[600w HPS] [Hydro] [jorge's Diamond] [1er JDC] [Croissance] [Besoin de conseils ^^]


napSt

Messages recommandés

Salut je me suis lancé dans mon 1er JDC en hydro.

Je passe juste vite fait poster quelques photos car les petites ce portent pas très bien :rech: et j'aurai besoin d'avis ^^!

Je repasserai demain pour poster la description de l'installation, des engrais etc...

Les petites sont à croissance + 7 mais je pense qu'elles souffrent de sur arrosage vu que la pompe marche 24h/24h donc j'ai coupé l'eau pour un petit moment pour voir si c'est la cause de leurs maux !

Les symptômes sont un jaunissement des feuilles venant de l'extérieur et celles-ci se recourbent sur elles même, de plus elles ont une couleur assez pâle en comparaison des plantes que je vois sur les autres JDC !

Petites précision, il y a 6 pieds sous la 600w et 6 autres qui vont arriver, les graine finissent de pousser (se sont des graines non féminisées :ban: !)

 

Place aux photos :

 

741961P030209_20.01_02_.jpg

 

805970P030209_20.01_01_.jpg

 

168498P030209_20.01.jpg

 

39738P030209_20.00_03_.jpg

 

Sur cette plante on voit particulièrement bien le jaunissement des feuilles :-P aidez moi a les sauver ^^ !

214187P030209_20.00_02_.jpg

 

519422P030209_20.00_01_.jpg

 

322661P030209_20.00.jpg

 

Voila comme vous pouvez le constater ça va mal !!!

Je suis preneur de tous conseils étant un jeune et très inexpérimenté cannaweedeur !

 

Pour terminer quelques photos de l'installation :

 

La box :

376649P240109_17.51_01_.jpg

 

Le filtre a charbon :

891390P240109_18.24_03_.jpg

 

Le bac hydro x12 :

134515P240109_18.24_02_.jpg

 

Le silencieux et l'extracteur :

385463P240109_00.36_01_.jpg

 

Merci d'avance :rech: et a bientôt !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si par tamponné tu veut dire que je les ai nettoyé oui ça a était fait avec le plus grand soin ^^

Après le ph je le test tous les jours mais je pense changer la solution demain ça leur fera pas de mal :)

Après faut que je vois sur la pompe si il y a pas moyen de réduire l'écoulement je ne me souvient plus je verrai ça demain sinon acheter un autre timer pour réduire l'arrosage mais la aussi j'ai besoin de conseils il existe beaucoup d'avis et je sais pas trop le quel choisir (certain coupent l'eau la nuit, d'autres sont à 30min/heur, d'autres à 15min/heur enfin voila ^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par tamponné je voulais dire faire trempé les billes dans de l eau a ph 4 pendant 1 semaine minimum pour que le ph se stab ilise vers 5.5 environs pour ce qui est du sur arrosage j en suis presque sur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan j'ai pas tamponné alors :/

J'ai suivi les indication de mon growshop j'ai juste nettoyé les billes jusqu'à ce que ça ne coule plus rouge. Je suppose que maintenant c'est trop tard faudra faire avec :rech:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces conseils j'ai pas encore de contrôle EC mais tout le monde me dit qu'en hydro c'est essentielle alors je pense que ca ma être mon prochain achat avec un timer pour la pompe ^^ et peut-être un brumisateur !

bonne soirée et merci encore ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

par napSt le 3/2/2009 22:34:15

 

Ok merci pour ces conseils j'ai pas encore de contrôle EC mais tout le monde me dit qu'en hydro c'est essentielle alors je pense que ca ma être mon prochain achat avec un timer pour la pompe ^^ et peut-être un brumisateur !

bonne soirée et merci encore ++

 

 

salut sapst

+1 pour le controleur ec car les plantounes boivent plus d'eau que d'engrais suivants les phases le taux change tout les jours

bonne idée aussi pour le brumisateur tes plantounes vont aimer

sympa ton installe

ta lampe est a combien de cm des cimes ?

 

bonne continuation

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance +8 !

L'arrêt de la pompe durant 18h a pas mal fonctionné je pense les pitchounes ont repris une couleur verte plus propre ^^ !

Pour le descriptif ce ne serra toujours pas pour aujourd'hui mais demain c'est promit !

J'ai changé la solution, j'ai fait 6x10L d'eau + 1ml/L d'hydrozime + 5ml d'engrais A de la gamme House&Garden (je me souvient plus le nom exacte demain promit !) le tout au PH ajusté :) !

J'ai décidé de continué encore un peu la période de sevrage d'eau vu que apparemment ça leurs a fait du bien.

