pense que je vais continuer le comparatif dans/hors box encore 1 ou 2 jours.

 

La box, je vais quand à elle doucement commencer à la refermer.

 

Si les plantes qui allaient mieux dans la box redeviennent jaunâtre, on pourra exclure un pb de chlorose.

 

D'ici 2 jours environs je remettrais les plantes hors box dans la box pour voir comment celles-ci évoluent également.

 

Voilà, si l'un d'entre vous à des questions ou des conseils, je suis preneur.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fly,

elles ont l'air de respirer depuis qu'elles

ont été mises en quarantaine hors de la box.

si ce n'est pas dû à l'intoxication, comment

expliquer ce rétablissement si prompt.

pour la box fait chier, mais tu sais à quoi

t'en tenir maintenant, tu n'es plus dans l'ignorance.

++ fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparatif plantes restées dans la box

 

Comme je l'ai indiqué dans le post précédent, certains paramètres ont parasités le comparatif. (box ouverte, fenêtre ouverte)

 

Egalement, ayant arrosé 2 des plantes hier soir (avec de l'engrais, ce qui au passage semble avoir été bénéfique), et déplacé par la même occasion presque toutes les plantes, la seule que je puisse identifier pour comparaison est celle ci-dessous.

 

29 Janvier

20090129img1353ie4.jpg

03 Février

20090203img1381sf0.jpg

 

Sinon, je poste tout de même 3 petites photos d'ensemble datant toutes d'aujourd'hui.

20090203img1371hp5.jpg

20090203img1370zg2.jpg

20090203img1369hh6.jpg

 

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de remarquer l'arret de croissance de mes petits a C+7, dans ma superbox mylard, ou je deviens parano a force de lire ce topic.

Je vais prendre quelque photo et ouvrir la box pour la période de jour.

J'aimerais tellement que flyingdutchman se trompe.... que se soit autre chose que cette box qui me semblais être un produits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fly,

 

Content que tes plantounes reprennent le dessus.

Même si le verdict est un peu faussé, on peut dire que ta box est une chambre à gaz.

 

Je me demande si ce n'est pas encore une cohalition anticanna qui serait derrière tout cela (ouais je sais je psycote un peu).Mais, j'imagine le mec qui a investi un max de tunes pour sa première planta et qui se retrouve même pas avec un bédo à rouler au bout du compte. Il y a de quoi retourner au traffic de rue.

 

Bonne continuation

 

A +

 

Chimik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle abnégation fly , je t'admire a vouloir persister avec cette perte de temps dangereuse pour toi et tes plantes

:rech::ban::rech:

 

d'ailleurs le distributeur qui dénonce ue coalition de la concurrence , devrait se méfier parce que d'autre pays comme le Canada , les usa se sont liés contre lui ... lol

The Original Box is a NON-Toxic free-standing grow room which allows you to grow practically anywhere.

 

GROW TENT:Toxic Offgasses Produced -KILLS plants !

https://www.icmag.com/ic/showthread.php?p=1888659

 

HydroHuts is please to announce the long awaited arrival of its new' date=' [u']non-toxic[/u] Silver Edition line of grow tents. It has been a long road getting through the recall and we are still the only company to have openly admitted the problem although tents all over the world are harming plants due the plasticisers being used. Our commitment to quality dictated that we carried out a nationwide recall and refund policy. We now know why the tents acted as they did and we’ve tested our new Silver Edition line quite extensively to assure that nobody will have toxicity issues.

 

the film does not produce any toxic gases' date=' and therefore, there is no risk of harming the plants. Completely Non-Toxic

will not react under light and heat [/quote']

 

:-P une coalition mondiale

 

edit :

ils s’agit de l’ancienne version ! malheureusement toxiques elles aussi par ses barres laquer blanc .certain les ont enlevé d’autres ont utiliser un genre d’alcool pour les nettoyer

avec succès apparemment.

 

c'est bel est bien Le point commun de nos box mylard ou baché blanc , et le distrib se vente d'avoir testé ses toiles mais finalement certainement pas les tubes.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je remets les plantes sorties de la box à l'intérieur de celle-ci.

 

Je pense que leur évolution devrait être parlante.

 

quelle abnégation fly ' date=' je t'admire a vouloir persister avec cette perte de temps dangereuse pour toi et tes plantes [/quote']

 

Je constate juste que Negura a la même box que moi (superbox mylar) et ne constate pas de problèmes pour le moment, du coup il me reste un léger espoir.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Fly

 

Joli petit JDC.....

 

C'est vrai que tes problèmes sa craint pas mal,mais bon tant que ya de la vie ya de l'espoir hein...

 

Alors ne baisse pas les bras,je croise les doigt pour toi.

 

À bientôt

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

ça fait un moment que je suis tes (mes)aventures !

 

Enfait jévite de passer par les sujet de box lino, ça a tendance à me rendre parano et après je me dit que la mienne aussi est peut etre toxique...

 

Juste une petite question :

 

A tu essayer de laver l'intérieur de ta box ?

 

Moi quand j'ai reçu la mienne (darkroom street de secret garden) elle puait le plastique, mais vraiment une odeur asser forte dans toute la pièce !

Donc gros coup de flippe, je regarde sur le site du fabriquant, et je vois qu'ils conseillent de laver la box à 40°, donc je frotter la toile dans tout les sens, bien rincer 3-4 fois, laisser aérer une bonne journée et depuis plus aucunes odeur !

J'ai aussi quelques feuilles jaunes mais pour l'instant je me rassure en me disant que c'est un sur-arrosage (première session indoor pour moi) je ne garantie pas que ça marche, mais ça ne coute rien d'essayer !

 

Bon courage !

 

ps : si tu veut venir faire un tour sur mon JDC pour me dire ce que tu en pense, tu y est le bienvenue :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi aussi quand j'ai acheté du milar diamand,il puait le plastique.Le vendeur m'avait prévenu de l'aérer.Mon placard de cuisine ou j'ai un turbo neon puait la colle ou des produits chimiques leur du premiere allumage(48H sans rien dedant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fly , toutes les superbox ne sont pas toxique,

 

Ce n'est qu'une série apparement, (donc je pense que l'argument qu'intel a une superbox et que ca pousse n'est pas justifié)

 

Honnetement j'ai persisté avec cette box et ca n'a fait que me retarder.

 

see ya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.