[THE FLYING JDC][nlx/sadhu/satori/hashberry]


Messages recommandés

salut fly,

un p'ti :jesors: de soutien en passant,

je ne post pas à chaque fois, mais je suis tout ça.

tu vas nous faire des pt'ites méres, je vois que

tu as gardé le moral, c'est le principal.

à bientôt "hollande", si je ne m'abuse ;-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si quelqu'un avais lue un de mes précédent post, mais j'avais le même problème que toi avec ma super box et je pesnse que je viens de trouver le vrais coupable... placer dans le placard juste a coté de ma superbox (juste devant l'intracteur)

En faisant un peu de rangement je viens de trouver 2 plaques( 1m/ 2m hauteur) de polystyrène extrudé !!!!!!!

Voilà se qu'on en dit :

sujet à délamination lors de grosses chaleurs ;

- mode de fabrication polluant ;

- dégagement de gaz toxiques en cas d'incendie.

 

Je suis vraiment idiot une grosse faute de débutant...;-)

 

Ses plaques mon servi a fabriquer un décor d'aquarium, recouvert d'une couche d'époxie (résine 123) il n'est plus nocif pour les poissons

Voilà j'espère ne plus avoir de problème avec cette box.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le polystyrène extrudé, je peux t'assurer que ça ne pose pas le moindre souci.

 

En effet lors de mes précédentes cultures (mais pas celle-ci), mes pots étaient posés sur des plaques de polystyrène extrudé neuves afin de les isoler de la t° du sol.

 

Elles étaient donc directement éclairées par une HPS400 et ce sans poser le moindre problème à mes plantes.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai eu une réponse de Culture Indoor qui me dit avoir recensé quelques cas de box toxiques (15 retour sur 4200 pièces). Ces fumigènes aurait pu pénétrer les box en haut du container.

 

Le pb serait lié à des fumigènes anti insectes et bactéries utilisés dans les containers à l'expédition en Chine.

 

Un simple nettoyage serait suffisant à la résolution du problème et si ce n'était pas le cas, Culture Indoor s'engage à m'échanger la box.

 

Je vais donc suivre l'évolution (positive depuis quelques jours) de ce problème et faire procéder à l'échange la box par mon grow si nécessaire.

 

Pour le coup je trouve la réponse du grossiste honnête et satisfaisante.

 

Bon grow à vous tous!

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hollande ^^

 

 

Ah sa fait plaisir d'avoir une réponse, dans le doute je vais faire un grand nettoyage !

 

Je vais donc suivre l'évolution (positive depuis quelques jours)

 

:-)

 

Pour le coup je trouve la réponse du grossiste honnête et satisfaisante.

 

Je la trouve quand même très optimiste quant à l'ampleur du problème et son origine, sa reste un bon compromis pour eux, admettre mais minimiser.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Fly,

 

Bon ben je passais voir l'évolution depuis le retour en box, croyant tes ennuis terminés puis j'ai lu ton dernier post...

 

Désolé pour toi, comptes tu reprendre une superbox ?

 

Si tu peux, je te conseillerai de changer, même en restant dans cette fourchette de prix, tu pourras trouver une meilleure qualité (darkroom street par exemple)...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi' date=' comptes tu reprendre une superbox ?[/quote']

Box échangée aujourd'hui contre une autre superbox mylar comme proposé par le grossiste.

 

Apparemment cela viendrait de la bache étanche du sol de la box.

Dans celle-ci la bâche étanche au sol est en mylar et non plus blanche.

 

Wait & see...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Enfin un échange, j'espère que tes galère sont désormais finies !

 

De mon coté sa ne s'est pas arrangé, des brulures similaires à celles de la tof de Lordz se sont developées et étendues à l'ensemble des plantes !

 

Donc j'ai viré le bac, nettoyé la box, coupé toutes les feuilles atteintes et j'observe maintenant !

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.