 

Place au photos :

 

Petite vue d'ensemble :

860729P040209_15.40.jpg

 

469584P040209_15.40_01_.jpg

 

967924P040209_15.40_02_.jpg

 

387779P040209_15.41.jpg

 

195233P040209_15.41_01_.jpg

 

15968P040209_15.41_02_.jpg

 

Voila pour aujourd'hui, les pitchounes font encore la gueule mais avec de l'amour, de la rigueur et de bon conseils ^^ ça devait aller!

Sur ce a bientôt et merci d'avance pour tout les commentaires et recommandations à venir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi napSt joli début tu as une trés belle installe tu as pas hésiter sur les moyens :-) par contre dommage pour tes billes tu vas te faire chier a ajuster le ph tout les jours (voire méme plusieurs fois pas jour si tu peux) car ca auras vite tendance a remonter !!! moi mes billes elle ont manger du ph 4 pendant 2 jours et ca remontais toujours :s

 

enfin je me pose dans un coin de ta box car ta culture vas étre trés interessante !

 

Et a mon avis leurs états viens d'un sur engraissage fais super attention et achéte un testeur d'ec en vitesse ca serais dommage de les griller a ce stade :s

 

Bon grow a toi et bon courage (avec ton ph ;-) )

 

A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage ça fait plaisir que de gens suivent un peu ma 1ère culture ça donne du courage ^^ !

Pour le ph je sais ça va être chiant mais tant pis c'est comme ça faudra faire avec !

Pour le testeur EC je vais en quérir un des qu'un peu de temps s'offre à moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est parti pour les conseils rapides...

 

Tout d'abord tu as une tres belle instal !

 

Mais quelques trucs sont a modifier...

 

Tu aurais du te renseigner avant de te lancer direct, tu aurais su qu'il fallait tamponner.

Enfin la tu es bon pour faire avec hein...

 

Bouge moi rapidement ou tes gicleurs, ça sert a rien de les coller aux cubes de LDR, les cubes doivent etre humides et le peu qu'on en voit est détrempé.

En gros tu bouzille les racinesque tes plantes sont en train de créer en les étouffant.

 

T'inquiète pas elles iront chercher la bouffe la ou il y'en a !

 

Ensuite rapproche moi cette lampe t'es cooltubé et sur un extracteur, donc tu vas me coller ça à 20cm MAX de te jeunes pousses.

 

Teste ton EC et ton PH, grave erreur de pas avoir chopé de testeur EC. A ce stade la ton EC devra pas exceder 0,3 0,4 et tu sais pas a combien tu en es...

 

Chope aussi un thermometre (meme si vu l'install ça te posera pas de souci normalement)

 

Pour stabiliser ton PH tu peux choper du diamond nectar de chez GHE.

 

Pour le systeme hydro, t'as regardé mes plants ? c'est 24/24 le jour et 15min/heure la nuit, elles s'en pleignent pas.

 

Voila et hésite pas a demander pour les conseils la communauté est la aussi pour t'aider.

 

Dis toi qu'en y passant 30min attentives par jour t'auras 0 difficultés a avoir des beaux plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Comme les autres je te conseillerais d'arrêter d'arroser en 24/24 c'est beaucoup trop.

A ce stade (meme quel que soit le stade en drip finalement) 15min/ heure suffisent amplement.

Après il est important de connaitre ton climat, 80% d'humidité et une température entre 22 et 26° sont le climat idéal a ce stade.

Le tamponnage des billes, c'est important mais pas vital non plus. Surtout si tu arroses en 24/24 depuis 7 jours le tamponnage se sera fait de lui meme.

Je te déconseillerais en revanche de leur mettre la lampe dans la gueule si jeune, meme cooltubé, il faut qu'elles s'acclimatent. Qui plus est avec le choc qu'elles semblent déja subir.

 

Edit : pour info à ce stade je mets 10 à 20% de la dose "normale" d'engrais croissance + la dose normale de complexe racinaire (ec très faible donc pas de probleme de ce coté la).

Mais surtout monte ta lampe (quitte à me faire incendier, 80cm/1m ne me paraissent pas ridicules) et boost ton hygrométrie : à ce stade c'est un facteur primordial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrosage j'ai pas de 2ème timer je vient d'acheter le tester EC et un boost racinaire de la gamme house&garden (54€ deja en tout :/) donc je vais attendre un peu, en solution de remplacement je pensé branché la pompe sur le timer de la lampe et les arroser uniquement lorsque la lumière marche et pas la nuit, ça peut être une solution en attendant ?

Merci pour votre participation et vos conseils ça fait plaisir en tout cas :-P !

 

J'up des photos se soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres je te conseillerais d'arrêter d'arroser en 24/24 c'est beaucoup trop.

