1er teste amnesia haze


Messages recommandés

salut a tous, j'ai une question, est ce qu'on petit chauffage qui produit des rayons infrarouges a des risques pour les plantes car la j'ai un gros problème de température, je pense c'est vraiment pourri pour les plans voila merci ...

 

sinon qu'elle système efficace existe t'il (pas trop chère ) pour chaufer un petit placard ? j'ai vu qu'il y avait des cable chauffant mais est ce vraiment efficace ?

 

merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

pour moi ça me semble bon ! d'un côter il n'y a pas 50 possibilitée différentes !

 

tu peu nous mettre des photos de ton instal avec les plants et tout et tout ?

 

autrement,

et les autres suivent et t'enfonce alors que tu demande de l'aide et des conseils...
où stp...j'ai bien relu le topic et je ne vois pas!

amitié' date='@+ [/quote']

Rien de particulier, juste que je me suis dit que les gens ne se rendent peut etre pas compte qu'en laissant tous ce genre de commentaire cela pourrait démotiver notre amis cyprien ! Juste un peu d'empathie envers les autres c'est tout :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Je suis de l'avis de zhenia, te décourage pas par ce que 2 ou 3 cannaweedurs de font flipper...

 

Il est vrai que la culture in se prépare, mais si tu es motivé et attentif a tes plantes, y a pas de raison...

 

Met des tofs de ton install,

 

A+ et bon courage

 

thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok par contre j'ai essayer lampe s'allume pas faut j'essaye autre chose si qq c'est comment branché l'amorceur et le condensateur ca serais cool (3 fils de gauche et ya 6 trou pour c 3 fil)+ les 3 fil qui vont a la lampe et ya encore 6 trou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment branché l'amorceur et le condensateur

 

:-? c'est quoi ton ballast ???

 

Franchement jsui complètement naze en éléctricitée, mais je suis surpris que ta lampe s'allume pas avec tes branchements qui me semblent bons !

Autrement, jamais entendu parler d'amorceur ni de condensateur, c'est bizzard... tu peut nous mettre un tof de ton ballast pour mieu comprendre ? autrement essayer de poster en section "généralité" pour avoir une réponse plus rapide :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un grolux bah je comprend pas il est chaud a cabler pas comme les ballaste ou ta 4 fil en plus la ya un condensateur avec un amorceur ou je sais pas comment ca s'appelle c'est vraiment dure pour quelqu'un qui touche pas comme moi...

 

 

j'ai poster la aussi :) :

 

Probleme cablage ballaste 400w

 

merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai réglé mon problème de ballast.. par contre je m'aperçois que mes titine en tigés... ils font environ 10cm et il entame seulement la 2eme paires de feuille..

 

y a t'il quelque chose a faire ?

 

j'ai qu'une photo sorry

 

51ee902d368e88cfab2e9b8307c43b56.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cyprien

 

je débute aussi dans la culture, jen suis à ma 2ème culture là et franchement si tu veut en savoir un max sur la culture, n'hésite pas à consulter le site de A à Z.

Pour en venir à ton problème, veille à ce que ta lampe ne soit pas trop loin de ta plante mais pas trop près non plus pour éviter de la bruler! Une distance entre 30 à 40cm me semblerai raisonnable pour une 400w sans cooltube. A noter que plus tu peut rapproche ta lampe de ton plant, plus elle pourra absorbé de lumens et ce développé au lieu de grandir en taille!

 

J'éspère que j'ai pu t'ètre utile, jte souhaite bonne chance pour mené a terme ta culture car c'est vrai quel est pas facile. moi même j'aimerai la cultivé parce que c'est vrai que cette variété est vraiment eXtra! mais je patiente, et j'apprend...;-)

 

Cannabiquement

Smocka68

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello voisin du 57,

Je viens de parcourir tes postes et bienvenue sur cannaweed,

Pour ma part je démarre une session et si je peux me permettre :

-Evite les pots en terre, ils peuvent contenir diverse source de soucis

-Pour le tigeage, c’est l’effet du spectre orangé des HPS, un bon rempotage (dans des pots en plastics) pourras un peu solutionné tes soucis.

-Pour le chauffage 26° cela me paraît bien, mais au cas ou tu opteras pour un chauffage d’appoint, essaye un oscillant pour éviter d’avoir des effets sèche cheveux sur les plantes

-Attention aussi au surangraissage et sur/sous arrosage au début l ‘on a souvent tendance a vouloir trop en faire

Sinon prends-toi le temps de faire un tour sur les guides, cela prend peu de temps et évite bien des tracas ( au début, je te conseille, la lumière, les conditions climatiques, les carences et les excès).

Bonne continuation

Niko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour donc voila je reviens du ski, avant de partir j'avais mi mes plant sous 2 néon 18w a mon retour grosse surprise mes 2 plantes avait super bien pousser avec des grosse feuille et tout... est ce que c'est un hasard ou ça pousse mieux que avec ma hps 400w ?? : regarder une photo:

 

avant de partir (j'ai rempoter et utilisé un engrais pour la croissance aussi) :

 

8d6e062735c56338d615f16f31211608.jpg

 

a mon retour (aujourd'hui) ..

