[THE FLYING JDC][nlx/sadhu/satori/hashberry]


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Juste quelques petites photos pour vous montrer à quel point la Superbox mylar est véritablement toxique.

Les plantes ont grandies dans une Budbox pour terminer dans la fameuse Superbox mylar 100x100x200 (avec HPS 400 et RVK 220).. Vous pouvez voir le résultat:

Des taches jaunes flash sont apparues sur les feuilles depuis le passage dans la Superbox. La croissance ralentit fortement, les feuilles meurent et s'assèchent et les gousses sont minables (normal vu l'état de santé de la plante).

64600b.jpg

74666e.jpg

fe4121.jpg

En gros ce que j'ai retenu pour ma prochaine Box: PAS DE PVC dans la box, que du PE (polyéthylène), comme dans la Homebox Original.

1dd467.jpg

 

Mais on s'est quand même bien fait enc**** !!!

 

Je vais continuer à suivre ton JDC histoire de me conforter dans ma théorie d'empoisonnement :-)

 

Bonne continuation flyingdutchman !

 

Mijar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est vraiment l'angoisse cette histoire de box killeuse

qui rode depuis un moment.Mais Viudiv à raison tu en mets

sous tn .

 

Sinon en + de ta nouvelles chambre à gaz,il me semble que

ton engrais aussi , canna à la place de biobizz ????

 

je vais terminer la pancarte !

 

chimik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut flyingdutchman,

 

Hé ben moi j'ai tout essayé: avec ou sans engrais, diminuer ou augmenter hygrométrie et T°, eaux différentes, terreaux différents etc etc...

Sur 5 variétés (BlueMoonShine, Purple #1, Blueberry, Euphoria et PPP), seul la PPP a +ou- résisté (à mon avis très résistante)... C'est pas ma 1ère culture et j'ai jamais eu ça.

C'est horrible parce qu'on va jamais s'imaginer que ça peut venir de la Box alors on s'entête à trouver notre erreur. Et pourtant je suis quasi sûr que le problème vient de cette Superbox.. Comme par hasard on a tous les mêmes symptômes.. Mes taches jaunes flash sont exactement les mêmes que sur tes plantes.. Et ça les tuent..

Vous pouvez jetez un œil sur le post de Cyricb qui traite de la toxicité de la superbox, vous verrez qu'on est pas les seuls dans ce cas...

En gros, là j'économise pour la Homebox Original 1x1x2m, un peu plus cher certes mais ça à toujours été ma logique: la qualité ça se paye! J'aurais du suivre mon instinct et pas mon porte-monnaie :-)

 

Bye

Mijar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flying !

 

Je te suis depuis le début mais n'ai pas posté car je n'avais aucune hypothèse pour ton problème.

 

Elles se sont super bien développées les deux premières semaines et c'est vrai que par élimination, j'en suis arrivé à en déduire qu'effectivement la box pouvait y être pour quelque chose.

 

Je n'apporte rien de concret si ce n'est plussoyer le fait d'en mettre quelques une sous néons ou éco loin de la box quelques jours et dès que tu le pourras.

 

Si les nouvelles pousses ne présentent pas les mêmes symptômes, tu seras fixé.

 

En espérant que tu trouves l'origine du problème et sa solution.

 

Je m'installe et te souhaite une bonne culture malgré tout. :wink:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon en + de ta nouvelles chambre à gaz' date='il me semble que

ton engrais aussi , canna à la place de biobizz ????[/quote']

 

Effectivement, la gamme d'engrais change également, mais l'engraissage n'a pas réellement commencé. On peut donc exclure ça.

 

C'est vraiment l'angoisse cette histoire de box killeuse

 

Oui ça l'est et si ça se confirme' date=' j'ose au moins espérer que ce n'est le cas que lorsqu'elle est neuve. Il y'a bien un moment ou elle aura fini de recracher ses saloperies non?

 

Mes taches jaunes flash sont exactement les mêmes que sur tes plantes.. Et ça les tuent..

 

GGrrr pas rassurant ça...

 

J'aurais du suivre mon instinct et pas mon porte-monnaie

 

Perso j'ai pas spécialement cherché à économiser là dessus.

150€ pour un box de 80 ça me parait même pas super bon marché si?

 

Je n'apporte rien de concret si ce n'est plussoyer le fait d'en mettre quelques une sous néons ou éco loin de la box quelques jours et dès que tu le pourras.