A ce stade (meme quel que soit le stade en drip finalement) 15min/ heure suffisent amplement.

 

24h/24 c'est trés bien uniquement si ton eau est bien oxygénée, car de tremper les racine dans l'eau entraine une asphyxie (le faite de manquer d'oxygéne...) uniquement si tes racines manquent d'oxygéne...

Vu ton system je crois que l'eau qui tombe depuis les pots dans le bac font des "petits remous" qui sont sufisants pour oxygéné ton bac... de plus si tu changes ton eau toute les semaines tu n'as aucun risque d'asphyxie

 

Donc l'arosage 24h/24 ne pose aucun probléme...

 

Mais surtout monte ta lampe (quitte à me faire incendier, 80cm/1m ne me paraissent pas ridicules) et boost ton hygrométrie : à ce stade c'est un facteur primordial.

 

+1 Ta LAMPE ne doit pas étre trop prés car à ce stade surtout avec une 600W hps les petites pousses n'on pas besoin de beaucoup de lumiére pour se développer. A ce stade elles sont entrain de s'enraciner. par la suite plus ca tige plus tu dois rapprocher ta lampe et plus le bout de tes feuilles se redressent ou se recroquevillent plus tu dois l'éloigner :-P

 

¨Pour toutes ces informations n'hésite pas a consulter les différentes FAQ sur le forum tu y trouveras la plus part des réponses a tes questions ;-)

 

Et pour ton EC base toi sur ca:

 

EC

 

Quelle valeur dEc au cours de la vie de la plante ?

Les valeurs données ici le sont à titre d'exemple uniquement :

-semis et boutures : 0.8

-apparition des premières racines : 1.1

-stade végétatif : 1.3

-stretch de flo : 1.4 à 1.6

-floraison : 1.4 à 1.6

-rinçage :0.8

-plantes-mères :1.6 à 2.2

 

One love, et bon grow

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai changé la solution, j'ai fait 6x10L d'eau + 1ml/L d'hydrozime + 5ml d'engrais A de la gamme House&Garden

tu a oublier de metre le B

Dosage: 0.5 - 3 ml de A et B par Litre d'eau.

lorsque les engrais sont en en A et B faut metre les 2 en meme temps

voila de ou proviens tes probleme a mon avis @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde sur le site de ton fabriquant d'engrais tu devrais avoir un tableau de dosage... normalement tous les engrais marche de la facon suivante:

 

MR1 ou type A: nutriment de croissance

MR2 ou type B; nutriment de floraison

AminoRoot, Bioroot ect...: stimulant racinaire

AminoBloom, Biobloom ect...: Stimulant floral, folaire (je ne sais pas comment ca se dit lol)

 

+ Un additif si ta gamme en contient... Calgreen chez metrop par ex

 

 

voila le mieux c'est de te renseigner sur le site des fabriquants :-P

en trois clique j'ai trouver un truc comme ca:

LA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuut :) !

 

Comme promis description de matos ^^ :

 

-600W HPS Philips green power CoolStar.

-Silver Box évolution 1.38*0.7 2m de hauteur.

-Extracteur RUCK 250M3/H

-Filtre à charbon 250M3/H

-Silencieux 125 Rigide

-Système Hydro 12 Pack

-Ventilateur a pince.

 

Pour les engrais :

 

-House&Garden Aqua-Flakes 1L A&B.

-House&Garden Top Booster 0.5L.

-House&Garden Stimulator (booster racines).

-Hygrozyme 1L.

 

Voila L'EC est a 1 c'est le max que j'ai pu faire y'a plus de place pour l'eau ^^

Le booster de racine a été ajouté : 1ml/L -> 30ml.

L'engrais B a été ajouté (Honte a Moi!) : 1ml/L -> 30ml.

Le ph a été ajusté. J'ai aussi rehaussé la lampe !

Je suis bien content les conseils on porté leurs fruit merci de m'aider ^^ les pitchounes commence a ressemblé a de l'herbe :-P !

 

Place aux photos :

 

Petite vue d'ensemble :)

376718P060209_01.08_01_.jpg

 

469844P060209_01.08_03_.jpg

 

La moins belle mais belle tout de même (c'est la mienne forcement ^^):lol:

328329P060209_01.10.jpg

 

La plus belle ;-)

245645P060209_01.09.jpg

 

825440P060209_01.11.jpg

 

683644P060209_01.11_01_.jpg

 

299537P060209_01.11_02_.jpg

 

45074P060209_01.11_03_.jpg

 

Revoilà la plus belle :lol: !

785182P060209_01.11_04_.jpg

 

Pour finir les engrais ;-)

608073P060209_01.26.jpg

 

Voilàààààààààà a bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.