 

97370d47e930c6fe86fd0d013219dd51.jpg

 

donné moi votre avis

 

faut t-il que je continue avec ma hps400w ou revenir au double néons ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

en effet elles ont bien poussée ! pour l'instant tu peu rester avec le néon, pour la HPS c'est meme pas sur que la tienne convienne pour la croissance, il faut qu'elle soit enrichie en spectre bleu. Ta a quoi comme ampoule HPS ?

 

Sinon tu peu essayer d'héberger les photos sur imageshak et remetre le lien ici pour les afficher en plus grand, c'est plus confortable pour suivre ton JDC !

 

Aller tu semble partie, je sent bien que tu va nous montrer qu'un débutant peut montrer de belles choses, même avec la Amnésia Haze !

Bon courage, à bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci :) ouai sinon pour les photos vous pouvez cliquer decu elle s'agrandisse elles sont tous eberger sur HIBOOX..

 

Sinon pour ma lampe c'est une HPS Sylvania avec (sur l'embalage yu une espece de trefle decu)

 

la talleur j'ai regarder les feuilles de met plante son redevenu droite un peu vers le haut comme si il manquait de lumière je ne sais pas trop quoi faire... comme avec les néons en 1 semaine je trouve c'est dingue le changement je suis rester sur le cul quand j'ai vu ca lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

si c'est la sylvania Grolux, tu peut la mettre pour la croissance et flo, si c'est une autre alors il faut que tu achète une ampoule MH et que ton balast soit bien compatible HPS et MH.

Moi je fait ma croissance sur la Sylvania Grolux 600W et les feuilles sont grosse mais moins nombreuses qu'avec une ampoule MH, je pense même m'en acheter une bientot !

 

c'est vrai qu'elles sont belle tes planes ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila c'est une sylvania grolux ^^ pour croissance et floraison...

La je vais laisser la semaine complete avec la HPS et je verrais bien le résultat si la croissance continue toujours comme ca. Si ce n'est pas le cas je remet mes double néons et quand je commencerais la floraison je remetrer la hps.

 

Pour une MH je m'en prendrais peut etre une car il me reste 3 graines , si tu me dit que ca marche mieu je veux bien essayer :) vu que mon balaste prend en charge hps et mh..

 

voila je vous remetrer des photos en fin de semaine pour voir l'évolution :) a toute :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas je te conseille de mettre la hps direct ! par contre fait attention bien surveiller la température de ton placo car ça va monter en flêche par rapport aux néons !

si tu veu te donner une idée de la croissance sous sylviana grolux tu peu voir sur mon jdc :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la j'ai regarder avec ma hps j'ai une temperature de 28 ° tu en penses quoi ?

 

Ben pour la hps je verrais bien en fin de semaine si ca avance pas je remet les néons comme bon hps c'est bien beau mais bon si c'est pour bouffer du jus dans le vide c'est pas terrible...

La franchement j'en revient toujours pas qu'avec des simples néons je suis arriver a ce résultat en une semaine c'est dingue lol ... A la fin de la semaine je serais fixer :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

à mon humble avis, ne monte pas plus haut en T°, j'ai remarqué sur les miennes qu'au delà de cette T°, elles vivent mal.

à 25° c'est le top (en tous cas c'est ce que je remarque chez moi sur train wreck et arjan haze#1).

 

si tu constate que ça pousse bien avec les néons, reste dessus pour la croissance, comme tu dis, pourquoi consommer plus ?

(mais c'est vrai qu'une 400w growlux, logiquement, ça doit envoyer)

 

tu passeras ensuite sous hps pour la flo.

 

j'ai fais toute la croissance sous fluos, ça c'est très bien passé (6 plants pour 5x18watts).

 

n'hésite pas à poster des tofs de ta culture pour nous montrer tes puces.

 

bonne continuation à toi, il n'y a pas de raison que tu n'arrive pas au bout.

prends toi une gamme d'engrais adaptée, je vois que l'on t'a conseillé biobizz, c'est ce que j'ai fini par prendre sur le net et il est vrai que le résultat est là (prends toi aussi de quoi doser entre 1 et 10 ml, genre une seringue ou un petit doseur car cette gamme va te demander de doser entre 1 et 4 ml).

 

essai de monter l'hygrometrie vers 60/80% pendant la croissance et 45% pour la flo.

 

ventile bien tes plantes pour renouveler l'air qu'elles respirent.

 

observe bien tes plantes et, dés que tu vois un changement négatif, ne t'empresse pas d'essayer des choses, renseigne toi bien avant, elles ne meurent pas si vite quand elles sont en terre !!

 

n'arrose pas de trop pour ne pas les noyer

 

tout devrait bien se passer, et même si dés fois il y aura peut être quelques petits soucis !!

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.