 

Je pense que je vais essayer ça dès ce soir.

 

++

fly pas content grrr...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Sans vouloir polluer ton jdc, c'est vrai que ça fait cher, à ce prix là on est en droit de s'attendre à de la bonne cam :-?

 

Moi, j'ai pris la darkstreet 120 (120/120/200) pour 115€ fdp compris et elle ne dégage aucune substance toxique avec une hps 400 et une extraction un peu juste...

 

Sinon concernant le fait qu'elle soit neuve, je ne sais pas si ça joue, peut-être est-ce la matière en elle-même qui dégage ces gaz à cause de l'éclairage...

 

Tu n'en est pas à ta première donc ta manière de cultiver n'est pas à mettre en cause.

 

La pièce où se trouve la box est elle la même que tes précédentes cultures ? N'y a t'il rien de nouveau dans celle-ci qui pourrait nuire à ta culture ?

 

Encore désolé de ne rien apporter :up:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pièce où se trouve la box est elle la même que tes précédentes cultures ? N'y a t'il rien de nouveau dans celle-ci qui pourrait nuire à ta culture ?

 

Question que je me pose également.

 

Effectivement la pièce a changé. Que dire sur cette pièce?

Une infiltration d'eau par le plafond (je ne vois pas trop ce que ça peut changer) et une peinture refaite au printemps dernier. Peinture glycéro, ça parle à qqn d'éventuels pbs avec ce type de peinture?

 

Merci de ton aide arko et bonne journée à toi,

 

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour la peinture glycéro, j'en avais utilisé dans mon premier placard et je n'avais pas eu de problèmes mais il est effectivement possible que cela y soit pour quelque chose.

 

Qu'elle soit très ancienne ou très récente pourrait être une piste à suivre.

 

Si elle a 3 ou 4 ans, je ne pense pas mais fais tout de même des petites expériences dans la mesure du possible.

 

Quelques une dans la pièce en dehors de la box (mais si la box recrache ces gaz toxiques dans cette même pièce tu ne seras pas beaucoup plus avancé) et quelques unes en dehors de cette pièce.

 

Ps: tu aurais quand même dû ouvrir un topic diagnostic, cela éviterait de polluer ton jdc et plus de monde serait à même de te venir en aide.

 

Ps2: Je suis peintre mais ne connaît pas leur conséquence sur les plantes...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Re' date='

Pour la peinture glycéro, j'en avais utilisé dans mon premier placard et je n'avais pas eu de problèmes mais il est effectivement possible que cela y soit pour quelque chose.

 

Qu'elle soit très ancienne ou très récente pourrait être une piste à suivre.

[/quote']

Si je puis me permettre, à part si elle est très mal aéré, les dégazages dangereux sont partis depuis longtemps. (cf https://fr.ekopedia.org/Peinture ) . Et puis, il s'agit d'un dégazage du au rayon UV de la lampe , ta pièce n'est pas éclairé de cette manière , non ?

 

Ce qui est troublant fly et qui confirmerait la piste de la toxicité, c'est arrivé chez toi un peu après le changement de lampe .

 

Un petit texte extrait d'ailleurs ^^

 

Les pires dangers du PVC se manifestent lors d'une combustion libération d' HCl et de PCB ou dioxines.

 

Les dangereux plastifiants utilisés pour assouplir le PVC' date=' libérant des COV dont tu parles sont surement [b']les phtalates qui exudent a la surface du PVC exposé aux rayonnements UV[/b].

 

Ces phtalates sont très toxiques pour les femmes enceintes et les nouveaux nés, et sont fortement suspectés d'etre de puissants carcinogènes chez l'Homme.

Ils sont tres lipophiles et s'accumulent dans les tissus adipeux et migrent de la salive vers le sang (proteines plasmatiques) si l'on porte ses mains a la bouche apres avoir manipulé ces produits voire aussi par simple contact avec la peau.

 

J'étais très sceptique à ce sujet moi aussi il n'y a pas encore si longtemps. Mais force est de constaté qu'il y a des cas avérés de box toxiques. Tout dépend des procédés de fabrication des revêtements. On sait d'ailleurs depuis un certain temps à quel point les productions chinoises passent à travers les mailles du filet (douanier et sanitaire) par des fabricants peu scrupuleux (ou ignorants) mais aussi des grossistes peu regardant (ou ignorant aussi, voir cupide). Les exemples ces derniers mois foisonnent.

