[600w HPS] [Hydro] [jorge's Diamond] [1er JDC] [Croissance] [Besoin de conseils ^^]


napSt

Messages recommandés

Invité minijah41

ohh se serait pas la variété de gorges?

 

cooool tout sa je vais te suivre ton pti système me plait bien

sa devrait donner quelque chose de bien

 

peace

je repasse très vite voir la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas te dire de bêtises mais j'ai trouvé une chart Aqua-flakes (https://www.greenvalleygardensupply.com/GVGS/feed_charts/feedchart-abhydro-abcocos-a.jpg), et les dosages que tu annonces me paraissent un peu fort.

En roots ils suggèrent 0.3ml/L et en A/B 1.5ml/L, et tout ca pour des boutures (donc qui devrait etre d'autant plus atténué appliqué aux semis)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuuuuuuut

 

Pour te répondre cocobeware mon growshop m'a donné un piti papier avec les dosage proposé par House&Garden le truc c'est qu'ils étaient pour 100L mais comme j'ai rempli par 10L j'ai divisé les dosage par 10 ^^ je t'assure que je suis a la lettre les dosage et en plus je met le minimum conseillé j'ai pas envi de les griller !

Pour le boost racinaire le dosage que tu me donne n'est pas celui que j'ai le mien doit être dosé a 1ml/L (parole de growshop ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait napSt, tu as quoi comme climat dans ta box ?

A ce stade c'est quand meme la donnée la plus importante.

Dans l'absolu il est déconseillé de couper une feuille simplement abimée (la nature fait bien les choses, une feuille en fin de vie tombera d'elle même ou presque)

En plus dans ton cas c'est un bon indicateur du fait que qqch ne va pas et qu'il faut y remédier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf pour le climat on va me taper dessus mais j'ai même pas de thermomètre :/ faut que j'en achète un qui mesure l'humidité aussi, d'ailleurs comme je n'ai pas de brumisateur j'ai posé deux bac avec de l'eau pour faire monter l'humidité c'est inutile ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben les bacs d'eau, d'expérience, si tu as juste un problème d'hygrométrie et non de température (ce que je pense puisque tu es cooltubé), ca ne te servira pas à grand chose meme si c'est toujours mieux que rien (le phénomène d'évaporation étant proportionnel à la température).

Avec un brumi 1 tete bricolé maison (genre : 1 jerrican 10l, 1 petit ventilo de pc branché sur une vieille alim ou un transfo récupéré, un coude en pvc et 1 petite plaque de polystyrène extrudé ) tu peux te faire un super humidificateur à budget de roumain hyper efficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut napst

tes plantounes on l'air d'aller un peu mieux

 

par cocobeware le 8/2/2009 15:34:31

 

Ben les bacs d'eau, d'expérience, si tu as juste un problème d'hygrométrie et non de température (ce que je pense puisque tu es cooltubé), ca ne te servira pas à grand chose meme si c'est toujours mieux que rien (le phénomène d'évaporation étant proportionnel à la température).

Avec un brumi 1 tete bricolé maison (genre : 1 jerrican 10l, 1 petit ventilo de pc branché sur une vieille alim ou un transfo récupéré, un coude en pvc et 1 petite plaque de polystyrène extrudé ) tu peux te faire un super humidificateur à budget de roumain hyper efficace.

 

+1 pour le brumi de roumain j'ai mis quelques photos sur comment en construire un sur mon jdc et sinon il y a de tres bon tutos ici meme

ca aide beaucoup les plantounes si ton taux d'humi est important en croissance

pour thermometre pour pas citer leroy merlin 9.90 e temp + hygro ( rayon jardinage)

on t'elles les feuilles recourbés vers le bas ?

 

bonne continuation , seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire quand elle sont recourbées vers le haut c'est que l'aire est trop sec et quand elle tonbe vers le bas (pas trop non plus l'air est bien) si ca tombe trop et que ca flétrie un peut ca peut venir d'un air trop humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et un grand Merci pour vos très précieux conseils. Je suis Dr. Jorge le partenaire de Napst. Les Plantounes sont en forme ce soir et je crois que Napst mon charmant confrère va poster quelques photos pour recueillir vos avis et commentaires.

Votre aide nous est extrêmement utile et je voudrais vous remercier de l'attention que vous portez à notre JDC.

 

Cannabiquement Votre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Plus d'humidité (encore et toujours...:-P)

-Faites une balance des blancs sur votre appareil (si ce n'est pas une webcam). Ca donnera une bien meilleure idée de la tronche des petites.

-Je te conseillerais d'enfoncer plus tes spaghettis quand tes plants commenceront à avoir un début de vrai tronc(genre plus dur que mou et donc un bon début de système racinaire, d'ici quelques jours quoi).

En gardant une surface totalement sèche tu éviteras d'avoir une formation d'algue verte à la surface des billes (on peut arguer du contraire en disant que la projection permet d'oxygéner la solution, mais cette oxygénation se fait aussi au niveau du siphon de ton bac, donc...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.