 

Bon, de là à dire que c'est 100% ta box, je ne sais pas mais tu n'en est pas à ta première culture il me semble ...

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut atis!

 

Et puis, il s'agit d'un dégazage du au rayon UV de la lampe , ta pièce n'est pas éclairé de cette manière , non ?

 

Non, une pauvre lampe éco 11w, dc pas de pb à ce niveau je pense.

 

c'est arrivé chez toi un peu après le changement de lampe .

 

C'est ce que je me suis dit aussi, mais ça pourrait également mettre sur la piqte d'une chlorose, non? (M'enfin je n'ai jamais eu de pb de chlorose auparavant dc...)

 

tu n'en est pas à ta première culture il me semble ...

 

Non et pour le moment la box et son emplacement sont les seuls paramètres à avoir changés.

 

Je vous remercie tous de vous pencher sur ce pb, je vous tiendrais au courant de l'évolution du pb.

 

Quelques une dans la pièce en dehors de la box (mais si la box recrache ces gaz toxiques dans cette même pièce tu ne seras pas beaucoup plus avancé) et quelques unes en dehors de cette pièce.

 

Ça va devenir le foutoir ici lol' date=' m'enfin si il faut ça pour faire avancer le schmilblik...

 

Ps: tu aurais quand même dû ouvrir un topic diagnostic' date=' cela éviterait de polluer ton jdc et plus de monde serait à même de te venir en aide.[/quote']

 

Oh, je ne trouves pas que ça pollue au contraire, un JDC sans pb n'est au final pas si instructif, je préfère donc tout laisser ici.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TEST COMPARATIF SUPERBOX / AIR LIBRE

 

Plants témoins à l'air libre sous néons

 

Je crois que comme vous me l'avez tous conseillé, le seul moyen de se faire une réelle idée de la toxicité de la box est de sortir quelques pieds témoins.

 

J'ai donc installé dans une autre pièce 3 des plantes et les ai placé sous les turbo néons.

 

Cela permettra de suivre les évolutions et de la comparer à celles restées dans la box.

 

Voici quelques photos =>

 

20090129img1346dt3.jpg

 

20090129img1350vg9.jpg

 

20090129img1351zn3.jpg

 

20090129img1352dq1.jpg

 

To be continued...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour la petite histoire, il y a environ un an, mêmes graines et même matos en dehors de la box (je ne sais plus combien de semaines avant la récolte ces photos avaient été prises pour cause de perpetual harvest à l'époque) =>

 

20080227img0638rm3.jpg

 

20080227img0651di8.jpg

 

20080227img0653eq3.jpg

 

20080227img0654ce8.jpg

 

Et au vu de la couleur des plantes pour le moments, j'ai bien peur de ne pas revoir ça de si tôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fly,

bon, ben en v'la une bonne chose.

on va enfin pouvoir être fixé.

je dit on, car on est tous avec toi. :chim:

les photos de tes anciennes cessions montrent

bien que tu maitrises le sujet, :up:

et vu qu'il n'y a que la box qui ai changé,

et que moi je crois pas que le bonhomme

est psychoté, reste que l'intoxication.

je continue de suivre l'évolution.

++

ps : mon 1000ième post, pour toi. :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut viudiv,

 

je dit on, car on est tous avec toi.

C'est cool d'avoir du soutien!

 

les photos de tes anciennes cessions montrent

bien que tu maitrises le sujet

Oui, je préfère montrer un peu des cultures réussies, pcq sinon c'est un peu simple de tout mettre sur le dos d'une box.

 

ps : mon 1000ième post, pour toi.

Félicitations!!!

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de fausser le test, je laisse la box grand ouvert dans une pièce fermée pour le moment.

 

Il faut croire que je suis plus avide de faire une belle récolte que de faire avancer la science. ;-)

 

Surtout qu'un prédateur très dangereux rode dans l'espace dénommé air libre.

 

UN PUT*** DE CHAT.

déjà 2 feuilles bouffées, à la réflexion c'est peut-être encore plus toxique que la box

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si la box aurais aucun probleme pourquois ils ont remplacer les box des cannaweedeurs qui ont eus les meme problemes que toi

perso mon growshop me ferais un truc pareil ben je lui balance la box en pleine tronche et plus jamais il me vois dans son growshop @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.